Quelques photos de Metz Monaco

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Asurian57

Re: Quelques photos de Metz Monaco

Messagepar Asurian57 » 17 avr. 2012, 14:07

Sam a écrit : Ah mais je n'excuse pas non plus... Sauf que d'un côté il y a quand même des professionnels, dont un qui se veut "éducateur"... En répondant de cette manière, ils se mettent au niveau de ceux qu'ils dénoncent et ne valent donc pas mieux qu'eux... Si un prof ou un flic se mettait à répondre à des insultes en crachant ou en tapant sur des élèves ou des manifestants, tout le monde trouverait ça anormal (à juste titre) et il y aurait des poursuites. Je ne vois pas de différence fondamentale ici.

Sissoko avait l'air d'avoir clairement identifié le(s) fauteur(s) de trouble, donc je ne vois pas ce qui l'empêchait de le signaler à la sécurité ou forces de l'ordre massées à l'angle Ouest/Sud, et de porter plainte ; ça aurait été bien plus intelligent que de venir pour essayer de taper dans le tas ou de cracher.
Je suis d'accord avec toi, mais il faut quand même remarquer que le point de départ viens des tribunes, malheureusement...

Pour ce que tu dis (en gras ici), je suis en partie d'accord. Mais le fait d'être professionnel ou éducateur ne doit pas permettre d'être plus respectueux et irréprochable que les autres. Je suis d'accord qu'ils doivent montrer l'exemple, en effet. Mais chaque personne à la base, quelque soit sa situation ou son métier doit respecter les autres. C'est un principe de base et de bonne éducation.

phil57

Messagepar phil57 » 17 avr. 2012, 14:08

Quand ils reçoivent les euros a la fin du mois, ils ne crache pas dessus. Faut aussi qu'ils se mettent dans la tête que c'est grâce a toute les personnes qui viennent au stade qu'ils touchent leurs salaire.
Après, des qu'un joueur de couleur se fait insulter c'est devenu automatiquement du racisme. Guerriero n'a pas de chance dans ce domaine là. Et de traiter les supporters de raciste quand on avait il y a quelques mois 10 joueurs sur 11 de couleur c'est un peu osé quand même.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 17 avr. 2012, 14:13

Asurian57 a écrit :Je ne crois pas que Sissoko ait réagi de cette façon parce qu'on l'a invité à diner... :roll:
Il a bien dû se prendre quelque chose dans la tête (pas au sens litéral hein ;-) ), pour avoir agi comme cela...
Ou peut-être qu'avec déjà la frustration de se prendre deux buts sur les deux seules grosses occasions monégasques, Sissoko est très suceptible et impulsif, et qu'un spectateur, peut-être maladroit et remonté, lui à fait comprendre d'une manière plus qu'amicale son mécontentement..
Et logiquement, quand deux personnes sont enervées, frustrées, et bien ça explose.
Dans l'histoire, c'est Sissoko, et surtout, Singla et M'Fa, les fautifs.
Et sur le coup, que Sissoko s'enerve, d'accord, mais le pire c'est Singla et M'Fa qui passent pour des C***, pour des naïfs, pour des bouches-trous. Ils n'ont strictement rien vu, rien entendu, mais c'est eux qui s'emportent le plus. Pathétique franchement.

Sam

Messagepar Sam » 17 avr. 2012, 14:42

Asurian57 a écrit : Mais le fait d'être professionnel ou éducateur ne doit pas permettre d'être plus respectueux et irréprochable que les autres.
Je pense que si, justement... Un flic en uniforme se doit de respecter scrupuleusement la loi, alors que les gens qu'il est censé arrêter ne le font pas... Un prof se doit aussi de ne pas se mettre au niveau de ses élèves... Là pour moi, c'est impardonnable, surtout concernant Singla.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 17 avr. 2012, 15:03

phil57 a écrit :Quand ils reçoivent les euros a la fin du mois, ils ne crache pas dessus. Faut aussi qu'ils se mettent dans la tête que c'est grâce a toute les personnes qui viennent au stade qu'ils touchent leurs salaire.
Après, des qu'un joueur de couleur se fait insulter c'est devenu automatiquement du racisme. Guerriero n'a pas de chance dans ce domaine là. Et de traiter les supporters de raciste quand on avait il y a quelques mois 10 joueurs sur 11 de couleur c'est un peu osé quand même.
J'ai trouvé cette remarque plutôt marrante... Bien vu ;-) Disons que Guerriero pourra toujos se réfugier derrière la prétendue médisance des journalistes !

