[Match Amical] FC Sochaux - FC Metz (2-1)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
micheljean2570

Re: [Match Amical] FC Sochaux - FC Metz (2-1)

Messagepar micheljean2570 » 25 juil. 2014, 22:55

Gene Hunt a écrit :Merci pour la réponse, tout ça pour en arriver à dire ce que je voulais dire :love: Bussmann il a quand même bien le niveau L1 quand même (mais comme pas mal de joueurs en fait dans cette équipe à priori, donc moi je suis cool)
Joueur le plus utilisé par AC depuis 2 saisons je le vois mal l'écarter du jour au lendemain au profit d'un joueur n'ayant pas fait ses preuves.
Ou alors il est sur le départ...

Luca57

Messagepar Luca57 » 25 juil. 2014, 22:55

C'est le combien contre Evian ?

Reims le 30 juillet déjà... Attention à pas surcharger les dernières semaines non plus.

Matthew

Messagepar Matthew » 25 juil. 2014, 22:55

LE MATCH : Match assez terne de la part des 2 équipes. Il n'y a pas eu beaucoup d'occasions, des deux cotés, je me suis bien emmerdé.
Le match ressemblait à des confrontations de notre fin de saison dernière, où l'on gagnait 1-0 (genre but de Eduardo sur coup de pied arrêté) : dans le jeu, on domine pas franchement, on joue par contre ou sur coup de pieds arrêtés... Le ballon tournait bien pendant le match, mais dans le jeu vers l'avant, on a du mal à se trouver, ça n'avance pas.
On se prend deux actions à la fin de match, avec 2 buts sochaliens. On s'est peu à peu endormi puis laissé surprendre par cette équipe de Sochaux.

LES JOUEURS :
- Carrasso : ras
- Palomino : parle bcp, combatif, me fait un peu penser à Choplin sur un coté, mais ne monte pas autant que Bussmann ou que Métanire
- Métanire : en forme physiquement! Il va très vite, et bcp d'aller retour. Je crois que c'est lui qui se loupe sur le but.
- Milan - Choplin : rien de nouveau
- Doukouré : beau volume de jeu, assez technique, box to box, mais pas assez de situations de jeu franche dans le match... Il me fait penser un peu à Matuidi, c'est un peu le même style.
- Rocchi : m'a un peu déçu, je l'ai pas vu récupérer bcp de ballons, le reste comme d'hab
=> on ne récupérait pas bcp de ballons au milieu, par rapport à l'année dernière, mais généralement bcp plus bas en défense, e la tête principalement (Palomino, Choplin et Milan). Je sais pas s'il s'agit d'un manque de rigueur de nos milieux dans le 1er rideau ou d'une tactique de Sochaux qui a plus usé de long ballons.
- Lejeune et N'Gbakoto : peu en vue
- Falcon : idem, mais décisif sur un but. Tout comme Palomino, il est volontaire et fait des efforts sur le terrain.
- Sakho : n'a pas eu bcp de ballons exploitables
- Martinez : a joué 30 min, 5-6 ballons au total. Bon dribbleur, une belle frappe, mais trop peu pour apprécier. Semblait lui aussi pas mal motivé.

CCL : assez déçu. L'impact physique est présent (surtout derrière). Mais devant, ça manque de technique, et c'est assez stérile dans le jeu. On s'est éteint en fin de match, d'où le score, mais un nul n'aurait pas été immérité.
J'en ressors tout de même plus inquiet. La saison s'annonce compliqué dans l'état actuel des choses.
Dernière modification par Matthew le 25 juil. 2014, 22:58, modifié 1 fois.

micheljean2570

Messagepar micheljean2570 » 25 juil. 2014, 22:57

Bosoleclown a écrit :
micheljean2570 a écrit :Il ne faut pas oublier côté recrutement que la plupart des joueurs ont été engagés alors que AC n'avait pas encore signé. On peut se demander si ce sont ses choix.
Euuuuh pardon ??? Quels joueurs ont signé avant que AC prolonge ??? à part Falcon (et encore...) je vois pas
Rivièrez Palomino Falcon sauf Doukoure et N'Daw

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 25 juil. 2014, 23:03

Je veux bien que ce ne soit que des matchs amicaux et que le résultat ne veut rien dire, mais est-ce pour cette raison qu'il faille ne pas les gagner? Pour les autres aussi ce sont des matchs amicaux!

beaulier

Messagepar beaulier » 25 juil. 2014, 23:04

Refractaire a écrit :"Si on ne règle pas ce problème de concentration et de rigueur, on va manger dans 15j" dixit Cartier...
Cartier n'a jamais rien montré en Ligue 1.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 25 juil. 2014, 23:05

Bonsoir,

J'ai assisté au match, ou plutôt au décrassage des messins. Stade bien rempli, speaker délirant (racontait n'importe quoi, bafouillait les noms), température idéale, peu de vent, pelouse un peu haute et qui ralentissait le jeu.

