Match encourageant pour la suite, on peut penser finir quelque part en première moitié du classement.
Notre défense a bien joué. J'ai trouvé Métanire sobre mais solide, cependant j'ai rarement vu des centres aussi mauvais. Diagne et Abdoulaye s'en sont bien tirés, alors que Tamboura a eu un début médiocre. Delle impériale sur ses quelques interventions.
Par contre il y a un vrai soucis dans le replacement défensif des milieux récupérateurs, qui sont au four et au moulin si bien qu'ils désertent trop fréquemment l'axe du terrain: on se retrouve alors avec un joueur adverse qui a tout le champ devant lui, et c'est bien arrivé genre 4 - 5 fois (et ça ne date pas d'hier, la saison passé aussi on avait ce problème).
Fleurival est souvent redescendu bas pour proposer des solutions aux défenseurs, qui pendant le premier quart d'heure se contentaient de balancer devant pour Duhamel: ça a permis de poser le jeu par la suite. De façon générale je trouve Fleurival convainquant. Guerriero est très combatif, mais effectivement ce n'est pas Rocchi (sans doute un des meilleurs milieu de cette L2)...
Offensivement je suis assez satisfait des joueurs, Traore commence très bien mais accuse un peu de déchet par la suite, Duhamel est très combatif et a un rôle intéressant en pivot. N'Gbakoto a fait une bonne rentrée je trouve.
Le point noir, c'est bien sûr les centres et les coups francs, presque tous inoffensifs.
Sinon face à une défense jouant bas et bien organisé et regroupée, on s'en est remis à des frappes "lointaines" ou sur des remises, et à quelques cafouillages. Dur de bousculer cette équipe d'Arles !
L'adversaire: Arles ne s'est pas livré beaucoup (surtout la dernière demi-heure, messine), mais a fait preuve de solidité défensive, de bons milieux récupérateurs, et d'une capacité à se projeter vers l'avant. Heureusement ils manquent beaucoup de lucidité sur leurs contres (plusieurs 4 contre 4 mal négociés). Gros match de Butelle, auteur de mots sympa pendant son interview.
[Le LIVE] FC Metz - AC Arles Avignon
- pilch
- Karl
Re: [Le LIVE] FC Metz - AC Arles Avignon
Exactement.pilch a écrit :M
Par contre il y a un vrai soucis dans le replacement défensif des milieux récupérateurs, qui sont au four et au moulin si bien qu'ils désertent trop fréquemment l'axe du terrain: on se retrouve alors avec un joueur adverse qui a tout le champ devant lui, et c'est bien arrivé genre 4 - 5 fois (et ça ne date pas d'hier, la saison passé aussi on avait ce problème).
Fleurival est souvent redescendu bas pour proposer des solutions aux défenseurs, qui pendant le premier quart d'heure se contentaient de balancer devant pour Duhamel: ça a permis de poser le jeu par la suite. De façon générale je trouve Fleurival convainquant. Guerriero est très combatif, mais effectivement ce n'est pas Rocchi (sans doute un des meilleurs milieu de cette L2)...
Le milieu défensif n'a pas offert assez de couverture à l'axe de la défense et a eu un peu eu tendance à se laisser transpercer lors des contres arlésiens. Pourtant, Guerriero et Fleurival ont été plutot bons dans ce qu'il ont fait (pressing, organisation du jeu).
Je pense que c'est donc plutot un problème d'organisation.
- arthur865
Une prestation rassurante aujourd'hui qui confirme la bonne volonté de l'équipe. Carton jaune à Duhamel
qui avait avec plus de concentration le but au bout des crampons, mais bon j'ai envie de dire qu'une fois n'est pas coutume. Carton rouge à Bijotat, dont on a tous envie de lui dire Mais qu'est ce que tu attends, BORDELLLLLLLL, découvre un peu l'équipe, on leur marche dessus.
Enfin l'équipe d'Arles Avignon m'a semblé très solide, elle a fait un bon match à l'extérieur, je ne serais pas surpris de les retrouver dans les 6 premiers en fin de saison.

