Je vais être cash, s'il faut prendre une rouste contre Paris et se faire éliminer en coupe pour que Serin prenne enfin la décision qui s'impose pour Le Mignan alors je vote oui. Une chose est sûre, avec lui on retourne en L2, un autre ne fera peut-être pas mieux mais au moins, on aura essayer.TressorMoreno a écrit : Les joueurs ne sont plus des gamins et ils ont le droit de prendre leur responsabilité aussi.
Gbamin parle d'attitude et il a raison..
Bon au moins on a des enseignements à tirer de ce match car des joueurs ont brillé par leur inutilité, je pense à Sadibou Sané décisif du mauvais côté, à Boubacar Traoré qui n'est pas au niveau alors que c'est un des joueurs les mieux payés de l'effectif, à Asoro ou seul en pointe il rame et est plus à l'aise avec un autre attaquant. Même Sabaly et Tsita c'était pas bon.
Seul Hein a surnagé et manque de bol c'est quand les autres étaient en dessous.
En ce qui concerne d'encaisser des buts "casquette" pour ne pas dire un autre mot, on est les champions de France..
Le Mignan va avoir son coup de pression avant la fin de l'année, je ne pense pas qu'il soit "sur un fil" comme il l'était avant le match de Lens mais si ça pouvait lui permettre de se remettre des idées à l'endroit.
Face à Paris je mettrais l'équipe qui a battu Lens même si le résultat et quasiment courru d'avance mais je vois d'ici le schéma à 3 derrières..
Le milieu on constate tous que ça ne va pas et il faudra peut-être envisager de remettre Stambouli (qui était capitaine le weekend dernier contre Épinal en amical).
On verra bien..
Paris, coupe de France puis déplacement à Lorient en confiance début janvier, sacré programme.
Ça doit chauffer dans la tête d'Arpinon !
[RL] Le Mignan après la défaite du FC Metz à Auxerre : « En l’espace de peu de temps, on voit tous nos défauts»
- aliosha
Re: [RL] Le Mignan après la défaite du FC Metz à Auxerre : « En l’espace de peu de temps, on voit tous nos défauts
- Le Grand Jules
Re: [RL] Stéphane Le Mignan après la défaite du FC Metz à Auxerre : « En l’espace de peu de temps, on voit tous nos défa
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en peu de temps Le Migman a remontré ses travers et ses incapacités à simplifier notre jeu.
De nouveau tout le monde doute.
Le ressort est presque totalement cassé et la recette du succès de nouveau perdue.
Son limogeage s’impose je crois des cette semaine afin de préparer le mercato au mieux.
De nouveau tout le monde doute.
Le ressort est presque totalement cassé et la recette du succès de nouveau perdue.
Son limogeage s’impose je crois des cette semaine afin de préparer le mercato au mieux.
-
lalorrainégrena
Re: [RL]Le Mignan après la défaite du FC Metz à Auxerre : « En l’espace de peu de temps, on voit tous nos défauts
+1joey ramone a écrit : Je ne comprends pas les compos de Le Mignan. On gagne 3 matches de rang avec une équipe inchangée, et puis d'un seul coup il recommence ses bricolages et on perd 3 matches. On est revenus en arrière. La défense Kouao Gbamin Yegbé Colin, c'était pas parfait mais pas si mal, ça a marché, idem Deminguet Touré. Même si certaains se trouent sur certains matches, pourquoi il détricote tout pour re bidouiller ? C'est pour s'adapter à l'adversaire ? Ben ça marche pas, mon gars. Quid du dicton "on ne change pas une équipe qui gagne" ? Et si on changeait un entraîneur qui perd ? Mais ça n'arrivera pas, ici c'est Metz. Bref, on est derniers.
(Je précise quand même que je ne souhaite le licenciement de personne. Mettre une equipe qui a fait ses preuves me paraît tellement logique. Redemander aux joueurs de se dépouiller dans les duels comme ils l'ont fait pendant 3 matchs parce que c'était juste ça qui nous avait fait gagner.
Depuis Brest, même moi je ne perds pas un duel contre eux, à part peut-être Gbamin, Traoré et Deminguet).
