FC Metz - Dijon FCO : Le live 2-4

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
franz

Re: FC Metz - Dijon FCO : Le live 2-4

Messagepar franz » 06 août 2016, 21:08

Bel Jéthucine a écrit :Je n'avais plus vu d'arbitre aussi mauvais depuis M. Bar en National.
A ce point ? Pourtant on en a vu quelques uns qui n'étaient pas loin de rivaliser ! Spéciale dédicace à monsieur Gauthier.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 06 août 2016, 21:12

mecdu57 a écrit :Les critiques envers Dijon me font sourire , on leur en avait mis 4 avec aucun fond de jeu et en étant pas capable d'aligner 3 passes la dernière fois et j'avais lu que c'était normal on était meilleurs. Apparemment c'était le scénario inverse ce coup ci et certains prétendent qu'à coup sur on finira devant Dijon parce-qu'on a bien mieux joué qu'eux sur ce match qui n'était qu'amical. Le manque d'objectivité de certains est assez amusant. Et quand on commence à critiquer l'arbitrage ce n'est pas bon signe c'est un aveu d'impuissance.

Bon , pour faire un petit bilan des matchs amicaux il n'est pas très bon. Si on voulait se rassurer avec des faibles oppositions c'est manqué , on a battu aucune équipe professionnelle et les blessures ont empeché les automatismes de progresser encore plus vite.

Je maintiens que le mercato était cohérent et qu'il faudra du temps pour que l'équipe soit à 100% de ses capacités. D'autant plus que le recrutement n'est pas terminé et qu'il y a des blessures qui ne vont pas aider. Je n'ai à redire sur les dirigeants qui ont adopté la meilleure stratégie. Il manque clairement un DC et un milieu offensif mais je préfère que le club choisisse bien que de se précipiter pour dire on a recruté pour dire qu'on a recruté. Il y a une bonne nouvelle , le feuilleton Ngabakoto va arriver à son terme et son transfert va nous permettre de nous renforcer aux postes manquants.

Nous ne sommes pas prets mais c'est normal , nous partons de tellement loin. Contre Lille il faudra l'union sacré de tout le peuple grenat , et il faudra de la hargne et du courage pour envisager de tenir tete voir renverser le LOSC. Bienvenue en L1 et allez metz , on partira à la guerre avec vous.
As-tu vu un seul de ces matches amicaux?

Eric Black

Messagepar Eric Black » 06 août 2016, 21:12

Ben moi j'ai vu de belles choses qui confirment mon impression de l'entraînement d'hier...Ok il y a encore du boulot c'est clair mais en compétition officielle je suis sur que ça va booster tout le monde. Mollet va aussi nous étonner je pense, JOUFFRE c'est propre, et Cohade cest du tres tres solide ( dans un récent message je faisais le pari qu'on tenait notre futur capitaine, je persiste et signe...)
Je parie un victoire sur Lille...surtout avec son douzième homme: Ca va être chaud!
Allez Metz

Chevalin

Messagepar Chevalin » 06 août 2016, 21:13

Amsalem a écrit :Comme d'habitude, j'espère que ceux qui s'expriment en balançant des anathèmes ont évidemment assisté à la rencontre...
:love:

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 06 août 2016, 21:20

Eric Black a écrit :Ben moi j'ai vu de belles choses qui confirment mon impression de l'entraînement d'hier...Ok il y a encore du boulot c'est clair mais en compétition officielle je suis sur que ça va booster tout le monde. Mollet va aussi nous étonner je pense, JOUFFRE c'est propre, et Cohade cest du tres tres solide ( dans un récent message je faisais le pari qu'on tenait notre futur capitaine, je persiste et signe...)
Je parie un victoire sur Lille...surtout avec son douzième homme: Ca va être chaud!
Allez Metz
Aucune améliorations, faible défense c'est plutôt inquiétant.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 06 août 2016, 21:20

Grenat90 a écrit :
Amsalem a écrit :En train de marcher en sortant du stade.
Frustrant tant la 1ere période fut enthousiasmante (parfois "très") avec des séquences à une touche parfaites.
Un arbitrage aussi hallucinant que minable qui a complètement disjoncté dès le penalty pour Dijon.
Une 2e période tronquée, houleuse et une fin de match nauséabonde avec un 9 dijonnais qui mériterait de passer ses vacances en Serbie.
Si je ne connais pas Amsalem dans le vraie vie, ça fait des années que je le lis et que je sais que son jugement est pesé et le plus souvent parfaitement équilibré.

De la rencontre, il faut donc retenir la première mi-temps.

Une question : L'arbitre, c'était qui ?
Merci.
Je viens de rentrer et je confirme la très bonne qualité de notre première période.

