Après notre relégation, tout le monde aurait signé pour un tel parcours.
Je ne comprends vraiment pas toutes ces critiques.
On ne peut que féliciter les joueurs, ces deux dernières défaites sont décevantes, mais elles présagent en rien la saison prochaine.
Et j'ai totalement confiance en nos dirigeants pour bien mener le recrutement. Profitez plutôt du FC Metz d'aujourd'hui dont je pense qu'on peut être fier, au lieu de chercher la petite bête.
R.L. 26/05 : Le FC Metz en vacances et en chantier
- Juanito57
-
Re: R.L. 26/05 : Le FC Metz en vacances et en chantier
Mais tu es qui pour exiger cela ? Tu veux pas non plus un courriel du Club tous les matins ?Magicepi a écrit :C'est énervant à lire ces "J'en sais rien" à tout bout de champ sur l'avenir des joueurs (que cela viennent d'eux ou du staff).
Il serait de bon ton que la communication soit plus claire de la part du club.
D'ici la fin de semaine prochaine j'espère on pourra mesurer l'avancée de certains dossiers et savoir qui reste ou pas.
Tu ne sais pas que ce type de négociations Dirigeants-Agents=joueurs se fait toujours de la façon la plus discrète possible ?
Les meilleurs recrutements messins ont toujours été faits ainsi
exactement pas la peine d'avertir les autres equipes de nos intentions de recrutements.
- get_up_kids
Euh franchement t'exagères un peu là, le championnat est fini depuis à peine 2 jours...dan62 a écrit : la saison dernière, à la reprise ,1 seule recrue ( baning ) et certains comme tamboura, koulibaly, bouby , mane encore dans l'effectif...il faudra patienter encore pour connaitre le contour de l'équipe mais les joueurs ont leur part de responsabilité car il est anormal que proment , par exemple, tarde autant pour se décider.....
-
Avant de recruter, il faut faire le point avec l'effectif actuel. Et c'est ce qui est en train d'être fait (Cf Métanire, Milan, Proment, NGbakoto, etc..)Taison* a écrit :Ce qui me chagrine est ce manque de sérieux, je cherche un mot qui conviendrait mieux : Laxisme. Si je me souviens, la certitude de jouer à l'étage supérieur à quelques journées du terme était censée nous donner un avantage : bénéficier de plus de temps pour préparer la saison prochaine ! Résultat : On verra bien, rien ne bouge...
Cela est quelque peu énervant.
Une fois le point effectué avec l'effectif actuel, tu peux à ce moment faire le point sur les besoins pour l'an prochain.
C'est là qu'on est en avance sur les clubs qui viennent de finir la saison après nous. Eux ils commencent à faire le point avec leurs joueurs tandis que nous, on est déjà bien avancé là dessus.
La pire chose à faire est de recruter sans avoir fait le point.
C'est le cas pour les clubs, mais les joueurs aussi marchent comme ça, donc au final, les deux parties ont tout intérêt à ne pas se précipiter.
Et surtout, c'est pas parce que toi tu n'a pas toutes les infos sur les chantiers en cours que le club ne fait rien...
Le staff et la direction actuel a fait du très bon boulot l'an dernier et à appliquer cette méthode. Ça a très bien marché, alors faisons leur confiance et on pourra en tirer un bilan une fois les 2-3 premiers matchs de la saison.
Le staff doit peser le pour et le contre avant de recruter .
Je trouve personnellement que justement les choses avancent :
- Carasso sera peut être messin , ce que j'espère vivement!
-Si proment part les pistes Rocchi et Cardy sont évoquées.
-Métanire a prolongé .
- On nous indique que le club pense à Bekamenga et Sala la semaine passée et le club a affiné son choix sur Sala .
-Un gardien était à l'essai .
- On réfléchit à la prolongation de Guido
-Après une soirée arrosée , ils ont visiblement proposé quelque chose à Bamba
Bref cela avance...
On peut toujours penser que cela peut aller plus vite mais je me souviens d'une année où en peu de temps on avait signé betch , abdulaye , pouye et bouby ...... il aurait plutôt fallut prendre son temps !
-Métanire a prolongé .
- On nous indique que le club pense à Bekamenga et Sala la semaine passée et le club a affiné son choix sur Sala .
Bref cela avance...
On peut toujours penser que cela peut aller plus vite mais je me souviens d'une année où en peu de temps on avait signé betch , abdulaye , pouye et bouby ...... il aurait plutôt fallut prendre son temps !
- chevaliergrenat
henrik larsson a écrit :Le staff doit peser le pour et le contre avant de recruter .
