Comment peux tu être aussi affirmatif ? Tu es médium ?Kubrick57 a écrit :C'est certain que ces nouvelles recrues vont nous faire du bien.
à nouveau championnat nouvelle composition contre CAEN ?
-
Re: Un nouveau championnat commence
-
Nos adversaires ont compris notre force, Sakho est muselé par 2 voir 3 défenseurs, il ne peut plus rien faire hors exploit. Cà créé des espaces mais Fauvergue n'arrive pas en profiter... son meilleur rôle c'est justement de créer les espaces pour Diafra je trouve! Du coup, avec un autre attaquant capable de prendre les espaces, çà change tout, soit on lui laisse le champ, soit on le marque aussi et du coup Diafra se retrouve plus libre...
-
Les arrivées d' Eduardo et Thibaut Vion vont changer beaucoup de choses parce-que Nico Fauvergue et Kwamé N'Sor ( quand il reviendra ) ont une qualité de passe et de vision du jeu trop faible. Sakho aura plus d'espaces c'est certain et on pèsera bien plus sur les défenses c'est pour cela que je mettrai Eduardo d'entrée.coolosgrenat71 a écrit :Nos adversaires ont compris notre force, Sakho est muselé par 2 voir 3 défenseurs, il ne peut plus rien faire hors exploit. Cà créé des espaces mais Fauvergue n'arrive pas en profiter... son meilleur rôle c'est justement de créer les espaces pour Diafra je trouve! Du coup, avec un autre attaquant capable de prendre les espaces, çà change tout, soit on lui laisse le champ, soit on le marque aussi et du coup Diafra se retrouve plus libre...
-
Cher ami je te ferai remarquer que j'ai placé Bubu sur le coté gauche et Inez a droite. J'ai effectivement mis Vion sur le banc et je n'ai pas mis Nico Fauvergue dans les 16 exceptionnellement parce-qu'il est un peu blessé et pour qu'il puisse se rétablir et souffler.babmetz57 a écrit :Alors là y a vraiment plusieurs points ou je suis pas d'accord avec toi.. Déjà c'est bubu a gauche et Inez a droite.mecdu57 a écrit :Ce match contre Caen sera un nouveau départ , avec le retour des suspendus et les arrivées d' Eduardo et de Vion vont redonner un sacré souffle a l'attaque messine et Sakho va se sentir bien moins seul.
On est en 2014 , Metz sait a quoi s'attendre maintenant. Ils vont rencontrer des adversaires pour qui la plupart ne feront pas de jeu rester bien compact , détruire nos actions et balancer devant en espérant sur une occasion ou deux de marquer. Créteil , Arles et Niort font avec leurs armes mais il faut avouer qu'au niveau football c'est très pauvre techniquement et ces équipes ne proposent rien dans le jeu. Ce style d'équipes paniquent dès qu'on accélere le jeu et dès qu'on s'approche de leurs 30 mètres ils dégagent loin devant tellement ils nous craignent. J'avais l'impression de voir des matchs de coupe de France ou à défaut d'etre génial il faut vraiment etre costaud.
Entres les suspensions et le bricolage , les petites blessures , les occasions ratées , les décisions arbitrales , les conditions de jeu et un grand déchet technique ( je ne compte plus les passes ratées ). Pour résumer rien ne va mais cette période compliquée fait sans doute parti de l'apprentissage d'une jeune équipe qui repartait de zéro il y a 1 an et demi. Et l'objectif de la montée en L1 ne faisait pas parti du programme cette saison. Metz a le profil du patient qui a des problèmes de croissance parce-qu'il grandit trop vite.
Si certains joueurs pensaient que ça aillait rouler tout seul le mois de janvier nous aura rendu ce service rappeller a tout le monde que la Ligue 1 est encore loin et qu'il faudra s'arracher. Et etre attendu n'est pas une nouveauté on a connu ça déja l'année dernière.
Contre Caen le match sera différent des 3 matchs précédents c'est une formation qui a des arguments au niveau football , mais il faudrait avoir la bonne idée de gagner vendredi prochain afin que nos joueurs commencent vraiment pas à douter.
Ce match contre les normands sera un match " charnière " et on espère tous que ce match sonnera comme le vrai départ de notre équipe en 2014.
Je vois cette composition contre Caen:
---------------------------CARRASSO---------------------------
BUSSMANN------MARCHAL-------CHOPLIN--------------INEZ
-------------------ROCCHI---------KASHI-----------------------
LEJEUNE-------------------------------------------NGBAKOTO
-------------------SAKHO----------EDUARDO------------------
Remplacents : Mfa , Milan , Ndoye , Sarr , Vion.
Bussmann reprendra sa place et je pense que Cartier mettra Inez en latéral droit qui s'est pas trop mal débrouiller au poste de latéral gauche. A moins que Cartier reconduise la charnière Marchal - Milan et replace Choplin en latéral droit mais je n'y crois pas trop. Lejeune reprendrait sa place au milieu et repousserait Bouna Sarr sur le banc qui a été décevant selon moi.