Décrassage disais-je car on n'a pas vraiment senti les messins très volontaires ni très motivés. Si en première mi-temps on a su marqué sur notre première occase (tête de Falcon) et contrôlé globalement su un faux rythme, en deuxième on s'est fait bouffé par Sochaux surtout après qu'Echaouafni ait fait 2 changements offensifs judicieux. Pour ceux qui pensent que ce n'est pas inquiétant je vous invite à consulter les statistiques, nos 4 tirs dont 2 cadrés parlent d'eux mêmes. Dites vous bien qu'en face on avait quasiment que des jeunes de CFA (un peu comme notre équipe d'il y a 24 mois). Et l'adversaire a marqué sur 2 erreurs intolérables même en amateur : la première fois sur une perte de balle de Martinez sur la ligne médiane, longue diagonale vers un mec seul (Métanire abonné absent) qui trompe Carasso. La seconde fois sur un coup franc dans notre camp que les sochaliens jouent pendant que l'on palabre, 2 décalages et bim 1-2.

- Carasso n'a rien eu à faire mais n'a pas pu se montrer décisif sur les buts
- Métanire, apport offensif incontestable (s'est même retrouvé avant centre sur un contre) mais que de largesses derrière surtout en fin de match
- Milan, trop lent et mauvaise lecture des trajectoires, les joueurs vifs de Sochaux l'ont pris de vitesse tout le match
- Choplin, un des rares au niveau attendu, mais manque de concentration sur le coup franc qui amène le but de la défaite
- Palomino, une catastrophe à ce poste. Soit on l'a recruté pour jouer DC et pourquoi pas, soit on l'a pris pour l'aile gauche mais il faudra vite changer d'avis. Marquage à 10 mètres (toujours plus près du centre que de la ligne), aucun apport offensif, relances pourries (a bouffé 3 contres en faisant des passes moisies dans le camp adverse)
- Rocchi, a fait du Rocchi, des fautes liées à un excès d'engagement, des passes mal assurées à cause d'une spontanéité mal contrôlée, des cris de douleur qui n'en sont pas,... pas le niveau d'un capitaine pour le combat qui nous attend en L1
- Doukouré, pas du tout à son aise, moyen à la récupération, peu à l'aise à la relance, incapable de jouer à une touche de balle, une vraie déception
- Yéni, pas vu sauf sur 2 ou 3 percées en fin de match, n'a pas aidé Palomino pour le marquage sur notre flanc gauche
- Lejeune, pas vu non plus, sauf une dernière action à la 88ème où après un une deux avec Martinez il tire sur le poteau
- Falcon, bon joueur, vif, bonne protection de balle et contrairement aux idées reçues il est plus à l'aise que Sakho en pivot. Il est souvent revenu sur la ligne médiane pour orienter le jeu. Je lui ai demandé son maillot en fin de match mais il a rien pigé je crois. :mrgreen:
- Sakho, je crois qu'on appelle ça jouer avec le frein à main. Si lui n'a pas d'offres je n'y connais rien au foot. Il n'a pas donné 10% de ce qu'il offrait en L2. Une demi occasion en milieu de 2ème mi-temps sinon le néant complet

Martinez a remplacé Falcon à l'heure de jeu. Il a du ballon le petit et les seules actions dangereuses de la 2ème mi-temps sont à son initiative. Très intéressant dans sa conduite de balle et sa percussion. Mais sa talonnade ratée aura amené l'égalisation.

Maintenant il faut voir à quoi servait ce match :
- si c'était pour tester les futurs titulaires de Lille on peut d'ores et déjà considérer que la moitié du 11 de départ est à modifier sous peine de prendre une rouste
- si c'était pour clore une semaine de travail, je ne vois pas l'intérêt de mettre une équipe sans changements en 2ème mi-temps type sauf à se faire peur et à instaurer le doute

Matthew

Messagepar Matthew » 25 juil. 2014, 23:05

get_up_kids a écrit :Je viens de lire le résumé....
On perd le match à la dernière minute sur un coup-franc sochalien ou l'on ne joue pas car on pense que l'arbitre ne va pas autoriser les sochaliens à jouer vite, et dans la foulée on rate l'égalisation avec Sakho et Lejeune qui frappent tour à tour le poteau.....
Vous surréagissez sur le score du match car vous n'avez pas vu le contenu du match, mais le score aurait pu etre l'inverse si le sort avait été pour nous en fin de match....
Et pourtant même si on avait gagné 2-1 on aurait pas été plus ou moins prêt, alors que vos réactions auraient été pourtant tout autres.

Bref un conseil: allez faire un tour, profitez de la vie ou allez simplement vous coucher et remettez vous les idées en place....
Il n'y a pas lieu de paniquer ce soir, comme il n'y aura pas lieu de sauter au plafond si on gagne nos 2 prochains matchs amicaux.
Pour avoir vu le match, y'a pas grand chose à en retenir. Comme dit plus haut, on s'est ennuyé ferme. Aucune des deux équipes ne m'a fait forte impression. Difficile de sortir un joueur du lot.
Je reste cependant assez déçu car en face, dans 15 jours, ce sera plus difficile que ce Sochaux, franchement remanié.

