Entraînements 2012-2013.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Juanito57

Re: Entrainements 2012-2013.

Messagepar Juanito57 » 24 juil. 2012, 19:37

get_up_kids a écrit :Quelqu'un est allé aux entrainements aujourd'hui?

Cherro, Banning et Gueye se sont-ils entrainés normalement?
Normalement, j'irai demain matin et jeudi aprem'.

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 24 juil. 2012, 19:40

Juanito57 a écrit :

Normalement, j'irai demain matin et jeudi aprem'.
Pas sur qu'il y est entraînement jeudi aprem, parce qu'ils jouent à 18h contre Mainz.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 24 juil. 2012, 20:35

non je ne pense pas que jeudi il y ai entrainement ou alors juste une petite mise en jambe

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 24 juil. 2012, 23:18

Baning a couru (c'est la 1ère fois que je le vois en tenue, il est impressionnant physiquement, mais il a m'a perdu un peu lourd);
pas de Cherro ni de Gueye.
On a donc eu une séance de près de 2h, étirements et recherche du ballon perdu comprit.
Présence d'une 20n de joueurs dont les trois gardiens (Carasso, Coqu, Cappa).
Pendant les 50 premières minutes, une dizaine de joueurs on formés un cercle, le reste de la troupe était par deux, "à la queue leu leu"; les joueurs formant le cercle étaient passeurs fixe et les groupes de deux joueurs les sollicitaient en étant toujours en mouvement, à tour de rôle; le première joueur (sur les deux en mouvement) contrôlait le ballon et s'effaçait pour laisser le 2e joueur, dans son dos, remettre le ballon au passeur et ainsi de suite;
dans un premier temps les passes se faisaient au sol, puis sans toucher le sol (le passeur jonglait jusqu'à ce que les joueurs centraux le solliciltent, passe au premier qui amorti de la poitrine pour le second joueur qui remet au passeur, toujours sans toucher le sol; ensuite c'est la même chose mais le second joueur la remet au sol, ensuite même chose mais de la tête, le premier amorti le ballon de la tête pour le second qui remet au passeur etc etc)
exercice intéressant permettant de bien travailler la technique; et à ce que j'ai vu, c'était pas mal, le ballon touchait rarement le sol.

Ensuite exercice d'attaque-défense, avec 4 défenseurs (à tour de rôle métanire-milan-lê-bussman, puis deher-martin-wague (ou le colombien)-croizet) face à 6 joueurs offensifs, deux milieux centraux (proment et n'doye ou cassan et Kehli) et 2 milieux excentrés (sarr, n'gbakoto) et les deux attaquants, avec keita un peu plus bas que Sakho, jouant en pivot; ça bougeait pas mal dans ces petits exercice, sarr passant en 10, n'gbakoto changeant de côté etc;
sur cette séance, c'est passé 2-3 fois de suite dans le dos de Croizet qui s'est bien fait engueuler par Cartier ("arrache toi! fais toi mal! comment tu veux joueur en défense???!!!")

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 24 juil. 2012, 23:24

fin de la séance avec une 20n de minute de match, à 11 contre 8 et avec les noirs qui partent avec 2 buts d'avance sur les verts, et des buts pour les noirs qui compteront double. Aucun but dans ce petit match.
Pas grand chose à dire; Coqu m'a bien plu, il a pas trop touché le ballon mais parle énormément, conseille ses défenseurs, les encourage; Les défenseurss sudam' m'ont marqué par la qualité de leurs transversales; même si on a joué sur une petite surface, ils ont souvent joué long et avec précision;
pour les équipes, c'était croizet, le colombien, martin, deher derrière, wague et kehli au milieu, cassan, yéni, sarr au milieu et keita devant; face à ces 11 joueurs, les 8 noirs: métanire, lê, cherro, bussman derrière, proment et n'doye au milieu et sakho seul devant;
à noter que Keita n'a pas fini la séance; je sais pas ce qu'il a eu, il est sorti en boitillant.
C'était ma première séance de la saison, je pensais pas que Cartier dirigerait autant la séance, je pensais que son adjoint se chargeait des mises en places et qu'A.C. regarderait ça sur le côté; là il a donné beaucoup de conseils, était proche des joueurs.

grenatboy57

Messagepar grenatboy57 » 25 juil. 2012, 09:55

Ca fait tj plaisirs de faire 40km pour rien... pas dentrainement ce matin mais aucune com sur ca sympa...

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 25 juil. 2012, 10:01

grenatboy57 a écrit :Ca fait tj plaisirs de faire 40km pour rien... pas dentrainement ce matin mais aucune com sur ca sympa...
En même temps, je ne me déplacerai pas si je n'étais pas sûr.... :roll:

pafpastek

Messagepar pafpastek » 25 juil. 2012, 10:12

Cet après midi l'entraînement est normalement reporté à 19:00 en raison de la forte température.

gently

Messagepar gently » 25 juil. 2012, 10:42

grenatboy57 a écrit :Ca fait tj plaisirs de faire 40km pour rien... pas dentrainement ce matin mais aucune com sur ca sympa...
La veille d'un match c'est toujours l'après midi il me semble...

grenatboy57

Messagepar grenatboy57 » 25 juil. 2012, 11:04

Ouai en mm temps l'agenda n'est pas changé sur le site donc après me dire que quand on est pas sur qu'il y ait entrainement... ça me fait rire... dans ce cas on est jamais sur de rien...

Revenir à « Passion Grenat »