FC Metz - EA Guingamp : Le direct
- Scoubydoo
Re: FC Metz - EA Guingamp : Le direct
Ravi ! Je monte à Saint Symphorien (2000 km aller retour) pour Laval avec mes deux garçons que j’ai converti. J’espère la même issue !
- aliosha
Premier match de championnat et c’est bien de l’avoir gagné. Maintenant, il faut vraiment renforcer l’équipe avec des recrues sur les postes de milieu offensif où nous sommes trop léger. Et si Deminguet s’en va, il faudra le remplacer par un joueur de son niveau.
- julmetz95
On va s'en contenter
Victoire au 1er match ça va faire du bien
Mais on ne va pas non s'enflammer
Ça reste très moyen globalement
Victoire au 1er match ça va faire du bien
Mais on ne va pas non s'enflammer
Ça reste très moyen globalement
- sup'demetz
Bon, en gros nous avons tous vu le même match.
C'est loin d'être parfait, même inquiétant par moment mais il fallait commencer par une victoire et ça c'est fait.
C'est loin d'être parfait, même inquiétant par moment mais il fallait commencer par une victoire et ça c'est fait.
- arthur865
Ils ont essayé de savoir si Deminguet pouvait partir sur Bein mais Holtz a botté en touche en mettant en avant le groupealiosha a écrit : Premier match de championnat et c’est bien de l’avoir gagné. Maintenant, il faut vraiment renforcer l’équipe avec des recrues sur les postes de milieu offensif où nous sommes trop léger. Et si Deminguet s’en va, il faudra le remplacer par un joueur de son niveau.
- Gégé55
- Dich
Je comprends pas cette capacité qu'à notre équipe a arrêter de jouer des qu'on mène. Quelque soit l'entraîneur, c'est toujours le même sentiment de peur de gagner qui nous fait suer jusqu'à la fin, ce soir encore.
Mais bon, l'important c'est les trois points comme dit l'adage, les joueurs ont mouillé le maillot et on a aperçu quelques petites promesses a suivre. Mohamed notamment a été une très belle découverte ce soir, belle lecture du jeu notamment même si je crois qu'il est fautif sur le marquage du 0-1.
Fall, hormis son peno, a fait un excellent match. En espérant que l'offre qu'on ne peut pas refuser n'arrive pas le 31 août, parce que sans lui on est a poil.
Mbala et Munongo ont montré de belles choses aussi, il ne faut pas oublier leur âge, c'est de bonne augure pour la suite.
Je pense néanmoins qu'on n'est actuellement pas armes pour jouer la montre avec l'équipe actuelle. Fischer continue de ne pas me rassurer dans les cages, et dans l'animation offensive on reste trop légers
Mais bon, l'important c'est les trois points comme dit l'adage, les joueurs ont mouillé le maillot et on a aperçu quelques petites promesses a suivre. Mohamed notamment a été une très belle découverte ce soir, belle lecture du jeu notamment même si je crois qu'il est fautif sur le marquage du 0-1.
Fall, hormis son peno, a fait un excellent match. En espérant que l'offre qu'on ne peut pas refuser n'arrive pas le 31 août, parce que sans lui on est a poil.
Mbala et Munongo ont montré de belles choses aussi, il ne faut pas oublier leur âge, c'est de bonne augure pour la suite.
Je pense néanmoins qu'on n'est actuellement pas armes pour jouer la montre avec l'équipe actuelle. Fischer continue de ne pas me rassurer dans les cages, et dans l'animation offensive on reste trop légers
- Gene Hunt
En fait on l'a pas vraiment vu, mais c'est déjà aussi une indication (ceci dit c'est un peu tôt pour le condamner définitivement)Whiteganda81 a écrit : Fait.
Tu souhaites autre chose? tout sauf des Pringles![]()
Ok je m'engage à ne plus utiliser le mot pringles pour le reste de la saison, c'est un coup à se chopper une malédiction et à rester 5 ans en L2
- Amos
- Modérateur
Jacobson a écrit : Je viens de revoir le penalty. Le gardien Guingampais est 50cm devant sa ligne au moment du tir. Même si en vrai ça le change pas grand chose tellement le penalty est mal tiré, mais c'est assez incroyable que des arbitres pro ne vient pas ça...

Il y a surtout du blanc dans la surface...
- TressorMoreno
De retour du stade, plusieurs constats, on n'est pas prêt mais ça on le savait, Guingamp était le match piège par excellence et c'est très bien de l'avoir gagné en souffrant un peu.
Ça forge un groupe.
Après il faut contextualiser la performance, tu sors d'une défaite face à Kaiserslautern ou tu as galéré comme pas possible offensivement, tu as fait toute la préparation avec Gauthier Hein en métronome et tu le perds en début de semaine. Tout ces événements pour un groupe il faut le digèrer.
Tu es mené 1-0, le groupe a réagi brillamment avec réussite certes mais la réussite ça se provoque.
En voyant ce match, j'ai pensé à une phrase d'un grand coach que j'ai connu, parfois quand tu perds un joueur qui centralise le jeu de l'équipe et dont tu es trop dépendant et que tu le perds du jour au lendemain, ça peut permettre à d'autres joueurs de se révéler et à un nouveau collectif de se révéler.
J'ai pas compris la banderole de la Horda où plus précisément ils n'ont pas compris ce qu'il s'est passé dans le dossier Hein et ils auraient dû réfléchir avant de la faire, Serin n'a pas sacrifié Hein il a accédé à sa demande et a tenu sa parole et c'est très différent de la réalité.
Content de cette victoire qui nous mets sur des bons rails, la ligue 2 il n'y a aucuns matchs simples.
J'ai beaucoup aimé Mohamed, Abuashvili et l'entrée de Kadamani et j'aurais aimé voir Pandore mais ça va arriver rapidement
Allez Metz
Ça forge un groupe.
Après il faut contextualiser la performance, tu sors d'une défaite face à Kaiserslautern ou tu as galéré comme pas possible offensivement, tu as fait toute la préparation avec Gauthier Hein en métronome et tu le perds en début de semaine. Tout ces événements pour un groupe il faut le digèrer.
Tu es mené 1-0, le groupe a réagi brillamment avec réussite certes mais la réussite ça se provoque.
En voyant ce match, j'ai pensé à une phrase d'un grand coach que j'ai connu, parfois quand tu perds un joueur qui centralise le jeu de l'équipe et dont tu es trop dépendant et que tu le perds du jour au lendemain, ça peut permettre à d'autres joueurs de se révéler et à un nouveau collectif de se révéler.
J'ai pas compris la banderole de la Horda où plus précisément ils n'ont pas compris ce qu'il s'est passé dans le dossier Hein et ils auraient dû réfléchir avant de la faire, Serin n'a pas sacrifié Hein il a accédé à sa demande et a tenu sa parole et c'est très différent de la réalité.
Content de cette victoire qui nous mets sur des bons rails, la ligue 2 il n'y a aucuns matchs simples.
J'ai beaucoup aimé Mohamed, Abuashvili et l'entrée de Kadamani et j'aurais aimé voir Pandore mais ça va arriver rapidement
Allez Metz