Cartier démission

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Gipsy

Re: Cartier démission

Messagepar Gipsy » 15 déc. 2014, 21:40

Fox a écrit :Descendre en Ligue 2 n'a rien de grave.
Image

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 15 déc. 2014, 21:51

Gipsy a écrit :
Image
Qui de plus faible ?

Ce sera en effet un vrai contre coup qui verra partir Métanir , Bussman , Falcon , Yéni , Krivets et peut être Bouna
Qui verra la vente de Sakho éponger le manque à gagner ( comme cela à ne pas réinvestir , on aura tout perdu)

Clubmax11

Messagepar Clubmax11 » 15 déc. 2014, 22:03

messins87 a écrit :De toute façon, la qualité footballistique de notre équipe est bien présente, la preuve contre Paris, Marseille, Lyon, ils arrivaient à faire de belles passes, changer de côté sans déchets, ce qui veut dire que le problème, est soit psychique, soit tactique, de mon avis perso je pense qu'il y a des deux, comme j'ai pu le lire plus haut, peut ete que Cartier met trop de pression lors des matchs contre concurrents direct, et lâche les fauves contre les gros poissons, forcement c'est comme au travail, quand ton patron te lâche tu es beaucoup plus serein pour faire ton travail du mieux possible que lorsqu'il te met une pression monstre. Dans tous les cas, il faut trouver l'origine du problème pour avancer le plus possible, car on ne peut se permettre de continuer à jouer avec la peur au ventre si l'on veut jouer la ligue 1 encore la saison prochaine
A part Marseillle, on n'a pas du voir les mêmes matchs ou alors tu dois avoir tendance à t'enflammer facilement...

Contre Lyon : on se fait balader pendant 70min...et on fait 2 ou 3 accélérations qui se concrétisent...

Contre Paris : on les regarde jouer pendant 45min, on fait encore 2 ou 3 accélérations en début de 2e MT qui nous permettent d'obtenir 2 pénaltys et une occaze de la tête de Maïga puis on les regarde de nouveau jouer et on se prend le 3e alors qu'il fallait tout donner jusqu'au bout...

Notre problème, c'est notre manque d'ambition dans le jeu, notre incapacité à emballer un match. D'attaquer pendant 90min.
C'était déjà le cas sur la 2e partie de saison en L2 où je vous rappelle qu'on a fait beaucoup de matchs très poussifs, remportés 1-0...

J'avais été très choqué des propos d'après match contre Paris avec des joueurs qui disaient "le coach nous a motivés à la mi-temps"...franchement, t'as besoin d'être motivé quand tu joues un match contre le PSG ???

Ca se joue à fond un match contre eux, on doit les bousculer, leur mettre la pression, pousser à fond, etc...

Nous on a eu peur et on les a regardé joueur. Et la tactique consistant à rester derrière n'a servi à rien puisqu'on perdait 2-0 au bout de 10min de jeu...alors que Paris était prenable ce soir-là et pas imbattable (la preuve Guingamp)

Donc Cartier je lui reproche son système ultra défensif alors qu'on a les joueurs pour jouer au foot
+ j'ai de forts doute sur sa capacité à motiver les troupes et avoir le bon discours

Ou alors ce sont nos joueurs qui ont (déjà) un problème psychologique...mais qui est certainement lié à la tactique de Cartier qui les freine...et qui change d'animation offensive à chaque match...
Dernière modification par Clubmax11 le 15 déc. 2014, 22:07, modifié 1 fois.

