Standard de Liège / Metz : 1-1 (But de Roux)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
stepslo

Re: Standard de Liège / Metz : 1-1 (But de Roux)

Messagepar stepslo » 24 juil. 2017, 08:52

Loloavelo a écrit :
stepslo a écrit :

La question n'est pas de s'offrir pléiades d'attaquants renommés mais 2 qui tiennent la route. Quid en cas de blessure ou méforme de l'attaquant expérimenté ? Jouer seul devant demande expérience et talent (placement, vitesse, qualité des appels, jeu dos au but + efficacité, sans parler d'une énorme débauche d'énergie). Il est quasiment impossible de tenir toute une saison seul à ce poste. Par ailleurs, comme je l'ai souligné, cela demande également d'excellents ailiers de débordement pourvoyeur de centres.

Concernant le système de jeu, mis à part Sarr, je ne trouve pas qu'on ait beaucoup d'ailiers efficaces. C'est pourquoi, plutôt que de mettre un Diallo, un Vion ou un Niane à l'aile ou seuls en pointe pour remplacer Roux, je préconise de passer en 4-4-2 selon le contexte et l'adversaire.

Un 2ème attaquant de pointe expérimenté ne serait pas du luxe selon moi. Par ailleurs, je ne serais pas opposé au retour de Bouna Sarr en tant qu'ailier si MArseille veut s'en débarrasser et le joueur OK car pour moi il reste largement supérieur à N'Guette sur l'aile.
Le 1er paragraphe est un peu le résumé des qualités de N Roux, non ? (allez y'a peut-être le jeu dos au but qui pourrait laisser à désirer)
Et pour les ailiers c'est Sarr et Nguette ? J'ai bon ?
D'ac avec toi concernant Roux. Pour le reste as-tu lu le message ?

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 24 juil. 2017, 10:26

Nikelkrom a écrit :Présent au match, je ne vois pas quoi retenir de franchement positif de cette rencontre, en dehors du fait que nous avons été un peu mieux à 10, et que le Standard a été moins fringuant.

Pour le reste, la première période s'est résumée à un solo de Roux qui marque, et trouve la barre puis le poteau. En dehors de cela, rien à signaler, offensivement ce fut proche du néant avec Nguette et Mollet transparents. Derrière, tout le monde était en dedans, y compris Balliu et BAE qui ont multiplié les mauvais choix. Poblete a beaucoup couru ... dans le vide. Cohade n'était pas au mieux, peut-être Diagne un ton au-dessus, et encore..

La seconde période n'a pas rimé à grand chose, nous n'avons évidemment pas été plus dangereux, même si Niane a montré de belles aptitudes. Il n'est cependant pas fait pour évoluer seul devant. J'ai malheureusement l'impression que le schéma tactique n'évoluera pas franchement cette saison...

A deux semaines de la reprise, il y a du boulot.
Ce que je retiens c'est que nous avons toujours du mal à nous créer des occasions... ça ne change pas de la saison précédente donc. Sans Sarr, et avec ce système de jeu c'est au petit bonheur la chance. Espérons que Roux soit en état de grâce pendant au moins les 10 premiers matchs comme l'a pu l'être Erding... mais bon à jouer seul devant il va vite s'épuiser le pauvre...

Et ce qui me désole le plus, toujours pas de remise en question de ce schéma qui ne nous permet pas (avec les joueurs que nous avons, et/ou avec la qualité tactique de PH) de se créer des occasions en dominant réellement un match (après dominer ne fait pas tout non plus). Parce que l'année dernière, les seules raisons de s'enflammer étaient quand Sarr avait la balle car il avait une capacité à se créer des occasions tout seul...

Pour info et avant que certain disent que la saison n'est même pas commencée et qu'il y en a qui se plaignent, je ne me base pas que sur ces matchs amicaux (heureusement); l'année dernière Metz a fini en 19ème position en terme de possession de balle et 20ème en nombre de tir... Résultat pour la saison à venir: surtout on ne change rien :-(

DCD

Messagepar DCD » 24 juil. 2017, 10:34

Si je ne m'abuse, Metz s'est crée 3 grosses occasions en 1ère mi-temps et à jouer la seconde à 10 contre 11. Donc c'est un peu hâtif de tirer des conclusions sur la saison à venir.

stepslo

Messagepar stepslo » 24 juil. 2017, 11:42

Pige Fille a écrit :
Ce que je retiens c'est que nous avons toujours du mal à nous créer des occasions... ça ne change pas de la saison précédente donc. Sans Sarr, et avec ce système de jeu c'est au petit bonheur la chance. Espérons que Roux soit en état de grâce pendant au moins les 10 premiers matchs comme l'a pu l'être Erding... mais bon à jouer seul devant il va vite s'épuiser le pauvre...

Et ce qui me désole le plus, toujours pas de remise en question de ce schéma qui ne nous permet pas (avec les joueurs que nous avons, et/ou avec la qualité tactique de PH) de se créer des occasions en dominant réellement un match (après dominer ne fait pas tout non plus). Parce que l'année dernière, les seules raisons de s'enflammer étaient quand Sarr avait la balle car il avait une capacité à se créer des occasions tout seul...

