Le topic de l'US Thionville Lusitanos

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Aventurix

Re: Le topic de l'US Thionville Lusitanos

Messagepar Aventurix » 03 mai 2025, 20:30

Nouveau revers cet après-midi , 1 à 0 à domicile contre Epinal.

4 défaîtes sur les 5 derniers matchs,çà sent les vacances...
Ils passent 4e et il reste 2 matchs,à Aubervilliers et contre Furiani.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 03 juin 2025, 12:32

Plusieurs jeunes de Thionville quitte le club vers de belles destinations, j'en ai vu un partir au cdf de Troyes il me semble, là aujourd'hui un autre qui signe à Saarbrücken..

Kent'

Messagepar Kent' » 03 juin 2025, 12:42

TressorMoreno a écrit : Plusieurs jeunes de Thionville quitte le club vers de belles destinations, j'en ai vu un partir au cdf de Troyes il me semble, là aujourd'hui un autre qui signe à Saarbrücken..
A quoi bon signer des partenariats avec certains clubs puisqu'à priori, le FC Metz ne juge pas intéressant le sérail local.. Des CDF aussi réputés que le nôtre vont à Thionville mais nous non, on préfère continuer à faire signer des jeunes d'IdF qui viennent à Metz comme ils iraient au Havre ou à Toulouse.

Désespérant.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 03 juin 2025, 12:50

Kent' a écrit :
A quoi bon signer des partenariats avec certains clubs puisqu'à priori, le FC Metz ne juge pas intéressant le sérail local.. Des CDF aussi réputés que le nôtre vont à Thionville mais nous non, on préfère continuer à faire signer des jeunes d'IdF qui viennent à Metz comme ils iraient au Havre ou à Toulouse.

Désespérant.
Ce que tu soulignes était encore très juste il y'a un an et demi/ deux ans.
Depuis quelques mois je sens vraiment une volonté de la formation et pré formation de se tourner encore plus vers les joueurs "locaux".
Doucement mais sûrement..

L' idf est un très gros vivier et tous les bons clubs (Monaco m, Lens, rennes par exemple) se tournent là bas..

Kent'

Messagepar Kent' » 03 juin 2025, 12:56

TressorMoreno a écrit : Ce que tu soulignes était encore très juste il y'a un an et demi/ deux ans.
Depuis quelques mois je sens vraiment une volonté de la formation et pré formation de se tourner encore plus vers les joueurs "locaux".

L' idf est un très gros vivier et tous les bons clubs (Monaco m, Lens, rennes par exemple) se tournent là bas..
Je sais bien et je ne dis pas qu'il faut tirer une croix sur ce vivier, ce serait bien dommage. Je cherche simplement à comprendre pourquoi des clubs comme Troyes et Strasbourg, qui ont toujours eu de très bon centres de formation, trouvent certains joueurs d'un club partenaire du FC suffisamment intéressant pour leur proposer un contrat, et nous, non.

Les U17 de l'USTL ont fait somme toute une belle saison et ont notamment battus assez sèchement nos U17 en début de saison. On me fera pas croire qu'il y a pas un ou deux jeunes qui n'auraient pas le niveau pour rejoindre Metz.

Peut-être aussi leur a t-on proposé quelque chose et ils l'ont refusé. Auquel cas, il faudrait sérieusement se poser la question du pourquoi, pour un jeune Mosellan, cela devient plus intéressant d'aller à Troyes plutôt qu'à Metz.

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 04 juin 2025, 22:24

Kent' a écrit :
TressorMoreno a écrit : Ce que tu soulignes était encore très juste il y'a un an et demi/ deux ans.

Je sais bien et je ne dis pas qu'il faut tirer une croix sur ce vivier, ce serait bien dommage. Je cherche simplement à comprendre pourquoi des clubs comme Troyes et Strasbourg, qui ont toujours eu de très bon centres de formation, trouvent certains joueurs d'un club partenaire du FC suffisamment intéressant pour leur proposer un contrat, et nous, non.

Les U17 de l'USTL ont fait somme toute une belle saison et ont notamment battus assez sèchement nos U17 en début de saison. On me fera pas croire qu'il y a pas un ou deux jeunes qui n'auraient pas le niveau pour rejoindre Metz.

Peut-être aussi leur a t-on proposé quelque chose et ils l'ont refusé. Auquel cas, il faudrait sérieusement se poser la question du pourquoi, pour un jeune Mosellan, cela devient plus intéressant d'aller à Troyes plutôt qu'à Metz.
Perso si mon gamin est approché par le FCM ou le RCSA, je lui conseillerait ce dernier choix.
Chez nous on privilégie trop GF.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 04 juin 2025, 22:39

Carlingeois a écrit :
Kent' a écrit :

Perso si mon gamin est approché par le FCM ou le RCSA, je lui conseillerait ce dernier choix.
Pour avoir vu jouer la réserve du RCSA cette saison, dis lui de signer à Metz ! :-D .
L'effectif n'avait strictement rien à envier à Génération Foot, que des grands gabarits athlétiques sauf 1 ou 2 exceptions. Et pour se faire une place là-bas en pro au milieu des prêst de Chelsea et des jeunes de 20 ans en plein trading, bon courage !

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 07 juin 2025, 21:48

Carlingeois a écrit :
Le Strasbourg avant Blue/Co je t'aurais dit oui mais aujourd'hui clairement c'est mieux d'être à Metz même ;-)
Pour avoir parler à des parents dont leurs enfants sont ou ont été au centre de formation de Strasbourg, ce n'est plus du tout la même musique depuis cette reprise..

Chez nous on privilégie GF certes mais si un jeune crève vraiment l'écran je pense qu'il jouera faut-il encore qu'il ne signe pas dans un club étranger..

John Deeree

Messagepar John Deeree » 13 juin 2025, 08:36

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 13 juin 2025, 18:24

John Deeree a écrit : Un départ pour une L1...
https://footamateur.ouest-france.fr/mer ... -un-cadre/
Important de préciser qu'il évoluera avec la réserve ;-)

Revenir à « Planète Foot »