Delle pisté par l'OM
-
Re: Delle pisté par l'OM
Entre une saison pleine promise a lui l'année prochaine , et une saison sur le banc d'une ligue 1 ... Je pense le choix est vite fait.
pas certain du tout qu'une année de contrat de Delle vaille 500 000 euros de plus que Traoré, si il nous l'échange ce serait déjà pas mal ...pierrot57 a écrit :
Allez on l'échange avec Mahamane à Nice et ils nous donnent 500 000 euros en plus et ce serait parfait !
cartman57 a écrit :Entre une saison pleine promise a lui l'année prochaine , et une saison sur le banc d'une ligue 1 ... Je pense le choix est vite fait.
il y a aussi le salaire et la prime à la signature que l'OM lui proposes qui doit très certainement être bien plus important que le contrat que Metz propose ...
Le fric compte quand même énormément, faire banquette à l'OM avec un salaire élevé (et avec la possibilité d'une blessure du titulaire ...) pas sûr que jouer en L2 à Metz est plus attrayant en sachant en plus que Sissoko qui a fait une bonne fin de saison et qui a contribué au maintient peut très bien garder la place de titulaire à Metz ...
- Curtis
J'serais lui, je signe à Marseille et la veille de la reprise du championnat, j'envoie des mecs casser les deux bras de Mandanda.Fox a écrit :Puis il peut aussi s'imaginer un destin "à la Mandanda"...
Prévu comme numéro 2, le titulaire se blesse assez gravement et il fait ses preuves, reléguant l'ancien numéro 1 en numéro 2.
- champ d'or
De toute façon, en jouant en équipe de France, Delle aura ses entrées pour un transfert en L1 ou à l'étranger.
Alors que ce soit pour l'OM avec un max de cash, pour Nice en échangeant Mahamane Traoré ou pour Trifouilli les oies, tant que le club y trouve son compte...
Parce que s'il n'est pas vendu en août et signe gratos ailleurs en janvier c'est dans l'os pour nous.
On a un titulaire : Sissoko. On a un n°2 : M'Fa. C'est franchement pas le poste le plus mal lotti au FC Metz.
Alors que ce soit pour l'OM avec un max de cash, pour Nice en échangeant Mahamane Traoré ou pour Trifouilli les oies, tant que le club y trouve son compte...
Parce que s'il n'est pas vendu en août et signe gratos ailleurs en janvier c'est dans l'os pour nous.
On a un titulaire : Sissoko. On a un n°2 : M'Fa. C'est franchement pas le poste le plus mal lotti au FC Metz.
Certes, un échange contre Traore ne me déplairait pas, mais par contre, si c'est pour qu'il parte à Marseille, ça m'embêterais car il sait qu'il va être remplaçant quasiment toute la saison. Le seul point positif si il part à la cannebière, ce sera son salaire bien plus important qu'ici, mais bon, après, si il veut avoir une carrière presque similaire à celle de Vercoutre...
- chevaliergrenat
de toute facon soit il accepte la prolongation de contrat et il reste a METZ en tant que titulaire, ( de toute facon il est bien meilleur que SISSOKO il n'y a pas photo) soit il ne veut pas prolonger et on sera bien obligé de le vendre sinon il partira libre l'année prochaine.
-
vendons le !!! on a des gardiens de bonne facture pour une L2 et si ce cash permet de renforcer les autres lignes pas de problème
pour un compte en banque comme Vercoutre ... ça fait quand même réfléchir ...Juanito57 a écrit : si il veut avoir une carrière presque similaire à celle de Vercoutre...
- aliosha
Et on continue comme dans le temps, on vend les meilleurs et on reconstruit avec ce qui reste...Tampis si il ne veut pas prolonger et qu'il part libre, ce que je veux c'est qu'à un moment ou un autre faut montrer aux autres joueurs que le FC Metz n'est pas un moulin à vent. Delle a un contrat, on le garde car c'est le meilleur de l'effectif à son poste, on essaye de le prolonger en lui prouvant qu'il fait partie d'un projet sportif et en y incluant une clause de départ...sparta a écrit :Oui enfin c'est assez facile à dire quand on est pas l'actionnaire que 1 million ne te rendra pas plus riche, en plus c'est faux il en sera de 1 million en moins de sa poche pour combler le trou, donc de 1 million moins "pauvre"... et de toute façon il est en fin de contrat l'année prochaine, donc s'il ne veut pas prolonger autant le vendre que de le voir partir libre...aliosha a écrit :Et bien moi je préfère qu'on garde Delle qui est meilleur que Sissoko et c'est pas avec 1 million qu'on sera plus riche.
Et 1 million même si ca fait ch*ier ca reste un bon prix pour une année de contrat d'un joueur de L2 qui a une saison tronquée en pro dans les jambes, quand on voit les tarifs de mecs plus confirmés de L2.
Et puis sportivement je pense pas qu'on va y perdre substantiellement au change, ils n'ont en plus que 2,5 ans d'écart (et pas 4 comme je le lis souvent), une expérience similaire en nombre de matchs, etc, les 2 restent de bons gardiens, l'un est éventuellement meilleur, sans plus
Et au final le poste de gardien en d2 n'est pas tant crucial que ca pour monter, quand on voit que debes, 37 balais, honnête mais pas un tueur non plus et Laquait, 34 ans, pareil, voir Padovani qui a 31 ans a navigué entre national et L2 toute sa carrière...
Conclusion: s'il ne veut pas prolonger, tirons-en 1 million, et qu'il aille s'enterrer à l'OM (Mandanda a fait les 38 matchs cette année), gardons Sissoko et construisons une défense en béton armé autour.