Alors, certes, je suis d'accord avec toi, il n'y a pas lieu de paniquer! Mais je reste pour le moment, assez préoccupé... J'étais vraiment pas serein en sortant de ce match.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 25 juil. 2014, 23:06

Quand on était remonté la dernière fois on était dans une bonne dynamique et déjà le club jouaient les radins en recrutant peu de joueur on connait la suite.

Matthew

Messagepar Matthew » 25 juil. 2014, 23:09

champ d'or a écrit :Bonsoir,

J'ai assisté au match, ou plutôt au décrassage des messins. Stade bien rempli, speaker délirant (racontait n'importe quoi, bafouillait les noms), température idéale, peu de vent, pelouse un peu haute et qui ralentissait le jeu.

Décrassage disais-je car on n'a pas vraiment senti les messins très volontaires ni très motivés. Si en première mi-temps on a su marqué sur notre première occase (tête de Falcon) et contrôlé globalement su un faux rythme, en deuxième on s'est fait bouffé par Sochaux surtout après qu'Echaouafni ait fait 2 changements offensifs judicieux. Pour ceux qui pensent que ce n'est pas inquiétant je vous invite à consulter les statistiques, nos 4 tirs dont 2 cadrés parlent d'eux mêmes. Dites vous bien qu'en face on avait quasiment que des jeunes de CFA (un peu comme notre équipe d'il y a 24 mois). Et l'adversaire a marqué sur 2 erreurs intolérables même en amateur : la première fois sur une perte de balle de Martinez sur la ligne médiane, longue diagonale vers un mec seul (Métanire abonné absent) qui trompe Carasso. La seconde fois sur un coup franc dans notre camp que les sochaliens jouent pendant que l'on palabre, 2 décalages et bim 1-2.

- Carasso n'a rien eu à faire mais n'a pas pu se montrer décisif sur les buts
- Métanire, apport offensif incontestable (s'est même retrouvé avant centre sur un contre) mais que de largesses derrière surtout en fin de match
- Milan, trop lent et mauvaise lecture des trajectoires, les joueurs vifs de Sochaux l'ont pris de vitesse tout le match
- Choplin, un des rares au niveau attendu, mais manque de concentration sur le coup franc qui amène le but de la défaite
- Palomino, une catastrophe à ce poste. Soit on l'a recruté pour jouer DC et pourquoi pas, soit on l'a pris pour l'aile gauche mais il faudra vite changer d'avis. Marquage à 10 mètres (toujours plus près du centre que de la ligne), aucun apport offensif, relances pourries (a bouffé 3 contres en faisant des passes moisies dans le camp adverse)
- Rocchi, a fait du Rocchi, des fautes liées à un excès d'engagement, des passes mal assurées à cause d'une spontanéité mal contrôlée, des cris de douleur qui n'en sont pas,... pas le niveau d'un capitaine pour le combat qui nous attend en L1
- Doukouré, pas du tout à son aise, moyen à la récupération, peu à l'aise à la relance, incapable de jouer à une touche de balle, une vraie déception
- Yéni, pas vu sauf sur 2 ou 3 percées en fin de match, n'a pas aidé Palomino pour le marquage sur notre flanc gauche
- Lejeune, pas vu non plus, sauf une dernière action à la 88ème où après un une deux avec Martinez il tire sur le poteau
- Falcon, bon joueur, vif, bonne protection de balle et contrairement aux idées reçues il est plus à l'aise que Sakho en pivot. Il est souvent revenu sur la ligne médiane pour orienter le jeu. Je lui ai demandé son maillot en fin de match mais il a rien pigé je crois. :mrgreen:
- Sakho, je crois qu'on appelle ça jouer avec le frein à main. Si lui n'a pas d'offres je n'y connais rien au foot. Il n'a pas donné 10% de ce qu'il offrait en L2. Une demi occasion en milieu de 2ème mi-temps sinon le néant complet

Martinez a remplacé Falcon à l'heure de jeu. Il a du ballon le petit et les seules actions dangereuses de la 2ème mi-temps sont à son initiative. Très intéressant dans sa conduite de balle et sa percussion. Mais sa talonnade ratée aura amené l'égalisation.

Maintenant il faut voir à quoi servait ce match :
- si c'était pour tester les futurs titulaires de Lille on peut d'ores et déjà considérer que la moitié du 11 de départ est à modifier sous peine de prendre une rouste
- si c'était pour clore une semaine de travail, je ne vois pas l'intérêt de mettre une équipe sans changements en 2ème mi-temps type sauf à se faire peur et à instaurer le doute
Tu es un peu plus sévère que moi, mais on se rejoint je crois. Un faux rythme ce match, je me suis vraiment fais *****.
Assez d'accord avec toi, sauf pour Doukouré, qui m'a fait bonne impression (sans plus). Palomino, pour moi, c'est un défenseur central, clairement, offensivement il apportera rien.

Ce que je retiens, c'est que dans le jeu vers l'avant et dans la construction, je nous ai trouvé franchement mauvais. Et face à une équipe de Sochaux remaniée (CFA, comme tu dis), c'est inquiétant!

Revenir à « Passion Grenat »