Fox a écrit :Descendre en Ligue 2 n'a rien de grave.

Fox a écrit :Descendre en Ligue 2 n'a rien de grave.
Qui de plus faible ?Gipsy a écrit :Fox a écrit :Descendre en Ligue 2 n'a rien de grave.
A part Marseillle, on n'a pas du voir les mêmes matchs ou alors tu dois avoir tendance à t'enflammer facilement...messins87 a écrit :De toute façon, la qualité footballistique de notre équipe est bien présente, la preuve contre Paris, Marseille, Lyon, ils arrivaient à faire de belles passes, changer de côté sans déchets, ce qui veut dire que le problème, est soit psychique, soit tactique, de mon avis perso je pense qu'il y a des deux, comme j'ai pu le lire plus haut, peut ete que Cartier met trop de pression lors des matchs contre concurrents direct, et lâche les fauves contre les gros poissons, forcement c'est comme au travail, quand ton patron te lâche tu es beaucoup plus serein pour faire ton travail du mieux possible que lorsqu'il te met une pression monstre. Dans tous les cas, il faut trouver l'origine du problème pour avancer le plus possible, car on ne peut se permettre de continuer à jouer avec la peur au ventre si l'on veut jouer la ligue 1 encore la saison prochaine
P***** on a tellement été habitué à la Ligue 2 que certains trouveraient ça normal de descendre ...Fox a écrit :Descendre en Ligue 2 n'a rien de grave.
Moi ce qui m'avait choqué c'est après le match contre le PSG où les joueurs disaient avoir dorénavant une INCROYABLE CONFIANCE...et on a vu cela à Lens lol !!! :marteau:Clubmax11 a écrit :A part Marseillle, on n'a pas du voir les mêmes matchs ou alors tu dois avoir tendance à t'enflammer facilement...messins87 a écrit :De toute façon, la qualité footballistique de notre équipe est bien présente, la preuve contre Paris, Marseille, Lyon, ils arrivaient à faire de belles passes, changer de côté sans déchets, ce qui veut dire que le problème, est soit psychique, soit tactique, de mon avis perso je pense qu'il y a des deux, comme j'ai pu le lire plus haut, peut ete que Cartier met trop de pression lors des matchs contre concurrents direct, et lâche les fauves contre les gros poissons, forcement c'est comme au travail, quand ton patron te lâche tu es beaucoup plus serein pour faire ton travail du mieux possible que lorsqu'il te met une pression monstre. Dans tous les cas, il faut trouver l'origine du problème pour avancer le plus possible, car on ne peut se permettre de continuer à jouer avec la peur au ventre si l'on veut jouer la ligue 1 encore la saison prochaine
Contre Lyon : on se fait balader pendant 70min...et on fait 2 ou 3 accélérations qui se concrétisent...
Contre Paris : on les regarde jouer pendant 45min, on fait encore 2 ou 3 accélérations en début de 2e MT qui nous permettent d'obtenir 2 pénaltys et une occaze de la tête de Maïga puis on les regarde de nouveau jouer et on se prend le 3e alors qu'il fallait tout donner jusqu'au bout...
Notre problème, c'est notre manque d'ambition dans le jeu, notre incapacité à emballer un match. D'attaquer pendant 90min.
C'était déjà le cas sur la 2e partie de saison en L2 où je vous rappelle qu'on a fait beaucoup de matchs très poussifs, remportés 1-0...
J'avais été très choqué des propos d'après match contre Paris avec des joueurs qui disaient "le coach nous a motivés à la mi-temps"...franchement, t'as besoin d'être motivé quand tu joues un match contre le PSG ???
Ca se joue à fond un match contre eux, on doit les bousculer, leur mettre la pression, pousser à fond, etc...
Nous on a eu peur et on les a regardé joueur. Et la tactique consistant à rester derrière n'a servi à rien puisqu'on perdait 2-0 au bout de 10min de jeu...alors que Paris était prenable ce soir-là et pas imbattable (la preuve Guingamp)
Donc Cartier je lui reproche son système ultra défensif alors qu'on a les joueurs pour jouer au foot
+ j'ai de forts doute sur sa capacité à motiver les troupes et avoir le bon discours
Ou alors ce sont nos joueurs qui ont (déjà) un problème psychologique...mais qui est certainement lié à la tactique de Cartier qui les freine...et qui change d'animation offensive à chaque match...
C'est surtout qu'il a mi andrada en pointe alors qu'il a plus le rôle de Krivets ou associé avec un vrai attaquant...LookingForEric a écrit :Quand les résultats rejoignent les statistiques : nous avons la moins bonne possession de balle en ligue 1 (41 %), le plus faible taux de passes réussies dans cette même compétition (66 %), nous avons gagné des matchs contre des lyonnais amoindris, des caennais par hasard sur un pénalty à la dernière minute, des rémois jouant avec leur gardien de réserve, des bastiais qui auraient très bien pu l'emporter chez nous...Certes, nous avons loupé 2 pts importants face à Bordeaux en fin de match, mais force est de constater que nous sommes peut-être l'équipe la plus faible de ligue 1 aujourd'hui. Je pensais que Cartier avait trouvé enfin la bonne formule à Marseille, une équipe jouant haut avec un 9 et demi apportant son soutien à un attaquant de pointe devant. Et boum patatra, Cartier nous remet sa formule perdante du 4-5-1 (ou 4-3-2-1) à Lorient et nous assistons au remake de tous nos matchs à l'extérieur soit un attaquant courant après le ballon en pointe, une équipe dont le jeu ne consiste qu'à préserver un hypothétique match nul (ça sert à quoi de jouer le nul avec une victoire à 3 points ) et finissant par s'effonfrer après dix minutes de jeu face à une équipe au talent mille fois supérieur au notre. Albert Cartier nous montre clairement ses limites cette saison, va falloir qu'il se reprenne très vite.... :ange:
Utilisateurs parcourant ce forum : Alain5768, Babacar_G, Carlingeois, charly, GryseL04, matdid, mikachou17, NicolasGousseForever, Patsupfcmetz, sup'demetz et 266 invités