R.L. du 03/03/12 : Metz ne sait plus gagner

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Kent'

Re: R.L. du 03/03/12 : Metz ne sait plus gagner

Messagepar Kent' » 03 mars 2012, 12:34

Moor57 a écrit :Justement je suis pas sur , les deux joueurs étant retenue par des coéquipiers à 5 mètres un de l'autre. C'est peu être pour l'arbitre , de la ou j'était c'était pas trés clair.
Sur la vidéo de la LFP, tout de suite après les coups de sifflets de l'arbitre, Duhamel au même titre que d'autres joueurs se dirigent vers l'arbitre car sur le coup, il siffle alors qu'on allait avoir une occasion, d'où l'intervention rapide de Hesse. De plus, tout au long de la deuxième mi-temps, Duhamel a pas mal montré sa désapprobation envers l'arbitre pour des mains dans le dos, des tirages de maillots, etc...

Sans doute à juste titre quand on voit l'état du maillot de Delort par exemple.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 03 mars 2012, 12:45

L'arbitrage a été lamentable hier soir.
En première mi-temps, l'arbitre a dû oublier ses cartons dans les vestiaires. Il a oublié aussi la poussette dans le dos de Steimetz en fin de première période il me semble, après, y'a t-il penalty, les gens qui étaient en Est doivent le savoir.
En seconde période, peut-être un penalty pour Clermont quand Guerriero contre le ballon sur la ligne (pareil, de la Ouest, difficile de voir), et la faute non sifflée sur Mane en fin de match... je sais pas si la faute a été commise en dehors ou dans la surface, mais qu'il siffle au minimum un CF alors.
Et enfin, quand il coupe la dernière action en sifflant la fin du match. Il n'a qu'à siffler la fin du match pendant un corner tant qu'il y est...

geo alambic

Messagepar geo alambic » 03 mars 2012, 12:50

Juanito57 a écrit :L'arbitrage a été lamentable hier soir.
En première mi-temps, l'arbitre a dû oublier ses cartons dans les vestiaires. Il a oublié aussi la poussette dans le dos de Steimetz en fin de première période il me semble, après, y'a t-il penalty, les gens qui étaient en Est doivent le savoir.
En seconde période, peut-être un penalty pour Clermont quand Guerriero contre le ballon sur la ligne (pareil, de la Ouest, difficile de voir), et la faute non sifflée sur Mane en fin de match... je sais pas si la faute a été commise en dehors ou dans la surface, mais qu'il siffle au minimum un CF alors.
Et enfin, quand il coupe la dernière action en sifflant la fin du match. Il n'a qu'à siffler la fin du match pendant un corner tant qu'il y est...

Ah mais ça s'est déjà vu, et il en a le droit. :mrgreen: :mrgreen:

drac

Messagepar drac » 03 mars 2012, 13:26

Macheda a écrit :
cali57 a écrit :Si le stade et l euro ne se font pas à metz, il faudra envisager sur le long therme de jouer ailleurs qu à Metz et arreter d engraisser Gros et sa pseudo politique minimaliste grace à la notoriété d un club qui n est pas le sien
Merci Gros pour tout ce que tu fais pour notre ville, si tu partais aujourd hui, tu nous laisserai une cité tout juste bonne à y tourner un film d apres guerre
Sans prétention aucune Cali, et puisqu'il faut un peu de pluralisme dans le propos d'un forum, j'ose intervenir.
Je ne suis pas sur que le FC Metz à l'heure actuelle ait une grande notoriété profitable à un élu. J'adorerais que ce soit le cas et d'ailleurs si c'était le cas, la mairie de Metz n'aurait pas hésité une seconde à participer au projet.
Et sinon fatalement, pendant un chantier, une ville ressemble à une cité d'après-conflit, mais là je ne vois pas comment construire des routes, des voies de circulations, des bâtiments, sans engins, sans tas de terres, sans grilles de sécurité.Il n'y a pas si longtemps le centre ville et sa place de la République ne ressemblait qu'à un terrain vague, mais je pense que presque tous les messins sont ravis du résultat même si il y a eu des contraintes de circulation (je cite ce chantier puisqu'il est antérieurs aux choix de Dominique Gros)
drac a écrit : Pas moi enlever Metz c'est enlever l'âme.
Gros ne doit pas influer sur nous, il n'est pas messin, même pas mosellan, même pas lorrain.Ce serait lui faire bien trop d'honneur.
Le Fc Metz existera toujours.
Bon je ne crois pas que quiconque souhaite que Metz disparaisse du nom du club. Par ailleurs un stade ailleurs ne serait pas une honte non plus et ça a d'ailleurs déjà été envisagé par Bernard Serin(d'ailleurs ça pourrait le désenclaver) et pour rappel, le Fc Metz n'habite pas Metz non plus sans pour autant qu'on l'appellasse Fc Moselle Longeville-les Metz

Nombre de clubs jouent dans des enceintes sur le territoire d'une ville de banlieue, ce n'est pas incompatible.

