Quelle équipe pour jouer en L2? (Topic unique)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jacobson

Re: Re:

Messagepar Jacobson » 19 juil. 2013, 13:53

babmetz57 a écrit : Tu préfères recruter 5 joueurs et laisser partir yeni , sarr , bussman , sakho que faire le mercato qu'on fait a l'heure actuel ? Je t'invite a aller voir le mercato des autres clubs de l2 piur te rendre compte qu'à lheure actuel on fait un des meilleurs mercato de ligue 2. Et dans tes recrues tu oublies carrasso , très bon renfort malgré qu'il était déjà la l'année dernière ainsi que Angani qu'on ne connait pas et qui peut durant la saison s'avérer un pari gagnant.
+1, si le marché pouvait fermer ce soir, avec l'effectif actuel, on se maintien en L2 "finger in the noise".
Et cela serait vraiment un joli mercato pour nous, effectivement. Après c'est sûr, on va s'ennuyer sec sur ce topic...

henrik larsson

Re: Les infos "en direct du club"

Messagepar henrik larsson » 19 juil. 2013, 14:07

Euh maintient facile pas tout de même .... mais nous aurions une équipe pour défendre nos chances.
Après la plupart des équipes se sont renforcées nous nous avons une équipe quasi équivalente à l'an dernier , Marchal et Rocchi ont remplacés Proment et Cirillo en étant un poil supérieurs c'est certain , Bamba et Carasso étaient là , Texeira et Angani sont des paris on ne peut pas encore parler de renfort pour ces deux là .
Nous repartons sur les mêmes bases , cela sera t-il suffisant ? Le fossé entre le national et la ligue 2 n'est il pas trop grand ? Nos jeunes vont ils franchir un palier ?
Trop de questions pour vraiment savoir comment va tourner le Fc Metz , cela peut être un bonne surprise comme une mauvaise , perso j'ai toujours du mal avec les incertitudes et j'aurais préféré que le club recrute encore un bon défenseur et un bon milieu offensif , mais peut être que le club va le faire au final ....
Bref pour le moment je vois metz autour de la 15 ème place mais les effectifs vont encore changer et les adversaires se renforcer , à nous d'en faire autant

rf57

Messagepar rf57 » 19 juil. 2013, 14:10

henrik larsson a écrit :Euh maintient facile pas tout de même .... mais nous aurions une équipe pour défendre nos chances.
Après la plupart des équipes se sont renforcées .....
lesquelles?

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 19 juil. 2013, 14:15

henrik larsson a écrit :Euh maintient facile pas tout de même .... mais nous aurions une équipe pour défendre nos chances.
Après la plupart des équipes se sont renforcées nous nous avons une équipe quasi équivalente à l'an dernier , Marchal et Rocchi ont remplacés Proment et Cirillo en étant un poil supérieurs c'est certain , Bamba et Carasso étaient là , Texeira et Angani sont des paris on ne peut pas encore parler de renfort pour ces deux là .
Nous repartons sur les mêmes bases , cela sera t-il suffisant ? Le fossé entre le national et la ligue 2 n'est il pas trop grand ? Nos jeunes vont ils franchir un palier ?
Trop de questions pour vraiment savoir comment va tourner le Fc Metz , cela peut être un bonne surprise comme une mauvaise , perso j'ai toujours du mal avec les incertitudes et j'aurais préféré que le club recrute encore un bon défenseur et un bon milieu offensif , mais peut être que le club va le faire au final ....
Bref pour le moment je vois metz autour de la 15 ème place mais les effectifs vont encore changer et les adversaires se renforcer , à nous d'en faire autant
De toute façon, un recrutement c'est toujours pour remplacer numériquement un autre joueur. Le nombre de joueurs pro et la masse salariale ne doivent beaucoup être modifiés d'une année à l'autre. Alors quand tu dis que Marchal Et Rocchi ont juste remplacé Proment et Cirillo, c'est quand même 2 postes importants de modifié (et bonifié) soit quasi 20 % de l'équipe type. On ne peut pas acheter des bons joueurs sans le départ d'un joueur du même poste. C'est une question d'équilibre de l'effectif

