Non il n'y a pas de problème, mais aucune connivence non plus.kok la cour 974 a écrit : Pourquoi cette certitude sur le sujet ? Il y a un problème enttr les clubs ?
[Site off] Cléo Mélières prêté à Bastia
- Sega
Re: [Site off] Cléo Mélières prêté à Bastia
- Sega
Il faut comprendre que même si des anciens joueurs du club sont à la tête du staff (J.François, S. Borbiconi) deux joueurs d'ailleurs qui ont beaucoup donné pour le FC Metz et entretiennent de bonnes relations encore avec les dirigeants, le FC Metz n'a pas intérêt à ce que Thionville prenne encore plus d'ampleur dans le milieu professionnel et la région.Cioran a écrit : Ca sort d’où ça ?
Pour de multiples raisons (perte d'abonnés et donc de recettes, concurrence sur les joueurs, pouvoir d'attraction des plus jeunes au centre de formation etc).
C'est pourquoi il n'y aura pas de prêts de joueurs dans ce club à mon avis.
- Whiteganda81
- Modérateur
Donc c'est un avis personnel, pas une info.Sega a écrit : Il faut comprendre que même si des anciens joueurs du club sont à la tête du staff (J.François, S. Borbiconi) deux joueurs d'ailleurs qui ont beaucoup donné pour le FC Metz et entretiennent de bonnes relations encore avec les dirigeants, le FC Metz n'a pas intérêt à ce que Thionville prenne encore plus d'ampleur dans le milieu professionnel et la région.
On est HS, je propose qu'on revienne à Mélières
- Sega
Oui, même si mon ton peut paraitre affirmatif, il ne s'agit pas d'une info. C'est un avis je te l'accorde.Whiteganda81 a écrit : Donc c'est un avis personnel, pas une info
Cependant le club ne pourra jamais officiellement communiquer en ce sens, cela ferait du tort à son image et pourrait créer une crise diplomatique.
Qu'on soit très clair là dessus. Thionville ne doit pas se développer plus en avant, son bassin de spectateurs et de suiveurs est le même que celui du FC Metz.
Il n'y aura pas de place dans le monde professionnel pour les deux clubs.
-
ludolux
Tu cherches la petite bete là :)Sega a écrit : Il faut comprendre que même si des anciens joueurs du club sont à la tête du staff (J.François, S. Borbiconi) deux joueurs d'ailleurs qui ont beaucoup donné pour le FC Metz et entretiennent de bonnes relations encore avec les dirigeants, le FC Metz n'a pas intérêt à ce que Thionville prenne encore plus d'ampleur dans le milieu professionnel et la région.
Pour de multiples raisons (perte d'abonnés et donc de recettes, concurrence sur les joueurs, pouvoir d'attraction des plus jeunes au centre de formation etc).
C'est pourquoi il n'y aura pas de prêts de joueurs dans ce club à mon avis.
Je ne pense pas que Metz et Thionville soient en concurence à ce niveau là. Il y a encore un monde entre les 2 clubs structurellement et je pense sportivement.
De plus 99% des personnes qui suivent l'USTL sont supporters de Metz et vont dans les 2 stades.
La cohabitation des 2 clubs dans le milieu pro se fait naturellement à mon avis et sans arrière pensées.
Dans le pret de joueurs, tout le monde y gagne, donc je ne vois pas en quoi ça desservirait les interets de Metz.
- Sega
Quand un commerce aussi sympathique et familial qu'il soit s'installe à côté du tien et qui vend de la camelotte moins chère que la tienne même si moins qualitatif, que fais tu ? Tu le recommandes à tes clients avec bienveillance ou bien tu l'ignore et tu insistes sur ses défauts ?ludolux a écrit : Tu cherches la petite bete là :)
Je ne pense pas que Metz et Thionville soient en concurence à ce niveau là. Il y a encore un monde entre les 2 clubs structurellement et je pense sportivement.
De plus 99% des personnes qui suivent l'USTL sont supporters de Metz et vont dans les 2 stades.
La cohabitation des 2 clubs dans le milieu pro se fait naturellement à mon avis et sans arrière pensées.
Dans le pret de joueurs, tout le monde y gagne, donc je ne vois pas en quoi ça desservirait les interets de Metz.
- Whiteganda81
- Modérateur
Quand bien même ça puisse se tenir et s'entendre, c'est un point de vue, le tien, mais aucunement une vérité.Sega a écrit : Quand un commerce aussi sympathique et familial qu'il soit s'installe à côté du tien et qui vend de la camelotte moins chère que la tienne même si moins qualitatif, que fais tu ? Tu le recommandes à tes clients avec bienveillance ou bien tu l'ignore et tu insistes sur ses défauts ?
