[Fil Rouge] L'Equipe de France

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
atlantis973

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar atlantis973 » 10 juin 2017, 21:46

gg67 a écrit :Il est chaud notre atlantis 34 messages en 2 jours !
Oui bof, il y'a beaucoup à dire puis même si certains pensent le contraire, moi j'aime bien parler de foot ici, même si c'est parfois un peu rude :mrgreen:

gg67

Messagepar gg67 » 10 juin 2017, 21:48

Sur le fond concernant l'EDF je te rejoins ,mais sur la forme t'y vas pas avec le dos de la cuillère ! :mrgreen:

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 10 juin 2017, 22:31

gg67 a écrit :Sur le fond concernant l'EDF je te rejoins ,mais sur la forme t'y vas pas avec le dos de la cuillère ! :mrgreen:
Mais parce qu'on peut pas! Y'a un gouffre entre l'image qu'on donne de l'équipe de France, "finaliste" de l'Euro, soi-disant parmi les favorites du Mondial, la "meilleure" jeune génération au monde avec une super équipe composée de super stars et la vérité du terrain c'est-à-dire qu'au rang des grandes nations, la France est celle qui présente le pire football, qu'à l'Euro, on n'a pas été meilleurs que les portugais qui ont soi-disant usurpé leur titre...
Hier, mais déjà au Luxembourg et contre l'Espagne, on a vu étalées les failles de cette équipe.

Moi je ne comprends pas comment on peut être satisfait de ce sélectionneur, de ses choix. J'aimerais qu'on m'explique. Il y'a de l'espoir, des bonnes choses mais des choses aussi à souligner

champ d'or

Messagepar champ d'or » 10 juin 2017, 22:35

Je n'ai vu que la 2ème mi-temps mais faut avouer que les suédois étaient asphyxiés dans le dernier quart d'heure. Et sans la petite bran.ette solitaire de Lloris, inexcusable à ce niveau dans un match à enjeu, on repartait avec un nul, la première place confirmée et tout le monde serait content.

gg67

Messagepar gg67 » 10 juin 2017, 23:10

C'est vrai qu'avec cette génération qui arrive, on est en droit d'attendre autre chose que ces dernières prestations,encore faut il les voir sur le terrain!J'aurais voulu voir Lemar plus tôt,j'ai attendu Kante,espéré MBappe titulaire mais bon ,on attendra encore un peu.On préfère un Griezmann cramè,un Payet qui n'est plus que l'ombre de lui même,un Sissoko qui n'a pas joué de l'année ...bref

greggrenat

Messagepar greggrenat » 11 juin 2017, 08:35

atlantis973 a écrit :
Moi je ne comprends pas comment on peut être satisfait de ce sélectionneur, de ses choix.
Pourtant chez nous on a l'habitude...

DCD

Messagepar DCD » 11 juin 2017, 10:49

champ d'or a écrit :Je n'ai vu que la 2ème mi-temps mais faut avouer que les suédois étaient asphyxiés dans le dernier quart d'heure. Et sans la petite bran.ette solitaire de Lloris, inexcusable à ce niveau dans un match à enjeu, on repartait avec un nul, la première place confirmée et tout le monde serait content.
+ 1 ! Mais bon. On m'a convaincu qu'avec Benzema on gagnait ce match 0-7, avec deux buts de Lemar qui n'aurait pas gâché ses deux seuls occasions cette fois-ci, Deschamps, responsable de ses maladresses, ayant été remplacé par Zidane, et Mbappé qui a touché qu'un seul ballon en 15 minutes aurait inscrit 6 buts en 90, tant son profil été adapté à une équipe recroquevillé sur elle même.

gg67

Messagepar gg67 » 11 juin 2017, 11:30

ils n'auraient pas marqué 8 buts à eux 2 mais auraient apporté la vitesse qui nous a manqué tout le match.Même Sissoko n'en a pas apporté c'est dire l'état de forme (hormis Giroud) de nos attaquants en cette fin de saison !Lemar en a plus fait en 15 mn que Griezmann et Payet réunis.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 11 juin 2017, 13:07

