Une (tentative de) mise au point - (billet)
- Lautern59
Re: Une (tentative de) mise au point - (billet)
Si on veut être méchant, on pourrait dire que le niveau du football belge (clubs + sélection) ne permet pas beaucoup de chauvinisme pour expliquer des défaites...
non, c'est les Suisses ça :siffle:Le vagabond a écrit :J'connais pas specialement, mais de ce que j'ai pu voir par le passé (et y'a longtemps) ils me semblent que eux ils sont vraiment neutres, non ?Mimiche a écrit : J'adore les belges
C'est peut-être vrai aujourd'hui dans le cadre des matchs internationaux de l'EN et des clubs belges. Pour autant Il y a 15 ans encore, les belges se débrouillaient bien mieux et pourtant les commentateurs, tout en encourageant les leurs, ne manquaient pas d'honnêtetéLautern59 a écrit :Si on veut être méchant, on pourrait dire que le niveau du football belge (clubs + sélection) ne permet pas beaucoup de chauvinisme pour expliquer des défaites...
- Lautern59
Oui, je regardais assez souvent la Ligue des Champions quand elle passait sur la RTBF et c'est vrai que les commentateurs belges étaient beaucoup plus sobres dans leurs commentaires.Mimiche a écrit :C'est peut-être vrai aujourd'hui dans le cadre des matchs internationaux de l'EN et des clubs belges. Pour autant Il y a 15 ans encore, les belges se débrouillaient bien mieux et pourtant les commentateurs, tout en encourageant les leurs, ne manquaient pas d'honnêtetéLautern59 a écrit :Si on veut être méchant, on pourrait dire que le niveau du football belge (clubs + sélection) ne permet pas beaucoup de chauvinisme pour expliquer des défaites...
Idem pour les commentateurs allemands qui ne s'embarrassent pas souvent d'un consultant pendant le match qui va débiter des âneries ou sa science infuse.
Je suis désolé mais je regarde un match sur Canal+, je ne trouve pas que les consultants débitent des âneries ou leur science infuse ...Lautern59 a écrit :Oui, je regardais assez souvent la Ligue des Champions quand elle passait sur la RTBF et c'est vrai que les commentateurs belges étaient beaucoup plus sobres dans leurs commentaires.
Idem pour les commentateurs allemands qui ne s'embarrassent pas souvent d'un consultant pendant le match qui va débiter des âneries ou sa science infuse.
Je trouve au contraire que le travail de consultant, lorsqu'il est bien fait, amène une belle plus value à la diffusion des matchs ...
Le problème principal de la France vient des commentateurs dont le travail consiste la plupart du temps à citer les noms des joueurs, poser la question minitel, citer des anécdotes innintéressantes et souhaiter un bon anniversaire à la belle soeur de la maquilleuse de 3e cadreur qui attend un heureux événement !!
Bref, on y gagnerait si ils l'ouvraient un peu moins !!
- Lautern59
Ça dépend des consultants en effet, c'est vrai que ceux de Canal restent pour la plupart dans leur rôle de consultant qui est là pour éclairer le jeu et les aspects tactiques mais malheureusement certains se prennent pour des dieux qui ont toute la vérité.gauloiskiki a écrit : Je suis désolé mais je regarde un match sur Canal+, je ne trouve pas que les consultants débitent des âneries ou leur science infuse ...
Je trouve au contraire que le travail de consultant, lorsqu'il est bien fait, amène une belle plus value à la diffusion des matchs ...
Le problème principal de la France vient des commentateurs dont le travail consiste la plupart du temps à citer les noms des joueurs, poser la question minitel, citer des anécdotes innintéressantes et souhaiter un bon anniversaire à la belle soeur de la maquilleuse de 3e cadreur qui attend un heureux événement !!
Bref, on y gagnerait si ils l'ouvraient un peu moins !!
comme Larqué par exemple ...Lautern59 a écrit :Ça dépend des consultants en effet, c'est vrai que ceux de Canal restent pour la plupart dans leur rôle de consultant qui est là pour éclairer le jeu et les aspects tactiques mais malheureusement certains se prennent pour des dieux qui ont toute la vérité.
- Palinodie
(prenons le risque de contredire GKK...gauloiskiki a écrit :comme Larqué par exemple ...Lautern59 a écrit :Ça dépend des consultants en effet, c'est vrai que ceux de Canal restent pour la plupart dans leur rôle de consultant qui est là pour éclairer le jeu et les aspects tactiques mais malheureusement certains se prennent pour des dieux qui ont toute la vérité.
p*tain, t'es un fou, toi !)
Larqué, quand il est en face de Wenger, on croirait un petit garçon demandant l'approbation de son popa (hein, Arsène ?) dès qu'il avance une explication tactique.
A part çà, je trouve qu'un commentateur est la synthèse de tous les défauts des autres, c'est Jammot sur Eurosport, lèche c** avec les dirigeants tout en se la jouant je suis un expert qui ne se prend pas au sérieux, du coup, toutes les erreurs sont permises (mais je plaisantais, docteur) roi de la private joke, dans le but de ridiculer ses comparses de la pelouse, va faire en sorte que seuls les évènements "autorisés" soient visibles à l'écran (est capable de nous raconter que le stade est à fond derrière son équipe, alors qu'il y a des banderoles hostiles un peu partout), bref pour un peu, on en viendrait à apprécier Christian Jeanpierre pourtant couronné sans opposition roi des niais et en venir à regretter Pascal Praud.
C'est pas faux mais quand il est seul (parce que lorsque t'es avec Christian Jeanpierre pour parler foot, tu dois bien te sentir seul), il se comporte totalement différemment et manque totalement de mesure. Lorsqu'il a décidé qu'un joueur était mauvais, il va passer son temps à le descendre alors que lorsqu'un joueur lui plait il devient le meilleur du monde (exemple avec Seedorf)Palinodie a écrit : Larqué, quand il est en face de Wenger, on croirait un petit garçon demandant l'approbation de son popa (hein, Arsène ?) dès qu'il avance une explication tactique.
Ta description de Jammot est effectivement pertinente mais j'ai quand même un seuil de tolérance bien plus élevé avec lui qu'avec Christian Jeanpierre ...Palinodie a écrit : A part çà, je trouve qu'un commentateur est la synthèse de tous les défauts des autres, c'est Jammot sur Eurosport, lèche c** avec les dirigeants tout en se la jouant je suis un expert qui ne se prend pas au sérieux, du coup, toutes les erreurs sont permises (mais je plaisantais, docteur) roi de la private joke, dans le but de ridiculer ses comparses de la pelouse, va faire en sorte que seuls les évènements "autorisés" soient visibles à l'écran (est capable de nous raconter que le stade est à fond derrière son équipe, alors qu'il y a des banderoles hostiles un peu partout), bref pour un peu, on en viendrait à apprécier Christian Jeanpierre pourtant couronné sans opposition roi des niais et en venir à regretter Pascal Praud.
Alors ?Palinodie a écrit : (prenons le risque de contredire GKK...
p*tain, t'es un fou, toi !)
Des regrets ?
J'ai pas compris là ...PPR a écrit :GKK, comment on se sent avec un numéro 4 sur le dos?