R.L. 8/8 : Metz l’a bien mérité !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
AL1

Re: R.L. 8/8 : Metz l’a bien mérité !

Messagepar AL1 » 08 août 2012, 11:22

A la pause, le coach nous a dit de rien lâché, qu’on devait se faire respecter chez nous. On l’a fait !
Le changement est flagrant en effet.

Les entames de match difficiles sont aussi certainement dues a la preparation physique lourde ... Avec meilleur resultat sur la fin de match ...
Un peu plus de concentration .
.. et ca va etre du tout bon

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 08 août 2012, 12:02

un peu de concentration sur les relances et les tirs et ça va faire BOUM

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 08 août 2012, 12:15

Source : L'Union/l'Ardennais

CSSA : Déjà Dehors !

FOOBALL (Coupe de la Ligue - 1er tour). Sedan a été éliminé dès le premier tour de la compétition hier soir à Metz au terme d'une rencontre à rebondissements.

METZ 3
SEDAN 2

HUITIEME de finaliste la saison dernière à Lille (1-3), Sedan s'est incliné hier soir à Metz (National) dès son entrée en lice après avoir failli défensivement (3-2).
Déjà battue en match de préparation à Chooz (0-1), l'équipe ardennaise, qui croyait avoir fait le plus dur en rentrant en avance à la mi-temps, a finalement été chahutée par un adversaire rasséréné par une première rencontre victorieuse en championnat contre Boulogne (2-1).

Diallo passeur et buteur

Après deux avertissements sans frais symbolisés par un sauvetage de Pogba sur un centre de Bussmann (15e) et une frappe détournée de Sarr après une remise en pivot de Sakho (17e), Ngbakoto jaillissait à la suite d'une parade de Perraud sur un tir de Sarr pour ouvrir la marque (1-0, 34e).
L'avantage n'était pas immérité pour la formation mosellane, même si Le Bihan, impeccablement lancé par Marcq, avait auparavant trouvé la base du poteau droit (27e).
Toujours est-il que le fait d'être mené réveillait le CSSA. Déjà auteur d'un centre fuyant sans personne à la réception (39e), Diallo se démarquait avant de servir Makhedjouf qui s'offrait son deuxième but de la saison en glissant le ballon sous le corps de Carrasso (1-1, 41e).
Non content que son équipe ait égalisé, Court provoquait un penalty cinq minutes plus tard après avoir été accroché par Métanire dans la surface de réparation. Nullement déconcentré par les contestations messines, Diallo transformait le coup de pied de réparation en trompant le gardien lorrain à contre-pied (1-2, 45e+3).
Bien qu'il se soit créé la première occasion de la seconde période quand Boli se jetait sur un corner de Makhedjouf prolongé par Marcq (47e), Sedan allait beaucoup souffrir à force de reculer. Traoré taclait une reprise de Keita (50e), Sakho manquait le cadre à la conclusion d'un corner (61e), mais la tentative de Bussmann, probablement prolongée par la défense sedanaise, mystifiait Perraud (2-2, 74e).
Tandis qu'on se dirigeait vers la prolongation, Sarr débordait une dernière fois sur la droite et Sakho s'arrachait au second poteau pour inscrire un troisième but qui éliminait le CSSA (3-2, 90e+3). A trois jours d'un déplacement à Auxerre, Sedan est toujours à la recherche de son premier succès de la saison.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 08 août 2012, 12:35

drac a écrit :
chevaliergrenat a écrit :je pense que le FC METZ de cette année est meilleur que celui de L2 de l'année dernière.
Allez il ne manque plus qu'un attaquant en plus et on est paré.
Quand a SEDAN pfff ils ont du soucis a se faire. Ils n'ont vraiment rien a part leur attaquant DIALLO.
Moi, je renforcerai plutôt à l'arrière.
Il nous faut encore un attaquant, un milieu offensif et un milieu défensif selon moi.
Derrière je pense que c'est bon, avec Le et Inez, ajoute à cela Wague et Milan qui reviennent. (+ Cherro un jour, qui sait...)

nastasia

Messagepar nastasia » 08 août 2012, 13:48

avec le short blanc je trouve que ça fait classe...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 08 août 2012, 13:58

AL1 a écrit :
A la pause, le coach nous a dit de rien lâché, qu’on devait se faire respecter chez nous. On l’a fait !

Les entames de match difficiles sont aussi certainement dues a la preparation physique lourde ... Avec meilleur resultat sur la fin de match ...
Un peu plus de concentration .
.. et ca va etre du tout bon
Euh l'entame de match hier a été excellente.

aliosha

Messagepar aliosha » 08 août 2012, 14:03

Capitaine Fracasse a écrit :
Asurian57 a écrit :Je persiste et je signe. comme je l'ai déjà dit, on joue peut-être en National cette année, mais on n'en ait pas moins une bonne équipe de L2. sedan l'a apprit à ses dépens hier soir... :-)
Alors que l'an dernier on jouait en L2 avec une équipe de National...
Certainement pas !

L'année dernière, Sarr, Yeni, Sakho, Bussmann, Keita entre autres faisaient déjà parti de l'effectif, c'est juste le coach qui n'était pas niveau L2 et je dirai même plus même pas niveau DHR. Voilà la différence.

Track

Messagepar Track » 08 août 2012, 14:06

drac a écrit :
Asurian57 a écrit :Je persiste et je signe. comme je l'ai déjà dit, on joue peut-être en National cette année, mais on n'en ait pas moins une bonne équipe de L2. sedan l'a apprit à ses dépens hier soir... :-)
Sedan a du souci a se faire, c'est leur plus mauvaise équipe depuis longtemps.
Dans leur jeu, hier, ils m'ont fait penser à notre équipe l'an dernier.
Pas de fond de jeu, ils ne peuvent compter que sur des exploits individuels en contre, comme nous l'an dernier on comptait sur des exploits individuels de Duhamel, Diaz ou Traoré.

Dans leur mercato aussi il me font penser à notre équipe, ils ont perdus pratiquement l'ensemble de leurs cadres, font confiance à la jeunesse mais ne pense pas du tout à motiver et à accompagner cette jeunesse à avoir la culture de la gagne.

aliosha

Messagepar aliosha » 08 août 2012, 14:09

cioran a écrit :
Je confirme qu'il n'est toujours pas qualifié!
entendu hier sur France Bleu Lorraine Nord.

Par contre, on ne sait toujours pas pourquoi!
C'est une énigme pour moi et je continue de penser qu'on n'est pas prêt de le voir à l'oeuvre, tout comme Cherro et Banning, c'est pourquoi il nous faut absolument recruter au plus vite !

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 08 août 2012, 14:18

aliosha a écrit :
cioran a écrit :
Je confirme qu'il n'est toujours pas qualifié!
entendu hier sur France Bleu Lorraine Nord.

Par contre, on ne sait toujours pas pourquoi!
C'est une énigme pour moi et je continue de penser qu'on n'est pas prêt de le voir à l'oeuvre, tout comme Cherro et Banning, c'est pourquoi il nous faut absolument recruter au plus vite !
Il faut probablement recruter, mais le mot "absolument" ne convient pas forcément...

Lors des 2 premiers matches :
2 fois le même 11 de départ
les 2 mêmes entrées en jeu.
une entrée en jeu hypertardive contre Sedan (cause blessure) du seul qui est sensé être titulaire sur le papier à la place de Lê.

sur ces deux matches, contre une ancienne L2 et une L2, on fait le jeu, on remonte le score, on attaque, on crée.

Les prochaines recrues, c'est d'abord la guérison des blessés et le retour de sélection de Mané...

Revenir à « Passion Grenat »