Ligue 2 saison 2013 / 2014

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Amos
Modérateur

Re: Ligue 2 saison 2013 / 2014

Messagepar Amos » 17 mars 2014, 22:28

Falcon a écrit :Quand je regarde le match de Lens , j'ai bien envie de relancer le débat sur jeu direct / jeu construit :marteau:
...
Direct ou construit peu importe le principal c'est de jouer juste.
Or Lens joue juste, surtout devant alors que Arles tricote devant (nous aussi mais moins).
D’ailleurs c’est comme ça qu’ils offrent le contre du 1-0 alors qu'ils avaient la balle du 0-1.
Bref, pour moi, mieux vaut une bonne attaque qu’une
bonne défense tout en sachant que l’idéal c’est une équipe équilibrée. :-)

Falcon

Messagepar Falcon » 17 mars 2014, 22:57

Amos a écrit :
Falcon a écrit :Quand je regarde le match de Lens , j'ai bien envie de relancer le débat sur jeu direct / jeu construit :marteau:
...
Direct ou construit peu importe le principal c'est de jouer juste.
Or Lens joue juste, surtout devant alors que Arles tricote devant (nous aussi mais moins).
D’ailleurs c’est comme ça qu’ils offrent le contre du 1-0 alors qu'ils avaient la balle du 0-1.
Bref, pour moi, mieux vaut une bonne attaque qu’une
bonne défense tout en sachant que l’idéal c’est une équipe équilibrée. :-)
Je suis d'accord avec toi :bieres:
Au final , que tu joue construit ou direct , l'important c'est d'être efficace :-D

Michto

Messagepar Michto » 17 mars 2014, 23:44

Lens a trouvé le moyen de gagner à domicile: jouer en contre :-D Sinon, le 3eme but lensois est un super centre sur Ljuboja qui gagne son duel aérien dans la surface.

Au final, ils mettent 3 buts à la meilleure défense du championnat (qui ne l'est plus maintenant). Ca minimise quand même la défaite à Metz.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 18 mars 2014, 08:40

Michto a écrit :
Au final, ils mettent 3 buts à la meilleure défense du championnat (qui ne l'est plus maintenant). Ca minimise quand même la défaite à Metz.
Présenter la victoire de Lens comme une super résultat parce qu'ils ont mis 3-0 à la meilleure défense, c'est quand même ne pas tenir compte de la réalité du moment pour glorifier Lens plus qu'ils ne le méritent....

Car désolé mais si Arles était encore meilleur défense avant cette journée, c'est uniquement parce qu'ils étaient effectivement la meilleure défense de L2 jusqu'à il y a 2 mois, mais depuis c'est la bérézina chez eux....
En effet Arles qui pouvaient encore jouer la montée jusqu'en janvier, est en chute libre totale depuis 2 mois, à tel point qu'ils jouent désormais le maintien....
3 points pris sur les 7 derniers matchs...
7 buts encaissés sur les 3 derniers matchs...

Je pense qu'Arles étaient au contraire l'adversaire le plus facile à jouer pour les lensois pour retrouver le gout de la victoire à domicile!

drac

Messagepar drac » 18 mars 2014, 08:48

Je ne sais pas pour vous, mais entendre toutes les deux minutes les commentaires des deux ostrogoths de Eurosport nous rabâcher que Lens avait gagné à Metz, que Lens avait fait la bonne opération à Metz, avait battu le leader, ça a fini sérieux par me gaver.
Enfin, entendre chanter pendant un match complet, c'est à devenir fou.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 18 mars 2014, 08:55

Je sais pas drac..Pas regardé le match.... J'ai juste suivi un live texte qui juste avant le but lensois disaient que les sang et or s'en sortaient bien dans les 35 premières minutes, car Arles avait eu plusieurs énormes occasions d'ouvrir le score.

Pour le reste, la seule chose que je vois, c'est que Metz est leader depuis 18 journées...

Sinon ce soir Brest-Angers....
J'avoue que je ne sais pas ce qui est le mieux: Défaite ou nul d'Angers pour laisser le 3ème à 7-8 points de nous, ce qui du coup obligerait 2 équipes à faire un énorme parcours d'ici à la fin de saison pour nous passer devant, et nous bouter hors du podium, ou alors Victoire d'Angers pour mettre 5 points d'écart entre le 3ème et le 4ème et du coup mettre un coup au moral des poursuivants???

Les 2 ont leur avantage...
Du coup, pas trop de stress pour suivre le match de ce soir....

Finalement le plus stressant est le résultat de......... la Commission des Compétitions, qui je l'espère ne donnera pas match gagné à Caen sans combattre.... :-)
Dernière modification par get_up_kids le 18 mars 2014, 08:56, modifié 1 fois.

Jupiter

Messagepar Jupiter » 18 mars 2014, 08:55

drac a écrit : Enfin, entendre chanter pendant un match complet, c'est à devenir fou.
Image

drac

Messagepar drac » 18 mars 2014, 09:02

Kubrick57 a écrit :
drac a écrit : Enfin, entendre chanter pendant un match complet, c'est à devenir fou.
Image
Marrant j'ai aussi pensé à cette image d'orange mécanique, un vrai supplice.

drac

Messagepar drac » 18 mars 2014, 09:07

get_up_kids a écrit :Je sais pas drac..Pas regardé le match.... J'ai juste suivi un live texte qui juste avant le but lensois disaient que les sang et or s'en sortaient bien dans les 35 premières minutes, car Arles avait eu plusieurs énormes occasions d'ouvrir le score.