Enfin l'équipe d'Arles Avignon m'a semblé très solide, elle a fait un bon match à l'extérieur, je ne serais pas surpris de les retrouver dans les 6 premiers en fin de saison.
- Passepierre
On est dans la même configuration que l'année dernière où encore on passe beaucoup trop souvent les lignes pour balancer devant. On a vu des milieux qui ne viennent pas chercher les ballons et des arrrières qui n'osent pas sufisamment jouer avec les milieux. Il y a un manque de prise de responsabilité. Le plus flagrant a été Abdoulaye, qui systématiquement jouait avec Falou et lui laissait la responsabilité de la relance.yvelines78 a écrit :Selon le commentateur d'Eurosport " Duhamel dans un rôle ingrat " .. C'est exactement celanastasia a écrit :Moi j'ai pas aimé les longs ballons qu'on balance toujours en attaque....pauvre Duhamel, déjà qu'il est un peu seul, sinon il y a eu du bon...mais ça reste un mauvais résultat à domicile
-
A retenir :
Delle : impeccable malgré un pti relaché sans conséquence
Fallou :Récupération tres bonne, par contre le relance c'est 0
Abdoulaye : une agressivité parfois trop engagée..
Tamboura: des montées assez satisfaisantes
Métanire: des montées et un placement intelligent
Fleurival : bon match à la récupération et a essayé d'orienter un peu le jeu
Guerriero : toujours partout mais bon nul part .. ( bijotat la enfin sorti .. )
Bouby : bon début de match beau coup franc
Pouye: trop brouillon , et trop de mauvais choix ..
Traoré: sa présence s'est fais resentir avec des choix malins et souvent justes
Duhamel : rien a die , rôle pas souvent drole mais tjrs au combat , dés la 1 ere minute il a faili ouvrir le score ..
Duhamel : rien a die , rôle pas souvent drole mais tjrs au combat , dés la 1 ere minute il a faili ouvrir le score ..
- get_up_kids
Au contraire.henrik larsson a écrit :A la vache , on se contente vraiment de peu ici .Senreb a écrit :Ca faisait longtemps que je n'avais pas prise du plaisir à regarder Metz sur Eurosport.
Je les ai trouvés plutôt pas mal, sans trop de points faibles sur ce match.
Encourageant !
Tout le monde ici est réaliste et a vu un match encourageant avec de bonnes choses, à part toi et ton éternel pessimisme.
Va peut-être falloir que tu te remettes en cause un jour, mon grand, car t'es vraiment gonflant.
Le match d'hier soir était de bonne facture face à une bonne équipe.
Et même si ça te déplait car tu ne te remets jamais en cause et que t'as décidé à la naissance que Pouye et Fallou seraient mauvais, ils ont tous les 2 fait un bon match.
- drac
J'ai trouvé ce match encourageant, et je pense que cette année sera moins galère que la précédente.get_up_kids a écrit :Au contraire.henrik larsson a écrit :
A la vache , on se contente vraiment de peu ici .
Tout le monde ici est réaliste et a vu un match encourageant avec de bonnes choses, à part toi et ton éternel pessimisme.
Va peut-être falloir que tu te remettes en cause un jour, mon grand, car t'es vraiment gonflant.
Le match d'hier soir était de bonne facture face à une bonne équipe.
Et même si ça te déplait car tu ne te remets jamais en cause et que t'as décidé à la naissance que Pouye et Fallou seraient mauvais, ils ont tous les 2 fait un bon match.
J'aurais simplement aimé que les messins tentent un peu plus leur chance devant les buts adverses, mais ça viendra.
- Amsalem
Dans le fond, c'est quand même assez triste de se créer un compte sur un forum internet pour ensuite se borner à secréter des hectolitres de bave.raphael5477 a écrit :je suis plutôt pessimiste pour cette équipe et je dois dire que je serais surpris si metz montaient, car dominé n'est pas gagné vu la prestation de ce soir jouer bien et ne pas marquer c inquiétant il manque bcp de réalisme, il aurait suffit d'une occasion pour que metz perdent ce match car arle avignon n'est pas terrible contre une autre équipe ils prenaient une tôle, il faut un bon attaquand et un meneur de jeu.
