Travaux d'intersaison au stade, c'est parti !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: Travaux d'intersaison au stade, c'est parti !

Messagepar drac » 11 juin 2014, 11:46

Taison* a écrit :Où se situe l'intérêt de risquer de détruire une pelouse neuve pour un match ? Pas de France - Fidji à Sant Symph' ? Hé bien tant pis pour l'évènement !
+1, en plus courir après un ballon qui n'est même pas rond et que personne n'est fichu d'attraper.

alain0157

Messagepar alain0157 » 11 juin 2014, 11:51

Taison* a écrit :Où se situe l'intérêt de risquer de détruire une pelouse neuve pour un match ? Pas de France - Fidji à Sant Symph' ? Hé bien tant pis pour l'évènement !

Ce n'est pas un risque, c'est une quasi-certitude.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 11 juin 2014, 11:52

Une sage décision. :ok:

Si les Bleus veulent vraiment jouer à Metz, on leur cède Dezavelle pour un après-midi :mrgreen:

Kent'

Messagepar Kent' » 11 juin 2014, 11:55

Tant mieux.

Les rugbymens passent leur temps à dénigrer notre sport, soi-disant que les valeurs de l'ovalie sont les meilleurs, mais ils savent nous appeller quand ils ont besoin d'un stade parce que les leurs sont fin merdiques.

Ils veulent jouer à Metz ? On a qu'a leur prêter le schiste de Lorry.

Fred

Messagepar Fred » 11 juin 2014, 11:57

« Pour autant que je m’en souvienne, la Lorraine n’a jamais eu un seul match des Bleus, ç’aurait été une première , soutient l’intéressé. Au comité, avec la ville, tout avait été fait pour avoir cet événement… avant d’être obligés de nous retirer car le FC Metz ne voulait plus prêter sa pelouse. C’est vraiment dommage. »
Oui et non, on a pas eu de match officiel des bleus en Lorraine mais un "Sélection Française" - contre les All Black dans le cadre de la tournée de Néo-Zélandais en France en 1995 à Nancy.
Cette sélection Française avait été montée (avec des internationaux) en raison du conflit entre la FFR et l'équipe de France suite au big bang que représentait la professionnalisation du rugby en France (des conflits de partout entre les dirigeants fédéraux).

Résultat 55-17 pour les black.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 11 juin 2014, 12:02

Fred a écrit :
« Pour autant que je m’en souvienne, la Lorraine n’a jamais eu un seul match des Bleus, ç’aurait été une première , soutient l’intéressé. Au comité, avec la ville, tout avait été fait pour avoir cet événement… avant d’être obligés de nous retirer car le FC Metz ne voulait plus prêter sa pelouse. C’est vraiment dommage. »
Oui et non, on a pas eu de match officiel des bleus en Lorraine mais un "Sélection Française" - contre les All Black dans le cadre de la tournée de Néo-Zélandais en France en 1995 à Nancy.
Cette sélection Française avait été montée (avec des internationaux) en raison du conflit entre la FFR et l'équipe de France suite au big bang que représentait la professionnalisation du rugby en France (des conflits de partout entre les dirigeants fédéraux).

Résultat 55-17 pour les black.

IWH
Si mes souvenirs sont bons, c'était France espoirs - All blacks, je croyais bien qu'on avait pris plus cher que ça... c'est demeuré ma seule fois à Picot jusqu'à l'amical féminin France-Brésil l'an dernier.

hatchayak

Messagepar hatchayak » 11 juin 2014, 13:35

une petite question: un terrain 100% synthétique permet-il la pratique du rugby?

sinon pour ce que j'ai dis plus haut concernant le centre des congrès et St-Symph, il y a un article dans le RL du jour, mais désolé je ne peux pas le mettre en ligne, mais rien de nouveau...

Smith57

Messagepar Smith57 » 11 juin 2014, 15:00

Le football dans des stades de football.
Le rugby dans des stades de rugby.
Tant mieux, prenons exemple sur l'Angleterre et la ville de Montpellier pour les infrastructures sportives.

olis57

Messagepar olis57 » 11 juin 2014, 15:13

hatchayak a écrit :une petite question: un terrain 100% synthétique permet-il la pratique du rugby?

sinon pour ce que j'ai dis plus haut concernant le centre des congrès et St-Symph, il y a un article dans le RL du jour, mais désolé je ne peux pas le mettre en ligne, mais rien de nouveau...
Bien sûr, l'IRB autorise certains types de synthétique. Après, impossible de transformer un synthétique foot en synthétique rugby et inversement : le traçage des lignes n'est pas évolutif.

stoutch

Messagepar stoutch » 11 juin 2014, 17:28

si c'est pour prendre une branlée comme contre l Australie ,vaut mieux qu'ils jouent ailleurs.

Revenir à « Passion Grenat »