aliosha

Messagepar aliosha » 19 juil. 2013, 14:25

Tu rigoles ou quoi ? 15ième ?
Franchement l'essentiel est de garder les joueurs qui nous ont fait monté, et pour l'instantr aucun n'est parti. On peut pas changer totalement d'effectif tous les ans, ce serait de la pure connerie.
Quand, enfin allez vous vous dire qu'on a un des meilleurs centre de formation de France et que nous devons faire confiance en nos jeunes pour réussir. A l'heure actuelle la politique du club me semble cohérente et le recrutement satisfaisant même si il manque à mes yeux deux joueurs cadres qui vont certainement arrivés d'ici 1 mois quand on aura aussi dégraisser.
En tout état de cause, j'au du mal à trouver tant d'équipes qui nous sont supérieurs et il ne faut pas oublier que nous possédons un groupe qui vit bien ensemble et qui possède un vécu. Comme dit plus haut il nous manque encore deux joueurs pour viser plus haut que le maintien mais franchement même sans ces deux joueurs notre équipe vaut bien plus que la 15ième place, j'en doute pas une seule seconde.

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 19 juil. 2013, 14:37

Perso à la lecture de ce tableau recensant les transferts en L2 et sachant que le mercato est loin d'être fini, pour moi seuls Istres, Lens et à la rigueur Troyes se sont renforcés. Les autres se sont pour la plupart affaiblis ou au mieux ont réussi à compenser efficacement leurs pertes. Pour moi actuellement on est en fin de top 10.

drac

Messagepar drac » 19 juil. 2013, 14:43

Rochi à la place de Proment et Marchal à celle de Cirillo, sinon un peu le désert tout de même à la place du dessert.
Des prolongations, certes, mais en attendant une vente tout de même annoncée de joueur.
Il manque un bon milieu offensif et peut être un attaquent, mais là, si on ne vend pas ça passera.
Maintenant il est vrai que par rapport aux autres, on ne fait pas figure de plus pauvre.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 19 juil. 2013, 14:49

rf57 a écrit :
Après la plupart des équipes se sont renforcées .....
lesquelles?
Angers : ils ont perdu keseru certes mais ils ont à côté renforcés toutes les lignes en ne perdant que des joueurs secondaires.
Caen
Chateauroux : ils se sont débarrassés des joueurs de seconde zone et ont recruté ( ce n'est pas terminé d'ailleurs)
Créteil : exit les gars qui jouaient peu et pas mal de renforts même si il y a pas mal de paris.
Laval: exit tous les gars qui ont presque fait disparaître le club et un recrutement qui commence et qui est très cohérent après tout changer n'est gage d'aucune réussite
Le havre : idem équipe bien renforcée
Clermont : ils ont fait aussi le ménage et ont retouchés leurs lignes
Lens : commence un gros recrutement
Nîmes : équipe qui s'est aussi bien renforcée
Niort : Ils ont récup les deux meilleurs joueurs du national ( si on ne compte pas les notres)

Dijon , Nancy , Brest , Troyes ont de gros effectifs pour la ligue 2

Après certains clubs comme Tours , Le CA Bastia , Arles , istres qui n'ont pas subit de grosses retouches et si ils restent ainsi cela sera délicat pour eux.

Quand je dis je vois Metz 15 ème c'est en étant très prudent car on ne sait pas comment va se poursuivre le mercato , ni comment les autres vont tourner , ni nous même d'ailleurs.
Serin ne dit pas autre chose que moi un maintient calme et pourquoi pas viser une bonne place si cela tourne .

rf57

Messagepar rf57 » 19 juil. 2013, 14:54

- combien d'equipes se sont affaiblies?
- combien d'autres attendent de vendre pour recruter?

Clubmax11

Messagepar Clubmax11 » 19 juil. 2013, 14:58

Quand je lis que certains disent que l'essentiel est de conserver l'effectif de l'an dernier ça me fait bondir de mon siège !
A croire que les leçons du passé n'ont toujours pas été retenues...
Remember la montée avec DeTaddeo notamment...

Revenir à « Passion Grenat »