Quelle équipe pour jouer en L2? (Topic unique)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
babmetz57

Re: Quelle équipe pour jouer en L2? (Topic unique)

Messagepar babmetz57 » 13 juil. 2013, 13:38

aliosha a écrit :En tout cas moi j'ai du mal à comprendre pourquoi beaucoup d'entre vous n'accordaient aucun crédit à Bourgeois.
Il a pour ma part je trouve réalisé une bonne fin de saison dernière.
T'utilse des termes trop fort pour caractériser la saison de Bourgeois, déjà il a pas fait une bonne saison, mais si il a fait quelque chose de bien, c'est une demi saison vu qu'en première partie on ne l'a presque pas vu. Ensuite dire qu'un attaquant de pointe qui met 5buts a fait une bonne saison, je suis pas vraiment d'accord, je dirais qu'il a fait une saison moyenne mais avec le trou noir qu'à eu Bourgeois qui était censé être une pépite en équipe de jeune , on peut alors caractériser sa saison de "bonne" sous ce point de vue là, rien de plus.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 13 juil. 2013, 13:50

yvelines78 a écrit :Très irrégulier... Mais on peut avoir besoin de lui cette saison...
Bourgeois n'était pas du tout irrégulier. Losque Cartier l'a enfin mis à un poste "stable", c-a-d une sorte de 9 et demi, Bourgeois a empilé les bonnes prestations. Avant ça, au début de saison, Keita et Gueye lui était préféré, et après, Cartier le faisait entrer sur un côté, donc difficile de le juger sur sa saison entière.
babmetz57 a écrit :T'utilse des termes trop fort pour caractériser la saison de Bourgeois, déjà il a pas fait une bonne saison, mais si il a fait quelque chose de bien, c'est une demi saison vu qu'en première partie on ne l'a presque pas vu. Ensuite dire qu'un attaquant de pointe qui met 5buts a fait une bonne saison, je suis pas vraiment d'accord, je dirais qu'il a fait une saison moyenne mais avec le trou noir qu'à eu Bourgeois qui était censé être une pépite en équipe de jeune , on peut alors caractériser sa saison de "bonne" sous ce point de vue là, rien de plus.
Pour la 58e fois, Bourgeois n'évoluait pas attaquant de pointe la saison dernière, il jouait plus bas. Il récupérait beaucoup de ballons et courrait partout. Il n'avait pas du tout le même poste que Sakho.
Je sais pas comment aujourd'hui on peut encore affirmer qu'il était attaquant de pointe, parce que ça sautait aux yeux pourtant qu'il avait un autre rôle.

aliosha

Messagepar aliosha » 13 juil. 2013, 14:03

Je suis OK avec Juanito, Bourgeois était plus en soutien de Sakho, dans un rôle de 9.5 et je trouve que bien que ce ne soit pas son poste de prédilection (c'est plutôt un finisseur), je l'ai trouvé très intéressant.
Par contre c'est vrai que je ne le vois pas comme un joueur de couloir comme l'a utilisé parfois Cartier.

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 13 juil. 2013, 14:20

Pour la 58e fois, Bourgeois n'évoluait pas attaquant de pointe la saison dernière, il jouait plus bas. Il récupérait beaucoup de ballons et courrait partout. Il n'avait pas du tout le même poste que Sakho.
Je sais pas comment aujourd'hui on peut encore affirmer qu'il était attaquant de pointe, parce que ça sautait aux yeux pourtant qu'il avait un autre rôle.
Pour la 158eme fois, j'en ai strictement rien a faire qu'il joue plus bas que Sakho. Quand on démarre le match, notre tactique l'année dernière était un 4-4-2, il a beau jouer plus bas que Sakho, il reste attaquant. De deux, j'ai été voir bon nombre de match ou il jouait et jamais je n'ai trouvé qu'il cassait des briques, tu m'excusera.
Bourgeois n'a pas le niveau pour être titulaire en L2 pour ma part, maintenant j'espère vraiment me tromper et je reconnaitrais le fait de m'être trompé si c'est le cas.

Bibi zamp

Messagepar Bibi zamp » 13 juil. 2013, 14:51

Exact Bourgeois n'a pas le niveau L2

bialbo

Messagepar bialbo » 13 juil. 2013, 14:58

Bourgeois peut être un joueur correct pour la L2.

Son souci est qu'il manque de vitesse...

