Heureux de voir qu'un sujet qui me tient à cœur, l'envie au technique, soit enfin débattu.
Ce handicap, énorme et rédhibitoire à Metz, ne pourra être effacé en quelques matches.
C'est une question de fond, de politique sportive :
- soit on a les moyens financiers et on axe le recrutement sur le bagage technique et pas seulement sur les qualités athlétiques ( c'est plus cher) ;
- soit on manque de moyens et on axe sur la formation, un scoutisme efficace et malin et un staff adapté, ce qu'on a abandonné depuis de nombreuses années. Et c'est très long à (re)mettre en place.
Il y a bien sûr d'autres débats tout aussi importants : profil de notre président, allocation des ressources du club, communication envers l'environnement et notamment vers les supporters. Il y a énormément de choses à dire là également.
C'est pourquoi on n'est, à mon sens, pas près de remonter, sauf remise en question profonde de la politique sportive. Bref nettoyer les écuries d'Augias.
On peut toujours rêver ...
L’Équipe du 16/10 : Metz reste à la traîne
-
-
Re: L’Équipe du 16/10 : Metz reste à la traîne
Je ne vois pas ou les joueurs sont maltraités. Les joueurs du FCM sont plutot surprotégés , choyés. On leur trouve plus facilement des excuses , et on pointe plus du doigt la direction ou le staff.
Metz est un club tranquille , trop tranquille meme. Ce n'est pas la pression populaire qui tétanise tout les acteurs du club.
On exprime ce qu'on voit , ce qu'on ressent. Et sur tout les comportements qu'on a eu vent depuis un certain temps , les faits nous donnent plutot raison. Avec les réseaux sociaux et la presse d' aujourd'hui on apprend bien plus de choses qu'à une certaine époque.
Les supporters du FCM ne sont pas hyper exigeant , ils demandent juste que les joueurs se donnent à fond et voir un peu de football.
C'est le minimum qu'on peut attendre de joueurs pros , mais je me demande si le club a tellement peu d'ambition et peut etre certains supporters , que le minimum on ne peut meme pas le vouloir ?
Metz est un club tranquille , trop tranquille meme. Ce n'est pas la pression populaire qui tétanise tout les acteurs du club.
On exprime ce qu'on voit , ce qu'on ressent. Et sur tout les comportements qu'on a eu vent depuis un certain temps , les faits nous donnent plutot raison. Avec les réseaux sociaux et la presse d' aujourd'hui on apprend bien plus de choses qu'à une certaine époque.
Les supporters du FCM ne sont pas hyper exigeant , ils demandent juste que les joueurs se donnent à fond et voir un peu de football.
C'est le minimum qu'on peut attendre de joueurs pros , mais je me demande si le club a tellement peu d'ambition et peut etre certains supporters , que le minimum on ne peut meme pas le vouloir ?
-
Ça fait du bien de lire des propos sensés !Poilagratter a écrit : Heureux de voir qu'un sujet qui me tient à cœur, l'envie au technique, soit enfin débattu.
Ce handicap, énorme et rédhibitoire à Metz, ne pourra être effacé en quelques matches.
- soit on a les moyens financiers et on axe le recrutement sur le bagage technique et pas seulement sur les qualités athlétiques ( c'est plus cher) ;
- soit on manque de moyens et on axe sur la formation, un scoutisme efficace et malin et un staff adapté, ce qu'on a abandonné depuis de nombreuses années. Et c'est très long à (re)mettre en place.
Il y a bien sûr d'autres débats tout aussi importants : profil de notre président, allocation des ressources du club, communication envers l'environnement et notamment vers les supporters. Il y a énormément de choses à dire là également.
C'est pourquoi on n'est, à mon sens, pas près de remonter, sauf remise en question profonde de la politique sportive. Bref nettoyer les écuries d'Augias.
