Le topic des anciens messins

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
RdNetwork

Re: Le topic des anciens messins

Messagepar RdNetwork » 22 févr. 2025, 00:14

dutcom a écrit :
DidierZedong a écrit :

Il dit une vérité et en même temps si c'était vraiment un bon joueur il aurait percé .... mais qui on a sorti du centre de formation ces dernières années avec succès ? Pas grand monde. C'est même une misère.
Il a raison, Mikautadze a du multiplier les prêts.
Je me souviens des Peugnet, Lempereur, Lacroix, Mbengue , Fournier... personne n'a percé chez nous. Même Hein ! Il revient presque 10 ans après. Il y a un problème au centre de formation à Metz.
Maintenant chez GF il y a eu des craks mais qui ne se sont pas inscrits sur la durée. Il faut prendre en compte le coût du centre de formation et ce qu'on récolte derrière aussi.
Son itw est pas déconnante mais encore une fois si il était vraiment bon il aurait eu une autre trajectoire de carrière.
Disons qu'on laisse aux jeunes GF plus de temps de manière générale. Regarde Lô, ça fait 6 ans qu'il est chez nous, et on l'a prolongé alors qu'il ne jouait pas. Il finit par montrer des choses, tant mieux, mais aucun jeune du centre n'a jamais eu ce temps là à disposition. Dans une moindre mesure l'idée fut la même pour Sabaly ou Jallow d'ailleurs, à qui on a bien laissé le temps de grandir en prêt avant de les titulariser chez nous.
On leur laisse plus de temps parce qu'ils arrivent plus jeunes et plus compétitifs.
La plupart des jeunes N3 qui peinent à avoir le niveau pro chez nous ont 19, 20 ans voire plus. Ceux de GF arrivent à 18 ans et peuvent largement faire un banc en L2 pour la plupart.
Robin, sa seule saison en N3 où il doit s'imposer pour passer pro, c'est à 20 ans...

Lô c'est presque un cas à part, il n'a jamais eu vocation à être titulaire. Il est arrivé à 19 ans et pas 18 sans beaucoup de promesses. Il a 25 ans et il a prêté plusieurs fois, c'est juste un joueur de complément comme un autre et plus un joueur où on attend un plus-value forte à la vente.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 22 févr. 2025, 07:25

DCD a écrit :
Kent' a écrit : Interview pour SoFoot de Milan Robin, avec petit message envoyé à GF.

https://www.sofoot.com/articles/milan-r ... ntres-mais
Oui j'avais lu, mais je me disais que vu son niveau il était assez mal placé pour critiquer des gars de GF.
Milan Robin est un bon gamin er en lisant l'interview j'ai l'impression qu'il se voyait (à l'époque) à un niveau qu'il n'était pas. Je ne sais pas si c'est réellement une critique envers GF mais pour ma part ce que j'ai constaté avec GF c'est que que lorsqu'ils arrivent à Metz c'est des morts de faim pour la plupart. Après oui ils sont traités différemment et cela s'explique car en arrivant eux ils signent un contrat pro et c'est déjà une différence avec nos jeunes du centre et cela explique aussi la différence de traitements..

On aurait pu garder Robin, le prêter 5 fois pour qu'il prenne de la maturité, la question c'est est-ce qu'il aurait jouer en ligue 1 avec nous la saison dernière, évidemment que non, est-ce qu'il a le niveau pour être dans notre 11 aujourd'hui, non plus, peut-être des petites minutes par ci par là mais sans plus et à 25 ans je pense que ce qu'il veut c'est jouer.
Donc il a fait le bon choix, dans un club comme Martigues il est très bien.
C'est comme Demouchy, Ahile et Ourega qui ont bien fait de partir à Guingamp

Sinon passe décisive de Mikelbrencis (du gauche) face à Kaiserslautern et Sildillia buteur avec Fribourg :-)
Dernière modification par TressorMoreno le 22 févr. 2025, 10:22, modifié 1 fois.

DCD

Messagepar DCD » 22 févr. 2025, 08:05

Merci les gars pour vos explications :ok:

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 22 févr. 2025, 10:38

Screenshot_2025-02-22-10-23-35-658_lequipe.fr-edit.jpg
https://www.facebook.com/share/v/15izu8Enhn/

Le lien de ce but fantastique :-)

Straight Outta Metz

Messagepar Straight Outta Metz » 22 févr. 2025, 14:00

Très content pour lui
Magnifique

champ d'or

Messagepar champ d'or » 22 févr. 2025, 14:16

Espérons qu'il quitte Fribourg en fin de saison, que Metz encaisse quelques dividendes.

Gipsy

Messagepar Gipsy » 22 févr. 2025, 16:07

Un dividende est un versement fait par une entreprise d'une partie de ses bénéfices à ses actionnaires. ;-)

Mornay

Messagepar Mornay » 22 févr. 2025, 18:40

TressorMoreno a écrit :
Mornay a écrit :
Les 2 milieux titulaires hier soir ayant pris des cartons synonymes de suspension chacun, on va le revoir au retour, et tant mieux pour Monaco car il est au-dessus.
Il est d'ailleurs très observé en Angleterre, le championnat idoine pour son profil.
Camara partira pour 30 ou 40 millions cette année où l'année prochaine :-)
Encore un match remarquable face à Lille. Quelle capacité à trouver une solution vers l'avant...

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 23 févr. 2025, 01:11

TressorMoreno a écrit :
DCD a écrit :

Oui j'avais lu, mais je me disais que vu son niveau il était assez mal placé pour critiquer des gars de GF.
Milan Robin est un bon gamin er en lisant l'interview j'ai l'impression qu'il se voyait (à l'époque) à un niveau qu'il n'était pas. Je ne sais pas si c'est réellement une critique envers GF mais pour ma part ce que j'ai constaté avec GF c'est que que lorsqu'ils arrivent à Metz c'est des morts de faim pour la plupart. Après oui ils sont traités différemment et cela s'explique car en arrivant eux ils signent un contrat pro et c'est déjà une différence avec nos jeunes du centre et cela explique aussi la différence de traitements..

On aurait pu garder Robin, le prêter 5 fois pour qu'il prenne de la maturité, la question c'est est-ce qu'il aurait jouer en ligue 1 avec nous la saison dernière, évidemment que non, est-ce qu'il a le niveau pour être dans notre 11 aujourd'hui, non plus, peut-être des petites minutes par ci par là mais sans plus et à 25 ans je pense que ce qu'il veut c'est jouer.
Donc il a fait le bon choix, dans un club comme Martigues il est très bien.
C'est tout à fait ça. C'est typiquement le joueur qui fera carrière en L2 et qui aura eu besoin de temps pour y arriver, ce qui est déjà très bien.
Le problème chez beaucoup de jeunes, c'est qu'ils considèrent le contrat pro comme une finalité. Beaucoup n'ont pas la maturité de se dire que ça signifie de gros efforts et une grosse concurrence à venir... Et qu'une proportion importante d'entre eux ne signeront pas d'autres contrats par la suite.

Les mecs de GF viennent avec une maturité différente et surtout une autre mentalité. Même si on considère ce discours en "vogue" au sein du CDF, à savoir que les mecs de GF volent leurs places, je ne vois pas qui aurait mérité mieux ces dernières années en termes de potentiel/performances à l'instant X. Le seul que je regrette, car je l'aimais beaucoup, mais qui a eu aussi besoin de temps, c'est Akpa.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 23 févr. 2025, 22:37

Mikautadze passeur décisif pour cherki, sur l'action marquinhos s'est fait littéralement enrhumé :mrgreen:

Revenir à « Planète Foot »