Encore un début de saison raté !!!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mikeseywert

Re: Encore un début de saison raté !!!

Messagepar mikeseywert » 29 juil. 2011, 22:23

il fait peut etre partie des 2 ou 3 jeunes que bijotat a cité dans son interview...

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 29 juil. 2011, 22:23

Dark 5.7 a écrit :pour moi ça n'est pas comparable pour plusieurs raisons :
- le recrutement n'est pas bouclé et il manque des élements importants (enfin surtout 1)
- perdre 5-4 contre Le Havre c'est différent de perdre 3-1 contre Clermont à mon avis, surtout au niveau de l'offensif
- on perd 1-0 à l'extérieur, avec une équipe pas finie et expérimentale en défense ça n'a rien de scandaleux, surtout qu'aparemment on a fait le jeu un minimum. différent du match d'Evian où on avait été à la ramasse à domicile...

au même stade, la seule chose comparable c'est le plan comptable...
on verra bien à la fin de la saison si Metz est 17ème et Tours 1er :-P
+1
C'est exactement ce que je pense.
Et si vous ne voulez pas revivre une saison 10/11, venez soutenir notre équipe à Saint-Symphorien à commencer par Arles le 08/08/11 parce que je vois déjà certains tourner leur veste...

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 29 juil. 2011, 22:24

Surtout que Arles est très faible , même s'ils ont gagnés contre le Mans.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 29 juil. 2011, 22:27

m-57 a écrit :Pourquoi Yéni N'gbakoto n'était même pas dans le groupe ?
Et si c'était un des joueurs qui n'avait pas compris les exigence du haut niveau ? (dixit DB).
Malheureusement notre saison ne démarre pas avant début septembre, et ceux pour deux raisons :
1- Retour de Koulibaly fin août de la coupe du monde des - 20 ans.
2- Fin de notre recrutement en urgence a partir du 15 août.
Bref tout les ingrédients pour commencer à tourner dans 1 mois 1mois 1/5.

Passepierre

Messagepar Passepierre » 29 juil. 2011, 22:31

wiltord57530 a écrit :Surtout que Arles est très faible , même s'ils ont gagnés contre le Mans.
Espérons qu'il n'auront chez nous pas la même chance et réussite que ce soir, car au vue des images, on se demande comment Le Mans arrive à perdre ce match.

m-57

Messagepar m-57 » 29 juil. 2011, 22:31

Pourtant Yéni nous avait bien aidé en fin de saison dernière ...

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 29 juil. 2011, 22:36

mikeseywert a écrit :il fait peut etre partie des 2 ou 3 jeunes que bijotat a cité dans son interview...
Je pense que c'est cela, on avait aussi des allusions après Sedan où Bijotat était énervé que des jeunes rigolaient au lieu d'être énervés d'avoir pris une rouste.

Sinon, pour ceux qui continuent à dire que Bijotat ne fait pas jouer les jeunes, ce soir il y avait

Delle - Metanire - Sakho - Sarr - Kehli
Bussmann est blessé (concurrent de Tamboura), Diagne suspendu (sinon il aurait joué) et Koulibaly en Colombie (il aurait joué, c'est vrai à la place de Diagne)

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 29 juil. 2011, 22:52

Capitaine Fracasse a écrit :
mikeseywert a écrit :il fait peut etre partie des 2 ou 3 jeunes que bijotat a cité dans son interview...
Je pense que c'est cela, on avait aussi des allusions après Sedan où Bijotat était énervé que des jeunes rigolaient au lieu d'être énervés d'avoir pris une rouste.

Sinon, pour ceux qui continuent à dire que Bijotat ne fait pas jouer les jeunes, ce soir il y avait

Delle - Metanire - Sakho - Sarr - Kehli
Bussmann est blessé (concurrent de Tamboura), Diagne suspendu (sinon il aurait joué) et Koulibaly en Colombie (il aurait joué, c'est vrai à la place de Diagne)
En même temps, il en a pas beaucoup plus sous la main des joueurs expérimentés ...

Sinon pour répondre à l'auteur du topic, oui le début de saison fait froid dans le dos, 3 à 0 face à l'APM ça choque personne, match nul face à des luxo ça choque personne, etc ... une taule à Sedan, une défaite honteuse en coupe, un match quelconque à Tours en guise de réponse.