Maintenant je suis tout à fait personnellement favorable au maintien du stade là où il est.

Je répondais à Nokelkrom avec le nom qu'il proposait ci-dessous, c'est tout.
Avec le soutient du CG 57,il suffit de rebaptiser le" Football Club de Metz "en" Football Club Moselle",moi ça me va
Je suis contre le fait que le mot Metz disparaisse du label, pour le reste pas d'avis contraire au tien.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 03 mars 2012, 23:21

get_up_kids a écrit : Comment est-il possible d'avoir réellement assisté au match et mettre Diaz dans les points positifs, alors qu'il a été un des moins bons sur la pelouse.
Il n'a rien réussi dans le jeu, et a été transparent tout le match.
Son compère Pouye, lui, auteur de son meilleur match de la saison, mériterait de figurer dans les points positifs, Diaz, lui devrait etre aux côtés de Métanire et Sissoko dans les points négatifs
Pouye et Diaz ont tous les deux été très peu en vue pendant trente minutes, jusqu'au moment où ils ont permuté. Diaz à droite et Pouye à gauche ont ensuite porté beaucoup d'attaques, très souvent stoppées par des fautes clermontoises. Ils se sont aussi mieux trouvé avec Steimetz à son entrée qu'avec Traoré avant.

Diaz a notamment pris une avalanche de coups dès qu'il était lancé, et Pouye obtient le coup-franc converti par Fleurival.
Pour moi les deux font un match correct mas déséquilibré, avec 1/2h en demi-teinte et une grosse seconde mi-temps. Dans le cas de Pouye, sa meilleure mi-temps en grenat que j'ai pu voir.

drac

Messagepar drac » 03 mars 2012, 23:23

Pour en revenir au titre, si Metz ne gagne plus mais ne perd plus, avec 44 points, il sera en principe sauvé.
Dominique, si tu m'entends, fais le calcul comme moi.
Sur ce bonne nuit à tous.
:siffle:

fan13

Messagepar fan13 » 04 mars 2012, 11:10

get_up_kids a écrit :
Nikelkrom a écrit :Belles premières à Saint-Symphorien

EN VUE
Kévin Diaz. En retrait ces dernières semaines, sur le banc même à Istres, le milieu de terrain prêté par Monaco est sorti de sa boîte hier soir. De l’énergie à revendre, de la percussion et beaucoup d’application dans ses transmissions de ballons. Le corner, conclu par Besle, en est la plus belle démonstration.

DANS L’OMBRE
Romain Métanire. Le défenseur messin a souffert hier soir, notamment en première période, face à la vivacité d’Alessandrini. Peu inspiré dans ses relances, il a, en outre, gâché quelques opportunités offensives par manque de précision et d’application dans ses centres.
Comment est-il possible d'avoir réellement assisté au match et mettre Diaz dans les points positifs, alors qu'il a été un des moins bons sur la pelouse.
Il n'a rien réussi dans le jeu, et a été transparent tout le match.
Son compère Pouye, lui, auteur de son meilleur match de la saison, mériterait de figurer dans les points positifs, Diaz, lui devrait etre aux côtés de Métanire et Sissoko dans les points négatifs
Ben moi j'lai vu le match, et revu sur Mirabelle TV, et COMMENT peux tu dire que K. Diaz a été l'un des moins bons sur le terrain contre Clermont, alors qu'il est à l'origine de toutes les occasions de but du FC METZ, il est l'auteur d'une passe décisive pour le 2-2 , toutes ses transmissions de balle sont réussis, une seule perte de balle sur tout le match, plusieurs appels, plusieurs fois démarqué mais jamais servi .......
Alors étais tu vraiment au match ????

Karl

Messagepar Karl » 05 mars 2012, 04:27

Je ne veux pas etre méchant, mais si j'avais un conseil à donner à Cedric Brout, ce serait de consacrer ses articles d'avantage à décrire les matchs de la veille, plutot qu'a militer pour ses schémas de jeu favoris. Parce que si on se met à la place d'un lecteur n'ayant pas vu le match, il est difficile de se faire une idée du déroulement de cleui-ci.
Par ailleurs, j'ai toujours autant de mal à comprendre les choix pour les "en vue / dans l'ombre". Quand on voit la qualité et la quantité de travail fourni par le duo Fleurival-Betsch, vendredi soir, et qu'aucun des deux n'a été sélectionné parmi les joueurs "en vue", c'est assez étonnant. Steimetz, quant à lui, qui a certes fait une entrée satisfaisante, mais qui a quand meme manqué de présence et de volume de jeu, se retrouve propulsé "homme du match"... mouais...

DCD

Messagepar DCD » 05 mars 2012, 09:32

Juanito57 a écrit :L'arbitrage a été lamentable hier soir.
En gros l'arbitrage était lamentable mais tu n'en sais rien :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »