La tactique d'YP

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Indeed

Re: La tactique d'YP

Messagepar Indeed » 03 déc. 2009, 11:39

Je plussoie DCD, GUK et Xavfoot.

J'ajouterais que Borbi et vivian ont plus ou moins le meme profil en defense. Je pense que la presence de Bregerie, en demenageur, certes moins technique mais collant a l'attaquant adverse, pourrait apporter un peu de punch a notre defense. (Au moins le temps pour Borbi ou Vivian de souffler un peu)

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 13 déc. 2009, 18:41

Monsieur Pouliquen a décider de faire tourner. De donner du temps de jeu à Boureois, N'diaye, biancalani et Brégerie.
Défense à 4, mileu à trois et demi Johanssen et Rocchi dns l'axe, N'diaye et Pied sur les cotés, Bourgeois et Cissé devant.
Donc beaucoup de choix très discutables. Individuellement, il s'agit d'une faillite totale, collectivement , c'est encore pire.
Déjà avec Bourgeois tu joues à dix, c'est un fantome.
Ensuite sans gardien pas facile non plus.
Aprs Binacalani a été très en difficulté face à Mouklil.
Pied hors de forme et sans motivation.
N'Diaye, incapable de défendre et mauvais techniquement ... Je m'arrète là mais tous ou presque on faillit aujourd'hui.
Seul Johanssen a surnagé avec ses deux buts mais pour le reste, il n'est pas milieu defensif.
Si il était question de laissé la coupe à cause du mois de janvier chargé, pourquoi poussé et obtenir les prolongations ?
Ce match, on a joué 5 ou 10 minutes de la 85e à la 93e.

Niveau coaching, changé sa charnière centrale en phase défensive, c'est encore un gag. Ce but est pour lui.

Pouliquen lui, amorfe sur le banc, pas de gueulante, il n'exhorte pas son équipe.

On a été dominé dans tous les secteurs de jeu, Techniquement, physiquement, mentalement.

Cette équipe n'a plus que de la gueule sur le papier. Hormis Ajaccio que je n'ai pas vu, les joueurs régressent, Bessat n'est plus que l'ombre de lui m^me, Fréchaut n'a pas l'air d'avoir un jour été international, Pied deviend effacé ...

Mince il va falloir réagir à nouveau, car ce soir j'ai bien peur que le classement est un trompe l'oeuil et cache la misère.

En tous cas on comprend pourquoi cette équipe doit jouer à cinq au mileu, parce que sinon nos adversaires nous bouffent.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 13 déc. 2009, 18:53

RAPHISA57 a écrit :je veux bien que tu veuilles absolument qu'on te lise mais 2 fois le même message, c'est trop :-|

edit: d'où la suppression d'un des deux
Deux fois le m^me message je ne comprend pas ? Si je l'ai poster deux fois, ils'agit d'un bug. Mais ne t'inquiète pas. Là je regarde du vrai foot à la télé mais j'affinerai mon analyse plus tard.
Ce soir, il y a de quoi avoir honte.
D'ailleurs j'ai quelques mots et adjectifs qui traduisent ce qui c'est passé ce soir : effarant, cauchemardesque, pitoyable, minable, irresectueux, decevant, revoltant, énervant, depitant, ...
Ils nous ont bouffés.

Bibi

Messagepar Bibi » 13 déc. 2009, 19:24

Xavfoot a écrit :
RAPHISA57 a écrit :je veux bien que tu veuilles absolument qu'on te lise mais 2 fois le même message, c'est trop :-|

edit: d'où la suppression d'un des deux
Deux fois le m^me message je ne comprend pas ? Si je l'ai poster deux fois, ils'agit d'un bug. Mais ne t'inquiète pas. Là je regarde du vrai foot à la télé mais j'affinerai mon analyse plus tard.
Ce soir, il y a de quoi avoir honte.
D'ailleurs j'ai quelques mots et adjectifs qui traduisent ce qui c'est passé ce soir : effarant, cauchemardesque, pitoyable, minable, irresectueux, decevant, revoltant, énervant, depitant, ...
Ils nous ont bouffés.

