Non j'utulise la technique du colibri pour sortir de cette médiocrité perpétuelle.Lethercore a écrit : Mais personne.
Justement parce que le FC Metz n'est pas si nul. Que c'est une structure trop grosse pour les petits poissons que nous sommes.
Tu es désespéré à ce point, Przemysl ?
Les solutions financières au FC Metz
- Przemysl.
Re: 'L'effectif projeté' : quels postes seront renforcés ? combien de joueurs seront recrutés ?
- champ d'or
Re: 'L'effectif projeté' : quels postes seront renforcés ? combien de joueurs seront recrutés ?
Pourquoi partir du principe de prendre des parts pour être majoritaire et décider ?
Cela peut simplement être pour participer au Conseil d'Administration, avoir une vue sur les comptes, valider/refuser par principe certaines décisions,...
Dans certaines grandes sociétés privées c'est ce que l'on appelle les "petits porteurs". Et selon où vous placez vos assurances vies, souscrivez vos assurances,... vous êtes invités aux assemblées générales et pouvez voter par correspondance aux choix soumis à la majorité.
Si demain pour 1000 € je peux devenir actionnaire de la société qui gère le club, je réfléchirai très sérieusement. La condition sine qua non serait que Bernard Serin n'en soit pluis le président. Mais ça me tenterait bien.
Cela peut simplement être pour participer au Conseil d'Administration, avoir une vue sur les comptes, valider/refuser par principe certaines décisions,...
Dans certaines grandes sociétés privées c'est ce que l'on appelle les "petits porteurs". Et selon où vous placez vos assurances vies, souscrivez vos assurances,... vous êtes invités aux assemblées générales et pouvez voter par correspondance aux choix soumis à la majorité.
Si demain pour 1000 € je peux devenir actionnaire de la société qui gère le club, je réfléchirai très sérieusement. La condition sine qua non serait que Bernard Serin n'en soit pluis le président. Mais ça me tenterait bien.
-
santamaradona
Mais quel serait l intérêt d'un club de foot de haut niveau d'ouvrir son capital à des petits porteurs ? Je n'en vois pas.champ d'or a écrit : Pourquoi partir du principe de prendre des parts pour être majoritaire et décider ?
- Lakota_FFI
Effectivement. C'est le même principe que la bourse. On est pas obligé d'action une action complète pour investir, on leur fractionner notre achat.champ d'or a écrit : Pourquoi partir du principe de prendre des parts pour être majoritaire et décider ?
Et à l'inverse. Si ce type de projet est mis en place, dans un monde parallèle, je suis persuadé que des personnes ou société serait capable de poser bien plus que 1k sur la table.
Et en étant même un peu malin, tout en restant dans la légalité (la ligne est mince cependant) ces 7-8/9-10.000 qu'une société investissait dans un projet socios, oui ferait une publicité, une sorte de sponsoring qui pourrait en plus être déduit dans les charges a déclarer
Enfin voilà.
- Lakota_FFI
Imagine que 10.000 personnes amènes en moyennes 500euro chacun a l'année.santamaradona a écrit : Mais quel serait l intérêt d'un club de foot de haut niveau d'ouvrir son capital à des petits porteurs ? Je n'en vois pas.
Tu te retrouves avec une enveloppe de 5 millions par an.
C'est une sacré prise en charge de la masse salariale par exemple
- champ d'or
Le même qu'ont toutes les entreprises de France à le faire ?santamaradona a écrit : Mais quel serait l intérêt d'un club de foot de haut niveau d'ouvrir son capital à des petits porteurs ? Je n'en vois pas.
Quand des fonds d'investissement proposent de racheter des parts c'est pour de l'investissement, du soutien à la croissance, du développement de projet, ... pourquoi un club de foot ne pourrait pas s'appuyer sur quelques centaines de milliers ou quelques millions d'Euros supplémentaires par saison ?
Si l'argent est utilisé à bon escient (pas pour recruter un Skuka, payer un copain dans l'organigramme ou construire un bâtiment inutile), certains se retrouveraient dans le concept, assurément.
