La tactique d'YP

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Toni Truand

Re: La tactique d'YP

Messagepar Toni Truand » 31 janv. 2010, 23:21

get_up_kids a écrit :Beaucoup se plaignent que les joueurs ne mouillent pas le maillot ou ne se battent pas, mais moi je suis pas ok, je trouve au contraire, qu'on a une équipe qui se bat, qui ne lache rien, mais que le principal problème vient du coach et de la tactiaque adoptée...
Les joueurs courent se battent, mais le fond chacun de leur côté de manière désordonnée, tout simplement car la tactique qu'emploie Poupou ne s'adâpet pas aux qualités des joueurs qu'il a sa disposition....

Sinon pour en revenir à son interview d'hier soir, Yvon n'a pas trort quand il dit qu'une partie de la presse est dur envers lui (le RL qui s'en prend betement et systématiquement a lui depuis qu'il a commis le crime de lèse majesté de ne pas vouloir répondre à une de leur interview et un peu FB qui par exemple hier soir critiquait déja en première mi-temps alors que visiblement selon le commentateur corse de Direct, Metz dominait), mais en même temps il donne le baton pour se faire battre, avec ses compos illogique et son coaching foireux....
Le pauvre! Il va me faire pleurer! C'est bien connu que la presse et le public messins sont très durs... La pression y est presque intenable. A tel point qu'on est obligé d'annoncer qu'on vise la montée dans les 10 ans pour ne pas rajouter de la pression à ses joueurs!
Dans bien des clubs ça fait longtemps qu'il aurait été plus "secoué", voir viré. S'il ne supporte pas les critiques, qu'il apprenne à gérer un effectif, qu'il lise "la tactique en football pour les nuls" ou qu'il aille entraîner le SC Morlaix.
Voilà voilà voilà :ok:

+de35ansfidèle

Messagepar +de35ansfidèle » 01 févr. 2010, 05:28

Je pense aussi que la composition d'equipe de Pouliquen est trop defensive,avec 3 milieux recuperateurs devant la defense.Pour gagner un match il faut marquer,donc prendre des risques offensifs!Je suis tout de meme deçu par la defense centrale,surtout Borbic,on l'a vu bien meilleur que ça,surtout dans son jeu de tete!Je pense que Pouliquen ne sera plus notre entraineur l'annee prochaine que ce soit en L1 ou enL2!

champ d'or

Messagepar champ d'or » 01 févr. 2010, 10:18

Quand tu joues chez le dernier avec une ligne de 3 récupérateurs, dans un schéma jamais encore vu jusque là tu t'expose forcément à une contre performance.

Rien que le fait de remplacer Cardy ou Fréchaut par Pied aurait déjà donné plus de liant à l'équipe.

Maintenant j'ai hâte de voir comment il va gérer son effectif car on a 2 meneurs (Mokhtari, Johansen), 3 purs offensifs (Pied, Bessat, Mendy) et 4 attaquants (Wiltord, Omo, Bourgeois, Sakho) pour 4 places.

Va falloir trancher dans le vif, et des mecs comme Johansen ou Omo risquent de vite quitter l'équipe en cas de contre performance.

ala1255

Messagepar ala1255 » 02 févr. 2010, 06:27

Il va falloir se remuer pour la L1, les 3 prochains matchs sont importants Nimes; Angers Tours
EN fonction du nbre de points on sera fixé. Pour info l'an dernier
A la 22eme journée :
1 LENS 44 pts, 2 Angers 41, 3 Metz 39 , 4 Montpellier 37, 5 Strasbourg Boulogne 36, 6 Vannes 31
Donc Metz est au niveau de Vannes, Les 3 équipes qui sont montées avaient au moins 36 pts et avaient 66 pts à la 38 eme journée
Metz est en retard Il est indispensable de gagner contre Nimes et à Angers sinon Nimes prend le large
Donc quasiment chaque match sera un match de coupe pour Metz

jibay54

Messagepar jibay54 » 02 févr. 2010, 12:15

Il dis dans l'un des articles que Wiltord lui offre des nouvelles perspective de jeu. Le retour à un 4-4-2 est fortement envisageable alors ?! :-)

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 05 févr. 2010, 22:47

65 bonnes minutes, puis beaucoup de fébrilité. Les sorties conjuguées de Wiltord, Mendy et même d'Omotoyossi ont fait reculer l'équipe. Une équipe qui a manqué de maitrise et s'est presque fait peur ( deux poteaux ). Les cinq dernières minutes furent moins pénibles, on y voit Bessat empècher Mokthari de marquer, se même Mokthari tenter un lob ...

