Les +
Le bloc compact en 1ère mi temps
La réaction à 2-0
Fischer meilleur gardien de ligue 2 facile
La masterclass de Savanier les 20 dernières minutes
Mbodji pour son but
Les -
Holtz
FC Metz - AS Saint-Etienne, les plus et les moins.
-
zic is back
-
Mati
Re: FC Metz - AS Saint-Etienne, les plus et les moins.
Si je peux me permettre
Vous ch… tous sur la tête de Fisher l'an dernier et maintenant vous l'idolatrez.
Ne serait ce pas une leçon pour dire qu'il faut laisser du temps aux gens qui arrivent ... Genre le coach ...
Vous ch… tous sur la tête de Fisher l'an dernier et maintenant vous l'idolatrez.
Ne serait ce pas une leçon pour dire qu'il faut laisser du temps aux gens qui arrivent ... Genre le coach ...
-
zic is back
Tu ne trouveras pas dans mes messages des critiques envers Fischer l'an dernier. J'ai toujours été fan de son jeu pied de sa sérénité. Holtz n'a aucun cv, aucune expérience, n'est pas réputé pour apporter un style de jeu comme Le Mignan, il est juste là par copinage et une énième lubie de notre président. Après 7 journées on devrait déjà voir un peu sa patte.Mati a écrit : Si je peux me permettre
- Ravachol
+
Fischer, ne peut rien faire sur les deux buts, j'le kiffais déjà l'an dernier, ça ne va pas changer. Énorme jeu au pied.
Savanier, surtout en 2e, au moment où il n'avait plus de jus, paradoxalement ça l'a obligé à jouer de plus loin et ça a été très bien.
Deminguet et Sarr, encore de l'imprécision mais l'envie est là.
L'entrée de Mbodji. Celle de Mohamed et Pandore aussi.
Devenish, que je trouve bien plus propre et rassurant que ses compères DC déjà utilisés cette saison.
Fall qui a donné beaucoup de travail à la défense adverse
+/-
Ruiz, match terne, énorme manque d'engagement sur le 2e but stefanois, mais magnifique passe dé de la poitrine, et sorti juste après ce qu'il a mal pris.
-
Le pressing, on l'a un peu plus fait que d'habitude, mais pas assez encore. Et à chaque fois qu'on presse c'est parce que Deminguet ou Sarr ont dû demander à leurs coéquipiers de le faire.
Abuashvili, décevant après un début de saison de feu.
Miguel, des bons appels, mais techniquement c'est vraiment pas ça.
Le projet de jeu, beaucoup trop stéréotypé s'il y en a un.
L'arbitre vert et le gardien vert avec son front si bas et son regard de bulot.
Les trêves internationales de plus en plus fréquentes et longues
Fischer, ne peut rien faire sur les deux buts, j'le kiffais déjà l'an dernier, ça ne va pas changer. Énorme jeu au pied.
Savanier, surtout en 2e, au moment où il n'avait plus de jus, paradoxalement ça l'a obligé à jouer de plus loin et ça a été très bien.
Deminguet et Sarr, encore de l'imprécision mais l'envie est là.
L'entrée de Mbodji. Celle de Mohamed et Pandore aussi.
Devenish, que je trouve bien plus propre et rassurant que ses compères DC déjà utilisés cette saison.
Fall qui a donné beaucoup de travail à la défense adverse
+/-
Ruiz, match terne, énorme manque d'engagement sur le 2e but stefanois, mais magnifique passe dé de la poitrine, et sorti juste après ce qu'il a mal pris.
-
Le pressing, on l'a un peu plus fait que d'habitude, mais pas assez encore. Et à chaque fois qu'on presse c'est parce que Deminguet ou Sarr ont dû demander à leurs coéquipiers de le faire.
Abuashvili, décevant après un début de saison de feu.
Miguel, des bons appels, mais techniquement c'est vraiment pas ça.
Le projet de jeu, beaucoup trop stéréotypé s'il y en a un.
L'arbitre vert et le gardien vert avec son front si bas et son regard de bulot.
Les trêves internationales de plus en plus fréquentes et longues
- Mr Sven
Les plus :
-Fischer pour ses 2 arrêts exceptionnels (mais aurait dû sortir vers Boakye sur son but)
-l’ambiance, en baisse en 2MT face la bouillie de football servie puis bien revenue après le but de MBODJ
-Deminguet, l’homme fort du début de saison
-La réaction d’orgueil à 0-2, comme quoi quand on veut on peut…
Les moins :
-1MT chiante à mourir, 30 min cata en 2MT, 15 min enfin au niveau avec de l’envie : quand sera-t-on constant sur 90min ?!??
