Les + :
Mohamed, j avais pas vu de match prépa, la classe.
Fall, s’il avait mis son peno c’était le match parfait. Entre lui et Habib, y’a pas photo.
Deminguet très actif
La charnière que j’ai trouvé très propre, tout comme notre nouveau latéral gauche.
Mbala, j’suis toujours aussi fan.
Fischer qui fait peur sur ses non sorties, mais quel jeu au pied et quels arrêts décisifs coup sur coup !
Du beau monde au stade
Les - :
Pas envie, ça faisait longtemps.
FC Metz - EA Guingamp, les plus et les moins.
- LorraineGrenat
-
Sovak
Re: FC Metz - EA Guingamp, les plus et les moins.
C'était ma première au stade depuis longtemps (les joies d'être expat) je viens de regarder les actions de buts à la télé, c'est marrant comme ça n'a rien à voir
Typiquement le premier but de la nord haute, il est 100% pour Fischer, quand tu regardes BeIn bah pas vraiment en fait...
Bref, les + les - :
En + :
-Abuashvili remuant. Cette équipe manque de "remous", bah lui il apporte ce remou
-Deminguet : un vrai joueur de Ligue 1,5.
-Les promesses de Mohamed, tout n'a pas été parfait mais j'ai bien aimé.
-Miguel : pas loin d'être mon homme du match, défensivement pas ouf (notamment de la tête), mais alors offensivement ça fait plaisir d'avoir un latéral gaucher qui apporte à ce poste !
-L'apport offensif de Colin : j'aime bien ce mec depuis qu'il est arrivé, et je me tue à le dire (et pour une fois c'est prouvé donc j'en profite) : il ne monte que très peu, mais alors à chaque fois qu'il est aux avant-poste, il est très dangereux, bien plus que Kouao par exemple. Deux choses, il est techniquement pas si catastrophique, et surtout il sent les coups. Même si il me semble de là où j'étais qu'il doit tirer en début de 1ère MT...
En - :
-Cette équipe de Guingamp, qui jouera entre 12 et 15 pour moi. Alors oui, on rencontrera pire qu'eux, mais on rencontrera aussi plus fort. Je suis convaincu qu'après le but sur corner y a au moins 8 équipes dans cette Ligue 2 capable de tenir le 1-0... On était pas si folichon que ça.
-La sensation que ce n'est pas qu'on veut pas accélérer le jeu, juste on a pas les moyens techniques de le faire. Hein nous manque, bon normal.
-La sensation d'avoir vu le 8ème contre le 12ème à la 34ème journée fin mai.
-Diallo et Bokélé, dans la continuité de la saison dernière.
-Le projet de jeu (l'absence de) : on joue pas vraiment direct, pas vraiment la possession, on presse pas, on défend pas vraiment bloc bas non plus, en fait notre tactique se définit par la négative
Curieux de voir ce que ça va donner à l'avenir, on verra peut être les choses se construire !
-La lourdeur de la charnière : ça allait pas très vite en face ce soir... On va nous mettre des petites flèches qui vont avoir consigne de faire des appels dans le dos de Devenish et Ruiz, je vous le dis. Parce que là ce soir ça s'est vu qu'aucun des deux n'aimait courir vers son but.
Typiquement le premier but de la nord haute, il est 100% pour Fischer, quand tu regardes BeIn bah pas vraiment en fait...
Bref, les + les - :
En + :
-Abuashvili remuant. Cette équipe manque de "remous", bah lui il apporte ce remou
-Miguel : pas loin d'être mon homme du match, défensivement pas ouf (notamment de la tête), mais alors offensivement ça fait plaisir d'avoir un latéral gaucher qui apporte à ce poste !
-L'apport offensif de Colin : j'aime bien ce mec depuis qu'il est arrivé, et je me tue à le dire (et pour une fois c'est prouvé donc j'en profite) : il ne monte que très peu, mais alors à chaque fois qu'il est aux avant-poste, il est très dangereux, bien plus que Kouao par exemple. Deux choses, il est techniquement pas si catastrophique, et surtout il sent les coups. Même si il me semble de là où j'étais qu'il doit tirer en début de 1ère MT...