Sans aller aussi loin que toi dans ton analyse je suis également perplexe sur la tactique employée par YP. Bon il faut dire qu'il n'a pas été aidé par la plupart des joueurs mais de toute façon sur ce match on ne méritait pas autre chose et finalement ce n'est pas tellement une surprise de se faire sortir. Ce qui m'étonne surtout c'est qu'on ait réussi à marquer deux fois en jouant de la sorte. On a ronronné tout le match comme si tout allait arrivé tout seul sans faire le moindre effort... FInalement ce match est dans la lignée de notre match à Arles et de celui contre Clermont. Je suis vraiment perplexe ce soir, et je le suis encore plus lorsque je regarde notre classement actuel en comparaison de ce que l'on voit sur le terrain ces derniers temps.

Bibi

Messagepar Bibi » 13 déc. 2009, 20:02

Pour en rajouter une couche, j'ai un peu de mal à comprendre comment on fait pour jouer ainsi avec un effectif qui est peut-être le meilleur de ligue2 après celui de Caen.

A la base j'étais plutôt pro YP mais je deviens de plus en plus perplexe sur ses choix tactiques, ses choix de joueurs et sur sa capacité à bien faire jouer et gagner cette équipe.

Deauville Grenat

Messagepar Deauville Grenat » 13 déc. 2009, 20:30

La meilleur tactique de Mr Pouliquen c'est celle-là :Demission

:motoo:

Pires57

Messagepar Pires57 » 13 déc. 2009, 20:33

Deauville Grenat a écrit :La meilleur tactique de Mr Pouliquen c'est celle-là :Demission

:motoo:
:stupid:

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 13 déc. 2009, 20:50

Qu'importe la tactique d'YP ce soir , les mecs qui sont soit diant des pro ne peuvent pas se comporter ainsi et montrer des faiblesses techniques aussi criantes , alors certes bourgeois titulaire c'est discutable , certes le changement de bregerie n'était pas au bon moment , certes N'Diaye bon là je comprends meme pas ce qu'il fait là .... , certes mutch devait avoir visiblement besoin de sifflet mais cela n'explique pas ( sauf le cas N'Diaye à qui on peut pas demander raisonnablement de reussir une passe et un dribble ) le festival de mauvais choix dans l'avant dernier geste , les transversales qui n'arrivent jamais , les dribbles euh non y'a pas de dribbles , le manque de fond de jeu , les gars dépassés en vitesse , bref ce soir on a vu 2 équipes niveau CFA , là ou c'est normal coté colmar , c'est une faute professionnelle pour les gars sur la pelouse

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 13 déc. 2009, 20:52

henrik larsson a écrit :Qu'importe la tactique d'YP ce soir , les mecs qui sont soit diant des pro ne peuvent pas se comporter ainsi et montrer des faiblesses techniques aussi criantes , alors certes bourgeois titulaire c'est discutable , certes le changement de bregerie n'était pas au bon moment , certes N'Diaye bon là je comprends meme pas ce qu'il fait là .... , certes mutch devait avoir visiblement besoin de sifflet mais cela n'explique pas ( sauf le cas N'Diaye à qui on peut pas demander raisonnablement de reussir une passe et un dribble ) le festival de mauvais choix dans l'avant dernier geste , les transversales qui n'arrivent jamais , les dribbles euh non y'a pas de dribbles , le manque de fond de jeu , les gars dépassés en vitesse , bref ce soir on a vu 2 équipes niveau CFA , là ou c'est normal coté colmar , c'est une faute professionnelle pour les gars sur la pelouse
Je suis d'accord avec tout sauf sur ce qui est en gras: c'était les spectateurs de Colmar et pas mal de monde sur ce forum qui avaient envie de siffler, pas Mutsch....

Moor57

Messagepar Moor57 » 13 déc. 2009, 21:50

Rien à dire ,si il y en a encore qui trouve quelque chose de bon en Pouliquen .... je l'avait comme meme un peu prédit en disant que je trouvé que certaine equipe de cfa joué mieu et plus vite que nous , la preuve on c'est fait bouffé 120 minutes . si on perd 3-0 ca serai pareil....

Revenir à « Passion Grenat »