[LFP] Affaire Bordeaux - Rodez : Dossier mis en instruction

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
françoiscalderaro

Re: [LFP] Affaire Bordeaux - Rodez : Dossier mis en instruction

Messagepar françoiscalderaro » 06 juin 2023, 07:55

Nico a écrit :
françoiscalderaro a écrit : Incroyable

(Médecin légiste ?)
Contrairement à ce que l’on croit, le médecin légiste n’intervient pas que dans les autopsies des morts comme on peut le voir dans les séries TV (cela ne représente en réalité que 7% de leur activité).
Il pratique en fait la médecine légale, c’est à dire tout ce qui consiste à constater et évaluer des lésions de victimes, vivantes ou décédées pour aider la justice (ça peut être dans le cadre examen des victimes afin de déterminer une incapacité de travail, constatations de lésions et de traumatismes après des violences (évaluation de leur retentissement et d'éventuels préjudices dans des demandes d'indemnité), examen des personnes gardées à vue, demande d’estimation de l’âge biologique etc. En France, en 2021, cette branche représentait 93 % de l’activité des médecins légistes).
Je ne savais pas j’avais cru à une coquille très intéressant merci

Yoshee

Messagepar Yoshee » 06 juin 2023, 07:57

Patsupfcmetz a écrit : Les stadiers regardent parce qu’ils ont l’habitude de le voir se promener de ce côté du terrain comme un ultra connu et reconnu tout simplement.
Petite précision : Sur sur les vidéos on voit bien que le dit ultra sort de la bâche avec la ferme attention d’en découdre avec le joueur il ne se promenait pas simplement et a peté un câble sans pouvoir le prévoir. La sécurité est là pour prévenir ce type de comportement et aurait dû au moins réagir, là même quand il l’agresse ils ne font rien ces stadiers..c’est accablant pour la sécurité et pour la responsabilité du club de Bordeaux.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 06 juin 2023, 08:04

C'est normal que les bordelais fassent des gesticulations, si le club ne montent pas en L1 ils sont cuits.
Tout ce fatras permet à Lopez de noyer le poisson et de ne pas parler du vrai problème : son budget ultra déficitaire qui intégrait des sommes astronomiques de vente de joueurs.
Il est par contre incroyable d'entendre des heures de palabre et de lire des dizaines d'article parlant de vendredi soir sans rappeler les faits : au moment où Rodez marque le but, Bordeaux est en L2, quelques minutes plus tard (quand Sabaly envoie son centre dans le petit filet opposé) ils le sont jusqu'au cou. L'arrêt du match ne leur a rien enlevé si ce n'est un soirée cauchemardesque à domicile, contre un club 4 fois plus modeste.

On peut être ironqiue en indiquant qu'Annecy se sauvera plus grâce à la banqueroute des girondins de Bordeaux que par une procédure improbable devant un tribunal, mais on n'est pas loin de la vérité.
ça ne fera que rajouter une petite casserole à leur cher président...

patrick57

Messagepar patrick57 » 06 juin 2023, 08:12

Patsupfcmetz a écrit : Les stadiers regardent parce qu’ils ont l’habitude de le voir se promener de ce côté du terrain comme un ultra connu et reconnu tout simplement.
Il y a ensuite contact avec le joueur donc violence. L’Itt étant de 1 jour, l’infraction est qualifiée avec itt de moins de 8 jours et non sans itt ce qui a son importance.
Les faits sont reconnus par l’ultra, la sécurité du terrain appartient au club qui reçoit qui est sanctionné en conséquence. Le club de Rodez menait au score et se retrouve lésé également. On verra lundi mais vu la tournure et malgré le battage médiatique, Bordeaux sera pénalisé et Rodez maintenu.
Ce mec j'imagine n'a pas à se balader sur le bord du terrain même si il est connu des stadiers ,c'est quoi cette histoire. ..Qui peut se balader derrière une bâche ? Et sur une vidéo qui circule ,la bâche n'était absolument pas entrain d'être enlevée par ce fameux holligan.

patrick57

Messagepar patrick57 » 06 juin 2023, 08:15

aliosha a écrit :
J'espère que le rapport de l'avocate sera placé dans l'instruction, ça en dit long sur ce qui c'est réellement passé.
Pour moi, les faits sont graves
Déjà le joueur a reçu des menaces de mort si c'est exact....Donc......

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 06 juin 2023, 08:22

BenAlex a écrit : L'avocate du joueur de Rodez sérieux ? :bravo:

" mon client a été frappé, les images le montre bien "

Bah non..
Tu as lu tout ce qu'elle a dit ? D'accord, elle défend son client mais franchement, elle a raison ! Son client a vécu un moment très compliqué, une agression physique en plus d'un choc psychologique intense. Comment Rodez pouvaient-ils reprendre le match ? L'arrêt du match n'est d'ailleurs pris que par l'arbitre qui s'appuie sur ce qu'il voit, ce que les médecins disent et le contexte absolument pas propice à la reprise avec des joueurs totalement concentrés sur le jeu.

Ce n'est quand même pas de la faute de Rodez si Bordeaux n'arrive pas à contrôler ses supporters. Et on s'en fout que 41 999 se comportent bien si un seul a la possibilité de se balader et d'agresser mes joueurs comme bon lui semble.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 06 juin 2023, 08:23

aliosha a écrit :
J'espère que le rapport de l'avocate sera placé dans l'instruction, ça en dit long sur ce qui c'est réellement passé.
Pour moi, les faits sont graves
+1

patrick57

Messagepar patrick57 » 06 juin 2023, 08:29

Bah non..
Tu dois aussi contester l'agression du petit garçon malade de Marseille je suppose..Avec image tu contestes alors sans image ...... :-(

marcantoine

Messagepar marcantoine » 06 juin 2023, 08:29

Patsupfcmetz a écrit :
marcantoine a écrit : J'ai comme l'impression que le président d'Annecy s'est mis d'accord avec G.Lopez pour mettre un max de pression sur la ligue. Car que veulent ces 2 clubs : Bordeaux monter en ligue 1 et Annecy se maintenir en ligue 2 alors quoi de mieux que de faire rejouer le match Bordeaux gagne par 5 buts d'écart ils montent en ligue 1 et Annecy se maintien. Et j'ai une drôle d'impression qui me donne à penser que çà pourrait se passer comme çà.
Aucun risque. Il ne peut pas ne pas y avoir de sanction contre Bordeaux et Rodez ne rejouera aucun match.
Le communiqué d’Annecy est lunaire !! S’ils sont maintenus c’est que Metz monte aussi, finalement ils sont sympas !
Moi je pense qu’ils vont descendre …
Puisses tu avoir raison Pat mais je suis quand même très inquiet

marcantoine

Messagepar marcantoine » 06 juin 2023, 08:36

Bah non..
Ben dis donc tu dois avoir des problèmes de vue ou alors tu es un supporter bordelais :mrgreen: Bien sur que si qu'il a été frappé

Revenir à « Passion Grenat »