Dès le début du match, on sent un état d'esprit nouveau, l'équipe attaque, elle joue plus haut, on voit un Omotoyossi volontaire, motivé et tranchant. A ses cotés Wiltord, des premières minutes timides, passes pas suffisament appuyées, léger retard lors de ses démarages, mais on voit tous de suite la qualité du placement du joueur, il sait se démarquer, ses coéquipiers le cherchent dans le jeu et le trouve. Ce bon début match, avec de nombreux joueurs présent aux avants postes débouche sur un centre tir de Johanssen qui transperce toute la défense et arrive jusqu'à un petit malin placé au deuxième ... Buuuuuuuuuut de Sylvain Wiltord ... ça y est Metz à trouvé sur ce match au moins un joueur capable de finir un action.
Un but qui libère la recrue star du mercato, il décroche, oriente l'attaque, une belle balle piquée en une touche de balle vers Omotoyossi, un beau controle dans la surface et un caviar pour Mendy, qui se voit piquer le ballon par Omotoyossi ... Enfin du foot, de l'entousiasme, etc ... Mendy d'ailleurs, bien tranchant lui aussi sur ce coté droit, pas génial mais précieux ...
Jusque là tous va bien , Metz maitrise et attaque,il reste 6 ou 7 minutes avant la mi-temps, puis vient l'expulsion du Nimois, suivi d'un flottement, Cardy reviens mais Metz recule encore, puis coup franc puis nouvelle erreur de marquage ( Frechaut ), et but. Catastrophe, a t on le droit de penser.
Mais non pas du tout, dans la quasi foulé, Mendy s'avance sur son coté, il voit qu'il ne passera pas, il fixe et décale Pied à vingt mètre, le jeune néo-messin, ne réfléchi pas et décroche une belle frappe, légèrement déviée, Metz reprend l'avantage.
Une belle première mi-temps, presque complète.

Au retour des vestiaires, on sent les Nimois volontaires et la défense fébrile, Nimes se crée une énorme occase, Marichez est sur ce coup décisif, quelques minutes plus tard, Pied chippe un ballon au 25 mètres et décale Wiltord qui trainait par là encore idéalement démarqué et qui encore une fois fait preuve d'une étonante efficacité quand on se souvient du passé récent avec nos Sakho et Bourgeois ... Le match est plié.

Plié ? Pas vraiment, Les avants sortent les uns après les autres, Pouliquen décide de faire souffler ses meilleurs armes, l'équipe perd toute maitrise, recule au lieu de faire tourner la balle, la fébrilité toujours, devant plus personne ne pèse, on concède deux grosses occasions qui finissent sur le poteau. Le vent à tourner, ça y est on a enfin du c**. On ne peut pas perdre ce match, Nimes abdique, on voit enfin une nouvelle occase gachée par une mésentente entre Bessate et Mokthary ...

Au vue de l'entrée de Mokthari, on comprend mieux pourquoi il n'a pas débuter, ne manque t'il pas de vitesse ce joueur ? Bon, on attendra avant de le juger ...

Donc on retiendra de Pouliquen, qu'il a enfin aligné un 4-4-2, le 4-4-2 que tous le monde attendait avec un duo Omo/Willou avec Mendy à droite. par contre il titularise Pied et Johanssen, des choix offensifs, des choix judicieux. Car pour gagner, il va falloir qu'on marque des buts parce que derrière ça sent pas la confiance.

Pour finir, on parlera de son coaching malheureux qui mit en difficulté toute l'équipe.

Mention spéciale a Cavali le Nimois totalement à coté de la plaque parler de l'expulsion selon lui scandaleuse même avec les images sous les yeux," y a rien du tout l'autre coup Eluchans pissait le sang, et y a pas eu rouge, on les connait les arbitre, ils font leur petite sauce, ils se vengent ... ", il invente un hors jeu sur le but ... Un gag, c'est un intello Pouliquen à coté.
Dernière modification par Xavfoot le 05 févr. 2010, 23:08, modifié 2 fois.

DCD

Messagepar DCD » 05 févr. 2010, 22:50

Il a joué trop offensif en faisant rentrer Bessat au lieu de Rocchi.

Mais c'est quand même pas sa faute si Bessat empêche un coéquipier de marquer ou si Bourgeois a encore loupé son match alors qu'on est à 11 contre 10 ?

Dieu

Messagepar Dieu » 05 févr. 2010, 22:55

Bessat m'énerve, point barre, rien d'autre à ajouter :-) il savait très bien que s'il offrait un caviar à Bourgeois, sa place de titulaire s'éloignerait encore plus

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 05 févr. 2010, 23:01

DCD a écrit :Il a joué trop offensif en faisant rentrer Bessat au lieu de Rocchi.

Mais c'est quand même pas sa faute si Bessat empêche un coéquipier de marquer ou si Bourgeois a encore loupé son match alors qu'on est à 11 contre 10 ?
Oui c'est vrai.
Quand je dis coaching maladroit je ne suis pas méchant je trouve, il a fait le choix de faire souffler les meilleurs, je le comprend et à la fin le résultat lui donne raison, le souci, c'est qu'il n'y avait plus personne capable de réguler le jeu, on a perdu la maitrise et on aurrait pu vivre une salle fin de match s'ils en avait mis un. Faire rentrer Bourgeois seul en pointe, il devrait finir par comprendre que ça ne sert à rien. Puis l'occasion de fin du match, c'est anecdotique, Nimes avait abondonné après avoir frappé deux fois les montants.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 05 févr. 2010, 23:02

Dieu a écrit :Bessat m'énerve, point barre, rien d'autre à ajouter :-) il savait très bien que s'il offrait un caviar à Bourgeois, sa place de titulaire s'éloignerait encore plus
Moi j'ai pensé ça de lui quand il a gèné Mokthari ...

Revenir à « Passion Grenat »