Rivière va t il tenir 1h ?
En tous cas c bien
Roux doit souffler il joue tous les matchs depuis aout
[D!rect FM] Frédéric Hantz : « Pas d’autre choix que d’aborder FC Metz – Marseille avec détermination »
- jolegrenat
-
grenattitude
Re: [D!rect FM] Frédéric Hantz : « Pas d’autre choix que d’aborder FC Metz – Marseille avec détermination »
En ce qui concerne Didillon, j'ai toujours l'impression que le match de l'an dernier contre Monaco (0-7) a été un tournant pour lui. Avant ce match, c'était un jeune gardien qui montait en puissance petit à petit, et qui sortait d'une bonne saison en Ligue 2. Ses premiers matchs en Ligue 1 étaient prometteurs.
Avant ce match, il affichait même une sorte d'arrogance, surtout en interviews ou il avait balancé quelques "punchlines" de plus ou moins bon goût. Il ne doit plus trop avoir le droit de parler à la presse aujourd'hui.
Et depuis, c'est le vide abyssal... Il ne sort pratiquement aucun arrêt décisif. Et c'est ce qu'on lui demande, en tant que goal d'une équipe qui joue le maintien, des arrêts décisifs !! Le premier but qu'il prend contre Amiens, il est "arrêtable", Didillon doit la sortir et nous permettre de rester dans le match. Mais non, il encaisse encore et toujours.
Ca va faire un an qu'on a un élément faible à ce poste, que ce soit quand on fait jouer TD ou EK (sauf quelques matchs pour le japonais).Depuis des mois, y'en a un qui joue 3 ou 4 matchs, jusqu'à faire un match assez pourri pour laisser sa place à l'autre. Ca commence à bien faire, et je ne vois pas comment on va pouvoir sortir de cette situation... Faire confiance à un autre jeune, recruter à ce poste ?? Je n'ai pas la réponse, mais ce jeu des chaises musicales à un poste aussi important, c'est pénible.
Avant ce match, il affichait même une sorte d'arrogance, surtout en interviews ou il avait balancé quelques "punchlines" de plus ou moins bon goût. Il ne doit plus trop avoir le droit de parler à la presse aujourd'hui.
Et depuis, c'est le vide abyssal... Il ne sort pratiquement aucun arrêt décisif. Et c'est ce qu'on lui demande, en tant que goal d'une équipe qui joue le maintien, des arrêts décisifs !! Le premier but qu'il prend contre Amiens, il est "arrêtable", Didillon doit la sortir et nous permettre de rester dans le match. Mais non, il encaisse encore et toujours.
Ca va faire un an qu'on a un élément faible à ce poste, que ce soit quand on fait jouer TD ou EK (sauf quelques matchs pour le japonais).Depuis des mois, y'en a un qui joue 3 ou 4 matchs, jusqu'à faire un match assez pourri pour laisser sa place à l'autre. Ca commence à bien faire, et je ne vois pas comment on va pouvoir sortir de cette situation... Faire confiance à un autre jeune, recruter à ce poste ?? Je n'ai pas la réponse, mais ce jeu des chaises musicales à un poste aussi important, c'est pénible.
- Jestro
Re: [D!rect FM] Frédéric Hantz : « Pas d’autre choix que d’aborder FC Metz – Marseille avec détermination »
Non il ne faut pas arrêter avec les gardiens, c'est un poste essentiel!lafont a écrit :il faut arrêter avec les gardiens c'est pas ça qui va nous faire gagner des matches le mal est bien plus profond que de savoir qui va garder les buts.....
C'est pas eux qui te font gagner un match mais c'est eux qui te font pas le perdre. A chaque clean sheet, on ramène un point et de la confiance.
Et oui, Didillon a régressé, comme tous les précédents titulaires du poste depuis quelques années.
- atlantis973
A combien de gardiens qui n'ont pas progressé voire franchement régressé (Didillon) on va pouvoir considérer que Marichez, qui était déjà une passoire quand il était joueur, est un mauvais entraîneur des gardiens ? Les problèmes de confiance de Didillon, ça fait plus d'un an que ça dure.DCD a écrit :C'est une théorie à laquelle je peux en opposer une autre. S'ils débutent bien en L2 et qu'ils sont mauvais en L1 c'est qu'ils ont le niveau L2. Peut-être que je refuse d'ouvrir les yeux mais regarde où en sont Delle, Carrasso, M'Fa ? Aucun n'a percé même une fois sortie des griffes de l'affreux Marichez.Chevalin a écrit :Kawashima est déjà fait à 100%, il est au-delà de toute influence de Marichez.
Ce n'est pas une théorie... Ca fait des années qu'on retrouve chez nos gardiens les mêmes défauts que ceux de Marichez... Des années qu'ils débutent bien en arrivant en pro/chez nous et après quelques mois sombrent...
Si tu refuses d'ouvrir les yeux sur ce problème, tant pis.
Kawa a 30 ans, est un bien meilleur gardien que ne l'était Marichez, je vois pas ce qu'il pourrait lui apprendre. Marichez fait partie du ménage à faire au FC Metz en mai prochain sur la direction sportive actuelle suit son chemin.
-
Nestor la Foudre
Pour combien de buts marqués ?jolegrenat a écrit :Rivière va t il tenir 1h ?
En tous cas c bien
Roux doit souffler il joue tous les matchs depuis aout
- DCD
Il ne peut pas faire progresser des gardiens qui n'ont pas le niveau. D'où mes exemples cités avec Delle, M'Fa et Carrasso.atlantis973 a écrit :A combien de gardiens qui n'ont pas progressé voire franchement régressé (Didillon) on va pouvoir considérer que Marichez, qui était déjà une passoire quand il était joueur, est un mauvais entraîneur des gardiens ? Les problèmes de confiance de Didillon, ça fait plus d'un an que ça dure.
- Loloavelo
+ 1grenattitude a écrit :En ce qui concerne Didillon, j'ai toujours l'impression que le match de l'an dernier contre Monaco (0-7) a été un tournant pour lui. Avant ce match, c'était un jeune gardien qui montait en puissance petit à petit, et qui sortait d'une bonne saison en Ligue 2. Ses premiers matchs en Ligue 1 étaient prometteurs.
-
vauclusiendu57
Alain5768 a écrit :T'as oublié, SakaÏ demain soir.vauclusiendu57 a écrit :Tu parles de fraicheur...Diagne kawa
Houhouhouuuuuu
- Evargalo
Avec la défense de fer que Metz va aligner ce soir, de toute façon le gardien n'aura rien à faire.Pige Fille a écrit :Je ne pense pas que ça va changer grand chose....luboss a écrit :Seul changement dans le groupe qui affrontera l’OM, Miguel Cafù est remplacé par Fallou Diagne, qui a purgé sa suspension. Thomas Didillon laissera quant à lui sa place de titulaire à Eiji Kawashima. « Le 11 de départ ne sera pas du tout le même parce qu’il faut ramener de la fraîcheur » a annoncé le technicien mosellan.
Ah ! :roll:
-
toto57
Reprendre Cappa qui et a sarreguemines