Ph propose une solution

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
TicTac

Re: Ph propose une solution

Messagepar TicTac » 22 févr. 2017, 09:05

atlantis973 a écrit :Et dites, a partir de combien de millions on peut espérer bien jouer, juste bien jouer je précise, les résultats c'est autre chose, 100 ? 200 ?
"Résultat" et "bien jouer" vont de paire. Je ne connais pas une équipe qui joue bien et qui descend en L2.
Le raisonnement est simple. Pour avoir des résultats, il faut forcément du beau jeu (ou alors nous sommes le chelsea de Mourihno) et pour avoir du beau jeu, il faut de bons joueurs et pas des joueurs que personne ne veut qui sont des 3éme ou 4ème choix (des + de 30ans en pré-retraite ou des jeunes en formation qui partiront dès qu'ils se seront un peu montrés, ou des invalides en cure chez nous). Le meilleur exemple est notre Diabaté dont personne ne voulait. Forcément, si une autre équipe de L1 aurait été en concurrence avec Metz, jamais on ne l'aurai vu jouer. D'ailleurs, je suis curieux de voir dans quel club il jouera la prochaine saison puisqu'il ne jouera pas pour Metz au vu qui de ses prestations (salaire + transfert hors budget pour nous).
Donc pour répondre à la question de quelle somme est nécessaire, il n'y a pas de réponse définie. Disons qu'il faut un budget bien supérieur pour attirer des bons joueurs valides qui ne sont pas en pré-retraite et pouvoir rivaliser avec les salaires anglais ou autres pour garder nos jeunes et joueurs... Un joueur à moins de 10M est soit un joueur qui ne restera pas longtemps chez nous, soit un joueur moyen, soit une pépite que toutes les plus grandes équipes n'ont pas vu (mais il ne restera pas longtemps non plus). Pour preuve, le nombre de bons joueurs qui sont partis, attirés par des salaires 3 ou 4 fois supérieurs à Metz ( si Sarr continue à progresser, je ne le vois pas rester encore très longtemps; 1 ou 2ans max). Donc à moins que Metz ne se fasse racheter par des riches chinois, quatari, américains ou autres, nous ne pouvons pas rivaliser en terme de qualité de jeu ou autre avec des écuries au budget bien supérieur. Je peux admettre que sur un malentendu, il est tout à fait envisageable qu'un jour nous atteignons une demi-finale voir une finale de coupe de france ou de la ligue mais produire du jeu... comment dire... soyez patient. :yes: :yes: :yes:

TicTac

Messagepar TicTac » 22 févr. 2017, 09:12

vag'à bond a écrit :Je note qu'il y'a pas mal de nouveaux inscrits sur le forum depuis cet article, je présume que c'est maintenant ou jamais avant l'eventuel fermeture definitive.
Vous avez raison les gars, il faut en profiter.
Je lis ce forum depuis 6 mois environ et j'ai commencé à écrire par désespérance. Désespérance de lire tout le temps des commentaires négatifs. Qu'on gagne, qu'on perde, à lire certains, on est nul ou les autres nous ont donné la victoire. Je n'arrive pas à comprendre que même après une victoire, certains arrivent encore à critiquer tel joueur ou l'entraineur. On s'en fout! on a une victoire, il faut s'en réjouir car cela nous rapproche du maintient.
Concernant les défaites, il ne fallait pas s'attendre à des miracles. Normal qu'on perde plus souvent qu'on gagne. Nous jouons dans un championnat à 5/6 clubs (Lorient, Bastia, Caen, Nancy :explo:, Dijon, Nantes, Angers). Les autres ne sont pas du même monde.

DCD

Messagepar DCD » 22 févr. 2017, 09:30

Cactus a écrit :..et on peut rappeler que les premiers à dézinguer les joueurs comme tu dis sont les forumistes ici ?
tu as déja lu un début de live ? et pendant le match ? et après le match ?