-
lalorrainégrena
Re: [RL] Le Mignan après la défaite du FC Metz à Auxerre : « En l’espace de peu de temps, on voit tous nos défauts
Exact, ca va être défense à 3, c'est sûr et certain pour moi.TressorMoreno a écrit : Les joueurs ne sont plus des gamins et ils ont le droit de prendre leur responsabilité aussi.
Gbamin parle d'attitude et il a raison..
Bon au moins on a des enseignements à tirer de ce match car des joueurs ont brillé par leur inutilité, je pense à Sadibou Sané décisif du mauvais côté, à Boubacar Traoré qui n'est pas au niveau alors que c'est un des joueurs les mieux payés de l'effectif, à Asoro ou seul en pointe il rame et est plus à l'aise avec un autre attaquant. Même Sabaly et Tsita c'était pas bon.
Seul Hein a surnagé et manque de bol c'est quand les autres étaient en dessous.
En ce qui concerne d'encaisser des buts "casquette" pour ne pas dire un autre mot, on est les champions de France..
Le Mignan va avoir son coup de pression avant la fin de l'année, je ne pense pas qu'il soit "sur un fil" comme il l'était avant le match de Lens mais si ça pouvait lui permettre de se remettre des idées à l'endroit.
Face à Paris je mettrais l'équipe qui a battu Lens même si le résultat et quasiment courru d'avance mais je vois d'ici le schéma à 3 derrières..
Le milieu on constate tous que ça ne va pas et il faudra peut-être envisager de remettre Stambouli (qui était capitaine le weekend dernier contre Épinal en amical).
On verra bien..
Paris, coupe de France puis déplacement à Lorient en confiance début janvier, sacré programme.
Ça doit chauffer dans la tête d'Arpinon !
Parce que, dans la tête du coach, c'est ce qui nous permet de mieux défendre alors qu'on ne prend jamais autant de buts qu'à 3 def centraux (8 à Offenheim, 4 à Toulouse, 6 à Lille, 3 contre Marseille).
A 3 derrière contre Paris, ça va être interdit aux moins de 18 ans...
-
TressorMoreno
Peut-être qu'un autre fera des choix plus cohérent..aliosha a écrit : Je vais être cash, s'il faut prendre une rouste contre Paris et se faire éliminer en coupe pour que Serin prenne enfin la décision qui s'impose pour Le Mignan alors je vote oui. Une chose est sûre, avec lui on retourne en L2, un autre ne fera peut-être pas mieux mais au moins, on aura essayer.
Gbamin/Yegbe tu sentais une complémentarité qui se mettait en place et là tu changes tout pour mettre Gbamin axial gauche où il est moins à l'aise qu'axial droit..
Le coach cherche trop compliqué pour moi et c'est ce qui fait que ça nous mets en difficulté.
De la simplicité "nom de Dieu"..
Pas hâte d'être à samedi, un peu dans le même état d'esprit qu'avant Lens..Pour le même résultat ? (Dans mes rêves
- verlainenco
SLM est focus sur notre jeu de possession, mais on se fait défoncer par les mouvements adverses. Auxerre s'est amusé face à nous.
On a eu des résultats quand notre équipe a été solidaire et consistente dans le jeu sans ballon.
On a eu des résultats quand notre équipe a été solidaire et consistente dans le jeu sans ballon.
-
poitevin_ 57
Re: [RL]Le Mignan après la défaite du FC Metz à Auxerre : « En l’espace de peu de temps, on voit tous nos défauts
On a encore une fois prouvé qu'on savait relancer les équipes en difficulté. On est retombé dans nos travers. On a pas le droit de faire ce genre de match. On mérite la dernière place (désolé!!) mais c'était pas beau à voir.
- grizzlygrenat
Re: [RL] Le Mignan après la défaite du FC Metz à Auxerre : « En l’espace de peu de temps, on voit tous nos défauts»
C’est vrai qu’on a fait une assez bonne entame…après la 20e , Auxerre rentre dans un petit temps fort et le penalty fait tourner le match, parce qu’il remet Auxerre en confiance et que derrière ils mettent le 2e.
