Laval-Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jaumont

Re: Laval-Metz, les plus et les moins.

Messagepar Jaumont » 20 août 2022, 21:48

Un match qu on perd contre nous mêmes

Moins :
* cette sortie inutile et jusqu au boutiste du oukidja
* caillard qui ne décolle jamais de sa ligne

Mais surtout :
Comment peut on autant disparaître avec seulement 1 joueur en moins ?

Moyen :
Niane essaie mais il a la technique de 3 divisions en dessous
Dommage car il a des qualités mais c est un attaquant incomplet

Bien :
Mikelbrencis motivé …. Pour mieux se vendre ?

Evargalo

Messagepar Evargalo » 20 août 2022, 21:51

Les plus:

La première mi-temps. Le pressing bien coordonné, les mouvements, les buts.
Laval. Ils méritent leur point.

Les moins :

La deuxième mi-temps. On a reculé et souffert dès l'entame, Laval s'étant réorganisé, et on n'a jamais trouvé la solution. À 10, encore pire.
4 buts encaissés cette saisons : 4 passés décisives de la tête dans la surface.

Les joueurs :

Oukidja : très bon sur sa ligne, précieux pendant une heure. Invisible ensuite.
Mikelbrencis : grosse première mi-temps, pas en danger, lui et Gueye ont dominé leur aile. Joli but.
Udol : a eu beaucoup de travail face à un bon ailier. Marque un beau but qui compense la souffrance derrière. Très actif en tout cas.
I. Traore : pour l'instant j'ai du mal avec lui. Je ne sais pas ce qu'il reproche à Cande sur l'égalisation, mais c'est lui qui est battu par Diaw...
Cande : le pompier de service en première mi-temps, mais ça n'a plus suffi en 2ème.
Maïga : Pas mal puis dépassé. C'est peut-être lui qui devrait avoir le sang-froid pour tenir la barque dans les temps faibles et relancer l'équipe, mais non.
Traore : cf Maïga, en encore plus contrasté.
Jallow : Son moins bon match de la saison, même si ça reste un bon triporteur de ballon il ne l'a pas toujours lâché dans le bon tempo.
Mikautadze : cf Jallow, mais avec 1,5 passes décisives.
Gueye : l'homme de la première mi-temps. Dommage qu'il y ait 2 mi-temps.
Niane : vaillant, maladroit, buteur, puis disparu. Comme beaucoup d'autres...

Caillard : des arrêts importants, mais pourquoi ne sort-il pas sur le corner du 3-3 ?
N'Doram : de l'envie, mais décidément je ne l'aime pas en milieu gauche...
Centonze : entré pour amener de l'expérience, de la présence dans les airs, peut-être des contre-attaques ? Raté alors.
Yade : sans doute le meilleur entrant, s'est bougé pour défendre et a gratté quelques coups-francs qui soulagent.
Dernière modification par Evargalo le 21 août 2022, 13:10, modifié 1 fois.

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 20 août 2022, 21:51

+ udol très combatif
Première mi temps de Mikelbrancis, Gueye, Niane
Volonté de jouer vers l'avant en première mi-temps.

- Oukidja. Au haut niveau tu as le droit de faire des erreurs mais pas de reproduire toujours la même à l'infini. Pour moi, on ne peut plus lu faire confiance en numéro 1 =transfert.
- pourquoi le milieu de terrain joue sur la même ligne que l défense en 2e ? Un joueur de moins ça ne doit pas t'empêcher de jouer.
- l'an dernier on était incapable de garder un score face à des équipes de L1, cette année on ne sait pas garder un score face à Laval.
- Traoré Ismaël, pas convaincu pour l'instant, je l'attendais beaucoup plus présent notamment dans les airs.
- Jallow, 2 e match à l'extérieur où il est transparent.
- difficile de combiner avec Niane
il fait des efforts mais trop, beaucoup trop perso.
- N doram, maiga, Traoré, c'est du très haut niveau selon l'ancien coach mais ce soir on ne les a pas vus.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 20 août 2022, 21:53

Je vois beaucoup de monde tomber sur Oukidja. Pour moi le rouge est un poil sévère. Il n'est pas dernier défenseur, il n'anéanti pas una action directe de but, il retient sa semelle. Un jaune bien foncé. Une sortie pas maline car il ne peut pas prendre un but là dessus. Mais un arbitre qui lui n'a pas hésité tout le match à se payer notre scalp.

Je tombe d'autant moins sur Oukidja qu'on prenait déjà les mêmes vagues par moment en première mi temps notamment lors de leur premier but où ça faisait quelques minutes qu'on le sentait arriver.

Le rouge d'Oukidja a sûrement précipité les choses et bien sûr rien arrangé. Mais je m'interroge sur la mi temps. Il leur dit quoi Boloni ? Il a pas vu qu'on jouait trop bas, qu'on construisait plus rien ?