Piou

Messagepar Piou » 17 avr. 2012, 15:08

Scoubydoo a écrit : J'ai trouvé cette remarque plutôt marrante... Bien vu ;-) Disons que Guerriero pourra toujos se réfugier derrière la prétendue médisance des journalistes !
C'est faux le racisme envers les chauves ça existe... enfin je crois!

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 17 avr. 2012, 15:10

Piou a écrit :
Scoubydoo a écrit : J'ai trouvé cette remarque plutôt marrante... Bien vu ;-) Disons que Guerriero pourra toujos se réfugier derrière la prétendue médisance des journalistes !
C'est faux le racisme envers les chauves ça existe... enfin je crois!
Seulement quand le chauve crâne alors :-P

Moor57

Messagepar Moor57 » 17 avr. 2012, 15:28

Asurian57 a écrit :
Sam a écrit :Je ne peux pas confirmer ni infirmer la nature des propos ou des insultes à la fin du match entre Sissoko et un ou quelques uns des individus présents en bas de la tribune Ouest. J'étais à quelques mètres, suffisemment près pour voir mais pas pour entendre exactement ce qu'il s'est dit. De là où j'étais, on reprochait aussi surtout à Sissoko de s'être plus intéressé à ce qu'il se passait derrière lui que sur le terrain (ok un but de plus ou de moins n'aurait pas changé grand chose mais bon...).

Ce que j'ai vu en revanche, donc c'est plus que de "l'ouï dire" (je ne pense pas être le seul à l'avoir remarqué en plus), c'est un membre du staff (Hesse ou Singla, je ne les connais pas assez pour les différencier comme ça, sous une casquette et le visage déformé par la rage) se précipiter vers le coin où ça chauffait et décocher de beaux crachats vers cette partie de la tribune, avant d'être retenu et solidement maintenu hors de portée par des stadiers qui ont eu beaucoup plus de travail à maîtriser nos deux gardiens et donc leur entraîneur(?) qu'à retenir le public.

Qu'il y ait eu des insultes, racistes ou pas d'ailleurs, n'excuse en rien ce comportement, que ce soit celui d'un joueur et à plus forte raison celui d'un éducateur. C'est très loin de l'attitude d'un professionnel (et d'autres beaucoup plus méritants ont été virés pour moins que ça, comme Boffin par exemple...). Il y a une procédure pour régler le problème des insultes racistes, et je ne pense pas qu'aller taper sur le gars qui les profère en fasse partie...

Faut quand même rappeler que pendant ce temps là, Delort est venu discuter calmement et que Mané a été applaudi. D'autres sont peut être venus aussi mais je ne les ai pas vus.

Edit : Je viens de vérifier sur l'organigramme et c'est bien Singla et pas Hesse qui est venu cracher. Désolé d'avoir pu laisser croire que c'était Hesse.
Rien n'excuse le comportement des personnes situées dans les tribunes non plus... S'il n'y avait rien eu de ce côté au départ, il n'y aurait eu aucune réaction du côté du terrain... :roll:
Oui , la pression incroyable que Sissoko subit tout les matchs à domicile doit être trés dure à supporter pour un smicard à qui ont à rien demandé , ce qui explique qu'il est craqué.

Piou

Messagepar Piou » 17 avr. 2012, 15:39

Moor57 a écrit :
Oui , la pression incroyable que Sissoko subit tout les matchs à domicile doit être trés dure à supporter pour un smicard à qui ont à rien demandé , ce qui explique qu'il est craqué.
Normal il est bourré de thunes alors au final il a craqué

alain0157

Messagepar alain0157 » 17 avr. 2012, 17:40

Nikelkrom a écrit :Mais à qui ce crachat était destiné ?

Etait-ce en réponse à l'individu pris à partie par Sissoko ou à d'autres ?

Probablement à celui qui a dû le chambrer (pour utiliser un mot doux) durant une bonne partie de la mi-temps.

Mais il doit s'agir d'une erreur de la part de sissoko puisque comme chacun sait, il n'y a que des innocents dans cette tribune, que de pauvres petite saintes nitouches à qui l'on adresse injustement et sans raisons des doigts d'honneur et des crachats alors qu'elles sont restées toutes bien sagement en admiration devant leurs joueurs préférés en suçant leur tétines ........... attendrissant ... :ange:

Revenir à « Passion Grenat »