[RL] Stéphane Le Mignan après la défaite du FC Metz contre Ajaccio : « Tout le monde est un peu abattu »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Chriss200

Re: [RL] Stéphane Le Mignan après la défaite du FC Metz contre Ajaccio : « Tout le monde est un peu abattu »

Messagepar Chriss200 » 23 févr. 2025, 15:31

TressorMoreno a écrit :
curioni a écrit :
Pas d'excès de confiance stp.
Le match à Amiens sera lui aussi très compliqué pour les grenats.
Le plus compliqué sera celui à Dunkerque où il faudra un véritable exploit des grenats pour ne pas perdre.
0 excès de confiance, en ligue 2 tous les matchs sont compliqués, la preuve on a perdu face au red star, Grenoble, Troyes et Ajaccio.

Ce n'est pas le matchs de Dunkerque que je crains le plus surtout vu le nombre de points qu'on a pris face au top 5 ;-)
Exactement, moi c'est le match de Troyes qui me fait très peur!!! :-(

dutcom

Re: [RL] Stéphane Le Mignan après la défaite du FC Metz contre Ajaccio : « Tout le monde est un peu abattu »

Messagepar dutcom » 23 févr. 2025, 15:35

Diego 10 a écrit : Les changements ont été trop tardifs comme souvent. Sabaly en particulier est en difficulté depuis des mois même s'il a réussi à marquer 2 buts sur les derniers matchs. Il ne mérite plus un tel minutage.

Par ailleurs, notre jeu est trop stéréotypé avec une multiplicité de touches qui ralentissent le jeu et facilitent la tâche des dépenses bien regroupées. Combien d'arrêts décisifs du gardien adverse ce soir ? Très peu au final.

J'ajoute que les entrées de Bokele et Asoro ont été insuffisantes.
Sabaly aurait peut être dû sortir plus tôt, mais comme tu le dis notre banc est insuffisant. Bokele est loin du niveau requis et Asoro reste une énigme tant on le voit peu. Hier sa rentrée fut invisible, hormis la frappe de poussin qu'il offre au gardien adverse sur l'ouverture magnifique de Jallow.
A part ce dernier, qui a vraiment un impact en entrant? Actuellement on peut grosso modo compter sur 12 joueurs (le 11 titu + Jallow), c'est trop peu et ça nous coûte sur ce genre de matchs.

dutcom

Messagepar dutcom » 23 févr. 2025, 15:41

TressorMoreno a écrit :
curioni a écrit :
Le plus compliqué sera celui à Dunkerque où il faudra un véritable exploit des grenats pour ne pas perdre.
0 excès de confiance, en ligue 2 tous les matchs sont compliqués, la preuve on a perdu face au red star, Grenoble, Troyes et Ajaccio.

Ce n'est pas le matchs de Dunkerque que je crains le plus surtout vu le nombre de points qu'on a pris face au top 5 ;-)
Rien n'est définitif, c'est rageant de perdre contre des adversaires à priori plus faibles, mais nous ne sommes pas les seuls ! Et d'ailleurs on reste encore l'équipe qui a le moins perdu.
Lorient perd 6 point contre Laval cette saison, Dunkerque et Paris ont tous deux perdu à la maison contre Martigues en ce début d'année ... ça sera chaud jusqu'au bout et s'il reste 30 points à prendre, je ne vois personne prendre les 30 donc on peut encore repasser devant.
Et avec la claque d'hier je doute que les joueurs aient d'excès de confiance !

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 23 févr. 2025, 17:00

Chriss200 a écrit :
TressorMoreno a écrit :

On ne va quand même pas perdre 3 fois contre eux cette saison ! :-@

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 23 févr. 2025, 17:41

Billou Grenat a écrit :
Chriss200 a écrit :

On ne va quand même pas perdre 3 fois contre eux cette saison ! :-@
C'est souvent le cas, une équipe avec un jeu et des joueurs bien spécifique qui réussissent que contre les mêmes, en plus d'avoir la confiance et d'avoir encore un maintien à assurer. Je le sens pas du tout

bounty55

Messagepar bounty55 » 23 févr. 2025, 19:33

On savait pourtant qu' Ajaccio venait de faire une belle série
On va voir ce qu'ils vont faire contre Dunkerque à la prochaine journée

Grenat66

Messagepar Grenat66 » 23 févr. 2025, 20:59

Une défaite qui sonne comme une alerte que rien est acquis, surtout pas la montée en ligue 1. Alors on passe à autre chose et on continue à travailler et s accrocher comme on peu :boxe:
Allez :metzch: :metzch:

Sovak

Messagepar Sovak » 24 févr. 2025, 09:23

TressorMoreno a écrit :
curioni a écrit :

Ça me rend dingue, y a des mecs qui suivent le champonnat depuis le début et qui n'ont toujours pas compris que dès qu'on joue un gros et on fait à minima jeu égal (à minima hein, la plupart du temps on est au-dessus).

On le sait que le défaut de cette équipe est de jouer contre les blocs bas.

Je mets Lorient au-dessus en qualité de jeu, mais pour moi derrière y a match avec tout le monde. Qu'on arrête cette fable expliquant que Metz ça joue comme une équipe du ventre mou alors que PFC et Dunkerque ça pratique un beau football.

Frayel

Messagepar Frayel » 24 févr. 2025, 09:31

Sovak a écrit :
TressorMoreno a écrit :

Ça me rend dingue, y a des mecs qui suivent le champonnat depuis le début et qui n'ont toujours pas compris que dès qu'on joue un gros et on fait à minima jeu égal (à minima hein, la plupart du temps on est au-dessus).

On le sait que le défaut de cette équipe est de jouer contre les blocs bas.

Je mets Lorient au-dessus en qualité de jeu, mais pour moi derrière y a match avec tout le monde. Qu'on arrête cette fable expliquant que Metz ça joue comme une équipe du ventre mou alors que PFC et Dunkerque ça pratique un beau football.
Je suis d accord avec toi , le problème c est que nous ne savons pas jouer la possession et que nous sommes stéréotypés .
Contre les gros nous sommes meilleurs car nous avons les espaces .
Contre un bloc pas , il faut être capable d aller vite dans les passes et d éliminer sur un dribble ...nous ne savons pas faire , Diallo ou Sabaly sont incapables d éliminer un 1 contre un si ils n ont pas 15 m de prise de vitesse .
J aurai aimé de la variation avec quelques longs ballons et de la récupération haute sur les seconds ballons .
Nous n avons également pas le banc pour varier le jeu , et un seul attaquant ...
Le Mignan nous permets de voir quand même du jeu mais il.n a pas compris que son équipe est une équipe de transition .
A sa décharge il n a pas l effectif pour faire varier le jeu, les effectifs de Lorient ou du PFC sont plus étoffés.

phil57

Messagepar phil57 » 24 févr. 2025, 10:47

Ce match n’est pas une surprise. On a pas les attaquants pour jouer contre ce genre d’équipe qui sont regroupés devant le but. Le seul appel du match c’est Asoro qui le fait juste après son entrée en jeu. Je pense que Le Mignan doit se réveiller avant. À la mi-temps il doit déjà changer quelques choses.

Revenir à « Passion Grenat »