En - :
-Cette équipe de Guingamp, qui jouera entre 12 et 15 pour moi. Alors oui, on rencontrera pire qu'eux, mais on rencontrera aussi plus fort. Je suis convaincu qu'après le but sur corner y a au moins 8 équipes dans cette Ligue 2 capable de tenir le 1-0... On était pas si folichon que ça.
-La sensation que ce n'est pas qu'on veut pas accélérer le jeu, juste on a pas les moyens techniques de le faire. Hein nous manque, bon normal.
-Le projet de jeu (l'absence de) : on joue pas vraiment direct, pas vraiment la possession, on presse pas, on défend pas vraiment bloc bas non plus, en fait notre tactique se définit par la négative
-La lourdeur de la charnière : ça allait pas très vite en face ce soir... On va nous mettre des petites flèches qui vont avoir consigne de faire des appels dans le dos de Devenish et Ruiz, je vous le dis. Parce que là ce soir ça s'est vu qu'aucun des deux n'aimait courir vers son but.
-
zic is back
Les +
3 pts
Abuashvili
Fall hormis son peno
Fisher
Les +/-
Mbala pas assez entreprenant et provocateur
Munongo peut mieux faire
Les -
Habib
Pas emballé par notre jeu mais c'était important pour une 1ère de gagner et j'espère qu'on va s'ameliorer au fil des matchs
Pas rassurer par Holtz qui m'a l'air très limité tactiquement.
3 pts
Abuashvili
Fall hormis son peno
Fisher
Les +/-
Mbala pas assez entreprenant et provocateur
Munongo peut mieux faire
Les -
Habib
Pas emballé par notre jeu mais c'était important pour une 1ère de gagner et j'espère qu'on va s'ameliorer au fil des matchs
Pas rassurer par Holtz qui m'a l'air très limité tactiquement.
-
Metzin
De retour du stade
Le gros plus : une victoire, ENFIN !
Les plus :
Abuashvili et Deminguet
Mohamed, quelle combativité !!
Notre nouvelle défense, malgré peu d'automatismes, s'en est pas si mal sorti
Une 2e mi temps plus aboutie
Les moins
Une première mi temps affreuse où les démons de l'an dernier hantés la pelouse
Une tactique de jeu difficilement compréhensible.
Une équipe souvent découpée en 2: va falloir laisser Deminguet dans l'axe, sinon ça va se compliquer face à plus fort
Le gros plus : une victoire, ENFIN !
Les plus :
Abuashvili et Deminguet
Mohamed, quelle combativité !!
Notre nouvelle défense, malgré peu d'automatismes, s'en est pas si mal sorti
Une 2e mi temps plus aboutie
Les moins
Une première mi temps affreuse où les démons de l'an dernier hantés la pelouse
Une tactique de jeu difficilement compréhensible.
Une équipe souvent découpée en 2: va falloir laisser Deminguet dans l'axe, sinon ça va se compliquer face à plus fort
-
GuidomilanAC
+ :
Mohamed / Fall / Abu / Miguel
- :
Diallo / Fischer
Mohamed / Fall / Abu / Miguel
- :
Diallo / Fischer
-
partonus le messin
+
Forcément la victoire.
Yas déjà du mental pour renverser un match.
Ruiz - Miguel - Mohamed , pour un premier match.
Fischer.
Deminguet- Colin toujours volontaire.
Fall qui reste une menace constante.
Abuashvili, pour pourrait être ce remplaçant de Hein en 10.
Le maillot. C'est le plus beau depuis que je supporte Metz début 2000, tres loin devant les autres.
-
Les vieilles habitudes de se faire peur. (Mené+peno raté)
Le physique. Comme toutes les équipes en début de saisons certes. Guingamp a lâché avant.
Les entrants ( sauf Mendy).
Devenish la seule recrue qui doit encore se lâcher plus.
Mbala qui a des trous d'airs. ( Mais il est jeune et a aussi des belles éclaircies).
+-
L'arbitre, il a été très mauvais, mais surtout en notre faveur.
Forcément la victoire.
Yas déjà du mental pour renverser un match.
Ruiz - Miguel - Mohamed , pour un premier match.
