L'Équipe du 02/08 : Ligue 1 - Comment ils vont jouer

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Vixxens

Re: L'Équipe du 02/08 : Ligue 1 - Comment ils vont jouer

Messagepar Vixxens » 02 août 2017, 13:21

stepslo a écrit :
Irphaeus a écrit :
Si Leonardo Souza signe, sur le papier on joue le titre :yes:
Lille m'a impressionné et devrait bien figurer cette année. Je les vois bien dans le top 5. Un nom à retenir : Araujo, le petit brésilien très percussif.
Percutant je présume :) On est pas sur l'Equipe ou RMC non mais :p

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 02 août 2017, 14:32

John_Lothringen a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Comme Effouba n'a qu'un an de contrat, je doute que le club souhaite le prêter. C'est vraiment dommage pour lui (qui n'était jamais blessé jusque là), de s'être fait quelque chose aux ischios en début de préparation : il aurait eu du temps de jeu et aurait peut-être saisi sa chance. L'an dernier, il était clairement le meilleur joueur de la réserve (assez largement au-dessus de Goudiaby par exemple).
T'as l'air de suivre un peu la réserve, d'autres joueurs sortent un peu du lot, ou bien faudra pas s'attendre à voir monter un futur crack cette année ?
Les plus "connus" et les plus proches du groupe pro sont Basin, Arslan et Maziz, mais il y a pas mal d'incertitudes les concernant. Arslan s'est blessé il y a 3 semaines et je ne sais pas pour combien de temps il en a ; de toute façon, il doit encore s'aguerrir dans le foot adulte (même s'il avait fait une bonne entrée contre Auxerre à Saint-Dizier). Pour Basin, son vrai poste est ARG, ça semble donc bouché pour le moment, et même en réserve, à chaque fois qu'Udol redescend, il devra jouer MOG, ce qui n'est pas l'idéal pour continuer sa progression. Maziz poursuivra aussi sa progression s'il peut jouer à son meilleur poste (8-10), mais l'an dernier il se retrouvait souvent sur l'aile parce que les places de 8-10 étaient réservées à ceux qui avaient déjà un contrat pro (ça risque d'être la même chose cette saison).
Le plus gros potentiel est peut-être Muratovic, mais il sort de deux saisons presque blanches : il s'est fait successivement les croisés des deux genoux. S'il n'est plus blessé et si on le laisse jouer, je pense qu'il peut être de nouveau excellent comme avant ses blessures.
Celui que je verrais bien exploser cette saison, c'est Richard Sila. J'adore son style qui ne ressemble pas à grand-chose mais qui est très spectaculaire - "à la Diabaté" :mrgreen: C'est un grand Black, assez fin, accrocheur et rapide, capable de faire un truc super et un manqué incroyable juste derrière. L'an dernier, il a aussi eu une grosse blessure (il a été absent au moins 6-7 mois) ; je suis curieux de voir ce que ça va donner.
À plus long terme, il faudra voir Collet, et peut-être Hadraoui et Lempereur notamment : ils sont encore U19 (U18 même pour Collet), mais devraient fréquemment monter en réserve cette saison (si Selimovic, Toussaint et Gonzalez trouvent un prêt).

J'ai pris le temps de répondre, mais en fait je crois que ça n'est pas très utile :mrgreen: Un joueur peut être excellent en réserve, je vois de toute façon difficilement PH l'intégrer au groupe pro : il vient très rarement voir les jeunes et il semble accorder une grande importance à l'âge de ses joueurs, préférant un élément moyen de 23 ans à un bon de 20. Ce sera donc sans doute pour plus tard.

John_Lothringen

Messagepar John_Lothringen » 02 août 2017, 19:17

Bel Jéthucine a écrit : Les plus "connus" et les plus proches du groupe pro sont Basin, Arslan et Maziz, mais il y a pas mal d'incertitudes les concernant. Arslan s'est blessé il y a 3 semaines et je ne sais pas pour combien de temps il en a ; de toute façon, il doit encore s'aguerrir dans le foot adulte (même s'il avait fait une bonne entrée contre Auxerre à Saint-Dizier). Pour Basin, son vrai poste est ARG, ça semble donc bouché pour le moment, et même en réserve, à chaque fois qu'Udol redescend, il devra jouer MOG, ce qui n'est pas l'idéal pour continuer sa progression. Maziz poursuivra aussi sa progression s'il peut jouer à son meilleur poste (8-10), mais l'an dernier il se retrouvait souvent sur l'aile parce que les places de 8-10 étaient réservées à ceux qui avaient déjà un contrat pro (ça risque d'être la même chose cette saison).
Le plus gros potentiel est peut-être Muratovic, mais il sort de deux saisons presque blanches : il s'est fait successivement les croisés des deux genoux. S'il n'est plus blessé et si on le laisse jouer, je pense qu'il peut être de nouveau excellent comme avant ses blessures.
Celui que je verrais bien exploser cette saison, c'est Richard Sila. J'adore son style qui ne ressemble pas à grand-chose mais qui est très spectaculaire - "à la Diabaté" :mrgreen: C'est un grand Black, assez fin, accrocheur et rapide, capable de faire un truc super et un manqué incroyable juste derrière. L'an dernier, il a aussi eu une grosse blessure (il a été absent au moins 6-7 mois) ; je suis curieux de voir ce que ça va donner.
À plus long terme, il faudra voir Collet, et peut-être Hadraoui et Lempereur notamment : ils sont encore U19 (U18 même pour Collet), mais devraient fréquemment monter en réserve cette saison (si Selimovic, Toussaint et Gonzalez trouvent un prêt).