- aliosha
Et donc ?Cusco a écrit :viewtopic.php?f=2&t=28398&start=220 , et la page précédentealiosha a écrit :
Tu dois pas lire souvent le forum![]()
Un des rares à le soutenir
Bien sûr qu’il y avait des choses qui ne me plaisaient pas avec Antonetti mais je ne me suis jamais acharné comme la plupart des gens ici.
Et je vais te dire autre chose, avec lui, jamais on ne serait onzième de la L2 avec seulement 3 points d’avance sur la zone rouge
- Blashyrkh
A entendre Serin dans ses différentes sorties, on est toujours entrain de gratter le moindre euros. Et ça franchement ça devient exaspérant à la longue.
Je pense surtout qu'il ne s'y retrouve pas surtout niveau plus value dans les reventes des joueurs.
Pour un Sarr vendu, on se débarrasse économiquement parlant d'un Centonze ou autre.
Mais bon avoir le nez creux niveau achat-revente nécessite un réseau bien solide et on en est loin à Metz. On mise tout ou presque sur GF.
N''est pas Dortmund qui veut...
Je pense surtout qu'il ne s'y retrouve pas surtout niveau plus value dans les reventes des joueurs.
Pour un Sarr vendu, on se débarrasse économiquement parlant d'un Centonze ou autre.
Mais bon avoir le nez creux niveau achat-revente nécessite un réseau bien solide et on en est loin à Metz. On mise tout ou presque sur GF.
N''est pas Dortmund qui veut...
Poilagratter a écrit : Heureux de voir qu'un sujet qui me tient à cœur, l'envie au technique, soit enfin débattu.
- DCD
Et il n'avait jamais été relégué en L2...aliosha a écrit : Et je vais te dire autre chose, avec lui, jamais on ne serait onzième de la L2 avec seulement 3 points d’avance sur la zone rouge
Tout change rapidement dans le football, sauf l'attitude déplorable des supporters, qui brûlent toujours ce qu'il ont encensé.
Sinon dites moi. Quelle équipe a dominé la notre cette saison (hors sabotage arbitrale) ?
- Blashyrkh
Je vais peut-être enfoncer des portes ouvertes mais notre pire adversaire c'est nous même. Sur le papier on a rien à envier aux autres équipes mais une fois les joueurs sur le pré c'est une toute autre histoire. Combien de fois je me suis dit en les voyant jouer : est ce qu'ils s'entraînent ensemble toute la semaine pour nous proposer des soupes le week-end ?DCD a écrit :Et il n'avait jamais été relégué en L2...aliosha a écrit : Et je vais te dire autre chose, avec lui, jamais on ne serait onzième de la L2 avec seulement 3 points d’avance sur la zone rouge
Tout change rapidement dans le football, sauf l'attitude déplorable des supporters, qui brûlent toujours ce qu'il ont encensé.
Sinon dites moi. Quelle équipe a dominé la notre cette saison (hors sabotage arbitrale) ?
- Chriss200
A la traine? Pour quoi?
On a tout simplement basculé dans le lutte pour maintien car on a accusé le coup au lieu de réagir après Guingamp, la saison va être longue!
On a tout simplement basculé dans le lutte pour maintien car on a accusé le coup au lieu de réagir après Guingamp, la saison va être longue!

- svizzero
Tu ne vas quand même pas reprocher à aliosha ces beaux moments de lucidité ! Il avait entièrement raison.Cusco a écrit :viewtopic.php?f=2&t=28398&start=220 , et la page précédentealiosha a écrit :
Tu dois pas lire souvent le forum![]()
Un des rares à le soutenir
- aguamemnon
C'est facileDCD a écrit :Et il n'avait jamais été relégué en L2...aliosha a écrit : Et je vais te dire autre chose, avec lui, jamais on ne serait onzième de la L2 avec seulement 3 points d’avance sur la zone rouge

Aucune.
Très étonnant avec nos joueurs sans envie, sans technique, notre staff a la ramasse et dépassé et notre président qui ne pense qu'à l'argent.