[LFP] Pétards lors de Metz-Lyon, les sanctions.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
atlantis973

Re: [LFP] Pétards lors de Metz-Lyon, les sanctions.

Messagepar atlantis973 » 06 janv. 2017, 14:32

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit :...il aurait été possible que je sois supporter lyonnais
Et en faisant un gros effort...ce serait vraiment pas possible aujourd'hui ?

Imagine : tu vas vers un club ambitieux, un entraineur pas langue de bois, un président respecté et fort en gueule. Bref, tout ce que tu demandes...
Ah ouais, en fait j'espère voir Metz respecté et écouté, son entraîneur, qui a sa petite notoriété nationale quand même, un peu plus entendu et ambitieux, et me voilà faux supporter.
Bien, bien....

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 06 janv. 2017, 14:34

geo alambic a écrit :
atlantis973 a écrit :Et il serait arrivé quoi de pire concrètement ? On a une victoire à 1 point ? Dans le flot de ce qu'on a entendu en décembre, ça serait passé comme une lettre à la Poste mais on aurait au moins un peu plus parlé de Metz et de son importance.
Son importance en quoi ? Baver sur l'adversaire, flirter avec les théories du complot sur le traitement de faveur de Lyon ?
Ben vu qu'on le fait après la décision, je me dis que bon, c'est un peu dommage de pas y avoir pensé plus tôt....

batsc

Messagepar batsc » 06 janv. 2017, 14:40

Bonne lecture...

http://www.sports.gouv.fr/IMG/pdf/fiche9.pdf

Je retiens ce passage qui montre qu'un appel n'apporte pas toujours quelque chose:

CAA Marseille, 14 oct. 2010, 09MA00203
Les faits - Lors d’une rencontre de football opposant le Sporting club de Bastia au
FC Libourne Saint-Seurin, un joueur fait l’objet d’injures à caractère raciste provenant
de la tribune réservée aux supporters bastiais. En raison de ces faits, les instances
disciplinaires de la Ligue de Football Professionnel avaient décidé d’infliger au club
bastiais le retrait d’un point au classement du championnat, décision que le Tribunal
administratif de Bastia a annulée.
La décision - La Cour administrative d’appel de Marseille remet en cause le jugement
du Tribunal administratif de Bastia, confirmant ainsi la décision des instances
disciplinaires de la ligue. Les juges d’appel ont considéré notamment que le club
de Bastia a manqué à son obligation de sécurité (de résultat) en ce qui concerne
la sécurité dans le déroulement des rencontres, en ce qu’il n’a pris, pour ce match,
aucune mesure visant à encadrer l’espace réservé à ses supporters et à parer
d’éventuels débordements alors qu’il avait connaissance du déplacement prévu par
certains de ses supporters par leurs propres moyens.

_Chris.

[LFP] Pétards lors de Metz Lyon, les sanctions

Messagepar _Chris. » 06 janv. 2017, 14:45

dan62 a écrit : 10 jours apres reception de la notification par le club..... point presse prévu en fin d'apres midi apres la presentation de cheick diabate.
En gros on sera fixé sur ce qu'il advient de la Est, de la Horda, des mesures (filets?) aujourd'hui. Tant mieux, j'ai hâte en m'attendant comme souvent au pire

DCD

Messagepar DCD » 06 janv. 2017, 15:02

atlantis973 a écrit :Eh bien qu'il dise "on a -5 points mais je vais faire en sorte qu'on en gagne au moins 1, les joueurs seront prêts, je vous le garantis". C'est tout. Est-ce que c'est à ce point énorme ?
Mais ce n'était pas le sujet. Il parlait de la décision de la LFP. A insister sur son injustice. Sur sa partialité. Franchement, tu cherches la petite bête. Son intervention est bonne. Il a évoqué les arguments du forum et les a relayé aux médias.

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 06 janv. 2017, 15:04

DCD a écrit :
atlantis973 a écrit :Eh bien qu'il dise "on a -5 points mais je vais faire en sorte qu'on en gagne au moins 1, les joueurs seront prêts, je vous le garantis". C'est tout. Est-ce que c'est à ce point énorme ?
Mais ce n'était pas le sujet. Il parlait de la décision de la LFP. A insister sur son injustice. Sur sa partialité. Franchement, tu cherches la petite bête. Son intervention est bonne. Il a évoqué les arguments du forum et les a relayé aux médias.
DCD, cherche pas, tout est bon pour tirer sur le soldat PH
Fox a écrit :Je copie ce que j'ai mis dans l'autre sujet, mais selon Domenech (qui bosse maintenant dans les instances), le retrait de points ne tiendra pas en appel.
https://twitter.com/RaymondDomenech/sta ... 7946003456
A le lire il voudrait match perdu plutot qu'à rejouer

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 06 janv. 2017, 15:04

DCD a écrit :
Alors si j'ai mal interprété son propos, je retire ce que j'ai dit. Si c'est effectivement en ce sens-là qu'il s'exprimait, ok, je n'ai rien dit.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 06 janv. 2017, 15:09

Décidemment, la décision de la LFP ne réjouit personne. Suite aux incidents qui ont émaillé la rencontre opposant le FC Metz à l’OL, la Ligue a décidé d’infliger deux points de suspension aux Lorrains tout en faisant rejouer le match à huis clos. Une sanction qui a plus qu’agacé Philippe Hinschberger, l’entraîneur messin, et qui ne convient pas non plus à Bruno Génésio. « Je n’ai pas attendu la décision, c’est le genre de chose qu’on ne peut pas maîtriser, on doit respecter la décision de la commission. Ce n’est pas à moi de décider si l’on doit faire appel ou non, on verra en interne la décision que l’on prend. C’est une décision pleine de bon sens au départ. Si cela ne tenait qu’à moi, je ferais appel... Mais je ne suis pas le seul à décider », confie le technicien lyonnais en conférence de presse.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 06 janv. 2017, 15:12

Pierre-lost-in-Paris a écrit :
DCD a écrit : Mais ce n'était pas le sujet. Il parlait de la décision de la LFP. A insister sur son injustice. Sur sa partialité. Franchement, tu cherches la petite bête. Son intervention est bonne. Il a évoqué les arguments du forum et les a relayé aux médias.
DCD, cherche pas, tout est bon pour tirer sur le soldat PH
Bah non justement pas non

paladielle

Messagepar paladielle » 06 janv. 2017, 15:18

Ah ben ça va être gai le championnat !
On va voir des "Dupraz" à foison .
D'ailleurs, ça m'étonnerait même pas que ça fasse partie de l'entrainement :
apprendre à faire le mort au moindre bruit suspect et à la moindre sensation d'impact même léger , provenant des tribunes..
S'il n'y a pas de blessure , faire jouer l'impact psychologique, et l'état post traumatique qui suit cette agression...
à faire, évidemment à l'extérieur, de préférence quand on perd..
Evidemment, je suis sur mode ironique et second degré, voire même science fiction....à moins que ce ne soit de l'anticipation..
mais, suis je vraiment à coté ?

Revenir à « Passion Grenat »