J'ai pris le temps de répondre, mais en fait je crois que ça n'est pas très utile :mrgreen: Un joueur peut être excellent en réserve, je vois de toute façon difficilement PH l'intégrer au groupe pro : il vient très rarement voir les jeunes et il semble accorder une grande importance à l'âge de ses joueurs, préférant un élément moyen de 23 ans à un bon de 20. Ce sera donc sans doute pour plus tard.

Salut, merci pour ta réponse bien complète.
C'est vrai que pour ces jeunes le chemin vers une place en ''A'' est très difficile, seuls qq uns réussissent ...

stepslo

Messagepar stepslo » 02 août 2017, 19:35

Vixxens a écrit :
stepslo a écrit :
Lille m'a impressionné et devrait bien figurer cette année. Je les vois bien dans le top 5. Un nom à retenir : Araujo, le petit brésilien très percussif.
Percutant je présume :) On est pas sur l'Equipe ou RMC non mais :p
:yes:

greggrenat

Messagepar greggrenat » 03 août 2017, 22:05

Irphaeus a écrit :
Adriano57070 a écrit :On pourrait presque faire un 11 avec une nationalité différente à chaque poste
et donc comme il signe pas on va prendre rouste sur rouste, a commencer par guimgamp...j ai bon?

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 03 août 2017, 22:43

greggrenat a écrit :
Irphaeus a écrit :
et donc comme il signe pas on va prendre rouste sur rouste, a commencer par guimgamp...j ai bon?
On est mal, très mal !!! Oui on va commencer de la pire des manière cette saison !

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 03 août 2017, 23:00

Vu le calendrier , il fallait une équipe Nikel contre Guingamp ...derrière cela va etre un chemin de croix ....l an passé sur un malentendu on pouvait espérer prendre un truc contre Marseille , st etienne , rennes etc...cette année sans sarr ....cela va etre autre chose ..
Or notre équipe est en bois avant de jouer Guingamp et manquera d automatisme si grosse recrue avant Caen ....ce sont pourtant les seuls matchs ou on peut exister ...
Mieux si rivière arrive , entre le surpoid et le mental en.miette c est six mois qu il faudra ...

Quand le seul espoir réside dans un gamin de 19 ans qui arrive du Sénégal ...tu te rends compte du travail foireux du club depuis juin ...

Miralem57

Messagepar Miralem57 » 03 août 2017, 23:50

henrik larsson a écrit :Vu le calendrier , il fallait une équipe Nikel contre Guingamp ...derrière cela va etre un chemin de croix ....l an passé sur un malentendu on pouvait espérer prendre un truc contre Marseille , st etienne , rennes etc...cette année sans sarr ....cela va etre autre chose ..
Or notre équipe est en bois avant de jouer Guingamp et manquera d automatisme si grosse recrue avant Caen ....ce sont pourtant les seuls matchs ou on peut exister ...
Mieux si rivière arrive , entre le surpoid et le mental en.miette c est six mois qu il faudra ...

Quand le seul espoir réside dans un gamin de 19 ans qui arrive du Sénégal ...tu te rends compte du travail foireux du club depuis juin ...
Si on attendait que le match soit joué au moins , ce serait cool , non ? :bieres:

Taison*

Messagepar Taison* » 04 août 2017, 16:10

Vous êtes quand même de sacrés supporters... :roll:

Mais qu'espériez vous ? Léonardo Souza ? Trop cher, un salaire trop élevé, de toutes façons... La vente de Sarr a fait rentrer un peu d'argent dans les caisses, c'est très bien et cela donne au club une bonne bouffée d'oxygène.

On est à notre place, le FC Metz est à sa place et jouera le maintien ! Et perso, le vieux supporter que je suis s'en contentera : On a les joueurs pour le faire.

Il faut cessez de rêver à d'incroyables joueurs et à un classement nous donnant une participation à l'Europa Ligue... Il faut revenir sur terre et supporter du mieux qu'on le pourra notre équipe et c'est tout.

GuidomilanAC

Messagepar GuidomilanAC » 04 août 2017, 18:33

deux des avis de Journaliste sur "Sport24"

" Les futurs relégués sont très souvent à chercher parmi les promus. Je crois aux dynamiques d’Amiens et Strasbourg (deux montées consécutives). Je suis en revanche plus pessimiste pour Troyes, habitué à faire l’ascenseur ces dernières années. J’ai aussi peur pour Metz, qui s’est maintenu pour son retour dans l’élite la saison dernière mais a perdu gros cet été en termes d’expérience et de qualité. (Aurélien Billot) "

"Sans trop de surprises, les effectifs d’Amiens et de Troyes, malgré quelques coups bien sentis au mercato (Bodmer et Kakuta d’un côté, Vizcarrondo de l’autre), semblent un cran en dessous des autres concurrents pour le maintien dans lesquels je placerais Dijon et Metz. Confiance et optimisme pour le revenant Strasbourg et les solides Angers et Caen. (Baptiste Desprez)"

Revenir à « Passion Grenat »