Fischer.
Deminguet- Colin toujours volontaire.
Fall qui reste une menace constante.
Abuashvili, pour pourrait être ce remplaçant de Hein en 10.
Le maillot. C'est le plus beau depuis que je supporte Metz début 2000, tres loin devant les autres.
-
Les vieilles habitudes de se faire peur. (Mené+peno raté)
Le physique. Comme toutes les équipes en début de saisons certes. Guingamp a lâché avant.
Les entrants ( sauf Mendy).
Devenish la seule recrue qui doit encore se lâcher plus.
Mbala qui a des trous d'airs. ( Mais il est jeune et a aussi des belles éclaircies).
+-
L'arbitre, il a été très mauvais, mais surtout en notre faveur.
-
santamaradona
Pas au stade, devant l écran, le même ressenti. Deminguet joueur ++, abu joueur a facteur risque, Miguel, j'aurais aimé l'avoir plutôt que ballo touré l an passé...Sovak a écrit : C'était ma première au stade depuis longtemps (les joies d'être expat) je viens de regarder les actions de buts à la télé, c'est marrant comme ça n'a rien à voir![]()
Bref, les + les - :
En + :
En - :
-Le projet de jeu (l'absence de) : on joue pas vraiment direct, pas vraiment la possession, on presse pas, on défend pas vraiment bloc bas non plus, en fait notre tactique se définit par la négativeCurieux de voir ce que ça va donner à l'avenir, on verra peut être les choses se construire !
Le passage en gras m'inquiète plus. Depuis le début je suis sceptique sur Holtz, et là, ça me conforte (défavorablement)
- Ravachol
+
Les trois points à domicile.
Physiquement, du début à la fin, on avait l'air d'être bien mieux que Guingamp.
Pour moi Mohamed et Abuashvili ont été les deux plus remuants dans des registres très différents. Abuashvili il va s'éclater en D2, je le vois bien en 10 au passage. Mohamed, une très grosse activité au milieu et très agréablement surpris par sa qualité de passe.
Fischer, je ne comprends pas les reproches sur ce match, il sort les arrêts qu'il faut quand il faut, sur l'énorme arrêt de la 70e (environ), il sent le coup dès le centre, on le voit prévenir Miguel qui reste totalement apathique.
Deminguet, ça fait du bien de le revoir à ce niveau, et cerise sur le gâtal, il avait du jus jusqu'à la fin.
Fall, un poison pour les adversaires, énorme en pivot mais aussi très bon balle au pied.
+/-
La charnière, j'ai bien aimé l'agressivité de Ruiz, mais niveau orientation du jeu, relance, qu'est ce que c'était pépère et prévisible. Devenish tu sens qu'il peut avoir un comportement de leader, il harangue et replace ses coéquipiers, mais même reproche qu'à Ruiz, trop peu de dépassement de fonction.
Munongo et Mbala, tu sens qu'ils sont capables de beaucoup mieux.
Miguel, c'est cool d'avoir enfin un arrière gauche, ça faisait un bail, mais ses passes molles qui terminent en touche ou en offrandes à l'adversaire foirent des potentielles actions et ses moments de total oubli défensifs auraient pu coûter plus cher.
Colin, qui fait du Colin, service minimum avec en bonus une passe dé. Excellent n°2 pour le poste de n°2.
-
Le fait de sortir de la première mi temps à 0-0.
L'absence de Hein, avec lui on leur mettait une tôle.
----
Le jaune sur les maillots, ouch.... en plus ça rend "jaunasse", vraiment pas beau à voir, un jaune qui fait projection d'odeurs d'ammoniaque.
Les trois points à domicile.
Physiquement, du début à la fin, on avait l'air d'être bien mieux que Guingamp.
Pour moi Mohamed et Abuashvili ont été les deux plus remuants dans des registres très différents. Abuashvili il va s'éclater en D2, je le vois bien en 10 au passage. Mohamed, une très grosse activité au milieu et très agréablement surpris par sa qualité de passe.
Fischer, je ne comprends pas les reproches sur ce match, il sort les arrêts qu'il faut quand il faut, sur l'énorme arrêt de la 70e (environ), il sent le coup dès le centre, on le voit prévenir Miguel qui reste totalement apathique.
