L'Équipe du 26/07 : On prend les mêmes...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Adriano57070

Re: L'Équipe du 26/07 : On prend les mêmes...

Messagepar Adriano57070 » 26 juil. 2017, 10:08

nerolf55 a écrit :Soyons confiants,sarr est annoncé titulaire dans leur équipe type :-D
Il n'y a pas de prenom .. :oops:

Ok je sors :marteau:

wkm

Messagepar wkm » 26 juil. 2017, 10:20

!
Dernière modification par wkm le 26 juil. 2017, 22:18, modifié 1 fois.

bialbo

Messagepar bialbo » 26 juil. 2017, 13:27

Laurent a écrit :Peut être qu'on aurait dû négocier avec le Barça pour que Sarr soit vendu et prête dans la foulée je pense que la personne n'aurais rien trouvé à redire
+1000

Adebayor 0402

Messagepar Adebayor 0402 » 26 juil. 2017, 14:14

wkm a écrit :Possible mais il est encore plus certain pour moi (ou autant dans les faits) que si Isma avait dit à tout le monde «je reste cette saison», le débat était clos.
Sauf que pour ça il faut avoir la volonté "d'aller au clash", de taper du poing sur la table et s'affirmer, or pour Sarr, on parle d'un jeune qui a été déraciné, un jeune qui vient d'arriver en France, un jeune timide, réservé, obéissant qui ne fait pas de vague. Un jeune qui écoute et fait ce qu'on lui dit. Très facile pour des agents, rois de la tchatche, de le modeler comme ils veulent, de lui faire miroiter monts et merveilles. Ce sont des jeunes qui vont faire confiance et avec qui tu peux malheureusement, de manière imagée, jouer à la marionnette.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 26 juil. 2017, 14:17

Adebayor 0402 a écrit :
wkm a écrit :Possible mais il est encore plus certain pour moi (ou autant dans les faits) que si Isma avait dit à tout le monde «je reste cette saison», le débat était clos.
Sauf que pour ça il faut avoir la volonté "d'aller au clash", de taper du poing sur la table et s'affirmer, or pour Sarr, on parle d'un jeune qui a été déraciné, un jeune qui vient d'arriver en France, un jeune timide, réservé, obéissant qui ne fait pas de vague. Un jeune qui écoute et fait ce qu'on lui dit. Très facile pour des agents, rois de la tchatche, de le modeler comme ils veulent, de lui faire miroiter monts et merveilles. Ce sont des jeunes qui vont faire confiance et avec qui tu peux malheureusement, de manière imagée, jouer à la marionnette.
Et c'est surtout qu'on parle d'un jeune qui a joué de juin à décembre 2016 avec des chaussures trop petites de 2 tailles, parce qu'il avait pas osé dire au staff qu'elles étaient trop petites....

Alors c'est sûr que c'est tout à fait le genre de joueurs à taper du poing sur la table et à dire à Serin, et son agent: "Allez vous faire foutre, je resterai à Metz quoiqu'il arrive"! :-D

wkm

Messagepar wkm » 26 juil. 2017, 15:48

Comme pour Mane, ça vous arrange bien dans vos petites histoires de faire de Serin aka big moustache la brocante, du club un ramassis d'incompetents, des agents des esclavagistes sans vergogne et du partant, une victime à l'insu de son plein gré.
C'est votre droit.

Reste que ce n'est qu'une version possible.
Si le joueur voulait rester de manière absolue, je maintiens : se queda !
Et ce sans forcément taper du poing sur la table, ruer dans les brancards ou bouder l'entraînement.
D'ailleurs au clash avec qui ?
Il peut virer ses agents et Serin ne va pas l'envoyer en CFA pour refus de transfert ...
18 ans ou pas, y'a un paquet de bonnes âmes prêtes à défendre ses intérêts s'ils venaient à s'opposer à cette décision.
Et le droit pour lui.