Pharrell570

Messagepar Pharrell570 » 15 déc. 2014, 22:07

P***** on a tellement été habitué à la Ligue 2 que certains trouveraient ça normal de descendre ...

bialbo

Messagepar bialbo » 15 déc. 2014, 22:21

Clubmax11 a écrit :
messins87 a écrit :De toute façon, la qualité footballistique de notre équipe est bien présente, la preuve contre Paris, Marseille, Lyon, ils arrivaient à faire de belles passes, changer de côté sans déchets, ce qui veut dire que le problème, est soit psychique, soit tactique, de mon avis perso je pense qu'il y a des deux, comme j'ai pu le lire plus haut, peut ete que Cartier met trop de pression lors des matchs contre concurrents direct, et lâche les fauves contre les gros poissons, forcement c'est comme au travail, quand ton patron te lâche tu es beaucoup plus serein pour faire ton travail du mieux possible que lorsqu'il te met une pression monstre. Dans tous les cas, il faut trouver l'origine du problème pour avancer le plus possible, car on ne peut se permettre de continuer à jouer avec la peur au ventre si l'on veut jouer la ligue 1 encore la saison prochaine
A part Marseillle, on n'a pas du voir les mêmes matchs ou alors tu dois avoir tendance à t'enflammer facilement...

Contre Lyon : on se fait balader pendant 70min...et on fait 2 ou 3 accélérations qui se concrétisent...

Contre Paris : on les regarde jouer pendant 45min, on fait encore 2 ou 3 accélérations en début de 2e MT qui nous permettent d'obtenir 2 pénaltys et une occaze de la tête de Maïga puis on les regarde de nouveau jouer et on se prend le 3e alors qu'il fallait tout donner jusqu'au bout...

Notre problème, c'est notre manque d'ambition dans le jeu, notre incapacité à emballer un match. D'attaquer pendant 90min.
C'était déjà le cas sur la 2e partie de saison en L2 où je vous rappelle qu'on a fait beaucoup de matchs très poussifs, remportés 1-0...

J'avais été très choqué des propos d'après match contre Paris avec des joueurs qui disaient "le coach nous a motivés à la mi-temps"...franchement, t'as besoin d'être motivé quand tu joues un match contre le PSG ???

Ca se joue à fond un match contre eux, on doit les bousculer, leur mettre la pression, pousser à fond, etc...

Nous on a eu peur et on les a regardé joueur. Et la tactique consistant à rester derrière n'a servi à rien puisqu'on perdait 2-0 au bout de 10min de jeu...alors que Paris était prenable ce soir-là et pas imbattable (la preuve Guingamp)

Donc Cartier je lui reproche son système ultra défensif alors qu'on a les joueurs pour jouer au foot
+ j'ai de forts doute sur sa capacité à motiver les troupes et avoir le bon discours

Ou alors ce sont nos joueurs qui ont (déjà) un problème psychologique...mais qui est certainement lié à la tactique de Cartier qui les freine...et qui change d'animation offensive à chaque match...
Moi ce qui m'avait choqué c'est après le match contre le PSG où les joueurs disaient avoir dorénavant une INCROYABLE CONFIANCE...et on a vu cela à Lens lol !!! :marteau:

JLM

Messagepar JLM » 15 déc. 2014, 23:21

Nous sommes seulement dans une sale période, ça ne sert à rien de demander la démission de l'entraineur dès que quelque chose ne va pas alors qu'il en a assez fait pour montrer qu'il a sa place.

Et puis, on le sait, le maintien passera par les points pris à domicile, et on sait aussi qu'on est nul à l'extérieur depuis le début de la saison. Or, on a joué quasiment tous les derniers matches à l'extérieur, et ceux à domicile étaient contre les plus grosses équipes du championnat. Ca peut expliquer cette sale période non ?

En attendant on est toujours invaincu à domicile (oui Paris ça ne compte pas).

Ce n'est qu'une petite phase difficile, tout va s'arranger, les gros sont passés maintenant, et Saint Symphorien restera une citadelle imprenable ! :ninja: :boxe:
Et puis à l'extérieur, on ne peut plus que s'améliorer, donc ça va le faire.

paco

Messagepar paco » 16 déc. 2014, 08:21

C'est clair que de demander la démission de Cartier parait un peu abusé, mais pourquoi les gens se posent cette question, sans être hypocrite on peut dire que notre jeu est très pauvre alors que je pense que l'on a les joueurs pour sortir le ballon proprement et le garder au milieu du terrain puis fournir nos attaquants dans de bonnes conditions.

