Sondage : Doit-on préparer dès à présent la ligue 2 ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.

Doit-on préparer dès à présent la ligue 2 ?

Le sondage est terminé depuis le 18 avr. 2026, 18:20

Oui - la dynamique est trop négative à enrayer
122
88%
Non - il n'y a que 5 points avec le barragiste
17
12%

Nombre total de votes : 139

Lethercore

Re: Sondage : Doit-on préparer dès à présent la ligue 2 ?

Messagepar Lethercore » 23 avr. 2026, 19:21

Ettorre a écrit : À ce stade il faut DÈS MAINTENANT installer un nouveau coach afin (i) qu'il puisse juger l'effectif sur pièce (II) que les joueurs puissent se positionner pour la saison prochaine en connaissance de cause.
Celui que tu cites ne risque pas d'apporter de la contradiction. ;-)

Hermite57261

Messagepar Hermite57261 » 24 avr. 2026, 08:15

Lethercore a écrit : Même sans évoquer Deminguet, il y a un facteur détestation sur le forum.
Avant, c'était Oukidja, puis Sabaly, maintenant Touré...

Il y a plein de joueurs dans le dur cette équipe.
Mais cibler un jeune, c'est tellement sport.

Il aura une trentaine de matchs à son compteur en L1.
Donc, fort de cette expérience, je suis aussi curieux de le voir évoluer en L2.
Ce qui est perturbant avec Touré, c’est qu’il ne progresse pas du tout.
À un âge où certains franchissent un ou deux piliers par an, lui est au même niveau qu’il y a un an et demi. Que cela soit physiquement (on ne peut être milieu comme lui sans avoir un minimum de masse musculaire) et techniquement (la vidéo de sa brésilienne du we dernier sur YouTube est dramatique pour un joueur qui se veut professionnel). Tactiquement, dans le marasme de notre saison avec LeMignan et (encore pire) Tavenot, on ne peut pas lui en vouloir de stagner.
À voir son évolution, il n’est pas étonnant que les spectateurs soupçonnent un vrai désintérêt de sa part (je fais mes heures et puis c’est tout…).

Kent'

Messagepar Kent' » 24 avr. 2026, 08:49

Hermite57261 a écrit : Ce qui est perturbant avec Touré, c’est qu’il ne progresse pas du tout.
Comme Sadibou, Bokele, Ibou.. Vrai sujet.

lucas57

Messagepar lucas57 » 24 avr. 2026, 09:15

Hermite57261 a écrit : Ce qui est perturbant avec Touré, c’est qu’il ne progresse pas du tout.
À un âge où certains franchissent un ou deux piliers par an, lui est au même niveau qu’il y a un an et demi. Que cela soit physiquement (on ne peut être milieu comme lui sans avoir un minimum de masse musculaire) et techniquement (la vidéo de sa brésilienne du we dernier sur YouTube est dramatique pour un joueur qui se veut professionnel). Tactiquement, dans le marasme de notre saison avec LeMignan et (encore pire) Tavenot, on ne peut pas lui en vouloir de stagner.
À voir son évolution, il n’est pas étonnant que les spectateurs soupçonnent un vrai désintérêt de sa part (je fais mes heures et puis c’est tout…).
Toure n'a pas progressé depuis 1 an et demi, soit depuis qu'il est arrivé ?!

Faut être aveugle ou malhonnête pour dire ca !

Il a malgrès tout fait quelques bons matchs et quelques bonnes choses en ligue 1 cette saison !

Alors certes de manière inconstante, certes il a aussi fait des matchs dégueu, mais dans un contexte collectif difficile, où il a du jouer un rôle de quasi titulaire qu'il n'aurait pas du jouer (mais stambouli a été absent pour diverse raisons et traore a été..moins bon).

Si les coachs qui le voie à l'entrainement et si il est demandé par d'autre club ce n'est pas pour rien hein...

Si il reste en ligue 2 l'année prochaine il nous fera du bien

lucas57

Messagepar lucas57 » 24 avr. 2026, 09:32

DCD a écrit : Quand Alpha Touré ne joue pas, le FC Metz ne gagne pas beaucoup plus.

Ce garçon a beaucoup de mérite a encore entrer sur le terrain malgré l'acharnement à son encontre.

Je lui souhaite de quitter le club et de trouver son bonheur ailleurs.

Les supporters messins ne le méritent vraiment pas.
Totalement d'accord, d'autant plus qu'il ne se cache pas sur le terrain contrairement à d'autres.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 24 avr. 2026, 12:05

lucas57 a écrit : Totalement d'accord, d'autant plus qu'il ne se cache pas sur le terrain contrairement à d'autres.
Qui ?

flamingo

Messagepar flamingo » 24 avr. 2026, 12:18

Nan mais Touré...édite inutile
A-t-on le droit de noter que le joueur fait des mauvais matchs? Et qu'ils s'accumulent?

Le garçon doit être un chic type, je n'en doute pas. Mais je juge sur ce que je vois sur le terrain. Un joueur qui n'était pas titulaire en L2 se retrouve titulaire - en début de saison notamment - en L1. Et force est de constater qu'il n'a pas du tout le niveau. Trop d'erreurs, technique à revoir, pas d'intelligence de jeu...

Alors peut-être qu'il s'améliorera, je le lui souhaite. Mais il eut été plus judicieux de le prêter une saison complète en L2 où il aurait eu (ou non?) du temps de jeu lui permettant de progresser (ou pas?).

Mais partir en L1 avec des joueurs même pas titulaires en L2, comment espérer que cela fonctionne?

Il ne faut pas s'étonner si on se retrouve à 15 points après 30 journées....

Kent'

Messagepar Kent' » 24 avr. 2026, 13:13

flamingo a écrit : Le garçon doit être un chic type, je n'en doute pas. Mais je juge sur ce que je vois sur le terrain. Un joueur qui n'était pas titulaire en L2 se retrouve titulaire - en début de saison notamment - en L1. Et force est de constater qu'il n'a pas du tout le niveau. Trop d'erreurs, technique à revoir, pas d'intelligence de jeu......
Oui mais puisqu'on te dit que lui au moins il ne se cache pas. :oops:

Soren

Messagepar Soren » 24 avr. 2026, 13:30

lucas57 a écrit : Totalement d'accord, d'autant plus qu'il ne se cache pas sur le terrain contrairement à d'autres.
C'est vrai qu'il ne se cache pas, on l'avait tous vu marcher lors d'une de ses entrées en jeu il y a quelques matchs au lieu d'aller presser :mrgreen:

Hermite57261

Messagepar Hermite57261 » 24 avr. 2026, 13:43

Kent' a écrit : Oui mais puisqu'on te dit que lui au moins il ne se cache pas. :oops:
Si, ne pas se cacher, c’est 8 fois sur 10 recevoir la balle et la donner derrière et les deux autres fois, perdre la balle, oui, il ne se cache pas.
Mais je ne lui en veux pas et je lui souhaite le meilleur pour la suite.
Il est simplement dramatique que lui, comme quasiment tous les autres, ne progresse pas d’un iota….
C’est un vrai problème du club de finir la saison avec le même nombre de joueurs niveau ligue 1 qu’en la commençant (Kouao, Gbamin, Stambouli 60 minutes, Deminguet des fois, Hein, Sy sans doute, Tsitaishvili)

Revenir à « Passion Grenat »