Droits TV L1 2021-2024

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Oztricker

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar Oztricker » 14 juil. 2021, 17:47

Irphaeus a écrit : Pour information je suis sur SFR et il ont fait un accord avec amazone, ça va me couter que 5, 99 en plus sur la facture chaque mois pour voir la ligue 1, ils m'offrent le complément. Donc je vous conseille de contacter votre fournisseur internet et télévision.
Tu as vu cela où ? Je savais que certain fournisseur (Free de mémoire) proposait Amazon Prime compris dans l'abo mais qu'il allait falloir ajouter les 13e pour la nouvelle chaîne.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 14 juil. 2021, 18:00

Lutin57. a écrit : Donc le même prix que médiapro...cela va calmer tout ceux qui pensaient à un cadeau de la part d'Amazon...sauf évidemment pour ceux qui ont déjà le service !
Un peu moins cher que Mediapro mais plus cher que Bein à l’époque.
C’est sans engagement c’est bien et pas besoin d’un équipement spécial
apparemment. Amazon Prime est disponible sur toutes les box.
J'espérais un surcoût entre 6 et 10 € max. :-(

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 14 juil. 2021, 18:01

Oztricker a écrit :
Irphaeus a écrit : Pour information je suis sur SFR et il ont fait un accord avec amazone, ça va me couter que 5, 99 en plus sur la facture chaque mois pour voir la ligue 1, ils m'offrent le complément. Donc je vous conseille de contacter votre fournisseur internet et télévision.
Tu as vu cela où ? Je savais que certain fournisseur (Free de mémoire) proposait Amazon Prime compris dans l'abo mais qu'il allait falloir ajouter les 13e pour la nouvelle chaîne.
Ils m'ont appellé ce matin et du coup j'ai souscrit, je vais payer genre 5 euro de plus. Ensuite Amazon m'a envoiyé un mail avec les axcès à Amazon prime et le Prime ligue 1 est compris dedans. SFR a fait un accord avec Amazon. Et l'avantage c'est que du dans le bouquet SFR tu as Twitch Prime et d'autres trucs avec. J'ai demandé justement s'il fallait que je paye un supplément pour le prime ligue et il m'ont répondu : non non on a fait un accord avec Amazone nous vous l’offrons avec.
Dernière modification par Irphaeus le 14 juil. 2021, 18:13, modifié 1 fois.

Oztricker

Messagepar Oztricker » 14 juil. 2021, 18:07

pilch a écrit : En supposant que Metz passent 8 fois sur 10 sur Amazon Prime (ce qui est sous estimé), ça reviens à 5€ par match pour ceux qui ont déjà Prime, ou 7€ par match pour ceux que Prime n'intéresse pas par ailleurs.
Pour faire un calcul complet, si tu es abonné à l'année à Prime pour 49e, en lissant au mois sur l'année ca fait 4,08e (madame commande beaucoup...)
En rajoutant 12,99e par mois, ca fait Prime et Prime L1 à 17,07e par mois. Si tu prends la L1 pour 10 mois et Prime sur 12 du coup, ca revient à 178,86e pour l'année. Tout ca divisé par 38, ca revient à 4,70e la journée de championnat (8 matchs).

Pour prendre mon exemple, je regarde généralement Metz en priorité (sauf si madame est dans le coin et préfère regarder le multi :mrgreen: ) mais aussi généralement le match de 21h (ou 20h45). Et régulièrement celui du vendredi soir. Donc ca me paraît honnête
Fût un temps, où à 1e près, je payais autant pour regarder la L1 sur BeINSport finalement et sans le match de 21h.

sogood

Messagepar sogood » 14 juil. 2021, 21:03

En tout cas Amazon fait une sacrée bonne opération.
Payer 3 fois moins cher que Mediapro pour un tarif mensuel à peine moins cher pour le consommateur.

Attendons maintenant de voir comment cela va se passer avec Canal et Bein...
La Lfp en conflit avec son partenaire...
Ça donne envie aux prochains de s'engager. :mrgreen:

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 14 juil. 2021, 21:05

Amos a écrit :
Lutin57. a écrit : Donc le même prix que médiapro...cela va calmer tout ceux qui pensaient à un cadeau de la part d'Amazon...sauf évidemment pour ceux qui ont déjà le service !
Un peu moins cher que Mediapro mais plus cher que Bein à l’époque.
C’est sans engagement c’est bien et pas besoin d’un équipement spécial
apparemment. Amazon Prime est disponible sur toutes les box.
J'espérais un surcoût entre 6 et 10 € max. :-(
Effectivement pour mettre une claque au streaming je pense qu’il ne fallait pas dépasser la barre symbolique des 10€… ça reste pas cher mais c’est dommage d’autant qu’Amazon n’a pas besoin de ça pour fructifier. Pour moi c’est une petite erreur marketing car moins cher ils auraient attiré bien plus de monde sur prime (ce qui est leur objectif)

pilch

Messagepar pilch » 14 juil. 2021, 21:37

sogood a écrit : Attendons maintenant de voir comment cela va se passer avec Canal et Bein...
C'est plutôt dans l'autre sens là. Perso j'aurais une entreprise, je ne ferais pas affaire avec canal moins.

sogood

Messagepar sogood » 14 juil. 2021, 22:41

pilch a écrit :
sogood a écrit : Attendons maintenant de voir comment cela va se passer avec Canal et Bein...
C'est plutôt dans l'autre sens là. Perso j'aurais une entreprise, je ne ferais pas affaire avec canal moins.
Partout en Europe, les patrons du football et les diffuseurs sont des partenaires.
Les uns ont besoin des autres.
En étant en conflit, je ne vois pas comment cela peut être profitable au consommateur et aux clubs.
Le foot français va droit dans le mur.
C'est ce que me confiait un dirigeant strasbourgeois cette semaine d'ailleurs...

olis57

Messagepar olis57 » 14 juil. 2021, 22:51

sogood a écrit :
pilch a écrit :

Partout en Europe, les patrons du football et les diffuseurs sont des partenaires.
En étant en conflit, je ne vois pas comment cela peut être profitable au consommateur et aux clubs.
C'est ce que me confiait un dirigeant strasbourgeois cette semaine d'ailleurs...
Oui. On peut aussi regarder du côté du rugby, même si les montants ne sont pas les mêmes, les relations entre Canal+ et la LNR est très constructives.

Asanovic

Messagepar Asanovic » 15 juil. 2021, 00:12

sogood a écrit :
pilch a écrit :

Ces mêmes dirigeants qui ont voté pour Mediapro et Amazon…

Revenir à « Planète Foot »