La toile comme exutoire, ça me laisse songeur.
Problème (si tant est qu'on en ait conscience) : évidemment, on perd tout ou partie de sa crédibilité.
Rapporté à ce post, je ne sais pas...je me dis qu'écrire que "contre une autre équipe, Arles aurait pris une tôle", c'est juste complètement co*, tant pour la valeur de cette équipe arlésienne qui jouera les premiers rôles dans ce championnat (la paire Rocchi - Ben Idir étant particulièrement intéressante) si Pieroni s'en va ouvrir rapidement une pizzéria, que pour la physionomie même du match globalement dominé (exception faite du dernier 1/4h où l'on commençait à se faire bouffer) par les messins (il va sans dire que si tu t'arrêtes sur la tête improbable qui termine sur le poteau et la bouse de Pieroni, il n'y a plus que la médecine...ou l'adoption d'un projet de loi qui autoriserait l'euthanasie sur prescription du médecin traitant).
Qu'est-ce que je disais...pallon a écrit :je suis moi aussi aux anges , c'était merveilleux..... quel beau match!!!! encore... encore... c'est beau...
Là, je miserai plutôt sur une affinité masquée avec le chardon ou une tare dans le genre.
Dernière modification par Amsalem le 09 août 2011, 10:07, modifié 2 fois.
-
Pour Fallou, je préfère des joueurs qui écartent le danger en dégagant devant sans risque. Très bon match de Fallou, et pourtant Dieu sait que j'étais pessimiste qant à sa titularisation.arnoo57 a écrit :A retenir :
Abdoulaye très agressif, et c'est tant mieux, je crois pas qu'il ait perdu beaucoup de duels

J'ai bien aimé Pouye, mais il est clairement pas encore à 100%.
-
Amsalem a écrit :Dans le fond, c'est quand même assez triste de se créer un compte sur un forum internet pour ensuite se borner à secréter des hectolitres de bave.raphael5477 a écrit :je suis plutôt pessimiste pour cette équipe et je dois dire que je serais surpris si metz montaient, car dominé n'est pas gagné vu la prestation de ce soir jouer bien et ne pas marquer c inquiétant il manque bcp de réalisme, il aurait suffit d'une occasion pour que metz perdent ce match car arle avignon n'est pas terrible contre une autre équipe ils prenaient une tôle, il faut un bon attaquand et un meneur de jeu.
La toile comme exutoire, ça me laisse songeur.
Problème (si tant est qu'on en ait conscience) : évidemment, on perd tout ou partie de sa crédibilité.
Rapporté à ce post, je ne sais pas...je me dis qu'écrire que "contre une autre équipe, Arles aurait pris une tôle", c'est juste complètement co*, tant pour la valeur de cette équipe arlésienne qui jouera les premiers rôles dans ce championnat (la paire Rocchi - Ben Idir étant particulièrement intéressante) si Pieroni s'en va ouvrir rapidement une pizzéria, que pour la physionomie même du match globalement dominé (exception faite du dernier 1/4h où l'on commençait à se faire bouffer) par les messins (il va sans dire que si tu t'arrêtes sur la tête improbable qui termine sur le poteau et la bouse de Pieroni, il n'y a plus que la médecine...ou l'adoption d'un projet de loi qui autoriserait l'euthanasie sur prescription du médecin traitant).
Qu'est-ce que je disais...pallon a écrit :je suis moi aussi aux anges , c'était merveilleux..... quel beau match!!!! encore... encore... c'est beau...
Là, je miserai plutôt sur une affinité masquée avec le chardon ou une tare dans le genre.
Mon pauvre Amsalem, tu t'époumones dans le vide là !
Comment dire ? ........................ ah oui, .......vous n'avez pas les mêmes valeurs.
Et puis, après tout, si çà les occupent ................ pendant qu'ils sont là, ils ne font pas de mal ailleurs.