Alors oui on verra bien, tout cela peut ne rien vouloir dire, on va faire une belle saison malgré tout les signaux aux rouges, au mépris de toute logique.

Je rappelle à ceux qui jubilent sur un recrutement précoce, que ce recrutement fabuleux nous à ramené deux mecs qui ont une saison de ligue 2 dans les pattes et encore, un mec de DH, un anonyme de Clermont, donc arrétez de rêver le seul Traoré ne chngera pas la donne si à coté de celà on se prive de nos talents parce qu'ils ont osé rigolé après une défaite, on est plus dans les années 60 ...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 29 juil. 2011, 23:01

Xavfoot a écrit :donc arrétez de rêver le seul Traoré ne chngera pas la donne ...
avec Traoré et Koulibaly, l'équipe sera du pareil au même par rapport à celle de l'an dernier. ça ne changera pas la donne mais ces deux-là changeront peut-être au moins la donne par rapport à l'effectif actuel, celui qui s'est pris 11 pions en 3 matchs.
mais il ne faut pas oublier que cette équipe, s'il est équivalente à celle de l'an dernier, est donc équivalente à une équipe qui a terminé 17ème de L2... faudra pas espérer nettement plus, on peut se raccrocher à plusieurs faits (équipe qui a emmagasiné de l'expérience, pas de temps d'adaptation tactique, Duhamel sur une saison entière, jeunes qui ont progressé, blessures handicapantes l'an dernier) pour penser qu'on ira peut-être un peu plus haut mais c'est tout.

donc pour moi il est encore trop tôt pour juger! si on arrive à repartir sur la dynamique de la fin de saison dernière (avec Traoré), on a un coup à jouer. sinon, ben...
même si un mauvais début de saison peut nous plomber, c'est une évidence que personne ne cherche à nier. seulement il y a une différence de contexte (je rappelle que la saison dernière on a démarré en étant un candidat potentiel à la montée...) et dire que notre "début de saison" est raté après un seul match de championnat, c'est un peu fort de café. on avait commencé par trois défaites inaugurales la saison dernière, voyons déjà les deux matchs à venir...

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 29 juil. 2011, 23:07

Dark 5.7 a écrit :
Xavfoot a écrit :donc arrétez de rêver le seul Traoré ne chngera pas la donne ...
avec Traoré et Koulibaly, l'équipe sera du pareil au même par rapport à celle de l'an dernier. ça ne changera pas la donne mais ces deux-là changeront peut-être au moins la donne par rapport à l'effectif actuel, celui qui s'est pris 11 pions en 3 matchs.
mais il ne faut pas oublier que cette équipe, s'il est équivalente à celle de l'an dernier, est donc équivalente à une équipe qui a terminé 17ème de L2... faudra pas espérer nettement plus, on peut se raccrocher à plusieurs faits (équipe qui a emmagasiné de l'expérience, pas de temps d'adaptation tactique, Duhamel sur une saison entière, jeunes qui ont progressé, blessures handicapantes l'an dernier) pour penser qu'on ira peut-être un peu plus haut mais c'est tout.
donc pour moi il est encore trop tôt pour juger!
même si un mauvais début de saison peut nous plomber, c'est une évidence que personne ne cherche à nier. seulement il y a une différence de contexte (je rappelle que la saison dernière on a démarré en étant un candidat potentiel à la montée...) et dire que notre "début de saison" est raté après un seul match de championnat, c'est un peu fort de café. on avait commencé par trois défaites inaugurales la saison dernière, voyons déjà les deux matchs à venir...
Mes mots sont "le début de saison fait froid dans le dos", je l'estimerais raté si par malheur on a moins de 3 points après nos trois premiers matches. Je te rejoins sur le fait que Kouibaly et Traoré vont beaucoup nous aider, malheureusement, le premier va arriver dans une forme incertaine, quand au second, je croise les doigts pour que sa fragilité ne reface pas des siennes.

En gros on a de quoi jouer un maintien aisé si ça se passe bien et dans la douleur si ça turne mal, ce n'est que ce que je pense aujourd'hui, j'attend d'en voire plus, je ne suis pas vindicatif.

Revenir à « Passion Grenat »