avant même que le martch commence, chacun en a déja pris pour son grade et de façon très peu avenante hein....et ne parlons pas des quolibets et autres injures qu'ils se prennent quand on perd un match , pire encore, MEME quand on le gagne !
Il y en a même un qui a exprimé son dépit que Metz égalise samedi dernier, par un "Pffff". C'est dire.
TicTac a écrit :Je vous lis depuis quelques mois déjà et je dois constater que je suis surpris par le peu de soutien des supporteurs envers notre club. Nous ne sommes pas le Barça, le real ou autre monaco, psg... On joue mal certe mais le principal pour cette année est de se maintenir en L1. Perso, notre coach peut être diplomate, C**, nul, ultre moderne, s’appelait titi, tata ou toto, je m'en fous tant qu'on arrive à se maintenir dans cette fichue L1. On pourra parler de fond de jeu, le jour où notre budget sera de 200m d'euro. Pour le moment et pour les prochaines années, il ne faut pas se leurrer. On sera toujours dans la deuxième partie de tableau car ici c'est Metz. ça a toujours été comme çà mise à part 1998 et 2 ou 3 autres années où nous avions fini dans les 6 premiers. Je n'arrive pas à comprendre la plupart d'entre vous. Je suis supporteurs de Metz et sincèrement si on se maintien la dernière minute du dernier match sur un penalty cadeau, j'en serais heureux et je fêterai çà comme j'ai fêté notre montée pour 1 but. Tout ce que je souhaite c'est de voir Metz en Ligue1 pour quelques années et pouvoir enfin dominer la région Est.
Message intéressant.
lutin57 a écrit :La dessus je ne suis pas d'accord avec toi, avec l'effectif mis'a disposition, le maintien ne devrait être qu'une formalité.....ou en tout cas bcp plus simple que cela ne l'est...
C'est une affirmation très difficilement vérifiable. Parmi les équipes qui jouent le maintien, beaucoup ont aussi des joueurs estampillés L1, des jeunes pousses pleines de potentiels...
TicTac a écrit :"Résultat" et "bien jouer" vont de paire. Je ne connais pas une équipe qui joue bien et qui descend en L2.
Le raisonnement est simple. Pour avoir des résultats, il faut forcément du beau jeu (ou alors nous sommes le chelsea de Mourihno) et pour avoir du beau jeu, il faut de bons joueurs et pas des joueurs que personne ne veut qui sont des 3éme ou 4ème choix (des + de 30ans en pré-retraite ou des jeunes en formation qui partiront dès qu'ils se seront un peu montrés, ou des invalides en cure chez nous).
Là par contre, je ne suis pas d'accord.

TicTac

Messagepar TicTac » 22 févr. 2017, 09:47

DCD,

donnes moi un exemple d'une équipe qui joue bien (sur plus d'un an) et qui arrive à être dernier de son championnat?
Ne prends pas mal ma question. Je pense simplement que nous n'avons pas la même définition de "bien joué".

DCD

Messagepar DCD » 22 févr. 2017, 09:52

TicTac a écrit :DCD,

donnes moi un exemple d'une équipe qui joue bien (sur plus d'un an) et qui arrive à être dernier de son championnat?
Ne prends pas mal ma question. Je pense simplement que nous n'avons pas la même définition de "bien joué".
Il y a surtout pour moi, une confusion entre "beau jeu " et "bien jouer". Or, tu as évoqué les deux pour la même définition.

Il paraît que le Troyes de Furlan pratiquait du "beau jeu" avec des attaques placées au sol, la multiplication des passes... la saison dernière. Et je crois que Lorient aussi cette saison, essaie de jouer proprement, ainsi paraît-il, le nouveau Nantes. Mais je regarde uniquement les matchs de Metz, donc je suis mal placé pour donner des exemples.

TicTac

Messagepar TicTac » 22 févr. 2017, 10:57

ok nous n'avons simplement pas la même définition de beau jeu.
Par exemple, le jeu du Barça de Pep m'endormait (je me suis endormi plus d'une fois en les regardant jouer). Faire 200 passes pour traverser la ligne médiane... C'est lent pfff mais 80% de possession de balle et 10000 passes réussies à chaque match (c'est de l'ironie).

Je suis plus adepte du foot total. Le foot total est impossible en France et à Metz (trop d'équipe se battent pour un 0-0 et il faut des joueurs d'un certains niveaux pour le faire).

Le jeu direct est celui qu'on tente de pratiquer avec les moyens du bord.
Mais je suis d'accord sur le fait que Metz ne construit pas ses attaques. Il y a d'ailleurs jamais vraiment d'attaque autre que des contre-attaque. On n'a simplement pas les joueurs ou les joueurs n'ont le niveau pour le faire. Oui il y a Cohade, Mollet, Jouffre... (quand ils jouent et ne sont pas suspendus ou blessés ou à cours de forme) et à côté? il y a qui d'assez technique pour poser le jeu, faire 2,3 dribbles? personne. Donc oui Metz tente de pratiquer un jeu direct avec les moyens du bord en essayent de prendre le moins de but possible... comme depuis toujours ou presque.

Billy

Messagepar Billy » 22 févr. 2017, 11:07

TicTac a écrit :ok nous n'avons simplement pas la même définition de beau jeu.
Par exemple, le jeu du Barça de Pep m'endormait (je me suis endormi plus d'une fois en les regardant jouer). Faire 200 passes pour traverser la ligne médiane... C'est lent pfff mais 80% de possession de balle et 10000 passes réussies à chaque match (c'est de l'ironie).

Je suis plus adepte du foot total. Le foot total est impossible en France et à Metz (trop d'équipe se battent pour un 0-0 et il faut des joueurs d'un certains niveaux pour le faire).

