Metz-Créteil... Les constats

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bosoleclown

Re: Metz-Créteil... Les constats

Messagepar Bosoleclown » 20 janv. 2014, 23:36

drac a écrit :Arles qui a un des plus beau jeu de L2
Je sais pas ce que t'as fumé mais ça m'a l'air d'être de la bonne.

Les mecs ont un des plus beaux jeux de L2 mais ils plantent pas un pion...

drac

Messagepar drac » 20 janv. 2014, 23:37

Bosoleclown a écrit :

Je sais, mais t'es pas obligé de leur faire remarquer !

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 20 janv. 2014, 23:38

drac a écrit : ...Mais Bussmann est dernier défenseur, soit tu ne siffles rien, soit tu siffles penalty, mais t'es obligé de sortir le défenseur,
sinon, c'est incohérent.
Pour moi, il n'y a simplement pas faute, l'arbitre se vautre, et c'est aussi pour ça qu'aucun arbitre français ne sera au Brésil.
viewtopic.php?f=4&t=11170

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 20 janv. 2014, 23:40

Je ne vais pas remonter le sujet posté la semaine dernière sur la charnière centrale même s'il me semble à propos.

Par ailleurs, ce qui me gêne est que même si l'envie des joueurs n'est pas à remettre en cause (surtout celle de Sakho !), il me semble que le changement d'objectif annoncé (trop vite ?) a ça de négatif que les joueurs acceptent de prendre un point. Cela faisait un an et demi que je n'avais pas vu Metz se contenter d'un point.

Ils lançaient toujours toutes leurs forces dans la bataille, quitte à prendre des risques. Cartier est d'ailleurs déjà même passé à 3 attaquants. L'audace paye, ne perdait pas votre âme parce que c'est elle qui vous a permis d'être à ce niveau messieurs

Je ne supporte pas les théories calculatoires du genre "on gere pour conserver ce point point" (experience ?), non un match de foot ca se gagne, gardez votre fougue (jeunesse ?), celle qui a si souvent fait la différence

drac

Messagepar drac » 20 janv. 2014, 23:41

Amos a écrit :
drac a écrit : ...Mais Bussmann est dernier défenseur, soit tu ne siffles rien, soit tu siffles penalty, mais t'es obligé de sortir le défenseur,
sinon, c'est incohérent.
Pour moi, il n'y a simplement pas faute, l'arbitre se vautre, et c'est aussi pour ça qu'aucun arbitre français ne sera au Brésil.
viewtopic.php?f=4&t=11170
ça a donc l'air d'être faut !
alors : salaud d'arbitre !

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 20 janv. 2014, 23:41

lalorrainégrena a écrit :Je ne vais pas remonter le sujet posté la semaine dernière sur la charnière centrale même s'il me semble à propos.

Par ailleurs, ce qui me gêne est que même si l'envie des joueurs n'est pas à remettre en cause (surtout celle de Sakho !), il me semble que le changement d'objectif annoncé (trop vite ?) a ça de négatif que les joueurs acceptent de prendre un point. Cela faisait un an et demi que je n'avais pas vu Metz se contenter d'un point.

Ils lançaient toujours toutes leurs forces dans la bataille, quitte à prendre des risques. Cartier est d'ailleurs déjà même passé à 3 attaquants. L'audace paye, ne perdait pas votre âme parce que c'est elle qui vous a permis d'être à ce niveau messieurs

Je ne supporte pas les théories calculatoires du genre "on gere pour conserver ce point point" (experience ?), non un match de foot ca se gagne, gardez votre fougue (jeunesse ?), celle qui a si souvent fait la différence
Y'a eu envie de gérer aussi parce qu'on était à 10 contre 11.

Je trouve justement que cette attitude est signe d'une maturité nouvelle : quand tu ne peux pas gagner un match il faut savoir ne pas le perdre. C'est comme ça qu'on montera, en accumulant les points.

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 20 janv. 2014, 23:42

Bosoleclown a écrit :

+ 1

Arles meilleure défense de L2.. Mais pour le jeu je pense qu'ils sont "dans la moyenne"

drac

Messagepar drac » 20 janv. 2014, 23:43

Au final, je suis resté chez moi, je ne me déplace pas pour un seul petit point !
:roll:

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 20 janv. 2014, 23:43

gauloiskiki a écrit : Sinon, je termine par un coup de Chapeau à Vasseur dont j'ai apprécié le discours pendant et après le match.
+ 1.. Vasseur super coach..

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 20 janv. 2014, 23:51

Bosoleclown a écrit :
lalorrainégrena a écrit :Je ne vais pas remonter le sujet posté la semaine dernière sur la charnière centrale même s'il me semble à propos.

Y'a eu envie de gérer aussi parce qu'on était à 10 contre 11.

Je trouve justement que cette attitude est signe d'une maturité nouvelle : quand tu ne peux pas gagner un match il faut savoir ne pas le perdre. C'est comme ça qu'on montera, en accumulant les points.
Tu vois la maturité pour moi n'est pas bonne et est contre-productive au foot (mais ca ne reste que mon avis).
On ne monte pas en prenant un point, puis un autre etc. Parce que ça c'est la meilleure manière de perdre. Et le moral peut alors commencer à être en berne. On montera en gagnant, en conservant cette insouciance des 18 derniers mois.

La montée se gagne en étant joueur, en étant culotté, on perdra quelques matchs comme ça mais on en gagnera beaucoup plus...

(la maturité... aux chiottes !lol)

Revenir à « Passion Grenat »