Pour info et avant que certain disent que la saison n'est même pas commencée et qu'il y en a qui se plaignent, je ne me base pas que sur ces matchs amicaux (heureusement); l'année dernière Metz a fini en 19ème position en terme de possession de balle et 20ème en nombre de tir... Résultat pour la saison à venir: surtout on ne change rien :-(
Einstein approuve : "On ne résout pas les problèmes avec les modes de pensée qui les ont engendrés"

Miralem57

Messagepar Miralem57 » 24 juil. 2017, 11:46

lutin57 a écrit :

alors oui et non car avec le style de Poblette, de Coahade et l'absence un match sur 2 de Jouffre, on pourrait tres bien imaginer Coahade/poblette en 8 dans un 433 ou il aurrait plus de liberté.....apres il faut ds ce schema un 6 costaud defensivement......comme fallou par exemple donc un milieu cohade/fallou/poblette(joufre) avaec 2 ailiers et une pointe serait aussi une option....
Je te rejoins , ce pourrait être intéressant , mais il faut un sacré 6 ! Endurant , costaud physiquement , capable de lire le jeu adverse ... car en cas de contre-attaque ...

Hors on a déjà du mal avec deux récupérateurs ...

Et puis à la vue des matchs amicaux j'ai l'impression que coach Hinsch' ne veut pas changer de système ... Après j'ose imaginer qu'il y aura du mieux puisque beaucoup de joueurs dans les articles du RL parle du "projet de jeu" (Roux lors de son arrivée , Udol dans le rl d'aujourd'hui)
Pige Fille a écrit :
l'année dernière Metz a fini en 19ème position en terme de possession de balle et 20ème en nombre de tir... Résultat pour la saison à venir: surtout on ne change rien :-(

Benh si ... on prend Roux et Niane à la place de Diabaté et Erding ...
Attaquant aux profils différents !

Derien :mrgreen:

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 24 juil. 2017, 13:10

DCD a écrit :Si je ne m'abuse, Metz s'est crée 3 grosses occasions en 1ère mi-temps et à jouer la seconde à 10 contre 11. Donc c'est un peu hâtif de tirer des conclusions sur la saison à venir.
Je ne tire pas des conclusions en tenant compte exclusivement de ce match, mais par rapport à la saison passée et le fait qu'il y ait 0 changement tactique dans les matchs amicaux. C'est ça qui me fait plus que douter.

Et quand tu parles de 3 grosses occasions, la première oui sur le but, après, la barre et le poteau, ce ne sont pas des occasions créée par le jeu à proprement parler...(une frappe venue de nulle part après une touche et une interception d'un coup-franc adeverse pour le poteau). En une mi-temps ça fait très léger quand même...

Après, je serai bien content que la suite des évènements et les résultats du FC Metz fassent lever mes doutes, je préfererai largement cela qu'au contraire..qu'ils me les confirment ;-)
Dernière modification par Pige Fille le 24 juil. 2017, 18:11, modifié 1 fois.

zizou2

Messagepar zizou2 » 24 juil. 2017, 17:21

Je veux bien le lien en question ![/quote][/quote]

De mémoire c l 1 des articles sur la venue de diabate

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 25 juil. 2017, 00:03

Voilà à quoi ressemble les matchs sans Sarr, pas d'occasion, pas de possession...j'espère sincèrement pour le Fc Metz qu'il va rester...., sinon à moins de changer de tactique, dans 10 matchs de championnat PH risque d'être remercié...

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 25 juil. 2017, 00:21

Pierre-lost-in-Paris a écrit :
mecdu57 a écrit :Il faut toujours souligné un résultat positif surtout dans des conditions compliqués face à un adversaire de valeur comme le Standard.

Néanmoins , je ne suis pas dans l'hypocrisie comme pas mal qui lorsque l'équipe perd largement contre Auxerre trouvent toutes les excuses de la Terre et expliquent que le résultat n'a aucune importance et ce sont les memes qui après un bon résultat face à un adversaire valable se félicitent de la bonne prestation et félicitent joueurs-staff-entraineur pour nous expliquer que la préparation est bonne et qu'on va dans le bon sens.

Et à ce moment la le résultat est significatif et prometteur alors que la semaine dernière il ne voulait strictement rien dire...
Et les langues de belle-mère qui font l'inverse (maximiser les mauvais résultats et minimiser les bon) on en parle ?
Parce que cela ils les brisent un peu
mecdu57 a écrit :Sinon bien joué pour le recrutement de Nolan Roux , bien entouré et avec une tactique potable il pourra claquer une dizaine de buts voir plus , mais espérons qu'il ne connaisse pas le meme destin qu' Erding la saison dernière car ils ont un profil similaire.
Il a moins le côté "je veux que ce soit moi qui marque" qu'à Erding.
Je pense assurément qu'il sera bien chez nous.
Je ne sais pas pour les autres mais je souligne qu'un match contre le Standard est un bon résultat vu le contexte et pourrait etre prometteur pour la suite. Tu as zappé ce passage ?

Sinon tu as des problèmes relationnels avec ta belle mère ? Tu as l'air de lui en vouloir pas mal.

DCD

Messagepar DCD » 25 juil. 2017, 09:21

Pige Fille a écrit :Voilà à quoi ressemble les matchs sans Sarr, pas d'occasion, pas de possession...j'espère sincèrement pour le Fc Metz qu'il va rester...., sinon à moins de changer de tactique, dans 10 matchs de championnat PH risque d'être remercié...
Nan mais as-tu vu le résumé ? Nous nous sommes procurés autant d'occasions que Liège en jouant la moitié du match à 10 contre 11.

Faut arrêter...

Revenir à « Passion Grenat »