"Résultat" et "bien jouer" vont de paire. Je ne connais pas une équipe qui joue bien et qui descend en L2.atlantis973 a écrit :Et dites, a partir de combien de millions on peut espérer bien jouer, juste bien jouer je précise, les résultats c'est autre chose, 100 ? 200 ?
Le raisonnement est simple. Pour avoir des résultats, il faut forcément du beau jeu (ou alors nous sommes le chelsea de Mourihno) et pour avoir du beau jeu, il faut de bons joueurs et pas des joueurs que personne ne veut qui sont des 3éme ou 4ème choix (des + de 30ans en pré-retraite ou des jeunes en formation qui partiront dès qu'ils se seront un peu montrés, ou des invalides en cure chez nous). Le meilleur exemple est notre Diabaté dont personne ne voulait. Forcément, si une autre équipe de L1 aurait été en concurrence avec Metz, jamais on ne l'aurai vu jouer. D'ailleurs, je suis curieux de voir dans quel club il jouera la prochaine saison puisqu'il ne jouera pas pour Metz au vu qui de ses prestations (salaire + transfert hors budget pour nous).
Donc pour répondre à la question de quelle somme est nécessaire, il n'y a pas de réponse définie. Disons qu'il faut un budget bien supérieur pour attirer des bons joueurs valides qui ne sont pas en pré-retraite et pouvoir rivaliser avec les salaires anglais ou autres pour garder nos jeunes et joueurs... Un joueur à moins de 10M est soit un joueur qui ne restera pas longtemps chez nous, soit un joueur moyen, soit une pépite que toutes les plus grandes équipes n'ont pas vu (mais il ne restera pas longtemps non plus). Pour preuve, le nombre de bons joueurs qui sont partis, attirés par des salaires 3 ou 4 fois supérieurs à Metz ( si Sarr continue à progresser, je ne le vois pas rester encore très longtemps; 1 ou 2ans max). Donc à moins que Metz ne se fasse racheter par des riches chinois, quatari, américains ou autres, nous ne pouvons pas rivaliser en terme de qualité de jeu ou autre avec des écuries au budget bien supérieur. Je peux admettre que sur un malentendu, il est tout à fait envisageable qu'un jour nous atteignons une demi-finale voir une finale de coupe de france ou de la ligue mais produire du jeu... comment dire... soyez patient.