[Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
DeBommeler

Re: Le topic de l'ASNL

Messagepar DeBommeler » 26 mars 2014, 17:13

chat_chepper a écrit :Tu ne relates rien du tout tu interprètes à ta manière et insinue que jr a le bras long à la ligue. Je vois qu'on sanctionne le club qui ne fait que défendre ses intérêts. L'affaire Louis est le parfait exemple d'acharnement car en attendant on a joué un match important sans lui. Si le club était bien vu dans les instances il ne serait jamais sanctionné et n'aurait donc pas à passer son temps à faire appel pour tout et n'importe quoi. La preuve pour l'histoire du huis clos et la justice à 2 vitesses pour Nice St Étienne ou Paris Marseille etc.
Et ça c'est avéré.
Edit: tu me citera ou je ne suis pas objectif sur mon post précédent.
Autant je trouve inintéressant, subjectif et surinterprété tout ce qui se dit sur JR et la Ligue... autant tu ne peux pas dire que Louis a manqué un match important (lequel d'ailleurs? La victoire à Arles?) Louis a joué THE match important contre Niort et était transparent... pensant qu'il était suspendu pour le rouge du derby, je me suis demandé qui pouvait bien être le pauvre bougre au milieu qui ressemblait à Louis de loin mais qui faisait tout de travers... jusqu'à ce que PC le sorte et que le speaker annonce que c'était lui. Il a juste flambé en février, ce qui vous a donné de bonnes raisons d'espérer, mais il n'est pas l'homme providentiel de votre club, il faudra compter sur quelqu'un d'autre à l'avenir... ou alors sur une sérieuse évolution de votre "pépite".

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 26 mars 2014, 17:16

chat_chepper a écrit :T'en as un des deux qui fini à l’hôpital et avec un jour d'itt et l'autre qui n'a rien. Ils se sont juste appuyés sur des témoignages de personnes avoir vu Louis à terre et Diawara dessus. Comme ils sont un peu paumés à la ligue ils estiment que les deux sont coupables mais sanctionnent un peu moins celui qui fini à l'hôpital. C'est comme ça que je voit les choses.
Pour moi on ne sanctionne personne dans le doute vu que personne n'a vu de coups portés ( nuance ).

edit : et ça m’horripile de lire que le club est bien vu et protégé à la ligue alors que depuis l'affaire Hadji on prend carottes sur carottes.

J'ai vu une vidéo sur laquelle on voit Louis agressé dans le dos à sa montée dans le bus après le match à Tours... comment la ligue pourrait ne jamais l'avoir vue alors que moi si?

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 26 mars 2014, 17:17

chat_chepper a écrit : edit : et ça m’horripile de lire que le club est bien vu et protégé à la ligue alors que depuis l'affaire Hadji on prend carottes sur carottes.
Je ne connais pas assez l'affaire Louis pour avoir un avis, mais tu avoueras que la décision sur le derby, rendue quatre mois après les faits et au surlendemain de la fin de votre sursis, c'était quand même énorme, non ? :bye:

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 26 mars 2014, 17:54

Guillaume : Tous les matchs sont important vu que c'est le seul qui est capable de faire la différence. Même sur certains matches ou il était transparents il arrivait quand même à être décisif ou à débloquer une situation. Contre Metz il s'est fait savater avant de se prendre un rouge au bout d'une demie heure, difficile de dire s'il aurait été décisif ou pas sur 90 minutes.
Je n'ai jamais vu de vidéo ou il se fait agresser en montant dans un bus, c'est bien la première fois que j'en entend parler. On peut la voir ou ?

Bel : Quelle mauvaise foi, je ne vais même pas te répondre car tu as un soucis avec les périodes de cessations de sursis. De toute façon on sait tous que la décision d'origine était exagéré et même injuste.

Fin de débat pour moi, j'ai pas l'intention de faire changer d'avis les gens ou de les sortir de leur mauvaise foi ( pour certains ) vu que c'est perdu d'avance. Faudrait juste se mettre à la place de l'autre pour se rendre compte de chose et pas juste juger parce que c'est le rival. Je doute que l'affaire Le Mans vous ai fait plaisir ( au moment des faits ) et ça ne devait pas vous plaire que l'on vous tombe dessus, bein là c'est la même.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 26 mars 2014, 18:00

chat_chepper a écrit :Je n'ai jamais vu de vidéo ou il se fait agresser en montant dans un bus, c'est bien la première fois que j'en entend parler. On peut la voir ou ?
Je la cherche mais je peux t'assurer que j'ai vu ça... d'ailleurs j'ai à peine entendu parler de cette histoire, je ne pourrais pas inventer, ce que j'ai décrit, c'est ce que j'y ai vu.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 26 mars 2014, 18:48

Guillaume57 a écrit :
chat_chepper a écrit :Je n'ai jamais vu de vidéo ou il se fait agresser en montant dans un bus, c'est bien la première fois que j'en entend parler. On peut la voir ou ?
Je la cherche mais je peux t'assurer que j'ai vu ça... d'ailleurs j'ai à peine entendu parler de cette histoire, je ne pourrais pas inventer, ce que j'ai décrit, c'est ce que j'y ai vu.

