Vous y croyez encore ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Vous y croyez encore ?

Le sondage est terminé depuis le 08 mai 2023, 21:05

oui
74
37%
non
105
53%
je ne sais pas
20
10%

Nombre total de votes : 199

Keown

Re: Vous y croyez encore ?

Messagepar Keown » 02 mai 2023, 22:36

pilch a écrit :
Chriss200 a écrit : Faut pas espérer grand chose de Caen les gars, déjà que quand ils étaient en course ils jouaient petit bras alors maintenant qu'ils sont en vacances...

C'est les équipes qui jouent le maintient qui peuvent faire tomber Bordeaux
Comme le montre ce screenshot, les équipes de bas de classement continuent de faire de moins bons résultats que celles au dessus ("en vacances"). Donc non, ça reste plus facile de jouer un relégable.
En plus les équipes rélégables ont besoin de gagner, et se découvrent plus, contrairement aux équipes du ventre mou qui restent tranquillement en place.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 02 mai 2023, 23:33

Jaumont a écrit : La vraie question : faut il réellement monter cette année ?

Nous avons au mieux 1 ou 2 joueurs avec le niveau L1 ou avec le potentiel de s’y imposer
Saurons nous réaliser le mercato suffisant ?

Ne vaut il pas mieux faire monter en puissance encore des jeunes pour essayer de remonter avec à minima 50% de l équipe type qui apportent des sécurités en L1 ?
Désolé mais je ne vois pas d'où tu sors ça.
C'est qui tes 1 ou 2 joueurs qui ont le niveau pour jouer en L1 parce que je peux t'en trouver au moins 10 ?

Juste pour info, un certain nombre de joueurs de notre équipe ont maintenu le club en L1 il y a 2 ans (en tant que titulaire). Tu considères ça comme niveau L1 ou pas ?
Ajoute à ça Traoré (regarde son nombre de match en L1), Mikau, meilleur buteur et 2ème meilleur passeur de L2, Camara je pense que ça devrait largement le faire.

Si on reste en L2 on va perdre tous nos meilleurs joueurs et là pour le coup ce sera très dur de monter l'an prochain.

aliosha

Messagepar aliosha » 03 mai 2023, 08:32

Nous avons au mieux 1 ou 2 joueurs avec le niveau L1 ou avec le potentiel de s’y imposer

Ne vaut il pas mieux faire monter en puissance encore des jeunes pour essayer de remonter avec à minima 50% de l équipe type qui apportent des sécurités en L1 ?
Non, non et non car si on ne monte pas cette année, on va perdre les meilleurs éléments comme Mikautadze, Jallow, Candé, N'Doram, Kouao, voir encore Udol. Et vu la capacité de recrutement de nos dirigeants, on va se retrouver avec des Gueye, Joseph ou Maziz à être titulaire car l'entraineur n'aura pas d'autres choix !

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 03 mai 2023, 15:18

jolegrenat a écrit : Non soyons clair c mort
C une course poursuite infernale .mais impossible de devancer bordeaux.car il ne perdent pas...ou très rarement depuis leur 2eme place

Après il faut être réaliste
Avec une telle équipe..sans Georges ...que ferions nous ds une ligue 1 a 18 clubs
Si c pour faire l'ascenseur ds un an
Autant rester bien au chaud en L2
C notre place en fait
Comment on peut dire ça !
Quel manque d'ambition !!!
Pourquoi monter ?
Parce qu'on en a la possibilité, parce que l'année prochaine ça se représentera peut-être pas !
Je ne comprends pas qu'on puisse ne pas vouloir jouer en L1 !!!

alain0157

Messagepar alain0157 » 03 mai 2023, 15:25

C une course poursuite infernale .mais impossible de devancer bordeaux.car il ne perdent pas...ou très rarement depuis leur 2eme place

Avec une telle équipe..sans Georges ...que ferions nous ds une ligue 1 a 18 clubs
C notre place en fait
Un match nul et ......

"Méfiez vous de ceux qui n'ont bon moral que dans le succès .... Ils sont nombreux." ...... Elly Rous

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 03 mai 2023, 16:15

sang_grenat a écrit :

Désolé mais je ne vois pas d'où tu sors ça.
C'est qui tes 1 ou 2 joueurs qui ont le niveau pour jouer en L1 parce que je peux t'en trouver au moins 10 ?

Juste pour info, un certain nombre de joueurs de notre équipe ont maintenu le club en L1 il y a 2 ans (en tant que titulaire). Tu considères ça comme niveau L1 ou pas ?
Ajoute à ça Traoré (regarde son nombre de match en L1), Mikau, meilleur buteur et 2ème meilleur passeur de L2, Camara je pense que ça devrait largement le faire.

Si on reste en L2 on va perdre tous nos meilleurs joueurs et là pour le coup ce sera très dur de monter l'an prochain.
On est d'accord sang grenat. Jarrête pas de le dire aussi. Même le président (indirectement : "si on monte pas ça sera une saison râtée....") et même si pour moi ça sera en grande partie sa faute et la cellule recrutement.

On reste en ligue 2, on peut dire adieu à Georges, ndoram, maiga, candé etc.. et peut être même camara...
et là on y reste un petit moment...
Les meilleurs partiront c'est logique

DCD

Messagepar DCD » 03 mai 2023, 16:19

sebastien57950 a écrit : On reste en ligue 2, on peut dire adieu à Georges, ndoram, maiga, candé etc.. et peut être même camara...
Faut pas non plus noircir le tableau. Des noms cités seul MIKAUTADZE a annoncé ne pas vouloir rester en L2 avec Metz.

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 03 mai 2023, 17:43

Loloavelo a écrit :

C notre place en fait
Comment on peut dire ça !
Quel manque d'ambition !!!
Pourquoi monter ?
Parce qu'on en a la possibilité, parce que l'année prochaine ça se représentera peut-être pas !
Je ne comprends pas qu'on puisse ne pas vouloir jouer en L1 !!!
Rappelons qd même que le FC Metz est l'équipe qui fait l'ascenseur le plus svt depuis 10 ans(au moins).

Après si on nous donne la clé pour pérenniser Metz en L1.. pourquoi pas..
Mais on est trop rode .a être bon en L2. Et moyen ou trop juste en L1 depuis 22 ans

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 03 mai 2023, 17:51

DCD a écrit :
sebastien57950 a écrit : On reste en ligue 2, on peut dire adieu à Georges, ndoram, maiga, candé etc.. et peut être même camara...
Faut pas non plus noircir le tableau. Des noms cités seul MIKAUTADZE a annoncé ne pas vouloir rester en L2 avec Metz.
Je noircis pas, DCD.
C'est juste logique, il y aura un fort renouvellement à coup sûre.
Après si on reste en ligue 2, j'espère me tromper mais bon mon avis est ainsi.

fle3fois

Messagepar fle3fois » 03 mai 2023, 18:24

je reprends un extrait de la très bonne analyse de "Scoubidou" sur les comptes du FC Metz

La masse salariale représente presque 32 M€ (avec charges sociales)

Si on avait un peu d'argent suite à la relégation, ce ne sera plus le cas pour la 2ème année en ligue 2 et il va falloir ajuster la masse salariale au niveau de la ligue 2, ca veut dire , soit un gros sacrifice financier pour les bien payés soit un départ ailleurs

Revenir à « Passion Grenat »