Il me semble que c'est lui oui.gigi57 a écrit :Kim Jong Il ?Asurian57 a écrit :Il n'y avait pas un petit Coréen du nord chez, d'un talent énorme, qui a été obligé de repartir dans son pays le temps de faire son service militaire? Il n'y a plus de nouvelle?
[RL du 03/10) À la sauce chinoise
- Asurian57
Re: [RL du 03/10) À la sauce chinoise
- messinmarseille
Je pense qu'on ne parle pas de la même chose. On n'a pas vocation à former tous les jeunes du monde mais l'objectif de cette prestation c'est de faire monter le niveau du foot chinois en contrepartie financière.gigi57 a écrit :Faudrait déjà qu'il en ait des pépites les chinois ... :siffle:messinmarseille a écrit : Vous préfèreriez que les chinois et autres ailllent mettre leurs pépettes ailleurs.
Si c'est pour former un Wan Chu, nous faire croire qu'il est du niveau de Pjanic... et que finalement il ne signe aucun contrat pro, pour finir au Luxembourg ... Non merci !
Là, on vend notre savoir faire. Rien de plus.
- messinmarseille
L'un n'empêche pas l'autre. Pourquoi vouloir opposer la formation et le club, alors qu'on parle de complémentarité. Imagine notre situation si nous n'avions pas les jeunes du centre actuellement dans l'équipe.Billou Grenat a écrit :
RAF d'être une référence dans la formation, ce que je voudrais, comme je pense la majorité des supporters messins, c'est être tous les ans dans le top 10 de la L1, le reste n'est que littérature ... :'(
-
c'est beau de rêverBillou Grenat a écrit :RAF d'être une référence dans la formation, ce que je voudrais, comme je pense la majorité des supporters messins, c'est être tous les ans dans le top 10 de la L1, le reste n'est que littérature ... :'(

ça n'a jamais été notre place d'être un régulier du Top 10, le club a toujours alterné les saisons moyennes/mauvaises/bonnes en jouant tantôt l'Europe tantot un maintien ric rac ou le milieu de tableau...la majorité pense surtout à ce que le club revienne dans un premier temps en L1 avec un effectif de L1 et pas de L2...
- Billou Grenat
Je ne rêve pas, dans les années 90 c'était la réalité ... :siffle:Pires57 a écrit :c'est beau de rêverBillou Grenat a écrit :RAF d'être une référence dans la formation, ce que je voudrais, comme je pense la majorité des supporters messins, c'est être tous les ans dans le top 10 de la L1, le reste n'est que littérature ... :'(![]()
ça n'a jamais été notre place d'être un régulier du Top 10, le club a toujours alterné les saisons moyennes/mauvaises/bonnes en jouant tantôt l'Europe tantot un maintien ric rac ou le milieu de tableau...la majorité pense surtout à ce que le club revienne dans un premier temps en L1 avec un effectif de L1 et pas de L2...
-
Kim Jong Il ?[/quote]Asurian57 a écrit :Il n'y avait pas un petit Coréen du nord chez, d'un talent énorme, qui a été obligé de repartir dans son pays le temps de faire son service militaire? Il n'y a plus de nouvelle?
Il me semble que c'est lui oui.[/quote]
Ah bon, pourtant il est mort !

Plus sérieusement, c'était soit Kyoung Jun Ou (ou) Jin Ouk Kang.
Par contre, ils sont Sud Coréen...

- Asurian57
Non, ce n'est pas eux alors. Il était bien nord-coréen, mais apparemment il n'est pas revenu à Metz...gigi57 a écrit : Plus sérieusement, c'était soit Kyoung Jun Ou (ou) Jin Ouk Kang.
Par contre, ils sont Sud Coréen...

-
http://www.fcmetz.com/article/joueur/20 ... -metz.htmlAsurian57 a écrit :
Non, ce n'est pas eux alors. Il était bien nord-coréen, mais apparemment il n'est pas revenu à Metz...
- Fred
A ceux qui comparent un Chinois à un Quatari je n'ai qu'une chose à vous dire, vous vous trompez.
L'un est issu d'une civilisation millénaire qui aime prendre son temps, surtout dans ses relations à autrui, l'autre est devenu riche presque à son insu et dépense presque pour le plaisir.
Si les Chinois ont posés des jalons avec Metz et ont trouvés une oreille attentive, nous avons de fortes chances d'en tirer profit à longue échéance.
Etre en national n'est pas un problème, y rester le serait plus.
Les Pirès, Saha, Adebayor, Bassong, Cissé, Béria, Pjanic, Obraniak, Delle, Mané, Ribery même etc... sont de loin les meilleurs ambassadeurs de notre formation. Tant qu'ils seront en haut de l'affiche, c'est toute notre formation qui sera sous les projecteurs.
L'un est issu d'une civilisation millénaire qui aime prendre son temps, surtout dans ses relations à autrui, l'autre est devenu riche presque à son insu et dépense presque pour le plaisir.
Si les Chinois ont posés des jalons avec Metz et ont trouvés une oreille attentive, nous avons de fortes chances d'en tirer profit à longue échéance.
Etre en national n'est pas un problème, y rester le serait plus.
Les Pirès, Saha, Adebayor, Bassong, Cissé, Béria, Pjanic, Obraniak, Delle, Mané, Ribery même etc... sont de loin les meilleurs ambassadeurs de notre formation. Tant qu'ils seront en haut de l'affiche, c'est toute notre formation qui sera sous les projecteurs.
- Asurian57
Merci Gigi, c'est donc une erreur de ma part...gigi57 a écrit :http://www.fcmetz.com/article/joueur/20 ... -metz.htmlAsurian57 a écrit :
Non, ce n'est pas eux alors. Il était bien nord-coréen, mais apparemment il n'est pas revenu à Metz...