Au final, Sarr va jouer dans un club au standing supérieur à celui de Metz (solide pensionnaire de l1 même si sportivement décevant), où la formation est un savoir-faire reconnu, avec un coach éducateur plus renommé, le tout en augmentant son salaire (a priori) et sans trahir le club qui l'a découvert.

Estimer qu'il n'est pas capable de trouver son intérêt là où ses conseillers -qu'il a mandatés-et autres pressions l'envoient est une hypothèse qu'on peut défendre, même si elle me semble simpliste en raison.
Permettez moi de voir dans tout cela une conjonction de faits plus complexes que ces simples apparences.
Ceci dit, sans animosité.
:-)

DCD

Messagepar DCD » 26 juil. 2017, 16:01

wkm Président ! wkm Président !

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 26 juil. 2017, 16:14

wkm a écrit : ...
Puisse Serin faire quelque chose de ce crève-coeur.

:snif:
Car c'en est un oui... Un gros.

Sauzee

Messagepar Sauzee » 26 juil. 2017, 16:21

wkm a écrit :Comme pour Mane, ça vous arrange bien dans vos petites histoires de faire de Serin aka big moustache la brocante, du club un ramassis d'incompetents, des agents des esclavagistes sans vergogne et du partant, une victime à l'insu de son plein gré.
C'est votre droit.

Reste que ce n'est qu'une version possible.
Si le joueur voulait rester de manière absolue, je maintiens : se queda !
Et ce sans forcément taper du poing sur la table, ruer dans les brancards ou bouder l'entraînement.
D'ailleurs au clash avec qui ?
Il peut virer ses agents et Serin ne va pas l'envoyer en CFA pour refus de transfert ...
18 ans ou pas, y'a un paquet de bonnes âmes prêtes à défendre ses intérêts s'ils venaient à s'opposer à cette décision.
Et le droit pour lui.

Au final, Sarr va jouer dans un club au standing supérieur à celui de Metz (solide pensionnaire de l1 même si sportivement décevant), où la formation est un savoir-faire reconnu, avec un coach éducateur plus renommé, le tout en augmentant son salaire (a priori) et sans trahir le club qui l'a découvert.

Estimer qu'il n'est pas capable de trouver son intérêt là où ses conseillers -qu'il a mandatés-et autres pressions l'envoient est une hypothèse qu'on peut défendre, même si elle me semble simpliste en raison.
Permettez moi de voir dans tout cela une conjonction de faits plus complexes que ces simples apparences.
Ceci dit, sans animosité.
:-)

Mais il a que 19ans pensez vous qu'on prend que des bonnes décisions quand on sort de l'adolescence ?
Les mecs autour de lui ce sont pas des éducateurs mais des commerciaux, ils sont là pour gagner de l'argent.
A 19ans on te propose de multiplier ton salaire tu as aucune raison objective de refuser.

Rationaliser la vente de ce joueur ne mènera nulle part. Je pense que Metz à intérêt de cravacher la fin de son mercato s'il ne veut pas refaire le tour de France des stades à 10 000 places...

Chenine

Messagepar Chenine » 26 juil. 2017, 16:54

wkm a écrit : Si le joueur voulait rester de manière absolue, je maintiens : se queda !
jamais d'la vie. Un contrat est effectivement un accord de volonté des parties. De ce que j'ai pu constater en la matière, la volonté des agents, celle des clubs et souvent des pères des joueurs se retrouvent dans les négociations et dans le contrat final. En revanche, le joueur lui même est totalement absent jusqu'à la signature (et sa présence physique indispensable), alors sa "volonté" j'peux t'assurer que tout le monde s'en fiche. Non pas que ça soit bien, mais c'est un fait. Non pas que je sois contre le transfert de Sarr, mais je ne crois pas que, de sa seule volonté, il aurait pu rester.
Après, je suis certain que sans intervention extérieure (entourage, agent) Sarr serait assurément resté. Il suffit simplement de s'imaginer à 19ans dans un autre pays avec la possibilité de partir seul dans un club et une ville dans lesquels tu connais personne...

Revenir à « Passion Grenat »