[Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
ge257470

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar ge257470 » 17 mai 2014, 19:09

JLM a écrit :
Bosoleclown a écrit :Sont vachement optimistes pour l'an prochain sur leur fofo n'empêche... Mais ce qui me fait marrer, c'est que certains affirment qu'ils préfèrent jouer les premiers rôles en L2 que le maintien en L1. Vous êtes sérieux ?
Ils se rassurent comme ils peuvent... S'ils étaient montés, ils ne diraient pas m**** on aurait préféré jouer les premiers rôles en L2 la saison prochaine.
Et puis ils risquent aussi bien de jouer les derniers rôles, donc qu'ils se la ferment... Je rigolerais encore plus s'ils finissent moins bien classés en L2 que nous en L1 en même temps.
Ils veulent se donner bonne conscience, mais pleureront dans leur coin , pauvres nançois :'(

Fred

Messagepar Fred » 17 mai 2014, 19:10

Les paramètres économiques en tous cas sont favorables à jouer la L1 plutôt que la L2.
Ils avaient un budget pas équilibré (interdiction de recruter, masse salariale ultra-bridée) qui leur a empêché presque tout recrutement.
L'an prochain c'est minimum 2,5M de recettes en moins pour eux et certains croient qu'ils auront une équipe plus forte :gne: :hein?:

Wait and see mais je pense que l'on va encore reparler des grands talents de vendeur (ou pas... dédicace Mollo) de Rousselot. :mrgreen:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 17 mai 2014, 19:22

Bosoleclown a écrit :certains affirment qu'ils préfèrent jouer les premiers rôles en L2 que le maintien en L1
Moi aussi, mais il ne faut pas le dire :chut;
Pas de sifflets ou d'insultes, on est entre supporters, on passe de bonnes soirées... Le problème, c'est que ce n'est pas viable à moyen terme, puisque sans montée, on ne peut pas garder ses bons joueurs.

Mais à tout prendre, je préfère quand même jouer les premiers rôles en L1 :bieres:

JLM

Messagepar JLM » 17 mai 2014, 20:00

Bel Jéthucine a écrit :
Bosoleclown a écrit :certains affirment qu'ils préfèrent jouer les premiers rôles en L2 que le maintien en L1
Moi aussi, mais il ne faut pas le dire :chut;
Pas de sifflets ou d'insultes, on est entre supporters, on passe de bonnes soirées... Le problème, c'est que ce n'est pas viable à moyen terme, puisque sans montée, on ne peut pas garder ses bons joueurs.

Mais à tout prendre, je préfère quand même jouer les premiers rôles en L1 :bieres:
A ce que je sache, on n'a jamais gardé nos bons joueurs en L1 non plus. :-)

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 17 mai 2014, 20:12

JLM a écrit : A ce que je sache, on n'a jamais gardé nos bons joueurs en L1 non plus. :-)
On les gardait 2-3 ans de plus, c'est déjà pas mal :slip:

DCD

Messagepar DCD » 17 mai 2014, 21:08

Bel Jéthucine a écrit :
JLM a écrit : A ce que je sache, on n'a jamais gardé nos bons joueurs en L1 non plus. :-)
On les gardait 2-3 ans de plus, c'est déjà pas mal :slip:
C'était 2 à 3 fois plus longtemps en fait :mrgreen:

Galstorm

Messagepar Galstorm » 17 mai 2014, 22:12

Billou Grenat a écrit :
Galstorm a écrit :Oui après rien n'est acquis, on pourrait très bien faire une saison de m**** l'année prochain, on n'est pas à l’abri de ca.

Sinon, pas de miracle ! Je suis même pas blasé, c'est étonnant :mrgreen:

Et le pire du pire, c'est que moi (comme de nombreux autres supp de Nancy) préférons limite jouer le haut de tableau avec des victoires et de la joie à la clé qu'une montée en L1 et se faire humilier. Et dans la foulée faire l''ascenseur.

Tant qu'on reste ambitieux et qu'on joue pas petit bras, ca me va. On a un paquet de jeunes qui émergent enfin, il était temps... On va encore plus compter sur eux avec la vente de nos meilleurs joueurs.

