Et moi je n´ai rien contre Lens mais ils doivent respecter les regles devant la DNCG comme toutes les autres équipes. Tu annonces un budget de 48 m € et tu n´en as que 38 ? Refoulé ... Quoi de plus logique !drac a écrit :Je n'aime pas ce qu'est devenu Lens, mais ils ont gagné sportivement leur place en L1, en prenant 6 points à Metz d'ailleurs.Chris-grenat a écrit :Ils vont avoir rendez vous le 18 aout, prochain jour férié. A surveiller également les jours fériés en Azerbaidjan ...
Quelle honte ce paysage football francais ... Magouilles a tout va ! Entre Strabourg et Lens, on est gaté a nouveau cette année ! Une petite pensée pour Barthez et Luzenac
Le RC-Lens en L2?
- _Chris.
Re: Le RC-Lens en L2?
- Bosoleclown
Confirmation avec la Goal Line Technology : le RC Lens n'est pas en Ligue 1

- Bosoleclown
Et y'a pas que ce tweet...ils nous prennent vraiment pour de la m****, nous mettant au même niveau que des clubs comme Evian ou Ajaccio...Bosoleclown a écrit :Ben quand tu lis ce tweet t'as tout compris...IroOn a écrit :Une pétition contre la DNCG non mais ils sont encore plus C*** que ce que je pensais ...
Lensois à Paris @Lensois_Paris 6 h
Je comprends pas, des "petits clubs" comme le @FCMetz_officiel ou @SMCaen_officiel passent la #DNCG parfaitement et le #RCLens rame...
http://www.forum.bollaert.fr/viewtopic. ... 93#p195493
http://www.forum.bollaert.fr/viewtopic. ... 00#p195500
http://www.forum.bollaert.fr/viewtopic. ... 71#p195471
- Bosoleclown
Ben tiens, un tweet d'une journaliste sportive, correspondante à Lille pour le Parisien, qui va dans le sens de mon post :Bosoleclown a écrit :Il est clair que la jurisprudence Le Mans devrait rassurer les Lensois. Cette année là, la LFP s'était clairement assise sur les recommandations de la DNCG.Raphisa a écrit : Franchement, depuis l'épisode du Mans, je suis loin de penser que Lens ne s'en sortira pas..et je plains Sochaux de ne pas savoir sur quel pied danser ..
D'ailleurs, même si aujourd'hui on est en dehors de tout ça, notre appel au TA, ça a donné quoi ?
Je crois que dans ces histoires, les plus à plaindre sont les équipes qui ne savent pas, à un mois du championnat dans quelle division elles vont jouer, et qui, d'une façon ou d'une autre seront perdantes dans l'affaire!
Imaginez l'affaire "Le Mans" entre la L2 et la L1 :nul:
MAIS
Un an plus tard, le Mans coulait et ce naufrage démontrait clairement et de manière spectaculaire que la DNCG avait raison. Et encore, ça aurait pu être pire avec un forfait manceau en cours de saison...
Donc peut être que l'histoire mancelle va inciter les dirigeants de la LFP a ne plus refaire la même bêtise...
Gaëlle Laurent @GaelleLaurent7 · 13 h
Indiscrétion entendue lors de l'appel pour Corchia: le CNOSF (consultatif) ne veut plus contredire la DNCG depuis l'affaire du Mans #Lens
- DerGänsWärter
Bosoleclown a écrit :Confirmation avec la Goal Line Technology : le RC Lens n'est pas en Ligue 1
![]()

- DerGänsWärter
Il serait peut-être temps, et ce serait vraiment une belle première !Bosoleclown a écrit :Ben tiens, un tweet d'une journaliste sportive, correspondante à Lille pour le Parisien, qui va dans le sens de mon post :
Gaëlle Laurent @GaelleLaurent7 · 13 h
Indiscrétion entendue lors de l'appel pour Corchia: le CNOSF (consultatif) ne veut plus contredire la DNCG depuis l'affaire du Mans #Lens