- DCD
Pas toujours en tout cas. L'AJA a vendu pour 21,5 millions € l'été dernier afin de boucler son budget.Przemysl. a écrit : C'est pour ça que j'ai cité Auxerre. Le président "avance" ces 25 M. Effectivement le risque est sur sa personne et plus sur le club.
Metz avait cassé ce cycle en 2019/20 et 2020/21 avec très peu de ventes et beaucoup d'achats.Przemysl. a écrit : Dans ce cas on ne casse pas le cycle et on reste dans ce qu'on fait depuis 17 ans. On vend pour 20 ou 25 M, on recrute au dernier moment du mercato et on espère qu'une cohésion se fasse "rapidement" en septembre-octobre.
- InSerinWeTrust
Ce serait énorme, je ne vois pas autant de personnes dilapider une telle somme, le retour sur investissement étant très incertains ( l'introduction de l'OL en bourse a été une affaire catastrophique pour les petits porteurs en terme d'investissement, mais là n'est peut être pas l'objectif dans le cas que tu évoques), surtout si le décideur au final reste le même et que quasi tout le monde le déteste actuellement ( du moins aimerait bien qu'il s'en aille)Lakota_FFI a écrit : Imagine que 10.000 personnes amènes en moyennes 500euro chacun a l'année.
Tu te retrouves avec une enveloppe de 5 millions par an.
C'est une sacré prise en charge de la masse salariale par exemple
-
santamaradona
C'est surtout qu'en plus il faudrait qu'autant de personnes le fassent chaque année. Si c'était si aisé, beaucoup de clubs l'auraient déjà fait.InSerinWeTrust a écrit : Ce serait énorme, je ne vois pas autant de personnes dilapider une telle somme, le retour sur investissement étant très incertains ( l'introduction de l'OL en bourse a été une affaire catastrophique pour les petits porteurs en terme d'investissement, mais là n'est peut être pas l'objectif dans le cas que tu évoques), surtout si le décideur au final reste le même et que quasi tout le monde le déteste actuellement ( du moins aimerait bien qu'il s'en aille)
Et oui, l OL, sur une action cash, sans etre obligé de remettre chaque année la même somme., a planté pas mal de petits porteurs (qui étaient pour beaucoup supporters)
- Lakota_FFI
On compare l'incomparable la.InSerinWeTrust a écrit : Ce serait énorme, je ne vois pas autant de personnes dilapider une telle somme, le retour sur investissement étant très incertains ( l'introduction de l'OL en bourse a été une affaire catastrophique pour les petits porteurs en terme d'investissement, mais là n'est peut être pas l'objectif dans le cas que tu évoques), surtout si le décideur au final reste le même et que quasi tout le monde le déteste actuellement ( du moins aimerait bien qu'il s'en aille)
Une introduction en bourse comme l'Olympique Lyonnais est différente
De 1, ça été catastrophique pour certains petits porteurs, mais bénéfice pour d'autre. L'action ayant très bien marché au début il y a eu des enrichissement, des prises de bénéfices.
Et pour les durs, les fidèles qui sont resté dans l'action, ils ont perdu 15% depuis le début... C'est loin d'être catastrophique, surtout que cette année l'action a remonté de 5%. Bref c'est un sujet différent
Moi je suis persuadé que la chance de notre club, c'est le budget moyen par spectateurs, d'ailleurs ce serait un classement très intéressant de trier les clubs par revenu moyen d'abonnés. Pour une fois on serait en haut de classement avec le Luxembourg a côté
Donc si il y a un vrai changement avec cette apport au capital, qu'avec 500/1000euro (tu rajoutes du marketing a la C** comme une file d'entrée privatisé, un maillot offert, une place offerte pour les matchs de gala etc) on peut faire augmenter la masse salariale de 50% et avoir le projet sportif qu'on demande, qu'on peut avoir un oeil sur les décisions, participer à des réunions... Je suis persuadé que les 5 millions sont levé
Et tous les ans ? L'idée est de mettre le pied a l'étrier au club, si la première année la cotisation est de 1000, les années suivantes ça peut être degraissif une fois le club stabilisé avec des entrées plus importantes
Évidemment tout ceci est fictif mais c'est intéressant je trouve