FC Metz - FC Nantes : Le direct

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Loloavelo

Re: FC Metz - FC Nantes : Le direct

Messagepar Loloavelo » 05 avr. 2026, 22:36

Quand je lis certains qui voulaient garder SLM alors que pour moi, on allait dans le mur
Son système de jeu était trop ambitieux avec les joueurs qu'ils avaient sous la main. Cela est évident

Du coup le club choisi B.Tavenot pour quelques mois et 25000 euros mensuel
Qui d'autre serait venu ???

Ce soir j'ai vu une équipe qui a tenté, qui a mieux joué à 11 contre 11 . j'ai également vu un arbitre dans toute sa suffisance. L'épisode de la distance du mur est carrément l'exemple type . Déjà l'emplacement de la faute est 2 mètres derrière la faute. Le mur semble être à 6 mètres, mais il ne veut pas avouer qu'il s'est trompé et menace tous les Messins d'un carton jaune s'ils ralent. Ne pas sanctionner Lopes pour gain de temps et ne mettre que 4 minutent de temps additionnelles c'est juste "comique"

Les buts refusés. ridicules La main dans la surface non sifflée
De toute façon, cette saison, on a la scoumoune pour 2 à 3 saisons

Alors on est pas dernier à cause de l'arbitre, on est dernier à cause d'un mercato raté, de joueurs sur lesquels on devait s'appuyer, absents, des paris perdus, un coach trop ambitieux qui a pas voulu s'adapter et un autre qui récupère un effectif avec le moral dans les chaussettes à qui il a pas réussi à insuffler un nouvel élan. Mais cet après midi une victoire n'aurait pas été volée

J'ai quand même vu 2 jeunes qui promettent pour la saison prochaine ;-)

Je regarde Monaco/Marseille et il y a 6 minutes de temps additionnels alors qu'il y pas eu d'arrêt majeur
J e confirme Brisart est un arbitre nul ou incompétent !!!

Wezee

Messagepar Wezee » 05 avr. 2026, 22:50

Loloavelo a écrit : Quand je lis certains qui voulaient garder SLM alors que pour moi, on allait dans le mur
Son système de jeu était trop ambitieux avec les joueurs qu'ils avaient sous la main. Cela est évident

Du coup le club choisi B.Tavenot pour quelques mois et 25000 euros mensuel
Qui d'autre serait venu ???
Avec Le Mignan, Metz faisait peur aux autres équipes sur certains matchs, et même à Luis Enrique qui l'a avoué en conférence de presse.

Maintenant, Metz fait peur à ses propres supporters.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 05 avr. 2026, 23:05

On a enchainé cette saison 2 entraineurs/techniciens qui sont de piètres coach/manager.

Aucun des 2 n'a jamais démontré au cours des matches une capacité à activer des ressorts moral et psychologique.

Ils font du football de tableau noir ( en tout cas SLM).
Mais le football de tableau noir, c'est quelque chose qui n'existe pas.

A vouloir trop maitriser les emotions, on obtient des joueurs lisses, sans personnalité...bref, une equipe monotone et sans saveur.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 05 avr. 2026, 23:06

nerolf55 a écrit : Plutôt d'accord

J'ai été agréablement surpris de nos 15 premières minutes, on a une grosse occase dès la 1ere minute, ça combine, y'a du mouvement, on rentre ENFIN très bien dans un match à 6 points (même si je crois définitivement plus au maintien depuis la défaite face à Auxerre), y'a l'énorme parade de Lopes sur Deminguet.....
C'est un peu + moyen ensuite mais on tombe sur un adversaire qui a lui aussi de se faire du mal avec un rouge inutile, et peu après on a la double occase énorme de Bouna, avec encore Lopes incroyable sur le coup

Bref, on doit en effet mener à la mi-temps, qui pour moi était plutôt bonne

En revanche, déception sur la 2eme, qu'on joue au petit trot à 11 contre 10 face à une faible équipe. Alors, oui, on a ce but de dernière seconde refusé pour quasi rien, mais bon...
À domicile depuis le début de saison, c'était une de nos meilleures entames de match mais il a manqué ce but qui nous a fuit tout le match..

J'y ai cru et c'est qui fait accroître la déception.
À la mi temps je me suis dit que je ne voulais pas voir la même deuxième mi temps que face à Brest, c'est ce que j'ai un peu ressenti.
C'était décousu, ça manquait de lucidité et de présence notamment dans le placement dans la surface adverse, j'ai en tête ce centre de Mbala à ras terre dans la bonne zone mais pas un seul messin au premier poteau.

De l'étonnement également de voir l'entraîneur qui a laissé des joueurs qui erre sur le terrain tel des fantômes style Diallo.
C'était aussi incompréhensible que d'avoir mis Mboula titulaire.

Bref j'arrive encore à être surpris négativement sur la gestion des matchs pourtant même si les avis peuvent être différents entre nous il y'a des évidences qu'on ne peut rater..

Et pourtant..

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 05 avr. 2026, 23:07

Wezee a écrit : Avec Le Mignan, Metz faisait peur aux autres équipes sur certains matchs, et même à Luis Enrique qui l'a avoué en conférence de presse.

Maintenant, Metz fait peur à ses propres supporters.
J'aurai pas dit ça comme ça
Qu'on avait fait un bon match (surtout à la fin) no problèmo, mais ça reste également une défaite !!!

david7

Messagepar david7 » 05 avr. 2026, 23:09

Yoshee a écrit : évidemment, si ça avait été dans notre sens on aurait dit heureusement que la var existe faut arrêter un peu...
Exactement. À Rennes personne n’a trouvé à redire sur l’intervention de la VAR…

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 05 avr. 2026, 23:10

david7 a écrit : Exactement. À Rennes personne n’a trouvé à redire sur l’intervention de la VAR…
A Rennes, c'était beaucoup plus flagrant !

jacado

Messagepar jacado » 05 avr. 2026, 23:14

le + : la saison prochaine il n'y aura pas de VAR en L2 car la Ligue de Football Professionnel (LFP) a été contrainte de renoncer à cette technologie pour des raisons budgétaires. :mrgreen:

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 05 avr. 2026, 23:14

Loloavelo a écrit : A Rennes, c'était beaucoup plus flagrant !
Dans mes souvenirs, en effet, le hors jeu était hyper flagrant. Le sujet était de savoir si l'arbitre allait considérer si le joueur en question faisait "action de jeu" ou pas (un peu à l'instar de Diallo finalement sur le 1er but refusé à Gauthier cette après midi)

Là, on parle d'un hors jeu d'un poil quoi... Après, c'est la règle, rien à dire, mais perso quand j'ai vu le ralenti avant intervention du VAR, j'étais persuadé qu'il n'y avait pas hors jeu. Mais bon, je suis peut-être pas objectif, je n'aime pas la VAR, qu'elle soit en notre faveur ou pas :-D

excelsior

Messagepar excelsior » 05 avr. 2026, 23:18

Charger l’arbitrage pour excuser le niveau lament blé de cette équipe, fallait oser quand même
Brisart n’a pas pris que des bonnes décisions mais c’est pas lui qui a produit ce jeu indigent et cette absence de volonté de gagner
Merci aux dirigeants mais eux ils sont contents ils vont retrouver la ligue 2 l objectif affiché depuis le début de saison.

Revenir à « Passion Grenat »