atlantis973 a écrit :
nerolf55 a écrit : Vache,comparer Deschamps à correa,fallait oser quand même
Ben tu me diras la différence entre les conceptions du foot de l'un et de l'autre. Elle a rien de honteuse, mais c'est à peu de chose près la même "un match de foot, on le gagne et c'est tout".
Bon,je ne parlerais pas de la finale de C1 qu'il a fait avec Monaco en sortant le real et chelsea vu que c'était il y a plus de 10 ans et que,du coup,ce n'était pas le foot moderne et que ça ne compte pas pour toi j'imagine.mais,entre parenthèses,ça jouait un peu au foot (8-3 contre la Cologne, le retour contre le real,...)
Ouais en 2003 ? 2004 ? A peu près ça non ? Il s'est passé quoi niveau foot mondial depuis ? La Grèce en 2004 dans le style Deschamps, foot crade et tout, l'ère possession du Barça et de l'Espagne inspirée par Guardiola de 2008 à 2014, qui elle-même est un peu passée de mode aujourd'hui, le foot de transition vu chez Mourinho en 2010 et qui est un peu devenu la norme au haut niveau, avec lequel le Real de Zidane marche sur l'Europe, avec lequel Conte a gagné la Premier league etc...
Donc oui, ce que Deschamps a fait y'a 15 ans, pardon, mais je m'en fous un peu. C'est très bien mais c'était avant.
Mais on peut éventuellement parler du titre de champion de l'OM alors qu'ils avaient pas été champions depuis belle lurette?c'était en 2010,c'est assez moderne je pense?
Ou de sa mission réussie chez une juve groggy par le scandale Moggi?
Parlons-en de l'OM, ils l'ont jeté salement (un peu trop d'ailleurs, surtout pour aller chercher Elie Baup mais bref) et les supporters là-bas retiennent davantage la 4è place de Bielsa que les titres de Deschamps. Peut-être parce qu'au delà des titres, à un moment, il faut aussi penser à jouer un peu au foot.
Et en sélection,1/4 de coupe du monde face au futur champion allemand et finale d'euro,c'est quand même pas mal pour un mec dépassé par son époque
J'enlève rien à son bilan comptable qui est convenable, satisfaisant, mais en trompe l'oeil, parce qu'en 2014 on bat personne et qu'en 2016 c'est avec une chance inouie qu'on va en finale et tout ça pour la perdre.

Après,je te rejoins quand même sur certains de ses choix hier,mais sans la boulette d'extra terrestre de lloris,c'était un bon point dans l'optique de la qualif.meme si j'ai bien compris que ce n'est pas le résultat qui t'interessait mais la manière.deschamps,c'est la culture de la gagne (pas forcément du beau jeu),et,de ce point de vue là,son bilan jusqu'ici est plutôt pas dégueulasse
Deschamps n'est pas une pipe, ni un incompétent, il est juste footballistiquement dépassé et pas le bon sélectionneur pour cette équipe de France là. La culture de la gagne de Deschamps, je respecte, il gère son truc, mais pour gagner, ça ne suffit plus. C'est mon avis, ça vaut ce que ça vaut mais un Conte qui a la même culture que Deschamps a su évoluer.
Conceptuellement, Correa se rapproche ptet de Deschamps.Mais si tu parles uniquement de concept,bah ya tout un tas de coach du dimanche matin qui proposent un foot sympa à voir,c'est pas pour autant que ce serait adaptable au niveau pro.ou alors en perdant tout leurs matchs 6-3...sympa à voir,mais ils survivraient pas longtemps

Pour son parcours à l'OM,je suis au courant qu'ils regrettent + bielsa.maintenant,les supporters de l'OM sont visiblement comme toi (je sais,ça fait mal ;-) ) : ils préfèrent le jeu au résultat.
Sur ce point,on est pas en accord et on y sera jamais je pense mais c'est ce qui est intéressant aussi :-) perso,même si on a trop rarement vibré d'un point vue purement footballistique avec PH,je préfère 100 fois ça au projet de jeu vendu par Riga avec qui nous serions ptet encore en L2 à cette heure ci

En 2014,on a pas battu de grosses nations,mais tu peux ptet évoquer le 5-2 contre la suisse?ça jouait un peu au foot ce jour là non?la suisse,pourtant avant tout réputée pour sa défense.
Et en 2016,explique moi en quoi on a de la chance??au tirage au sort,ok,mais ça n'a rien à voir avec le terrain.sur le terrain,ça a pas tjs été beau (surtt la purge albanaise) mais le taf a été fait à chaque match avant la finale

Pour finir,tu aimerais qui à sa place?(je te parle de qch de faisable).quant à la culture de la gagne qui ne suffit plus,tu as pensé quoi du ranieri de leicester en 2015-2016?