![]()
On stoppe le HS svp
- champ d'or
Mélières n'avait pas été laissé libre dans un 1er temps, avant de finalement signer un contrat l'année dernière ?
Bizarrement je ne vois pas le club miser sur lui à long terme. Je pense plutôt qu'il cherche à lancer sa carrière de la façon la plus prudente qu'il soit. Chaque joueur pro passé par le centre rapporte des points pour le classement annuel.
Mélières va déjà sur ses 22 ans et n'a pas franchement épaté son monde jusqu'à présent. Tant mieux s'il peut prendre un temps de jeu régulier à Bastia.
Mais il sera en conncurrence avec Tom Meynadier, le titulaire de la saison passée (sauf si celui ci est sur le départ).
Bizarrement je ne vois pas le club miser sur lui à long terme. Je pense plutôt qu'il cherche à lancer sa carrière de la façon la plus prudente qu'il soit. Chaque joueur pro passé par le centre rapporte des points pour le classement annuel.
Mélières va déjà sur ses 22 ans et n'a pas franchement épaté son monde jusqu'à présent. Tant mieux s'il peut prendre un temps de jeu régulier à Bastia.
Mais il sera en conncurrence avec Tom Meynadier, le titulaire de la saison passée (sauf si celui ci est sur le départ).
-
Kent'
Mais il n'y a aucun problème entre le FC Metz et l'USTL. J. François et Borbiconi, comme ça a été dit, entretiennent encore de bonnes relations avec leur ancien club, qui avait été plutôt très coopératif il y a deux ans et demi pour que le match contre l'OM se dispute à Saint-Symphorien, et il y a pas mal d'échanges en jeunes notamment.
Certains ont du mal à comprendre semblerait que Thionville est en Ligue 3 et a besoin de joueurs opérationnels à ce niveau mais pour cela, il faut plusieurs conditions : que Thionville ait un besoin à un dit poste; que le FC Metz ait un joueur au dit poste à prêter; que le joueur messin soit OK avec le projet.
Hors, pour Mélières, il s'avère que Luvalu, le capitaine thionvillois, évolue au poste de piston droit, donc débat clos. Il a trouvé un projet à Bastia, c'est très bien aussi. Concernant d'autres éléments messins, Bokele notamment qui revient souvent, il suffirait de s'intéresser un tout petit peu à l'USTL - plutôt que de croire que le club a vocation à devenir succursale du FC - et de constater que le club évolue en 532 avec deux pistons, donc exit Bokele ou encore Agne Ba. D'autres éléments, comme Nassoko, n'ont pas assez d'expérience et doivent déjà prouver en N2.
Resterait éventuellement I. Sané mais qui, on peut le supposer, aurait sans doute d'autres prétentions que la Ligue 3 s'il devait partir, même en prêt.
Et pour avoir été jeter un coup d'oeil sur un forum bastiais, à priori Meynadier serait sur le départ.
Certains ont du mal à comprendre semblerait que Thionville est en Ligue 3 et a besoin de joueurs opérationnels à ce niveau mais pour cela, il faut plusieurs conditions : que Thionville ait un besoin à un dit poste; que le FC Metz ait un joueur au dit poste à prêter; que le joueur messin soit OK avec le projet.
Hors, pour Mélières, il s'avère que Luvalu, le capitaine thionvillois, évolue au poste de piston droit, donc débat clos. Il a trouvé un projet à Bastia, c'est très bien aussi. Concernant d'autres éléments messins, Bokele notamment qui revient souvent, il suffirait de s'intéresser un tout petit peu à l'USTL - plutôt que de croire que le club a vocation à devenir succursale du FC - et de constater que le club évolue en 532 avec deux pistons, donc exit Bokele ou encore Agne Ba. D'autres éléments, comme Nassoko, n'ont pas assez d'expérience et doivent déjà prouver en N2.
Resterait éventuellement I. Sané mais qui, on peut le supposer, aurait sans doute d'autres prétentions que la Ligue 3 s'il devait partir, même en prêt.
Totalement d'accord. " Déjà " 22 ans et n'a jamais encore vraiment eu sa chance en pro chez nous + signature de Song qui est je trouve quand même un signal. Je pense comme toi que ce prêt à Bastia doit permettre à Mélières de se montrer et d'enclencher sur un autre projet à son retour, dans un an.champ d'or a écrit : Mélières va déjà sur ses 22 ans et n'a pas franchement épaté son monde jusqu'à présent. Tant mieux s'il peut prendre un temps de jeu régulier à Bastia.
Et pour avoir été jeter un coup d'oeil sur un forum bastiais, à priori Meynadier serait sur le départ.