Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Sagnol

Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar Sagnol » 03 janv. 2010, 12:54

Azrael a écrit :J'en ai marre j'arrête le vélo.

Mais Non Az tu deprimes c est tout :marteau:

Hier premiere sortie de l annee 72 km sous le soleil 25 degres

Vive le sport et vive le velo :slip:

Azrael

Messagepar Azrael » 03 janv. 2010, 23:53

SAGNOL a écrit :
Azrael a écrit :J'en ai marre j'arrête le vélo.

Mais Non Az tu deprimes c est tout :marteau:

Hier premiere sortie de l annee 72 km sous le soleil 25 degres

Vive le sport et vive le velo :slip:
Je veux le même climat...

Azrael

Messagepar Azrael » 11 janv. 2010, 08:52

Vivement les beaux jours (ou du moins les 5˚C sur froid sec) car le hometrainer ca commence à être lassant...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 11 janv. 2010, 14:04

Salut et bonne année.

Je poste avec un peu de retard mais il faut que je vous fasse partager ma fierté d'être sorti le 26 décembre, 35 km à 24 et dmi de moyenne, et même pas trop mal aux guiboles.

Je crois que le foie gras, le champgane et la dinde ça me réussi... :slip:

J'attends aussi des jours secs (pas forcément beau) pour être prêt à la reprise du club cyclo le 6 mars.
En espérant avoir investi dans une nouvelle bécane d'ici là...

Sagnol

Messagepar Sagnol » 11 janv. 2010, 20:02

salut,

Pas mal champ d or la sortie d apres noel.. moi la buche de noel aurait coincé en montant les cotes..

De retour du soleil avec mon velo, je l ai sorti de la valise , remonté .. mais quand le sortir??? quel meteo de m****!!!! :marteau:

Palinodie

Messagepar Palinodie » 16 janv. 2010, 14:02

4 sorties en janvier jusqu'à aujourd'hui, c'est un max et faut pas hésiter, dès que le froid n'est pas polaire (0° mini et/ou surtout pas de bise polaire), qu'il ne neige ou ne pleut pas (et que je ne travaille pas), faut sortir le vélo.

Des sorties courtes, entre 1h45 et 2 heures, faut rajouter 10 mn pour laver le vélo (je ne suis pas spécialement maniaque, mais là avec le sel ou la boue...), j'essaye de ne pas rouler pépère (sans changer de rythme), de faire un peu de fractionné, mais je suis privé de mon circuit "d'entrainement" habituel (dans les bois, donc routes pas sûres avec des reliquats possibles de neige ou de gel), je vais plutôt sur des routes dégagées (et aujourd'hui en plein vent), jeudi, j'ai été obligé d'improviser (sur 500 mètres, un bout de route était complètement impraticable), mais franchement, ça fait plaisir de sortir un peu.

Mais bon, je suis motivé, si je veux être opérationnel à la belle saison, vaut mieux éviter de passer trop de temps dans son canapé et puis je l'ai déjà dit, je n'ai pas de home trainer...

Le programme après avoir visionné la météo : je suis sorti ce matin, sortie éventuellement possible demain aprèm, si les pluies qui vont arriver ce soir sont passées et puis certainement une autre lundi aprèm, je vais essayer de profiter de cette accalmie toute relative du mauvais temps, parce que, si ça se trouve, on ne pourra plus sortir pendant 10 jours...

Azrael

Messagepar Azrael » 17 janv. 2010, 00:12

De mon côté je continue ma prépa sur home trainer.

Prépa en deux phases :

- une première de 4 semaines / 4 sessions dont une en intervalls par semaine. (janvier)
Objectif : travailler l'anaerobie, prendre le rythme et affiner le poids progressivement.
Je vais descendre d'un kilo sur cette période.
16 sessions de prévues.