Je crois qu'on va créer un topic spécial "ideologie de jeu" ;-)

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 11 juin 2017, 14:09

nerolf55 a écrit : Conceptuellement, Correa se rapproche ptet de Deschamps.Mais si tu parles uniquement de concept,bah ya tout un tas de coach du dimanche matin qui proposent un foot sympa à voir,c'est pas pour autant que ce serait adaptable au niveau pro.ou alors en perdant tout leurs matchs 6-3...sympa à voir,mais ils survivraient pas longtemps

Pour son parcours à l'OM,je suis au courant qu'ils regrettent + bielsa.maintenant,les supporters de l'OM sont visiblement comme toi (je sais,ça fait mal ;-) ) : ils préfèrent le jeu au résultat.
Sur ce point,on est pas en accord et on y sera jamais je pense mais c'est ce qui est intéressant aussi :-) perso,même si on a trop rarement vibré d'un point vue purement footballistique avec PH,je préfère 100 fois ça au projet de jeu vendu par Riga avec qui nous serions ptet encore en L2 à cette heure ci

En 2014,on a pas battu de grosses nations,mais tu peux ptet évoquer le 5-2 contre la suisse?ça jouait un peu au foot ce jour là non?la suisse,pourtant avant tout réputée pour sa défense.
Et en 2016,explique moi en quoi on a de la chance??au tirage au sort,ok,mais ça n'a rien à voir avec le terrain.sur le terrain,ça a pas tjs été beau (surtt la purge albanaise) mais le taf a été fait à chaque match avant la finale

Pour finir,tu aimerais qui à sa place?(je te parle de qch de faisable).quant à la culture de la gagne qui ne suffit plus,tu as pensé quoi du ranieri de leicester en 2015-2016?

Je crois qu'on va créer un topic spécial "ideologie de jeu" ;-)
Correa-Deschamps, ce sont deux entraîneurs professionnels, qui ont leurs diplômes. Je considère pas d'ailleurs Correa comme un peintre, il a fait de belles choses à l'ASNL mais il y'a 10-12 ans, un peu à la même époque que Deschamps. Niveau football, ils sont de la même école de pensée, celle du résultat qui prime avant tout et les deux le revendiquent, ce sont des bétonneurs, comme 3/4 des coachs français (je mets même pas PH dans les bétonneurs, il est un peu plus foot champagne des années 80)
Je trouve pas ça sale et honteux, c'est un choix et ça a ses adeptes. Maintenant, la culture du résultat pur ne suffit plus à garantir le succès: Conte mais aussi Zidane qui sont de la même génération que Deschamps et ont beaucoup appris à la Juventus de Lippi sont sur la même logique mais y ajoutent les éléments du foot moderne à la savoir la technique et l'intensité. L'Italie, pays de la défense, a largement évolué et changé tout en restant dans cette trame, ça n'a rien à voir avec nous, ils ont mis de la technique au milieu, changé les rôles des latéraux, modifié les lignes de pressing, ont des attaquants avec du ballon...
Quand on aligne Sissoko sur une aile, Giroud comme titulaire et Matuidi indéboulonnable au milieu, on n'est ni dans l'un ni dans l'autre, c'est totalement aberrant mais c'est Deschamps.

Avec Deschamps, l'équipe de France a fait des coups, parfois ça marche, parfois ça marche pas. 2016 était un coup mais un coup raté puisqu'on n'a pas gagné l'Euro. On a largement profité des avantages du pays hôte (groupe simplissime, on se tape Irlande puis Islande dans notre parcours), on sort l'Allemagne avec un truc qui dépasse 1000 fois le cadre de la chance étant donné qu'on n'a rien fait du match, faut-il le rappeler (35% de possession, même pas 250 passes, on sort pas de notre camp en 1MT, tout ça n'étant pas voulu, fin bref).
Ranieri à Leicester, c'est un coup avec des mecs qui se surpassent et la chance d'avoir City, United, Arsenal et Liverpool en même temps dans les choux, mais ils ont fait quoi ensuite Leicester ? Ils ont failli descendre et lui s'est fait virer.
La France étant une grande nation de foot ou se prétendant comme tel, on peut pas aborder une compétition comme l'ont abordé les grecs en 2004 ou les gallois en 2016 avec l'idée de faire un coup, c'est minimaliste ou alors c'est qu'on n'est pas des cadors. L'équipe de France mérite mieux que ça et les joueurs qu'on a peuvent prétendre à autre chose.

On pourrait faire un topic idéologie de jeu ou projet de jeu oui, moi je pense que le foot ne se limite pas à une ligne de résultats parce qu'à un moment donné, même en alignant des titres avec une équipe moche, il n'en reste rien, les gens désertent. Deschamps à l'OM, il n'en reste rien mais Bielsa 4è, ça va entrer dans l'histoire de l'OM. L'Europa League de Mourinho à MU, c'est une Europa League quand même, mais il en restera rien d'ailleurs le Mourinho bétonneur n'intéresse plus personne.

Il faut quelques résultats bien entendu mais les grands coachs qui pensent avant tout au jeu (Guardiola, Conte, Mourinho à sa grande époque) ont toujours des résultats, les autres, c'est un peu moins le cas. ;-)

Revenir à « Planète Foot »