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 13 juil. 2013, 14:59

babmetz57 a écrit :Pour la 158eme fois, j'en ai strictement rien a faire qu'il joue plus bas que Sakho. Quand on démarre le match, notre tactique l'année dernière était un 4-4-2, il a beau jouer plus bas que Sakho, il reste attaquant. De deux, j'ai été voir bon nombre de match ou il jouait et jamais je n'ai trouvé qu'il cassait des briques, tu m'excusera.
Bourgeois n'a pas le niveau pour être titulaire en L2 pour ma part, maintenant j'espère vraiment me tromper et je reconnaitrais le fait de m'être trompé si c'est le cas.
Mais sauf qu'on est pas dans Fifa là, on choisit pas tel dispositif et on place les joueurs. Dans la tête de Cartier, qui te dit que c'était cette compo' là qu'il appliquait ? On est pas dans le vestiaire, donc on ne peut pas savoir ni la tactique et donc ni la compo' exacte qu'utilise Cartier, on peut juste la déduire après le match, c'est tout.
Bourgeois était attaquant, mais en 9.5, donc dans tous les cas, quand t'es placé en 9.5, c'est difficile d'avoir le même rendement que quand t'es placé un peu plus haut (comme Sakho). Et encore une fois, on ne sait pas ce qu'étaient les consignes données par Cartier pour Bourgeois, mais vu les matchs de ce dernier à partir de son replacement en 9.5, on devinait que c'était pas les mêmes consignes que pour Sakho par exemple.

Je suis d'accord que Bourgeois n'a pas toujours casser des briques, notamment quand il était replacé sur un côté, mais je trouve qu'en 9.5, il était vraiment efficace, il récupérait plein de ballons en harcelant les défenseurs, il se rendait disponible, et il a marqué la grande majorité de ses buts en étant placé en 9.5 (Metz - Uzes, Paris FC - Metz, Metz - Bastia, Metz - Cherbourg).

Après, aucune garanti qu'il sera performant en Ligue 2, mais personnellement, je lui fais confiance vu la fin de saison qu'il a fait.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 13 juil. 2013, 15:12

babmetz57 a écrit :
Pour la 158eme fois, j'en ai strictement rien a faire qu'il joue plus bas que Sakho. Quand on démarre le match, notre tactique l'année dernière était un 4-4-2, il a beau jouer plus bas que Sakho, il reste attaquant. De deux, j'ai été voir bon nombre de match ou il jouait et jamais je n'ai trouvé qu'il cassait des briques, tu m'excusera.
T'es têtu comme mec toi...
Puisqu'on te dit que Bourgeois ne jouait pas attaquant de point mais milieu offensif ou axial ou latéral parfois (à mon avis Bourgeois n' rien à faire sur un côté, mais bon....), ce n'était donc pas un 4-4-2 mais plus un 4-5-1!
En plus vu le travail défensif qu'il abattait, il faut être de mauvaise foi ou ne pas connaitre grand-chose au foot, pour juger le Bourgeois de la saison dernière uniqueent sur ses buts inscrits.

Pour moi il n'y a aucun doute sur le fait que Bourgeois a le niveau pour jouer en L2.
Reste à savoir à quel poste Cartier compte l'utiliser...

Plus généralement j'espère quand même qu'on recrutera quelqu'un en milieu offensif, car pour moi on a quand même un manque dans l'animation offensive....

fab57350

Messagepar fab57350 » 13 juil. 2013, 15:17

Faudrait peut etre arrêter de trouver des escuses pour bourgeois, c'est un joueur mou peut etre pas mauvais devant le but mais n'a pas le niveau pour jouer professionnel. Ca fait des années qu'on nous bassine que c'est pas de sa faute bla bla bla, que c'est un grand espoir du club ... en attendant le bonhomme n'a jamais rien prouver sur le moyen therme.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 13 juil. 2013, 15:26

fab57350 a écrit :Faudrait peut etre arrêter de trouver des escuses pour bourgeois, c'est un joueur mou peut etre pas mauvais devant le but mais n'a pas le niveau pour jouer professionnel. Ca fait des années qu'on nous bassine que c'est pas de sa faute bla bla bla, que c'est un grand espoir du club ... en attendant le bonhomme n'a jamais rien prouver sur le moyen therme.
Déja je ne vois personne lui trouver d'excuses, mais au contraire je vois des mecs qui expliquent à d'autres qu'on ne jugent pas un milieu de terrain offensif uniquement sur ses buts maqués.
C'est pas des excuses trouvés à Bourgeois, c'est plus une explication du foot à des gens de mauvaise foi qui n'ont pas remarqué que Bourgeois a passé ses 6 derniers mois à jouer milieu offensif.

Donc moi je dirai plutot: "Faudrait peut-être arrêter de faire vos frustrés, et de toujours chercher une tête de turc sur laquelle taper sans raison, juste pour vous défouler!"

Revenir à « Passion Grenat »