Je mettrai directement Eduardo a coté de Sakho , Nico Fauvergue n'est pas bien en ce moment et il est clair qu'il n'est pas a 100%. A noter que j'ai placé Thibaut Vion dans les 16 , d'après ce que j'ai entendu du discours de Cartier il a l'air de vraiment miser sur lui pour dynamiser l'attaque , il a clairement l'intention de lui donner du temps de jeu et croit dur comme fer a son potentiel donc je le vois pas l'envoyer en CFA2.
De deux, tu prends Vion sur le banc et tu écartes Nico du groupe? Invraisemblable, c'est pas parce que Nico a loupé son match hier qu'il faut le condamner a rester a la maison pour ce match, rien du tout. Au minimum dans le groupe contre Caen et sur le banc, mais je serais même pas contre qu'il soit titu avec Diaf comme d'hab quoi et Eduardo sur le banc.
Pour le reste je suis assez d'accord.
Au prochain match avec le retour de Métanire , Inez sortira des 16 comme N'Doye , il est clair que Cartier ne compte pas sur lui quand Rocchi a été suspendu il ne l'a pas mis sur le terrain et a préférée mettre Lejeune en MDF.
Je pense qu' Eduardo sera placé aux cotés de Sakho jusqu'à la fin de la saison et Nico sera joker de luxe je pense que son physique peut nous etre très utile en fin de match. NIco est valeureux mais il ne pèse pas assez sur les défenses et Sakho est trop seul et trop bien marqué maintenant , Eduardo leur posera plus de problèmes.
-
Tu verras par toi meme pourquoi il dit çabeaulier a écrit :Comment peux tu être aussi affirmatif ? Tu es médium ?Kubrick57 a écrit :C'est certain que ces nouvelles recrues vont nous faire du bien.
- John_Lothringen
Je pense qu'on ne peut pas se passer aussi facilement de Fauvergue. Certains le remplace un peu facilement par Eduardo je trouve. N'oubliez pas tout le travail qu'il effectue pour l'équipe, qui a libéré énormément d'espace pour Diafra. Eduardo est d'avantage un buteur qu'un point d'encrage en pivot comme peut l'être Fauvergue, je ne suis pas sûr qu'il sera donc plus utile au jeu du FC Metz...
C'est que mon avi, et je serai le premier content qu'Eduardo nous en foute 10 au fond et amène Metz en L1... Mais j'y crois pas.
C'est que mon avi, et je serai le premier content qu'Eduardo nous en foute 10 au fond et amène Metz en L1... Mais j'y crois pas.
-
Le problème c'est que le marquage sur Sakho s'est plus serré et que Fauvergue abat du bon boulot comme tu l'a décris mais il faut quelqu'un pour l'épauler en attaque , je pense qu' Eduardo a une palette plus technique que Nico et il doit etre un peu plus rapide.John_Lothringen a écrit :Je pense qu'on ne peut pas se passer aussi facilement de Fauvergue. Certains le remplace un peu facilement par Eduardo je trouve. N'oubliez pas tout le travail qu'il effectue pour l'équipe, qui a libéré énormément d'espace pour Diafra. Eduardo est d'avantage un buteur qu'un point d'encrage en pivot comme peut l'être Fauvergue, je ne suis pas sûr qu'il sera donc plus utile au jeu du FC Metz...
Les défenses adverses sont trop tranquilles maintenant , pour eux c'est simple bloquer Sakho et ils sont quasiment plus en danger.
Avec Eduardo et Vion en renfort + Fauvergue on aura une palette offensive bien plus élargie et les défenses adverses auront vraiment plusieurs casse tete a régler.
- drac
Idiot de se séparer de Fauvergue, il faut simplement comme dans la vie varier ses plaisirs.
Entre Fauvergue en 9 1/2 et Eduardo ou Vion en doublement de Sakho, il y a de quoi affoler toutes les défenses.
Ce qui va nous faire monter en L1, c'est la diversité dans le jeu.
Entre Fauvergue en 9 1/2 et Eduardo ou Vion en doublement de Sakho, il y a de quoi affoler toutes les défenses.
-
Personne n'a dit qu'il fallait se séparer de Fauvergue mais il est légèrement blessé et je serai très impatient de voir ce que vaut Eduardo en tant que titulaire , il sera autant utile que Nico dans un autre domaine. On ne peut plus laisser Sakho aussi seul sur la pointe de l'attaque il est trop attendu.drac a écrit :Idiot de se séparer de Fauvergue, il faut simplement comme dans la vie varier ses plaisirs.
Je suis aussi très curieux de voir ce que vaut Thibaut Vion , il faisait un massacre en équipes de jeunes chez nous et j'aimerais bien voir ce qu'il a appris au Portugal.
- Gipsy
Je suis plutôt curieux de connaitre les raisons pour lesquelles les Portuguais ont laissé partir un jeune joueur aussi "talentueux" !mecdu57 a écrit : Je suis aussi très curieux de voir ce que vaut Thibaut Vion , il faisait un massacre en équipes de jeunes chez nous et j'aimerais bien voir ce qu'il a appris au Portugal.