-Métanire a prolongé .
Bref cela avance...
l'essentiel c'est que le groupe soit au complet pour le stage d'avant saison qui est tres important pour la cohesion.
Quand a PROMENT je doute fort qu'il continue, sinon il l'aurait déja fait savoir a ses dirigeants.
- messinmarseille
Mme Proment à son mot à dire aussi, le club a probablement donné un délai à Greg. On peut dire aussi qu'on doute fort qu'il arrête, sinon il l'aurait déjà fait savoir à ses dirigeants. :siffle:chevaliergrenat a écrit :henrik larsson a écrit :Le staff doit peser le pour et le contre avant de recruter .
-Métanire a prolongé .
Bref cela avance...
l'essentiel c'est que le groupe soit au complet pour le stage d'avant saison qui est tres important pour la cohesion.
Quand a PROMENT je doute fort qu'il continue, sinon il l'aurait déja fait savoir a ses dirigeants.
- Bouna qui prolonge d'un an donc pour lui une revalorisation salariale ce qui va lui permettre de ne plus chouiner et pour nous l'assurance de le revendre à un meilleur prix si il y a des acheteurs.henrik larsson a écrit :Le staff doit peser le pour et le contre avant de recruter .
-Métanire a prolongé .
Bref cela avance...
Non décidément le club avance
- Capitaine Fracasse
comme tous les ans cela recommence...
mais je ne parle pas du club, je parle des commentateurs que nous sommes assis derrière un écran à réclamer vouloir tout savoir tout de suite.
Le championnat vient de finir et je ne suis même pas sûr que la période officielle des transferts soit ouverte.
Elle se terminera fin août.
Les transferts se basent sur des négociations, ce n'est pas comme l'ouvrier qui arrive et demande quel salaire - ce sera le SMIC monsieur - on peut avoir un peu plus - non - ah bon, OK, tant pis, je signe où ?
La négociation, c'est du temps ! Et les temps ne sont pas les mêmes selon les situations.
La négociation, c'est du temps ! Et si c'est le joueur qui est en position favorable... en général son intérêt est de faire durer la négociation dans le temps. Et ceci même s'il est le plus sérieux du monde et le plus professionnel qui soit.
Et je dirais même que plus il est professionnel, plus il gère bien sa carrière car il ne faut pas oublier qu'un joueur gère une matière première qui est lui-même et qu'avant d'aimer son maillot, il doit assurer son après carrière.
Après, il faut savoir accepter cela, et le travail des recruteurs c'est aussi de gérer ce jeu de "tu me tiens par la barbichette", pour qu'au fur et à mesure que le temps passe, ce qui paraissait impossible aujourd'hui devienne possible demain, et réalisé après-demain.
Mais là encore, il faut le temps.
Pendant ce temps là, assis derrière l'écran, on vocifère sur l'incompétence de nos recruteurs (et c'est pareil dans les autres clubs, sauf le PSG qui est le seul à pouvoir arriver avec un chèque du double de la demande même du joueur !).
mais je ne parle pas du club, je parle des commentateurs que nous sommes assis derrière un écran à réclamer vouloir tout savoir tout de suite.
Le championnat vient de finir et je ne suis même pas sûr que la période officielle des transferts soit ouverte.
Elle se terminera fin août.
Les transferts se basent sur des négociations, ce n'est pas comme l'ouvrier qui arrive et demande quel salaire - ce sera le SMIC monsieur - on peut avoir un peu plus - non - ah bon, OK, tant pis, je signe où ?
La négociation, c'est du temps ! Et les temps ne sont pas les mêmes selon les situations.
La négociation, c'est du temps ! Et si c'est le joueur qui est en position favorable... en général son intérêt est de faire durer la négociation dans le temps. Et ceci même s'il est le plus sérieux du monde et le plus professionnel qui soit.
Et je dirais même que plus il est professionnel, plus il gère bien sa carrière car il ne faut pas oublier qu'un joueur gère une matière première qui est lui-même et qu'avant d'aimer son maillot, il doit assurer son après carrière.
Après, il faut savoir accepter cela, et le travail des recruteurs c'est aussi de gérer ce jeu de "tu me tiens par la barbichette", pour qu'au fur et à mesure que le temps passe, ce qui paraissait impossible aujourd'hui devienne possible demain, et réalisé après-demain.
Mais là encore, il faut le temps.
Pendant ce temps là, assis derrière l'écran, on vocifère sur l'incompétence de nos recruteurs (et c'est pareil dans les autres clubs, sauf le PSG qui est le seul à pouvoir arriver avec un chèque du double de la demande même du joueur !).