Bon je la trouve pas... est-ce que j'ai vu ça sur Eurosport, au grand plateau? Si ce n'est là, c'est forcément sur internet.

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 26 mars 2014, 19:01

Comme tu dis Raphisa, c'est un débat sans fin, certains croient au complot mondial contre le FC Metz, d'autres contre Nancy. C'est pour ça que je clos l'histoire, on a pas vu le même match, nos ressentis sont différents suivant l'équipe supportée. Mais je maintient que si JR avait le bras si long qu'on veut nous le faire croire, on en serait pas là.

Guillaume : bon bah pas de vidéo alors, lol. Ne le prend pas mal mais à la commission ils ont bien dit qu'ils n'avaient pu s'appuyer que sur des témoignages car aucune vidéo n'était disponible, ou alors cette fameuse vidéo dont tu me parle serait passer à la trappe puisqu'elle dédouanerai Louis de toute responsabilité et donc Nancy aurait été aidé, qui a le bras long là ? Je veux bien te croire mais il devait sûrement s'agir d'autre chose, autre match, autre joueur ...

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 26 mars 2014, 19:06

Mimiche a écrit :
chat_chepper a écrit : edit : et ça m’horripile de lire que le club est bien vu et protégé à la ligue alors que depuis l'affaire Hadji on prend carottes sur carottes.
Je ris à gorges déployées quand certains messins parlent de complot contre le club de la part de la FFF ou de la LFP

Mais quand je lis que l'ASNL se prend carotte sur carotte, je me pisse dessus
Oui, depuis l'affaire Hadji, je doute que tu suive le club et assiste aux matches pour en juger. Tu es donc mal placé pour donner un avis.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 26 mars 2014, 19:16

chat_chepper a écrit :Comme tu dis Raphisa, c'est un débat sans fin, certains croient au complot mondial contre le FC Metz, d'autres contre Nancy. C'est pour ça que je clos l'histoire, on a pas vu le même match, nos ressentis sont différents suivant l'équipe supportée. Mais je maintient que si JR avait le bras si long qu'on veut nous le faire croire, on en serait pas là.

Guillaume : bon bah pas de vidéo alors, lol. Ne le prend pas mal mais à la commission ils ont bien dit qu'ils n'avaient pu s'appuyer que sur des témoignages car aucune vidéo n'était disponible, ou alors cette fameuse vidéo dont tu me parle serait passer à la trappe puisqu'elle dédouanerai Louis de toute responsabilité et donc Nancy aurait été aidé, qui a le bras long là ? Je veux bien te croire mais il devait sûrement s'agir d'autre chose, autre match, autre joueur ...

Certain que non, j'ai vu ce truc, j'en suis sûr. La vidéo ne dédouanait rien car la voix d'un journaliste sur les images expliquait qu'il y avait eu des incidents avant ces faits. C'était bien Louis, figure-toi que je le connais bien le petit depuis l'été 2012 ;-) ... et l'autre Diawara dont je n'avais jamais entendu parlé avant (oui, je n'avais pas suivi Tours-Metz et Metz-Tours n'est pas encore passé)... ou alors c'était un direct mais j'en doute... je retrouverai. Il y a bien eu une vidéo.

Je peux te raconter la scène : Louis est sur la plus basse marche du bus, face au chauffeur et ne voit pas Diawara qui le charge dans le dos. La charge n'est pas bien spectaculaire, de l'épaule ou du coude, on ne voit pas bien... mais on voit Louis se tenir le bas du dos en grimaçant, il a l'air d'avoir vraiment mal et monte enfin lentement la marche suivante en se traînant et en se maintenant toujours le dos (du bras droit si mes souvenirs sont bons)...

Comme tu l'imagines, je ne suis pas fan de ton club, je ne vois pas pourquoi j'inventerais ça... d'ailleurs j'ai du mal à retrouver cette vidéo parce que je ne vois pas bien comment j'ai pu me débrouiller pour tomber là-dessus. :mrgreen:

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 26 mars 2014, 19:58

Mimiche a écrit :
Ca doit être ça.

Metz a passé 12 ans à décliner et sur ce forum on écrivait qu'il y avait un complot, qu'on subissait plus d'erreurs que les autres, que la LFP nous en voulait. Et pourtant si on y regarde bien, on a décliné simplement parce que le club était géré de travers.
L'affaire Nice ou l'affaire Le Mans ne sont que des anecdotes qui nous ont conduit où de toute façon on devait finir pour enfin se débarrasser de la gangrène qui nous rongeait de l'intérieur. A limite ç a permis d'aller plus vite, donc de repartir sur une base saine plus vite.