De plus certains changement sur certains matchs à certains moment de la partie font que les gens sont frustrés, il me semble (sauf erreur de ma part) qu'à St Etienne par exemple on perd 1-0, il y a un milieu de terrain qui se blesse et celui-ci est remplacé par un défenseur, d'où un manque d'ambition qui irrite, quel risque il aurait prit à faire rentrer un attaquant ou un milieu offensif, de prendre un second but certes, ca n'aurait rien changer on aurait quand même eu 0 point, par contre on aurait peut-être eu une chance d'aller chercher le match nul.

C'est un exemple parmi tant d'autre, mais c'est vrai qu'Albert a tellement apporté ces dernières années.

Bon espérons que tout cela va s'améliorer et que l'on soit un peu plus ambitieux dans le jeu.

Allez :metzch:

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 16 déc. 2014, 08:44

Quand les résultats rejoignent les statistiques : nous avons la moins bonne possession de balle en ligue 1 (41 %), le plus faible taux de passes réussies dans cette même compétition (66 %), nous avons gagné des matchs contre des lyonnais amoindris, des caennais par hasard sur un pénalty à la dernière minute, des rémois jouant avec leur gardien de réserve, des bastiais qui auraient très bien pu l'emporter chez nous...Certes, nous avons loupé 2 pts importants face à Bordeaux en fin de match, mais force est de constater que nous sommes peut-être l'équipe la plus faible de ligue 1 aujourd'hui. Je pensais que Cartier avait trouvé enfin la bonne formule à Marseille, une équipe jouant haut avec un 9 et demi apportant son soutien à un attaquant de pointe devant. Et boum patatra, Cartier nous remet sa formule perdante du 4-5-1 (ou 4-3-2-1) à Lorient et nous assistons au remake de tous nos matchs à l'extérieur soit un attaquant courant après le ballon en pointe, une équipe dont le jeu ne consiste qu'à préserver un hypothétique match nul (ça sert à quoi de jouer le nul avec une victoire à 3 points ) et finissant par s'effonfrer après dix minutes de jeu face à une équipe au talent mille fois supérieur au notre. Albert Cartier nous montre clairement ses limites cette saison, va falloir qu'il se reprenne très vite.... :ange:

Cristo

Messagepar Cristo » 16 déc. 2014, 08:47

LookingForEric a écrit :Quand les résultats rejoignent les statistiques : nous avons la moins bonne possession de balle en ligue 1 (41 %), le plus faible taux de passes réussies dans cette même compétition (66 %), nous avons gagné des matchs contre des lyonnais amoindris, des caennais par hasard sur un pénalty à la dernière minute, des rémois jouant avec leur gardien de réserve, des bastiais qui auraient très bien pu l'emporter chez nous...Certes, nous avons loupé 2 pts importants face à Bordeaux en fin de match, mais force est de constater que nous sommes peut-être l'équipe la plus faible de ligue 1 aujourd'hui. Je pensais que Cartier avait trouvé enfin la bonne formule à Marseille, une équipe jouant haut avec un 9 et demi apportant son soutien à un attaquant de pointe devant. Et boum patatra, Cartier nous remet sa formule perdante du 4-5-1 (ou 4-3-2-1) à Lorient et nous assistons au remake de tous nos matchs à l'extérieur soit un attaquant courant après le ballon en pointe, une équipe dont le jeu ne consiste qu'à préserver un hypothétique match nul (ça sert à quoi de jouer le nul avec une victoire à 3 points ) et finissant par s'effonfrer après dix minutes de jeu face à une équipe au talent mille fois supérieur au notre. Albert Cartier nous montre clairement ses limites cette saison, va falloir qu'il se reprenne très vite.... :ange:
C'est surtout qu'il a mi andrada en pointe alors qu'il a plus le rôle de Krivets ou associé avec un vrai attaquant...

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 16 déc. 2014, 08:49

Ce que je ne comprends pas, par contre, c'est que pourquoi ça saute aux yeux de tout le monde que le 4 5 1 ne va pas et Albert ne fait rien, je comprend pas ... :-X

Revenir à « Passion Grenat »