Pour le reste, la seule chose que je vois, c'est que Metz est leader depuis 18 journées...

Sinon ce soir Brest-Angers....
J'avoue que je ne sais pas ce qui est le mieux: Défaite ou nul d'Angers pour laisser le 3ème à 7-8 points de nous, ce qui du coup obligerait 2 équipes à faire un énorme parcours d'ici à la fin de saison pour nous passer devant, et nous bouter hors du podium, ou alors Victoire d'Angers pour mettre 5 points d'écart entre le 3ème et le 4ème et du coup mettre un coup au moral des poursuivants???

Les 2 ont leur avantage...
Du coup, pas trop de stress pour suivre le match de ce soir....

Finalement le plus stressant est le résultat de......... la Commission des Compétitions, qui je l'espère ne donnera pas match gagné à Caen sans combattre.... :-)
Résultat logique pour moi, Arles, c'est comment dire, rien, absolument rien, inefficace et c'est là qu'on voit que les équipes sur le podium le méritent amplement.
Mais, quel cinéma avec Lens, j'ai cru un moment que les deux oiseaux qui commentaient le match allaient se masturber en direct, heureusement, il n'y avait pas de caméras braquées sur eux pendant le match.
Sinon, pour le match de ce soir, une victoire d'Angers minerait tout de même pas mal le moral des poursuivants, mais, au final, n'importe quel résultat est bon pour nous dans la mesure où on a pris les trois points ce vendredi.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 18 mars 2014, 09:15

[Midi Libre] Nîmes olympique croit avoir gain de cause
16/03/2014, 19 h 00

La délégation de Nîmes olympique a vécu un drôle de périple entre vendredi 14 et samedi 15 mars.

Il y a bien eu une heure de retard au décollage et quelques turbulences et trous d’air juste avant l’atterrissage. Une paille au regard des événements de la veille. Partie de Beauvais où elle avait passé une nuit tranquille, la délégation croco a rejoint Nîmes samedi 15 mars en fin de matinée. Des questions se posent...

L’avion croco aurait-il pu atterrir à Caen ?

Bloqué plus de sept heures à Nîmes-Garons en raison de l’épais brouillard enveloppant la Basse-Normandie - "On nous a toujours donné l’espoir que ça s’arrangerait", insiste le président Gazeau -, l’avion privé des Crocos aurait-il pu finalement se poser sur l’aéroport de Caen-Carpiquet en fin d’après-midi, vendredi ? A priori, oui.

Selon les services de l’aéroport normand, cités par nos confrères de Ouest France, "il y avait 1 200 m de visibilité, c’était largement suffisant pour un avion de ce type", un Embraer 120 Brasilia.

Sauf que le commandant espagnol de l’appareil a estimé, lui, que toutes les conditions de sécurité n’étaient pas garanties, d’où le déroutage vers Beauvais. "On a peut-être été mené en bateau par le pilote, lance M. Gazeau, mais quand il me dit qu’il ne peut pas atterrir à Caen, je fais quoi, moi ? C’est lui qui décide, c’est lui qui est seul maître à bord."

Le match sera-t-il perdu ou reprogrammé ?

"Je suis peut-être un peu naïf mais je n’ai pas beaucoup de doutes sur la reprogrammation du match, assurait, hier, Jean-Louis Gazeau. Le seul que j’avais concernait l’obligation d’arriver sur place la veille, une disposition qui n’existe heureusement plus, sinon on n’aurait eu aucun espoir."

Si M. Gazeau y croît "à 90 %", c’est que "les décisions du pilote sont souveraines et sa décision de ne pas tenter le diable à Caen, il va l’assumer puisqu’il nous fera une attestation en ce sens. Il estime qu’il ne pouvait pas atterrir : ce n’est pas un cas de force majeure ?"

Pour lui, donc, les documents de son homologue caennais, Jean-François Fortin, qui a déclaré avoir "tous les documents qui montrent que l’avion pouvait atterrir à Caen à partir de 15 heures", n’auront aucun poids.

Le président croco relève aussi que "c’est le délégué qui a ajourné le match à 18 h 45. Et s’il a pris cette décision, qui va dans le bon sens, c’est que la LFP, avec qui j’étais en contact au téléphone, a entendu et reçu nos arguments sinon on nous aurait laissé arriver au stade en retard. Je ne vois pas pourquoi la partie aurait été reportée si tôt s’il y avait eu le moindre doute sur notre sincérité dans cette histoire."

La commission des compétitions, qui va juger le dossier, ne devrait en tout cas pas pouvoir l’étudier cette semaine. Si elle venait à donner le match perdu, "bien sûr, on ferait appel", prévient déjà M. Gazeau.

Quelles conséquences sur le plan sportif ?

René Marsiglia se serait passé de ce périple à vide. Mais, il ne veut rien dramatiser. "Il n’y a qu’une déception, c’est celle de ne pas avoir joué car c’était une rencontre intéressante qui nous attendait, explique le technicien croco. Si de la fatigue a forcément été accumulée, ça ne laissera aucune trace. Ça fait partie des aléas. Le groupe vit et gère bien les choses, comme elles viennent, sans se prendre la tête, je le vois aux sourires."

La préparation de la venue de Lens, samedi, à ses yeux, n’est en rien changée ni perturbée. Après une journée dominicale de repos, les Crocos se retrouveront demain matin à 10 heures à La Bastide.

Revenir à « Planète Foot »