Quelques remarques par rapport au forum

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Pugnator

Re: Quelques remarques par rapport au forum

Messagepar Pugnator » 29 août 2009, 20:11

Jonathan a écrit :
Pugnator a écrit :@Jonathan, si tu as des suggestions de "beaux" templates phpbb, je suis pleinement à ton écoute :-)
Perso, a ta place, j'aurais choisi le même thème, je le trouve très bien pour le FC Metz, sauf peut-être les images indiquant si le message est lu ou non (je les verrais bien style FC Metz avec le logo du club ou autre).

Et je trouve qu'il manque 3 très légère modif :
  • le nom du topic sur la page index dans la colonne dernier message comme sur vBulletin ("mod Last Posts Titles")
  • un mod qui reprends le dernier message de la page précédente en haut de viewtopic, très prztique sur les topic ayant beaucoup de réponse comme lors d'un live (mod "Display last post", comme sur les forums "Mes discussions" [exemple])
  • enfin le mod de réponse rapide "mini quick reply" (qui est beaucoup plus léger que le mod "quick reply").
C'est trois mod sont très léger à installer.
Ce qui me gêne avec les mods, mais dis moi si je me trompe, c'est lorsqu'il va falloir mettre à jour phpbb, j'ai peur que cela coince.
Jonathan a écrit : En tout cas, bravo pour le forum car c'est du boulut de mettre en ligne un forum ;-)
Je sais pas car d'après Toubib c'est du travail d'amateur. J'aurai dû lui demander conseil sur son temps libre peut être

MGD

Messagepar MGD » 29 août 2009, 20:44

Pugnator a écrit :Ce qui me gêne avec les mods, mais dis moi si je me trompe, c'est lorsqu'il va falloir mettre à jour phpbb, j'ai peur que cela coince.
Les mods que je t'ai indiqué sont très simple à installer, 1 à 2 minutes pour chaque mod.

La MAJ pourra se faire sans aucun problème

De toute facon, mods ou pas, tu dois passer par la MAJ automatique, donc tu ne risques rien ;)

Après, si tu installes des mods trop lourds, qui modifie beaucoup phpbb de base, la oui, la MAJ peut bloquer si une partie du code contenant un mod est mis à jour. Mais les auteurs des mods en question sont la est propose très rapidement une MAJ. C'est rare, 95% des mods ne posent pas de soucis avec la MAJ automatique.
Mais avec les mods que je t'ai indiqué, il n'y a pas trop de soucis a ce faire;-)

Je les ai sur mon forum et j'en ai même des beaucoup plus lourd (environ 15), je rencontre pas de soucis, suffit de pas installer n'importe quoi ;-)

C'était surtout sur phpBB2 que ca pouvait poser des soucis...

Pugnator

Messagepar Pugnator » 29 août 2009, 21:47

Merci pour les infos. Oui j'avais vu que c'était plutôt bidon à installer les mods, tant qu'on est rigoureux sur les étapes à suivre. Si effectivement cela n'altère pas les maj automatiques, cela peut être bien à installer. Je pense que le backup s'imposera quand même :-)

Je vais faire cela prochainement.

Par hasard tu ne connais pas un mod qui permet de supprimer la seconde validation des message si le thread a été modifié ? J'ai cru comprendre que cela posait problème aux forumistes lors des lives. (ou peut être même juste un paramètre à modifier qui m'a échappé ?)

MGD

Messagepar MGD » 29 août 2009, 22:19

Oui c'est possible

Dans le panneau d'admin -> gérer les forums -> tu vas dans l'édition du forum (où tu modifies le nom et la description) ->
Activer la révision des messages: (Si activé, les utilisateurs seront avertis si de nouveaux messages ont été postés dans le sujet pendant qu’ils rédigeaient le leur. Ceci devrait être désactivé sur les forums de chat.)-> Non

Pugnator

Messagepar Pugnator » 29 août 2009, 22:48

Jonathan a écrit :Oui c'est possible

Dans le panneau d'admin -> gérer les forums -> tu vas dans l'édition du forum (où tu modifies le nom et la description) ->
Activer la révision des messages: (Si activé, les utilisateurs seront avertis si de nouveaux messages ont été postés dans le sujet pendant qu’ils rédigeaient le leur. Ceci devrait être désactivé sur les forums de chat.)-> Non
Oué c'est tout à fait cela merci. Normalement c'est modifié pour chacun des forums

Pour info, j'ai fait les modifs pour que le forum soit accessible depuis http://forum-fcmetz.intofacto.com/ ou http://forum-fcmetz.com mais je recommande encore l'adresse donnée depuis le site officiel : http://www.forum-fcmetz.com/

solidsnake

Messagepar solidsnake » 30 août 2009, 09:40

çà recommence , 1500 déconnexions avant d'y arriver pfffffffffffffffffff

Pugnator

Messagepar Pugnator » 30 août 2009, 10:32

solidsnake a écrit :çà recommence , 1500 déconnexions avant d'y arriver pfffffffffffffffffff
tu te connectes depuis quelle url ?

graoullyontour

Messagepar graoullyontour » 30 août 2009, 10:37

Macheda a écrit :Bizarre, mon compte a été activé mais je n'ai pas reçu de mail me le confirmant.
Moi non plus..

et je trouve un peu chiant le laps de temps entre le postage de message, le passage par la page votre message a bien été posté, et le temps de recharger la page du forum..

graoullyontour

Messagepar graoullyontour » 30 août 2009, 10:57

sont vraiment mini les avatars..

Pugnator

Messagepar Pugnator » 30 août 2009, 12:10

Macheda a écrit : Par contre je pense qu'on peut aussi être indulgent et éviter de mépriser les utilisateurs surpris de constater qu'un forum était en préparation depuis un mois, que les modalités d'inscriptions (de ce que j'ai lu), n'avaient malgrè ce long intervalle, pas été paramétrées les 2 premiers jours et que pour autant tout s'était fait sans la moindre communication
Ce que tu dis est inexact, les inscriptions étaient paramétrées les 2 premiers jours. Le mode de validation a évolué comme prévu : beaucoup d'inscriptions les 2 premiers jours ce qui rendait une validation manuelle longue et humainement impossible et maintenant validation manuelle.

Macheda a écrit : Enfin voir le bot google venir probablement nous piller nos donner persos à longueur de journée, sans la moindre discrétion, ça me gène un peu.
Peut être n'es tu pas informé sur le mode de référencement des moteurs de recherche sur internet ? Google tourne sur tous les forums publics, et il référençait avec exactement la même méthode l'ancien forum VBulletin. Ce n'est pas parce qu'il est indiqué sur cette plateforme que cela change quelque chose.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »