Sondage : votre avis sur le forum

Vous trouverez ici les conditions d'utilisation de ce forum. Nous vous remercions d'en prendre connaissance avant d'écrire votre premier sujet.

Etes vous satisfait du Forum du FC Metz ?

Le sondage est terminé depuis le 10 juin 2026, 07:07

Très satisfait
27
45%
Plutôt satisfait
20
33%
Plutôt insatisfait
10
17%
Très insatisfait
3
5%

Nombre total de votes : 60

Cactus
Administrateur du site

Re: Sondage : votre avis sur le forum

Messagepar Cactus » 08 juin 2026, 09:47

Vixxens a écrit : Je suis plutôt très content du forum.

Même si ça manque de gonzesse! :ninja:
Pourquoi ne suis je pas étonnée ? :-D

Merci de ta réponse.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 08 juin 2026, 12:27

Je suis satisfait du forum même si je poste beaucoup moins. Plus la force d'affronter les "ceux qui savent tout" du dimanche à l'apéro.
Je pioche les nouvelles intéressantes sur mon club préféré.
La modération travaille très bien.
Certains sujets fermés restent lisibles trop longtemps à mon goût, ça nuit à la clarté du forum, mais à part çà rien à redire.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 08 juin 2026, 12:55

sup'demetz a écrit : Je suis satisfait du forum même si je poste beaucoup moins. Plus la force d'affronter les "ceux qui savent tout" du dimanche à l'apéro.
Je pioche les nouvelles intéressantes sur mon club préféré.
La modération travaille très bien.
Certains sujets fermés restent lisibles trop longtemps à mon goût, ça nuit à la clarté du forum, mais à part çà rien à redire.
Effectivement, retirer certains sujets fermés et qui n’apportaient rien, peut améliorer la lisibilité des autres. Merci pour l’idée.

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 08 juin 2026, 13:29

Cioran a écrit : Effectivement, retirer certains sujets fermés et qui n’apportaient rien, peut améliorer la lisibilité des autres. Merci pour l’idée.
Il suffirait de créer une catégorie à part en toute fin de forum dans laquelle il y aurait tout ce qui est archivé.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 09 juin 2026, 00:06

JuanitaBanana a écrit : Il suffirait de créer une catégorie à part en toute fin de forum dans laquelle il y aurait tout ce qui est archivé.
On l'a dans le forum des modérateurs, cette archive s'appelle poubelle ! :-) :-D
(Consulter des archives sans pouvoir y répondre c'est un peu frustrant, non?)

Jestro

Messagepar Jestro » 09 juin 2026, 14:21

Plus de 25 ans de forum, de manière beaucoup plus discrète qu'avant le crash (2002, 2003?).

J'ai voté "satisfait" et non "très satisfait" à cause de la part, que je trouve excessive, des aigris en tous genre et des yakafaucons qui passent leur temps à dénigrer le club et ses composantes, tout en espérant se tromper bien entendu... Etant moi-même relativement critique quant aux décisions sportives, je ne comprends pas le besoin de certains de vomir, vomir et vomir encore.

J'apprécie particulièrement le boulot difficile de la modération qui nous permet de lire des topics avec un fil directeur à peu près respecté. L'ossature des thématiques ( (PG, planète foot, etc...) du forum est pour moi très bien faite.

J'admire le travail de DCD et le regard objectif issu de sa base de données, qui permet de compléter une argumentation ou de remettre à leur place certains sachants.

J'aime la manière dont alain0157 pose des questions aux insupportables professionnels.

Enfin, je remercie publiquement Grenat1985 pour la mise en ligne des nouvelles fraiches sur notre forum. C'est ce que je viens chercher ici en priorité.

Petite suggestion. Y a-t-il moyen de respecter la liste des membres ignorés? En effet, si quelqu'un quote la prose d'un membre faisant partie de cette liste (très restreinte en ce qui me concerne), on est obligé de se taper ladite prose.

Cactus
Administrateur du site

Re: Sondage : votre avis sur le forumouk

Messagepar Cactus » 09 juin 2026, 17:41

Jestro a écrit :

1/J'ai voté "satisfait" et non "très satisfait" à cause de la part, que je trouve excessive, des aigris en tous genre et des yakafaucons qui passent leur temps à dénigrer le club et ses composantes, tout en espérant se tromper bien entendu... Etant moi-même relativement critique quant aux décisions sportives, je ne comprends pas le besoin de certains de vomir, vomir et vomir encore.

2/J'apprécie particulièrement le boulot difficile de la modération qui nous permet de lire des topics avec un fil directeur à peu près respecté. L'ossature des thématiques ( (PG, planète foot, etc...) du forum est pour moi très bien faite.

3/Petite suggestion. Y a-t-il moyen de respecter la liste des membres ignorés? En effet, si quelqu'un quote la prose d'un membre faisant partie de cette liste (très restreinte en ce qui me concerne), on est obligé de se taper ladite prose.
Dans l ensemble d’accord avec tes conclusions.
Et pour te répondre plus précisément :

1/c’est un fait que nous déplorons aussi, mais qui contribue à nous faire accuser de
« pro club» si on le souligne ! ( et c’est bien pire sur les RS)
2/ merci
3/ eh non hélas…on ne peut pas éviter les quotes ….

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 09 juin 2026, 18:50

Amos a écrit : On l'a dans le forum des modérateurs, cette archive s'appelle poubelle ! :-) :-D
(Consulter des archives sans pouvoir y répondre c'est un peu frustrant, non?)
Terme mal approprié pour moi, j'aurai préféré archives
Ne pas pouvoir répondre n'est pas frustrant quand on sait que ce sont des archives.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 10 juin 2026, 15:14

Dommage que les quelques insatisfaits ne disent pas pourquoi
Cela aurait pu être utile.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 10 juin 2026, 21:30

60 votants, c’est plutôt positif, de même que le résultat de ce sondage, sans ambiguité.

78% de satisfaits du forum, et même 45% de très satisfaits, soit près d’un sondé sur deux ! C’est très encourageant.

Merci à tous ceux qui ont répondu.

Nous remercions également ceux qui nous ont exprimé leur soutien, cela nous est important.
Nous remercions aussi ceux qui nous ont fait des suggestions, que nous prendrons en compte.

Revenir à « Charte et utilisation du forum »