Pour moi ce match, on le "perd" à la mi temps. Incapable de rectifier.

sogood

Messagepar sogood » 20 août 2022, 21:56

Xavfoot a écrit : Je vois beaucoup de monde tomber sur Oukidja. Pour moi le rouge est un poil sévère. Il n'est pas dernier défenseur, il n'anéanti pas una action directe de but, il retient sa semelle. Un jaune bien foncé. Une sortie pas maline car il ne peut pas prendre un but là dessus. Mais un arbitre qui lui n'a pas hésité tout le match à se payer notre scalp.

Je tombe d'autant moins sur Oukidja qu'on prenait déjà les mêmes vagues par moment en première mi temps notamment lors de leur premier but où ça faisait quelques minutes qu'on le sentait arriver.

Le rouge d'Oukidja a sûrement précipité les choses et bien sûr rien arrangé. Mais je m'interroge sur la mi temps. Il leur dit quoi Boloni ? Il a pas vu qu'on jouait trop bas, qu'on construisait plus rien ?

Je suis entièrement d'accord sur la gestion globale du match. Metz n'a joué que 35mn.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 20 août 2022, 22:02

Xavfoot a écrit : Je vois beaucoup de monde tomber sur Oukidja. Pour moi le rouge est un poil sévère. Il n'est pas dernier défenseur, il n'anéanti pas una action directe de but, il retient sa semelle. Un jaune bien foncé. Une sortie pas maline car il ne peut pas prendre un but là dessus. Mais un arbitre qui lui n'a pas hésité tout le match à se payer notre scalp.

D'accord sur l'analyse sur Oukidja.
Mais pour moi on perd -enfin on perd le contrôle - au moment de son expulsion car le coach est contraint de modifier tout le dispositif et sort Jallow puis Gueye.
A partir de là tout a foiré.

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 20 août 2022, 22:03

Les Moins
- le rouge idiot d'Oukidja. Ca peut être jaune ou rouge, mais la sortie est totalement insensée. A son âge, avec son expérience, pourquoi fait-il cela ?
- les latéraux qui laissent beaucoup trop centrer (physiquement, c'est dur et ça se voit), ce qui accentue le moins suivant :
- les défenseurs qui se font manger dans un nombre incalculable de duels aériens. Et ce depuis le début de saison. Il va absolument falloir régler ces deux derniers problèmes. Laval a bien analysé l'équipe et a joué dans les airs, dans nos 18 mètres.

Les Plus
- on tente de jouer, de construire, mais on sait aussi jouer en transition lorsque l'adversaire ne permet pas d'avoir la possession. On progresse offensivement
- Niane en met une sur trois au fond. Il y a du mieux. Il est lui aussi en progrès.
- le public de Laval, les supporters messins qui ont fait le déplacement
- un point à l'extérieur, en L2, c'est jamais de trop. Pour moi, on méritait de perdre. Du coup, c'est un bon point comme ils disent.

Globalement, on va faire beaucoup de mal offensivement. Défensivement, il va falloir travailler pour comprendre les raisons des deux principaux soucis : les latéraux loin au duel et qui laissent partir les centres + le manque cruel de qualité dans le domaine aérien où on se fait bouffer.

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 20 août 2022, 22:04

Le vrai plus c’est que Oberhauser va sortir de sa prison dorée maintenant .

Julien19

Messagepar Julien19 » 20 août 2022, 22:07

- les gardiens de but: oukidja qui nous fait une sortie suicidaire et caillard qui doit attraper le corner dans ses 6 mètres

- les choix du coach qui enlève tous les joueurs capable de tenir le ballon. Pour jallow et mikautadze doivent rester pour tenir le ballon.

-Ismael Traoré que je trouve à la peine

- le résultat on ne doit pas faire nul

+ la première mi temps

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 20 août 2022, 22:09

Cactus a écrit :

D'accord sur l'analyse sur Oukidja.
Mais pour moi on perd -enfin on perd le contrôle - au moment de son expulsion car le coach est contraint de modifier tout le dispositif et sort Jallow puis Gueye.
A partir de là tout a foiré.
Si les lavalois n'ont jamais abdiqué, c'est aussi parce qu'en première mi temps, ils ont bien senti qu'il y avait la place. Leur coach a surement du insister la dessus à la mi temps là où le nôtre n'est pas parvenu à le faire.

Bien sûr que le rouge à des conséquences. Mais ce rouge est la conséquence de nos difficultés.

Même à 10, t'es pas obligé de subir autant.

Puis rendons à César ce qui revient à César. Laval joue avec panache. Laval sait centrer et jouer sur ses points forts, bravo à eux.

Revenir à « Passion Grenat »