-Munongo ne sert absolument à rien et plombe l’équilibre du milieu de terrain
-le speaker redevenu très mauvais après ses progrès des 2 derniers matchs
-Miguel et Ruiz, mauvais comme trop souvent… et dire que le recrutement a été axé sur la défense
-la billetterie qui gratte chaque centime au détriment d’un stade plein
-Fischer pour ses 2 arrêts exceptionnels (mais aurait dû sortir vers Boakye sur son but)
-l’ambiance, en baisse en 2MT face la bouillie de football servie puis bien revenue après le but de MBODJ
-Deminguet, l’homme fort du début de saison
-La réaction d’orgueil à 0-2, comme quoi quand on veut on peut…
Les moins :
-1MT chiante à mourir, 30 min cata en 2MT, 15 min enfin au niveau avec de l’envie : quand sera-t-on constant sur 90min ?!??
-Munongo ne sert absolument à rien et plombe l’équilibre du milieu de terrain
-le speaker redevenu très mauvais après ses progrès des 2 derniers matchs
-Miguel et Ruiz, mauvais comme trop souvent… et dire que le recrutement a été axé sur la défense
-la billetterie qui gratte chaque centime au détriment d’un stade plein
- Mr Sven
Accessoirement on est descendu d’une division entre temps. Tu crois pas que c’est pour ça aussi qu’il ne pique plus les yeux ?!?Mati a écrit : Si je peux me permettre
-
Carlingeois
Bien résumé… pareil pour le cas DeminguetMati a écrit : Si je peux me permettre
-
Kent'
Le gros - : fin de match en trompe l'œil qui contente des supporters tellement en manque, qu'ils se satisfont de miettes. On a été nul pendant 75 minutes et on doit notre retour à une équipe stéphanoise qui s'arrête de jouer. Equipe sans âme, neutre au possible. Ca se bagarre pas, il y a pas de projet de jeu. A part Savanier, les recrues sont nulles et de niveau milieu de tableau de Ligue 2. Le projet global est de moins en moins visible mais ce résultat nul miraculeux permettra à tout le monde de continuer les œillères pendant la trêve internationale.
Après tout, on est cinquième. Jusqu'ici tout va bien, hein.
Ah et un autre -, les Ultras. Mettre des banderoles contre les interdictions pour se comporter comme des primates à la vue de supporters stéphanois, bravo les champions. Vivement les dissolutions de tout ce petit monde, et pas qu'à Metz. Encore que, à Metz, vu l'état du monde Ultras, il s'arrêtera de lui-même un jour ou l'autre.
Après tout, on est cinquième. Jusqu'ici tout va bien, hein.
Ah et un autre -, les Ultras. Mettre des banderoles contre les interdictions pour se comporter comme des primates à la vue de supporters stéphanois, bravo les champions. Vivement les dissolutions de tout ce petit monde, et pas qu'à Metz. Encore que, à Metz, vu l'état du monde Ultras, il s'arrêtera de lui-même un jour ou l'autre.
- Oliiviier57
Pour Munongo je m’interroge sur son cas . Holtz s’obstine avec lui alors qu’il marque le pas , et j’ai bien peur qu’on soit en train de le cramer ce jeune .
- TressorMoreno
Je ne trouve pas qu'on a été nul pendant 75 minutes, la première mi temps était faibie des deux côtés avec beaucoup d'imprécision technique une situation chaude pour les verts et c'est tout, de notre côté on a très mal exploiter nos situations.Kent' a écrit : Le gros - : fin de match en trompe l'œil qui contente des supporters tellement en manque, qu'ils se satisfont de miettes. On a été nul pendant 75 minutes et on doit notre retour à une équipe stéphanoise qui s'arrête de jouer. Equipe sans âme, neutre au possible. Ca se bagarre pas, il y a pas de projet de jeu. A part Savanier, les recrues sont nulles et de niveau milieu de tableau de Ligue 2. Le projet global est de moins en moins visible mais ce résultat nul miraculeux permettra à tout le monde de continuer les œillères pendant la trêve internationale.
Après tout, on est cinquième. Jusqu'ici tout va bien, hein.![]()
Faire tourner la balle derrière où j'avais l'impression que Ruiz et Devenish avaient une charette de 3 tonnes tellement la transmission de ballon sa faisait lentement et surtout une difficulté à trouver Savanier en première qu'on a beaucoup plus vu en deuxième.
Sur les 7 premiers matchs, je m'interroge également sur certaines recrues, Miguel j'ai l'impression que c'est un tout autre joueur depuis le début de saison, Ruiz j'ai dû mal à être convaincu, Devenish idem, Mendy on ne le voit quasiment pas, il y'a que Savanier qui apporte un réel plus, impliqué encore sur les deux buts d'hier.
Je ne vais pas dire que le match d'hier est un trompe l'oeil par contre notre classement l'est..
Mention spéciale à Fischer, homme du match une fois de plus ce qui est un signal et révélateur de notre début de saison.
Quand ton gardien est mis souvent à contribution et est souvent l'homme du match ce n'est pas forcément un bon signe.
Concernant les ultras je ne retiens pas les banderoles ni les fumigènes mais plutôt la bonne ambiance qu'ils ont mises