Vous ètes dans la phase de déclin et donc les torts sont partout et surtout ailleurs. Quand vous aurez fait le ménage en interne et que vous recommencerez à construire quelque chose de propre, tu verras, tu reconsidèreras ce point de vue en te disant que ce n'était que des excuses

C'est un peu comme les fautes d'arbitrages, tu as plus de chances de te prendre des buts hors-jeux ou des pénaltys imaginaires quand le jeu se passe à 70% dans tes 30 mètres et c'est pour ça que les gros ont l'air avantagés...

C'est pareil pour Hadji ou autres, quand ton club est sain, que ton groupe est sain, tu n'as pas d'embrouilles
Oulà, je t'arrête tout de suite, tu t'embarques sur autre chose lol
J'ai seulement défendu le fait que Nancy était soit disant dans les petits papiers de la ligue et qu'on était protégé, ce qui n'est pas du tout le cas. L'arbitrage maison depuis l'affaire Hadji je peux t'affirmer qu'on l'a subit pendant quelque temps. Mais Attention, je ne rejette en rien cela à notre situation actuelle.
On est en ligue 2 parce qu'on l'a mérité, on ne montera pas en ligue 1 cette saison parce qu'on ne le mérite pas, parce que sportivement on est à notre place. Et au soir de la 38ème journée les 3 premiers accéderont à la ligue 1 parce qu'ils l'auront mérités et les 3 relégués le mériteront aussi. Alors oui, on pourra dire que c'est dommage, qu'Angers pour l'ensemble de sa saison et les saisons précédentes aurait "mérité" et que finalement ils resteront injustement en ligue 2 ( c'est un exemple lol ) etc etc.
Nancy ça fait depuis la fin de l'ère Corréa qu'on va du n'importe quoi vers le n'importe quoi, l'ingérence dans le renouvellement de contrats dorés donnés à des joueurs plus que moyens ( Bracigliano, Berenguer, Gavanon et j'en passe ) des recrutements calamiteux ( Calvé, Dosunmu, Gunnarsson, Bakar et j'en passe aussi ) une gestion de l'après 4ème place proche du zéro ( tient tient, ça ne vous rappel pas un FC Metz 98 ? ) là vous savez de quoi je parle. Le discours de Corréa qui ne passait plus du tout vu qu'il était catalogué injustement d'entraineur défensif alors qu'il alignait 4 attaquants, et l'après Corréa, alors là j'ai dit c'est mort quand j'ai vu le nom de Jean Fernandez, une catastrophe, je voyait une majorité de supporter la main dans le pantalon à se voir jouer le haut de tableau alors que pour moi on était tombé bien bas, on a l'anti-football pure en tant que coach.
Alors j'ai un certain respect pour J. Rousselot car sans lui il n'y aurait plus de foot pro à Nancy, il met la main à la poche pour sauver le club mais j'ai l'impression qu'il est super mal entouré et qu'il n'y connait pas grand chose au football. Il fait trop dans l'affectif ... et c'est ce qui a couté cher au club ces dernières années. De plus il oubli trop souvent de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler, ça c'est un truc qui me rend dingue.
Et en ce moment j'ai l'impression que la formation est carrément mise de côté, on a toujours eu de bons petits jeunes ( ok, pas des stars en devenir mais de quoi faire vivre le club ) mais on dirait qu'ils se contentent d'envoyer des scouts en région parisienne, pas de partenariat "intelligent" comme le fait Metz ( *****, étant fan du River Plate ça me fait mal au fion ) et avec son école du foot au Senegal et peut être même le pôle espoir à Frescaty qui va s'ouvrir. On se contente de faire dans le social régional avec Epinal ou l'on en tire rien ou un pauvre club polonais ou rien ne sort non plus.
On a mangés notre pain blanc pendant 10 ans, retour au pain noir, est vice versa pour vous, c'est cyclique, ça serait bien d'avoir deux clubs forts en Lorraine avec de vrais derby ou on vous botte le fion et ou on se fait aussi botter l'année d'après et non ces mascarade comme cette saison ... en fait je suis vacciné contre les derbys à vrai dire mais ça ne remplacera pas ceux que j'ai connus dans les années 80 / 90, beaucoup plus chaud ( on saoulait pas les clubs pour 3 pétards ) mais ou l'ambiance n'était pas aussi pénible que cette saison ( oui j'ai vraiment du mal à m'en remettre lol ).

Donc non, ce ne sont pas des excuses mimiche, on récolte ce qu'on sème, mais lâchez moi avec vos histoires de complots à deux balles svp :bieres:

Revenir à « Planète Foot »