- get_up_kids
Lens ou Sochaux en L1, la LFP ne se mouille pas
Publié Mercredi 16 Juillet 2014 à 09:30 Dans : Lens, Ligue 1, Sochaux, Ligue 2.
Faute d’un virement de 10ME, plusieurs fois promis et jamais arrivé à ce jour, la Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG) a renvoyé le RC Lens en Ligue 2, après une audition de Gervais Martel mardi matin. Si l’on suit le règlement de la Ligue de Football Professionnel, c’est le FC Sochaux, 18e du dernier championnat de Ligue 1, qui va donc être repêché, retrouvant ainsi miraculeusement sa place dans l’élite. Cependant, du côté de la Ligue de Football Professionnel, c’est le silence absolu dans ce dossier, où contrairement à celui de Luzenac on hésite à changer le calendrier rapidement. Selon l’Equipe, la LFP et Frédéric Thiriez ne bougeront pas dans ce dossier avant que le CNOSF donne son avis, qui n’est consultatif. Et si ce dernier confirmait vendredi l’avis de la DNCG, la LFP ne tranchera pas avant qu’un tribunal administratif intervienne aussi dans ce dossier via un référé, ce qui devrait être le cas impérativement avant le 1er août, date du début du championnat…de Ligue 2. Ajoutez à cela, le recours de Luzenac que le CNOSF doit également étudier, et l’on obtient probablement une grosse migraine pour le patron de la Ligue.
Source: foot01.com
----> Bizarre car pour Luzenac, la LFP a immédiatement tranché après le résultat en appel de la DNCG pour Luzenac et a repêché Châteauroux avant même l'avis du CNOSF, au risque de voir une L2 à 21 clubs.
Ce qui prouve bien une fois de plus le 2 poids 2 mesures pratiqué à la Ligue.
Et surtout on voit donc bien qu'au final Luzenac sera recalé par la FFF et jouera au mieux en National, puisque la LFP a anticipé la réponse du CNOSF en repêchant Châteauroux, alors que Sochaux ne sera pas repêché, et qu'au final la LFP attend tous les recours possible et attend simplement qu'un organe déjuge la DNCG pour avoir une bonne excuse pour repêcher Lens.
Publié Mercredi 16 Juillet 2014 à 09:30 Dans : Lens, Ligue 1, Sochaux, Ligue 2.
Faute d’un virement de 10ME, plusieurs fois promis et jamais arrivé à ce jour, la Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG) a renvoyé le RC Lens en Ligue 2, après une audition de Gervais Martel mardi matin. Si l’on suit le règlement de la Ligue de Football Professionnel, c’est le FC Sochaux, 18e du dernier championnat de Ligue 1, qui va donc être repêché, retrouvant ainsi miraculeusement sa place dans l’élite. Cependant, du côté de la Ligue de Football Professionnel, c’est le silence absolu dans ce dossier, où contrairement à celui de Luzenac on hésite à changer le calendrier rapidement. Selon l’Equipe, la LFP et Frédéric Thiriez ne bougeront pas dans ce dossier avant que le CNOSF donne son avis, qui n’est consultatif. Et si ce dernier confirmait vendredi l’avis de la DNCG, la LFP ne tranchera pas avant qu’un tribunal administratif intervienne aussi dans ce dossier via un référé, ce qui devrait être le cas impérativement avant le 1er août, date du début du championnat…de Ligue 2. Ajoutez à cela, le recours de Luzenac que le CNOSF doit également étudier, et l’on obtient probablement une grosse migraine pour le patron de la Ligue.
Source: foot01.com
----> Bizarre car pour Luzenac, la LFP a immédiatement tranché après le résultat en appel de la DNCG pour Luzenac et a repêché Châteauroux avant même l'avis du CNOSF, au risque de voir une L2 à 21 clubs.
Ce qui prouve bien une fois de plus le 2 poids 2 mesures pratiqué à la Ligue.
Et surtout on voit donc bien qu'au final Luzenac sera recalé par la FFF et jouera au mieux en National, puisque la LFP a anticipé la réponse du CNOSF en repêchant Châteauroux, alors que Sochaux ne sera pas repêché, et qu'au final la LFP attend tous les recours possible et attend simplement qu'un organe déjuge la DNCG pour avoir une bonne excuse pour repêcher Lens.
- DerGänsWärter
Quelle ligue en carton ... :roll:
- Jupiter
Quelle bonne nouvelle
, et c'est même pas certain pour la ligue 2, peut-être iront-ils plus bas.. 

-
Qu'est-ce que je disais hier , hein ?
:

FanduSCO a écrit :+1 avec Dark. Tant que le Martel peu saisir le CNOSF dans un premier temps, et en tout dernier recours le Tribunal Administratif, y a rien de définitif...![]()
Mais si ces deux instances validaient la décision définitive de la DNCG, çà serait vraiment un message fort envers tous ces clubs subventionnés de façon mafieuse.