Exemple type de session hier : 55' en intervals.
Bilan : 34.7 Km (00H55'00'' ) pour une moyenne de 37.85 km/h, dev' 53 * 14 (en intensité)/17 (en récup), puissance effective de 248 watts (y a pire mais on est que le 15 janvier), 97 rpm de moyenne avec un max de 118 tenu 4' en 53 * 17.
Dimanche : une séance longue de 1 h 50 en zone 2 (les zones ce sont les zone de pulsation du coeur en fonction de ses seuils, sur l'intervalls tu passe en zone 3 en général alterné avec la zone 2 - mon seuil en zone 3 est à 157 puls/min). J'ai eu une fréquence cardiaque de 145, 14' en z3, 33' en z2 (118 - 157).

Je devrais avoir encaisser 700 bornes sur cette première phase et perdu 1 kilo.
(je vous passe le calcul des calories, la bouffe etc sinon on va rentrer trop dans les détails mais la diététique a une grosse importance).

- deuxième phase de 6 semaines.
(je passe sur route ASAP sur cette période si les conditions le permettent et je vais descendre beaucoup dans le sud).
Objectif : augmenter progressivement en intensité et alterner dans un premier temps les sessions sur le petit et grand plateau puis monter sur la plaque les 2 dernières semaines.
On travaille la puissance et l'aerobie.
On a 5 sessions / semaines dont des sorties longues en fin de plan de 3 à 5 heures.

Je devrais perdre 2 kilos environs

Ce qui va me mettre à un poids de forme de 57 kilos.

Je devrais être à 2000 bornes pour la reprise de la compet' mi Mars pour moi.

Sagnol

Messagepar Sagnol » 21 janv. 2010, 21:12

Dimanche dernier ,premiere sortie de l année en Lorraine... 35km

ça change de mes 4 sorties au soleil en cuissard court , maillot a moitié ouvert , sous 28 degrés au soleil,

Ramené un souvenir un bronzage de cycliste !! pas mal au mois de janvier!! :slip:

Dimanche sortie agreable , malgré le vent , 3 couches de vetements, gants, bandeau sur les oreilles,... par contre oublié les surchaussures!! aieee froid aux pieds!!

J espere ressortir le Velo dimanche!!! : :-)

champ d'or

Messagepar champ d'or » 05 févr. 2010, 11:17

J'ai reçu une offre qui me tente bien de la part d'un revendeur :

Lapierre Sensium 100, boitier Shimano 105, Pédalier Shimano 105 en triple 30-39-50, Cadre carbone, 8,5kg.
Avec les réglages + des nouvelles godasses + des nouvelles pédales on est à 1699,00€ (le prix catalogue du vélo seul)

C'est l'entrée de gamme des vélos plutôt taillés pour les longues sorties / les cyclo sportives.

Avez-vous un avis sur ce matériel et sur la marque Lapierre en général ?

D'ici la fin du mois je me serai décidé...

Sagnol

Messagepar Sagnol » 06 févr. 2010, 11:30

champ d'or a écrit :J'ai reçu une offre qui me tente bien de la part d'un revendeur :

Lapierre Sensium 100, boitier Shimano 105, Pédalier Shimano 105 en triple 30-39-50, Cadre carbone, 8,5kg.
Avec les réglages + des nouvelles godasses + des nouvelles pédales on est à 1699,00€ (le prix catalogue du vélo seul)

C'est l'entrée de gamme des vélos plutôt taillés pour les longues sorties / les cyclo sportives.

Avez-vous un avis sur ce matériel et sur la marque Lapierre en général ?

D'ici la fin du mois je me serai décidé...

Pas mal du tout, les tarifs des velo carbonne ont baissés hier j etais faire un tour, VIper, 2000 euro, On ma parlé du Teck madone 4.5 a 2000 euros,

Donc la avec en plus pedales, chaussures, 1699 c est une affaire je dirais!!
Concernant Lapierre je ne peut pas donner d avis mais ça a l air serieux

Pour etre etre sur attend l avis d Azrael!!!!

Moi la j ai un velo tout en alu ,mais on me dit que le carbonne reagit moins ...a voir

Revenir à « Le bistrot du Graoully »