Deminguet, ça fait du bien de le revoir à ce niveau, et cerise sur le gâtal, il avait du jus jusqu'à la fin.
Fall, un poison pour les adversaires, énorme en pivot mais aussi très bon balle au pied.
+/-
La charnière, j'ai bien aimé l'agressivité de Ruiz, mais niveau orientation du jeu, relance, qu'est ce que c'était pépère et prévisible. Devenish tu sens qu'il peut avoir un comportement de leader, il harangue et replace ses coéquipiers, mais même reproche qu'à Ruiz, trop peu de dépassement de fonction.
Munongo et Mbala, tu sens qu'ils sont capables de beaucoup mieux.
Miguel, c'est cool d'avoir enfin un arrière gauche, ça faisait un bail, mais ses passes molles qui terminent en touche ou en offrandes à l'adversaire foirent des potentielles actions et ses moments de total oubli défensifs auraient pu coûter plus cher.
Colin, qui fait du Colin, service minimum avec en bonus une passe dé. Excellent n°2 pour le poste de n°2.
-
Le fait de sortir de la première mi temps à 0-0.
L'absence de Hein, avec lui on leur mettait une tôle.
----
Le jaune sur les maillots, ouch.... en plus ça rend "jaunasse", vraiment pas beau à voir, un jaune qui fait projection d'odeurs d'ammoniaque.
-
Kent'
Tout a été dit ici. Alors on laissera un peu de temps à Holtz, qui vient de perdre son dépositaire du jeu. Il faudra voir comment on le remplace même si je ne m'attends pas à ce que l'on remplace par un profil similaire. Mais dans tous les cas, il faudra quelqu'un capable de mieux tenir le ballon.Sovak a écrit : -Le projet de jeu (l'absence de) : on joue pas vraiment direct, pas vraiment la possession, on presse pas, on défend pas vraiment bloc bas non plus, en fait notre tactique se définit par la négativeCurieux de voir ce que ça va donner à l'avenir, on verra peut être les choses se construire !
Pour le reste, on a tous vu le même match de ce que j'en lis. Pas convaincu par Fischer malgré un gros arrêt; pas convaincu par la charnière centrale que je trouve vraiment lente et qui risque de souffrir quand ça ira plus vite; groupe très jeune et ça se ressent, il faudra prendre sur nous et les laisser monter en puissance.
Pas d'enflammade, on a battu - difficilement - une équipe qui finira sans doute entre la 11° et la 15° place. Notre niveau actuellement se situe sans doute entre la 7° et la 11°. Le reste, ça dépendra de l'évolution des jeunes sur qui on semble énormément compter, et du remplacement de Hein.
-
Lutin57.
Bcp sont tres dur sur notre charnière en ne voyant que le négatif, elle nest pas encore remoli d'automatisme maks le placement est plutôt tjr intelligent et on voit qu'ils vont etre dur sur l'homme.
Pour Fischer, il paie vrzilent son annee derniere et son style peu academique mais 3 points rapides : sur le but il annonce qu'il faut prednre celui,qui marque avant(eg ceux qui pensent qu'il pejt aller la chercher, je leur propose d'aller un jour sur jne.ig e debut sur ces actions),son double,arret est monstrueux (et je rajoute lacgion du 0 a 2 potentiel où il sort extrêmement vite) et pour.es sirties, à la fin il en a fait une ou 2 qui ont qd meme fait du bien mais on sent peu d'automatisme avec ces def pour le moment.
Pour Fischer, il paie vrzilent son annee derniere et son style peu academique mais 3 points rapides : sur le but il annonce qu'il faut prednre celui,qui marque avant(eg ceux qui pensent qu'il pejt aller la chercher, je leur propose d'aller un jour sur jne.ig e debut sur ces actions),son double,arret est monstrueux (et je rajoute lacgion du 0 a 2 potentiel où il sort extrêmement vite) et pour.es sirties, à la fin il en a fait une ou 2 qui ont qd meme fait du bien mais on sent peu d'automatisme avec ces def pour le moment.