Après j'ai cru lire que vous aussi vous perdez déjà votre meilleur joueur. C'est confirmé ? Il part ou ?
Aaaahhhh ! La seule consolation des nançois qui nous voient déjà redescendre en L2 la saison prochaine. Ils se raccrochent à ce qu'ils peuvent les pauvres ... :roll:

Ou as tu vu ou lu que je vous voyais descendre ? Parce que j'ai demander si votre meilleur joueur faisait ses valises, cela insinuait donc que secrètement je désirais ardemment votre descente ? Tu es un fin psychologue dis moi...
Sinon quand à te répondre à ton aussi question : Oui je vais très bien et toi ?

Ne t'en fais je suis en parfaite santé. On continue à te jeter des cailloux sur Nancy ou quoi ? Pauvre Billou....continue de longer les murs va :roll:

Et pour en revenir sur ce que j'avais dit qui semble bien vous faire marrer amis messins, ce n'était pas vraiment une joke.
Pour avoir connu et endurer ses dernières années en L1 de Nancy, c'est très pénible de jouer le maintiens chaque année et de s'en sortir d'un cheveux. Le stress quotidien limite quand on aime son club, et qu'on le voit coulé.
Malgré que l'objectif de Nancy était forcément la montée non avouée, et que du coup c'est un échec, je trouve que la saison est réussie. L'éclosion des plusieurs jeunes et d'autres à venir est quelque chose de positif. On avait jusqu'à maintenant pratiquement jamais misé sur le centre formation depuis quelques années.

J'aurais pas craché sur une montée en L1 pour rétablir notre budget bancale, mais rejouer la saison en L2 ne m’écœure pas.
Vaut-il mieux être un petit chez les "grands", ou un grand chez les "petits" ?

Gipsy

Messagepar Gipsy » 17 mai 2014, 22:46

Galstorm a écrit : Vaut-il mieux être un petit chez les "grands", ou un grand chez les "petits" ?
Un moyen trouble-fête chez les grands ;-)

JLM

Messagepar JLM » 17 mai 2014, 23:00

Nancy me fait bien rire quand même, quand on était en L2 et nous en L1, ils nous prennaient pour un club d'amateur, et maintenant ils parlent comme si c'était mieux la L2 que la L1, que pour rien au monde ils voudraient aller en L1. :mrgreen:

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 17 mai 2014, 23:01

Galstorm a écrit :J'aurais pas craché sur une montée en L1 pour rétablir notre budget bancale, mais rejouer la saison en L2 ne m’écœure pas.
Vaut-il mieux être un petit chez les "grands", ou un grand chez les "petits" ?
Mieux vaut jouer dans la cour des grands ou celle des petits ?
Economiquement et sportivement, je pense que la réponse est évidente.

Rater la montée plusieurs fois de suite peut être usant également. Là en fait, je pense que les supporters nancéiens sont contents tout simplement parce que Nancy est parti de loin (en octobre vous étiez perdu dans la deuxième partie de tableau, et vous avez fait une remontée spectaculaire qui vous a laissé un petit espoir). En fait, je pense que les supporters nancéiens ont fait une croix sur la montée mi-octobre, et que ce qu'il s'est passé après était du bonus, c-a-d que si ça se terminait bien pour vous, tant mieux, mais si et comme ça a été le cas, vous terminiez au pied du podium, tant pis, vous reveniez de trop loin. Et en plus, ce qui ne vous laisse pas amer cette 4e place, c'est l'état d'esprit de votre équipe qui, si j'ai bien compris, est combattante également et a manqué de réussite (Lens) ce qui laisse moins de regrets.

Bon perso, Nancy 4e, et Nancy qui joue les grands chez les petits, ça me dérange pas. Restez-y autant de temps que vous voulez, devenez le Châteauroux de la Ligue 2, je pense quand même que la Ligue 1 est mieux dans tous les domaines, même si jouer le maintien peut paraître usant, on peut faire aussi des saisons "tranquilles".
Vu d'où l'on vient, ça m'étonne un peu de devoir débattre que la Ligue 1, c'est quand même mieux que la Ligue 2. :-D

Revenir à « Planète Foot »