Après en 2e mi-temps, je trouve qu’on a pas assez mis de vitesse et d’intensité dans le jeu, tant dans les transmissions que le pressing…et alors qu’on récupère 2/3 ballons haut au lieu de se projeter rapidement vers l’avant pour contrer on calme le jeu pour poser une attaque placée.
Après en 2e mi-temps, je trouve qu’on a pas assez mis de vitesse et d’intensité dans le jeu, tant dans les transmissions que le pressing…et alors qu’on récupère 2/3 ballons haut au lieu de se projeter rapidement vers l’avant pour contrer on calme le jeu pour poser une attaque placée.
-
pirate57
Je répète ce n est pas spécialement une question de joueurs. On a enchaîné 3 victoires parce qu on avait arrêter de jouer à la baballe avec un jeu bien plus direct et des lignes bien plus resserrer. 1 but seulement encaisser sur ces 3 matchs et peu d occasions concéder. Colin qui tenait un Thauvin en feu c était impensable , mais parce que bien aider par ses équipiers.joey ramone a écrit : Je ne comprends pas les compos de Le Mignan. On gagne 3 matches de rang avec une équipe inchangée, et puis d'un seul coup il recommence ses bricolages et on perd 3 matches. On est revenus en arrière. La défense Kouao Gbamin Yegbé Colin, c'était pas parfait mais pas si mal, ça a marché, idem Deminguet Touré. Même si certaains se trouent sur certains matches, pourquoi il détricote tout pour re bidouiller ? C'est pour s'adapter à l'adversaire ? Ben ça marche pas, mon gars. Quid du dicton "on ne change pas une équipe qui gagne" ? Et si on changeait un entraîneur qui perd ? Mais ça n'arrivera pas, ici c'est Metz. Bref, on est derniers.
Depuis le retour de la treve internationale 7 buts encaisses en 3 matchs. Le retour de quelques mauvaises habitudes le mignantesque et mélanger par des énormes boulettes individuelles et cela donne cela.
Je parlerai pas de l attaque parce que c illusoire de penser un match au niveau pro en encaissant 3 buts par match.
- Ravachol
Re: [RL] Le Mignan après la défaite du FC Metz à Auxerre : « En l’espace de peu de temps, on voit tous nos défauts»
Loin d'appeler à son remplacement je reste surpris par son ces éléments : il trouve un cadre de jeu (animation, placement, tactique) qui fonctionne très bien, il l'utilise sur trois matchs avec succès (comptable et dans le jeu), il change ce cadre de jeu à Brest, ça ne fonctionne pas, persiste contre Rennes et encore à Auxerre malgré des échecs cuisants niveau comptable et jeu.
Si l'on ajoute à ça les choix de joueurs :
-relancer Asoro pas à son poste alors qu'en l'absence de Diallo on avait Ibou, puis Madjo, de vrais 9 qui ne représentaient pas plus de paris qu'Asoro
- écarter Stambouli, puis Kouao et Alpha
- rebouger Colin qui s'installait avec réussite en arg
Ça fait pas mal de choix incompréhensibles et surtout inefficaces. Manque de lucidité ? Hybridophilie convulsive ? Je reste admiratif des trois matchs où il s'est remis en question avec 9 points au compteur et du jeu, et pour être juste je suis hyper déçu des trois autres matchs où il efface en quelques choix douteux sa remise en question.
Si l'on ajoute à ça les choix de joueurs :
-relancer Asoro pas à son poste alors qu'en l'absence de Diallo on avait Ibou, puis Madjo, de vrais 9 qui ne représentaient pas plus de paris qu'Asoro
- écarter Stambouli, puis Kouao et Alpha
- rebouger Colin qui s'installait avec réussite en arg
Ça fait pas mal de choix incompréhensibles et surtout inefficaces. Manque de lucidité ? Hybridophilie convulsive ? Je reste admiratif des trois matchs où il s'est remis en question avec 9 points au compteur et du jeu, et pour être juste je suis hyper déçu des trois autres matchs où il efface en quelques choix douteux sa remise en question.