On passe la toute première minute où un centre de mer** dévié côté droit parvient à 18m plein axe et où Sammaritano met un vent à Rivierez pour frapper à côté, et le reste fut bon voire même souvent très bon. Je le dis avec d'autant de facilité qu'à Amnéville, je m'étais bien fait chi**, évidemment en 2e période où ça ressemblait plus à un rassemblement d'amateurs de Pokemon Go qu'à une rencontre entre deux équipes pro', mais même la première mi-temps ne m'avait que peu satisfaite et nombre de ballons récupérés se terminaient par une vieille louche pour un Erding bien trop esseulé. On sentait la qualité individuelle mais l'utilisation collective faisait défaut. A Kaiserslautern, cela avait été un chouilla plus intéressant (un chouilla) et encore, trop rarement, à l'instar de la toute fin du premier acte.

Cette fois, ce fut cohérent, agressif, harmonieux même. Cohade était étincelant, alternant jeu court-jeu long, jouant même les pompiers de service sur un tacle parfait sur Tavares qui filait aux buts, Jouffre était affûté, se payant quelques grigris utiles comme cette roulette entre deux types, faisant vraiment l'essuie-glace et en réduisant (enfin!) sa distance avec Erding, un Erding que j'ai vu moins emprunté, habile dans la remise au pied comme de la tête et avec un but de renard en sus. N'guette, lui, tentait, marquait même. Parfois un peu brouillon mais plein de bonnes intentions. De l'autre côté, Mollet faisait montre d'une pugnacité et d'un touché de ballon indéniables mais côté percussion, ce fut à mon sens moins évident.

Après, tu t'en prends 4 et la tentation serait grande, notamment pour les trolls, d'en rester là et de s'amuser avec ceux qui oseraient se réfugier derrière une prestation arbitraleà faire vomir un éthiopien. Pourtant, franchement, quand on voit autant de seniors être à deux doigts de balancer leur canne sur le terrain, c'est un bon indicateur de ce dont on a pu assister : un jeune arbitre central certainement excellent mais qui a tout simplement perdu les pédales. Entre un pénalty me semble-t-il imaginaire (à revoir), un 2e but où Mollet se fait joyeusement pousser dans le dos (là, peut-être ne pouvait-il pas voir - un mauvais placement dans ce cas ? - quoi qu'il en soit, son pingouin d'assistant qui était à 5 m aurait dû lever son drapeau) et une 2e période totalement à l'envers. Preuve en est que ce match était tombé dans un monde parallèle : le 3e but. Une faute non sifflée sur Jouffre qui, voyant que ça ne va pas, demande tout de suite à sortir...mais aucun remplaçant n'est prêt donc on joue à 10 et...Dijon marque dans la foulée. Après, dans une tension qui allait crescendo, on même eu droit à l'expulsion ridicule de Falette (quand bien même ce dernier doit davantage se maîtriser et l'on sent une fougue précieuse mais néanmoins à canaliser), à nombre de fautes dijonnaises non sifflées, sans oublier la grande mansuétude sur ce rat de 9 jusqu'à son pétage de plomb final (le footeux au cerveau spongieux qui, énervé, traverse le terrain dans la largeur, tentant de détruire chaque défenseur à tout de rôle jusqu'à laminer finalement Balliu en bout de chaîne --> contre un mur et une balle dans la nuque)... Heureusement, Hinsberger (qui s'était déjà fritté avec l'arbitre en première période) pu mettre plusieurs minots d'un coup et éviter que ça parte vraiment en sucette tant l'ambiance était nauséabonde.

Alors oui, sans doute est-il plus qu'urgent de se renforcer derrière mais, aujourd'hui, ce que j'ai vu dans la récupération, la justesse technique et - enfin ! (relire ce que j'avais pu indiquer lors de FCK-Metz) - dans l'animation offensive, m'a fait du bien à l'oeil.
Dernière modification par Amsalem le 06 août 2016, 21:31, modifié 8 fois.

Asanovic

Messagepar Asanovic » 06 août 2016, 21:22

Rien d'alarmant après ce match.

On le savait déjà que Rivierez n'avait pas le niveau et qu'il nous manquait un défenseur central.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 06 août 2016, 21:26

Avec cette défense on marque Pas plus de 20 points et on prend tôles sur tôles.

LaGrinta

Messagepar LaGrinta » 06 août 2016, 21:26

Merci pour vos CR

Goldenboy

Messagepar Goldenboy » 06 août 2016, 21:28

Asanovic a écrit :Rien d'alarmant après ce match.

On le savait déjà que Rivierez n'avait pas le niveau et qu'il nous manquait un défenseur central.
Mais alors qui a le niveau en défense ? :hein?:

Revenir à « Passion Grenat »