Le jeu direct est celui qu'on tente de pratiquer avec les moyens du bord.
Mais je suis d'accord sur le fait que Metz ne construit pas ses attaques. Il y a d'ailleurs jamais vraiment d'attaque autre que des contre-attaque. On n'a simplement pas les joueurs ou les joueurs n'ont le niveau pour le faire. Oui il y a Cohade, Mollet, Jouffre... (quand ils jouent et ne sont pas suspendus ou blessés ou à cours de forme) et à côté? il y a qui d'assez technique pour poser le jeu, faire 2,3 dribbles? personne. Donc oui Metz tente de pratiquer un jeu direct avec les moyens du bord en essayent de prendre le moins de but possible... comme depuis toujours ou presque.
Ta du prendre ton pied hier soir alors....

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 22 févr. 2017, 12:46

Lorange a écrit :
TicTac a écrit :...

donnes moi un exemple d'une équipe qui joue bien (sur plus d'un an) et qui arrive à être dernier de son championnat?...
C'est là tout le paradoxe de forum :

- D'une part être conscient et accepter que nous jouons le maintien.
- D'autre part être dans la demande de "beau jeu".

Tu l'as dit et c'est absolument logique : le beau jeu ne s'accommode pas d'équipes qui jouent le maintien (et inversement). C'est notre logique à nous ? Soit.

Supposons alors un Fc Metz qui pratiquerait le "beau jeu" et se retrouverait malgré tout relégable :

- C'est que soit nous aurions une défense passoire responsable de notre classement : flots de critiques envers le staff, le coach, les joueurs et la direction incapable de pallier à ce manque.
- Ou que nous aurions une attaque inefficace : flots de critiques envers le staff, le coach, les joueurs et la direction incapable de pallier à ce manque.
- Ajouter à ce flot de critiques que le classement - jugé aujourd'hui secondaire par rapport au "beau jeu" - deviendrait l'unique objectif du forum dont le leitmotiv serait alors "on s'en fout du beau jeu, ce qu'on veut c'est rester en Ligue 1".
Oui enfin tu as une qualité bien à toi à toujours généraliser.
À force de poster on se connaît tous plus ou moins et à la seule vue d'un pseudo on peut immédiatement savoir quelle orientation prendra son post.

Il n'y a vraiment que toi qui généralise. Tu postes sur le forum sans cesse pour critiquer ledit forum. Tu en fait partie lorange ne t'en déplaise tu n'es qu' un morceau du puzzle au même titre que luboss xavfoot mimiche prodiguez guk chevalin pelloutier et meme raphael ...

Je préfère à force, lire des gens qui critiquent du foot et un fond meme quand je ne suis pas d'accord que lire une personne qui formule différemment mais toujours son propre et meme problème : le dégoût du forum.

TicTac

Messagepar TicTac » 22 févr. 2017, 13:30

Billy a écrit :
Comment dire... oui lol même si le même match qui finit à 1-1 m'aurait donné tout autant de plaisir
Et çà avec le match PSG-Barca, on va dire que j'ai vu des matchs comme je n'en avais pas vu depuis longtemps surtout avec des équipes françaises réputées frileuses.
çà change des 0-0 avec des équipes avec 2 bus garés devant leur but.
Mais ce n'est pas le même monde que la deuxième partie de tableau de notre chère Ligue 1.
Quand je regardais PSG-Barca, je me disais "tiens Veratti... à lui tout seul c'est le salaire de toute l'équipe de Metz". C'est exagéré mais je ne dois pas être loin de la vérité. "tiens Messi, alors lui c'est le 11 de Metz + remplaçant + CFA + staff"... Pas le même monde...

Billy

Messagepar Billy » 22 févr. 2017, 14:09

TicTac a écrit :
Billy a écrit :
Comment dire... oui lol même si le même match qui finit à 1-1 m'aurait donné tout autant de plaisir
Et çà avec le match PSG-Barca, on va dire que j'ai vu des matchs comme je n'en avais pas vu depuis longtemps surtout avec des équipes françaises réputées frileuses.
çà change des 0-0 avec des équipes avec 2 bus garés devant leur but.
Mais ce n'est pas le même monde que la deuxième partie de tableau de notre chère Ligue 1.
Quand je regardais PSG-Barca, je me disais "tiens Veratti... à lui tout seul c'est le salaire de toute l'équipe de Metz". C'est exagéré mais je ne dois pas être loin de la vérité. "tiens Messi, alors lui c'est le 11 de Metz + remplaçant + CFA + staff"... Pas le même monde...
OH oui grand plaisir que ses match..pareil cela fesait longtemps a part quelques match allemand le reste et particulièrement l'Angleterre est bien terne cette année...autrement pour ramener cela a la deuxième partie de ligue 1 comment dire...ta pas le droit...de melanger les 2 dans un même poste... cela se passera de commentaires même la ligue 1 tout court mais c'est bien pour cela que sa s'appelle la ligue des champions :mrgreen: (ps pour messi ta sûrement oublier le stade aussi)

Revenir à « Passion Grenat »